Jump to content

Crusader 5.5-in. SP - Tier VII

• Please log in to reply
31 replies to this topic

Le_Charcutier #21 Posted 10 December 2016 - 05:25 PM

Sergeant

• Player
  • 23131 battles
  • 200

View PostQuisidia, on 10 December 2016 - 04:48 PM, said:

Re les amis.

Alors j'ai try hard cette artillerie mais y'a pas moyen. C'est une bouse atomique, quelque soit la distance de tir, quelque soit la cible, meme full focus, de l'elc ultra rapide a l'O Ni immanquable, je touche environ une a deux fois sur dix tirs. Completement injouable. Un horrible moment que je passe. J'en aurais presque envie de la passer a la free pex

Etrange car moi je la trouve assez précise et je n'ai pas encore BIA. Forcément, il ne faut pas se trouver à 900m de la cible. L'idée est d'être le plus proche possible des combats, car avec aucun splash, un écart ne pardonne pas. Et gros + avec la vitesse de la marche arrière, pour se sauver, c'est l'idéal.

Du coup j'hésite à monter la branche supérieur, car le chemin pour la GC à l'air long, trèèès long.

SuperBidi #22 Posted 10 December 2016 - 05:42 PM

Lieutenant General

• Player
  • 32204 battles
  • 7,447
Perso, j'ai remis le top gun. J'en avais marre du gun du FV304. Bon, ça change le gameplay, mais pas les perfs. Disons que je fais plus de dégâts quand je suis low dog. Et je commence à me faire à son gameplay. Après, je trouve pas non plus que ce soit une arty inoubliable. Elle est super marrante pour sa mobilité et les trolls shots que je mets quand on vient me chercher, mais dans son rôle, je trouve pas qu'elle assure plus que ça.

Quisidia #23 Posted 10 December 2016 - 08:02 PM

Corporal

• Player
  • 19868 battles
  • 196
  • [-2DB-] -2DB-
Lol je galère comme un con pour faire la 15 T28HTC en arty avec ma french T10 et la, avec ma Crusader SP, je viens de la faire...je crois que je vais aller bruler un enorme cierge demain a l'eglise.

LJ_Flantier #24 Posted 31 December 2016 - 05:12 PM

Corporal

• Player
  • 22381 battles
  • 155
  • [FRGIF] FRGIF

Petit conseil, la Crusader fait parti des arty qui se joue plus facilement avec le Battle Assistant. Quand vous êtes a mis distance ( 350 m environ ) cela permet d’affiné plus la visé que en vu classique, ce qui permet d’optimisé la péné de l'obus.

Pour ce qui est des golds, perso j'en est utilisé sur les dernière parti pour " forcé un peu " la 3em marque, mais je n'est pas vu de différence flagrante, faut dire que la golds de cette arty na pas énormément de différence avec la standard.

A titre de comparaison, j'ai la Lorr 155.50 actuellement, et pour le coup, j'arrive vraiment rien en tiré, chez moi elle est juste bcp moins efficace que la Sp.

Après comme sur toutes les arty, si on sais assuré ses tires, la ration deviens intéressante ( si on joue en premium ) car on peu facilement la rentabilisé. Mais si l'arty c'est clairement pas votre truc, vous allez juste avoir l'impression de banquer pour rien ;)

Bon courage !

Capitaine_Flamme_ #25 Posted 24 December 2017 - 01:39 AM

Corporal

• Player
  • 40701 battles
  • 173

je trouve cette arty très bien, elle a quelque chose de différent des autres qui me plait : sa marche arrière bien sûr !

Mais est-ce que vous pouvez tous arrêter de faire des super parties, parce que je n'arrive pas à faire la master :trollface:

sabaton76 #26 Posted 17 January 2018 - 10:16 AM

Private

• Player
  • 35584 battles
  • 12
  • [_FC_] _FC_

Bonjours à tous. Je dois avoir pas loin de 1200 parties avec la crusader sp. Personnellement je préfère jouer le petit canon. Du fait de la cloche qu'on a pas avec le 2nd canon. Part ailleurs, le second canon est beaucoup moins efficace que celui de ses homologues d'autre pays (m12 en particulier).

Il faut se rapprocher de la ligne de front, profiter d'un bosse ou d'un rocher pour augmenter la cloche. ça tire vite, ça vise vite, c'est assez précis, après cela ne fait pas beaucoup de dégât sur les gros tiers. L'avantage c'est que cette arty permet de te décomplexer. Si tu n'arrive pas a arrêter un rush ennemi, c'est pas ta faute, c'est que ton équipe ne tiens pas compte de la minimap, et là... J'ai pas de remède contre les (##!!@@° - au choix). Elle permet aussi de se relocaliser rapidement, elle est basse, discrète et vise plus vite que la FV 304, qui n'est plus que l'ombre d'elle même. Mais bon normal, cette dernière n'a pas reçue la bénédiction de ce bon oncle Joseph, le co-bienfaiteur de l'humanité.

Korithov #27 Posted 24 March 2018 - 10:35 AM

Warrant Officer

• Player
  • 13468 battles
  • 583

Après 78 batailles, j'ai eu la 1ere marque dessus. :medal:

De mon point de vue, c'est arty est médiocre, en plus pour ne pas arranger ma frustration, je la grind avec un nouveau équipage à 75% (98% au moment du commentaire), je joue le 2nd canon, le 1er canon (ok, c'est le même que la FV304 mais on n'a pas cette mobilité de cette dernière qui la rend redoutable).

Comme dit, dans plusieurs commentaires avant, elle est en dessous des autres arty tiers VII. Son radius est faible, les dégâts sur les tanks sont assez frustrant voire trollesque, sa gold, au niveau caract, elle ne donne pas un plus on peut sans passer largement.

Perso, je fais les x2/x3 et c'est tout afin grind avec le moins de batailles possible, elle ne me manquera pas :sceptic:

Aznarb #28 Posted 24 March 2018 - 10:45 AM

Major General

• Player
  • 15581 battles
  • 5,706

Pourtant quand je l'avais jouer sur le serveur test à son implantation (ça remonte) elle était sacrément mobile en marche arrière.

Ce n'est plus le cas ?

Korithov #29 Posted 24 March 2018 - 11:12 AM

Warrant Officer

• Player
  • 13468 battles
  • 583

View PostAznarb, on 24 March 2018 - 10:45 AM, said:

Pourtant quand je l'avais jouer sur le serveur test à son implantation (ça remonte) elle était sacrément mobile en marche arrière.

Ce n'est plus le cas ?

Si si, les 43km/h en marche arrière est un plus pour se relocaliser, heureusement car le tir est très tendu

Edit : j'ai eu Ace tanker ce soir :medal:

http://wotreplays.eu...sader_5_5-in_sp

Edited by Korithov, 24 March 2018 - 10:38 PM.

_furie_ #30 Posted 03 February 2019 - 01:01 AM

Lieutenant

• Player
  • 58434 battles
  • 1,824
  • [GRTT] GRTT

Je joue jamais arty, sauf quand j'ai le bras cassé (que de souvenirs avec la FV304 !), pour faire les missions ou bien quand il en faut une pour les cw.

Donc en route vers la Conq GC.

http://wotreplays.eu/site/4763117

RoRo_ElGringo #31 Posted 13 April 2020 - 02:36 PM

Private

• Player
  • 8154 battles
  • 6
Pas mal de difficultés à finir la FV304, qui avait semble-t-il été nerf (?) entre temps...ça remonte sûrement, mais je l'avais laissé de côté y'a quelques années après le Bishop, et il m'avait semblé qu'elle cartonnait bien. Aujourd'hui, j'ai vraiment eu du mal à gérer, en particulier sur les map où les lignes de front ne tiennent pas (les tanks trop mobiles, même avec cette cadence de tir, c'est l'enfer).
Du coup le premier canon du Crusader me laisse un peu pantois, me tarde de tester le deuxième pour voir un peu ce que ça donne.

Ce gameplay arty est certes intéressant, mais il me lourde un peu là...

Dionysos6406 #32 Posted 01 August 2021 - 10:55 AM

Corporal

• Player
  • 19272 battles
  • 109
  • [D-D-E] D-D-E

Bonjour à tous,

Merci de vos infos. Personnellement, j'aime à jouer cette arty. Je ne vais pas mettre des captures d'écran, je n'ai jamais eu l'âme de montrer ma zézette en cour de récré.

Cette arty se joue (j'ai lu ça plus haut, commentaire intelligent) comme véritable soutien. Pas du tout comme une arty agressive. Pour cela, il faut une équipe très intelligente (si si, ça existe), car son étourdissement est ahurissant, bien au-delà des 10 secondes. Et c'est comme ça que je la joue. Bien planqué dans un coin avec ouverture sur les lourds, celui qui montre son nez a droit à une photo ! Si, par rapport à la GW Panther, ses résultats globaux sont moins bons, elle a un style de jeu propre à elle. Je la joue toujours au gros canon. Celui qui réussit au petit est juste un super-joueur, dans le genre "infanterie au mortier". Chapeau bas, j'admire.

La meilleure façon de la jouer est comme je l'ai cité ci-dessus, du moins pour moi. Se mettre pour pouvoir toucher les lourds, tenter de les toucher mais SURTOUT les étourdir, espérant qu'un joueur de l'équipe en profitera pour lui mettre une choumette. C'est souvent avec cette arty que je juge de la qualité de mes compères de bataille. Il y a à boire et à manger... :(

Mes résultats globaux obtenus grâce à ce petit joujou que je n'ai pas encore parfaitement en mains (les résultats sont inférieurs à la M44 américaine niveau 6) :

NOMBRE DE BATAILLES : 82

MARQUE AU CANON : 1

MAITRISE : master

% VICTOIRES : 48

COUPS AU BUT : 31.08 %

TAUX DE DESTRUCTION : 1 (pas mal pour une arty qui ne perce pas !)

NOMBRE D'ETOURDISSEMENT : 462 (sur 82 batailles, là aussi belle surprise)

DEGATS MOYENS INFLIGES : 664 (prise en mains encore nécessaire, taux trop faible)

EXPERIENCE MAXIMUM : 2.229

DEGATS MAXIMUM : 1.040 (à progresser)

RECOMPENSES : 2 médailles de soutien, 1 "combattant" (détruite 4 ou 5 véhicules), 3 "faucheur", 64 "cogneur" (là je confirme, une vraie arty de soutien)

pour l'équipage : 

tout le monde 100 % BIA

CHEF : + 6ème sens + mentor

TIREUR : + 100 % coup mortel + 91 % rancunier

PILOTE : + 100 % as du volant + 45 % dissimulation

CHARGEUR 1 : +100 % dissimulation + 41 % réparations

CHARGEUR 2 : + 88 % dissimulation

Ce sera bien sûr critiquable et critiqué. Il s'agit parfois de membres d'autres chars, et de mauvais choix faits lorsqu'on démarre le jeu. Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre que le BIA (frères d'armes) est terriblement important notamment en arty. Mon AMX française qui elle aussi a un style bien à elle (essayez de la jouer TD en tir tendu, j'en ai déjà dézingué bien des petits maraudeurs manquant d'expérience) ne l'a pas. Le reload s'en ressent.

CONCLUSION : une bonne petite arty fun à jouer car un style bien à elle. Une vraie arty de soutien pur. Pour moi bien plus difficile à prendre en mains qu'une GW Panther ou une M44, mais originale. Il me sera difficile à revendre car les suivantes ne me semblent pas impressionnantes ni sur le papier, ni de ce que j'ai vu en bataille. Mon objectif est de progresser encore, surtout dans les dégâts infligés. Les conseils sont bienvenus, car là pour moi il y a carence. J'avais réussi une très belle bataille (je pense 2.200 de dégâts et 4 tanks démolis) vers les 30 batailles. Mais c'est loin d'être la règle absolue. Donc tout commentaire constructif et pertinent est plus que bienvenu. Pour info : je ne jouerai pas le petit canon car il faut vraiment être balèze en placement, et ce n'est pas mon point fort en arty de faire la danse de Cloclo. Je bouge lors du reload et quand la bataille le nécessite, sans quoi je focalise plus sur les cibles que mon placement. Merci à tous.

Bon dimanche à tous.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users