Jump to content

Le Rework de l'artillerie ? Un jour ? Jamais ?

• Please log in to reply
67 replies to this topic

XxNewKillerxX00 #1 Posted 23 October 2016 - 02:23 AM

Sergeant

• Player
  • 12582 battles
  • 227

Yo tout le monde !

Tout d'abord, ce n'est pas un topic de Whine ou un Topic fait pour lancé un débat sur "Blabla Op crap" ou un truc du genre.

Chacun son point de vue, et tant mieux, sinon on vaudrait pas mieux que des moutons (J'ai aucune haine contre les moutons, c'est plutot bon dans un Kébab) :bajan:

Je suis ici, pour proposer un Rework de l'artillerie, rien de nouveau, rien de révolutionnaire, mais on sait jamais.

L'artillerie des deux cotés, c'est de la frustration:

Coté Artilleur: Le temps de Aim est ignoble

Les tirs sont Random la plupart du temps même Full Focus

Beaucoup de tirs sont absorbés par les chenilles

Le temps de Reload est TELLEMENT long 

Coté Artillé: Le GROS Fun du -1800 en direct

Le GROS Fun du Splash -1000

La destruction de tout signe de vie dans un rayon de 4,32 Km (Amateur de T92, je vous hais quand même un peu :justwait:)

Je ne ferais pas une longue liste de tout les défauts, mais en gros, faut vraiment dynamiser l'artillerie, même si vous devez mettre une arti' qui tire avec le 7,92 Mauser du Pz I C au moins on rigolera, une rafale de 40 Obus qui tape du -8 :playing:

Le concept est pourtant très simple et donnera en plus de la fraîcheur au jeu: Réduire drastiquement l'Alpha

Réduire le Reload Time

Augmenter la Précision

Réduire l'Aim Time

Donnez un rôle de support/d'appuie-feu à l'artillerie, ne laissez pas un style de jeu unique finir aux oubliettes car le jeu vous rapporte assez dans ces conditions actuelles :izmena:

Certes penser à refaire les stats sur toutes les artilleries prendrait un certains temps, mais les joueurs de WoT le méritent !

Voila je vous embête pas plus, vos avis, vos idées de Refonte, si je me trompe totalement, postez le. Faites vous Plaiz' !!!

Bon jeu à tous :honoring:

death_spotter #2 Posted 23 October 2016 - 10:12 AM

Sergeant

• Player
  • 4772 battles
  • 226

Un nouveau topic a arty?

Crashman? :trollface:

lebowskev #3 Posted 24 October 2016 - 01:57 PM

Corporal

• Player
  • 25192 battles
  • 180
  • [ENTUB] ENTUB

XxNewKillerxX00 #4 Posted 24 October 2016 - 03:51 PM

Sergeant

• Player
  • 12582 battles
  • 227
Commencez pas à Troll S.V.P. :)

Grokalsson #5 Posted 24 October 2016 - 03:54 PM

Lieutenant

• Player
  • 28288 battles
  • 1,749

Difficile de ne pas troller quand tu ouvres un post sur un sujet déjà abordé des centaines de fois.

XxNewKillerxX00 #6 Posted 24 October 2016 - 04:24 PM

Sergeant

• Player
  • 12582 battles
  • 227

Wow quelle mentalité en béton ! C'est vrai que c'est bien de troll, c'est sympa', t'aurais lu mon post et t'aurais pu comprendre "Je suis ici, pour proposer un Rework de l'artillerie, rien de nouveau, rien de révolutionnaire, mais on sait jamais."

Belle communauté :)

Bref, allez pourrir un autre topic si vos réflexions vont juste être sans intérêt et juste pour créer un autre drama' et topic lock par la même occasion :)

lateigne12 #7 Posted 24 October 2016 - 04:36 PM

Lieutenant General

• Player
  • 16251 battles
  • 6,076
  • [_CDC_] _CDC_

Je m'installe ici :popcorn:

Et oui, ça serait bien de pas trop troller, pour une fois que ce topic invite au débat.

sevcurtis #8 Posted 24 October 2016 - 04:37 PM

Brigadier

• Player
  • 16998 battles
  • 4,229
  • [_CDC_] _CDC_

Block Quote

"Je suis ici, pour proposer un Rework de l'artillerie, rien de nouveau, rien de révolutionnaire, mais on sait jamais."

Dans ce cas, ce topic est inutile vu qu'il n'apporte rien, non ?

lateigne12 #9 Posted 24 October 2016 - 04:49 PM

Lieutenant General

• Player
  • 16251 battles
  • 6,076
  • [_CDC_] _CDC_

View Postsevcurtis, on 24 October 2016 - 04:37 PM, said:

Dans ce cas, ce topic est inutile vu qu'il n'apporte rien, non ?

S'il pouvait apporter un débat avec des arguments constructifs ce serait pas mal. Pas un truc qui part en sucette en trois heures. Comme tous les autres topics sur les arties ...

sevcurtis #10 Posted 24 October 2016 - 04:51 PM

Brigadier

• Player
  • 16998 battles
  • 4,229
  • [_CDC_] _CDC_

Block Quote

S'il pouvait apporter un débat avec des arguments constructifs ce serait pas mal. Pas un truc qui part en sucette en trois heures. Comme tous les autres topics sur les arties ...

C'est même pas une question de débat ou d'arguments.

C'est juste que la question du rework a été abordée 1 000 fois sur les autres topics. Et au final, seul WG décide :)

Black_Nabla #11 Posted 24 October 2016 - 05:03 PM

General

• Player
  • 28579 battles
  • 8,358
  • [CVR] CVR

Après tout un rework s'impose et sera bien fait un jour (après la fin hypothétique de la sandbox) mais on ne peut pas aussi transformer une T92 en piou piou qui tire toutes les 5 secondes et qui fait un alpha de 100.

Ca serait plus dynamique et peut etre moins pénalisant que l'OS mais on serait tellement éloigné de la réalité que la le jeu perd toute crédibilité.

Si deja on pouvait ne serait ce que diviser le reload par 2 et l'alpha par un peu plus de 2 ca serait deja pas mal (Sur la sandbox, il y la notion de blast qui etourdit l’équipage touché pour compenser des dégâts moindres et pour une fois je trouve l'idée pas inintéressante et assez RP)

Le problème est que de proposer quelque chose ici relève de l'optimisme à moins d'avoir l'idée du siecle et encore.

A mon avis celui qui croit avoir la lumière doit se crée un compte sur le serveur Russe et exposer son idée sur le forum Russe pour avoir une chance infime.

La solution reste les orgues de Staline sur vehicules non chenillés :) --> Je sors et vite :)

Edited by Black_Nabla, 24 October 2016 - 05:04 PM.

Grokalsson #12 Posted 24 October 2016 - 05:04 PM

Lieutenant

• Player
  • 28288 battles
  • 1,749

Un minimum de recherche sur les topics traitant de l'artillerie t'aurait permis de voir que le sujet "rework" y avait déjà été évoqué en long, en large et en travers (indice : Search this topic en haut à droite de l'écran, ça marche bien).

Et sans vouloir te faire injure, les pistes proposées allaient autrement plus loin que les tiennes. J'ai notamment le souvenir de propositions faites par Shingetsu ou Paris_Hilton - pour ne citer qu'eux - particulièrement réfléchies et intéressantes.

Bref, parler d'un rework, oui c'est très bien, mais faudrait voir à le faire autrement qu'en jouant les enfonceurs de portes ouvertes (l'arty est frustrante, you don't say ?) et en tâchant de faire un petit bilan de ce qui a déjà été proposé, un peu plus exhaustif que "Yaka baisser l'alpha, le reload, l'aim time, et augmenter la précision"  : Limiter le nombre en bataille, modifier la vue arty, en faire des "TDs à tir en cloche", introduire des types d'obus différents, introduire une part de skill dans le tir, indiquer aux adversaires de quelle zone est parti l'obus, mettre en place des malus temporaires lorsque tu prends l'obus sur la tronche, etc etc car j'ai la flemme de chercher.

Micro_Megas #13 Posted 24 October 2016 - 05:07 PM

Warrant Officer

• Player
  • 40722 battles
  • 735
inb4 les " l'arty c'est plus skill que les meds lol "

devon3 #14 Posted 24 October 2016 - 05:13 PM

Field Marshal

• Player
  • 27072 battles
  • 10,133

View PostBlack_Nabla, on 24 October 2016 - 05:03 PM, said:

Après tout un rework s'impose et sera bien fait un jour (après la fin hypothétique de la sandbox) mais on ne peut pas aussi transformer une T92 en piou piou qui tire toutes les 5 secondes et qui fait un alpha de 100.

Ca serait plus dynamique et peut etre moins pénalisant que l'OS mais on serait tellement éloigné de la réalité que la le jeu perd toute crédibilité.

le simple fait de tirer des drones prédators de 150mm mais qui n'OS pas néssécairement un tigre 2 en tir direct c'est déja irréaliste.

Black_Nabla #15 Posted 24 October 2016 - 05:57 PM

General

• Player
  • 28579 battles
  • 8,358
  • [CVR] CVR

Je sais bien mais quand tu vois le reload réel des bousins, tu peux pas imaginer des mecs changer d'obus tous les 5s et le canon aurait un peu du mal à supporter.

Évidemment qu'une artillerie qui OS un char pendant la guerre, ca a du être rarissime même sur le front russe. Je ne dis pas le contraire loin de la.

On est déja dans une situation assez éloignée de la réalité alors si pour des raisons de convenances, il faut encore plus s'en éloigner autant supprimer les artilleries sauf qu'on sait que ca n'arrivera pas.

death_spotter #16 Posted 24 October 2016 - 06:43 PM

Sergeant

• Player
  • 4772 battles
  • 226

faut arrêter d'en parler, vous savez ce qu'on pense, vous connaissez aussi les arguments explications répétés des centaines de fois  par les pro arty.

On a fait le tour, et y'a deux groupes, voila, ceux qui trouvent normal de balancer des -1800 d'un bout a l'autre de la map et ceux qui en ont marre et veulent que ça change

:trollface:

Allez-y, défoulez vous sur moi.

En vrai arrêtez juste de donner du fric a WG qui se contrebat les ovaires a ce sujet et ils réfléchiront.

Mème le sandbox c'était un truc temporaire pour faire revenir du monde.

Crazy_Joker02 #17 Posted 24 October 2016 - 06:50 PM

General

• Player
  • 26089 battles
  • 8,299

j'aime bien l'arty comme elle est, la preuve en image ci-dessous

et encore, ça c'est un équipage qui n'a fait que deux batailles (celle-ci est la deuxième) :trollface:

DrNovelzreal #18 Posted 24 October 2016 - 07:05 PM

Captain

• Player
  • 31986 battles
  • 2,073
  • [IDEAL] IDEAL

Plutôt que de parler de potentiel rééquilibrage déjà abordés, on pourrait parler de l'équilibrage apportés lors de la version bac à sable.

Les points faibles, les points forts, l'impact sur la méta et l'utilisation des arties en stratégie... M'enfin ce topic doit déjà exister dans l'une des sections en rapport avec les MàJ.

devon3 #19 Posted 24 October 2016 - 07:09 PM

Field Marshal

• Player
  • 27072 battles
  • 10,133

View PostDrNovelzreal, on 24 October 2016 - 07:05 PM, said:

Plutôt que de parler de potentiel rééquilibrage déjà abordés, on pourrait parler de l'équilibrage apportés lors de la version bac à sable.

Les points faibles, les points forts, l'impact sur la méta et l'utilisation des arties en stratégie... M'enfin ce topic doit déjà exister dans l'une des sections en rapport avec les MàJ.

peut tu nous faire un récapitulatif des éléments changés s'il te plait? car n'étant pas sur la sandbox et ne trouvant pas trop ou ils en parlent je sait pu trop ou ça en est depuis la dernière fois que le sujet fut abordé.

Crazy_Joker02 #20 Posted 24 October 2016 - 07:13 PM

General

• Player
  • 26089 battles
  • 8,299

et vla la 3e du jour :trollface:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users