Jump to content

Le Rework de l'artillerie ? Un jour ? Jamais ?

• Please log in to reply
67 replies to this topic

XxNewKillerxX00 #21 Posted 24 October 2016 - 09:00 PM

Sergeant

• Player
  • 12582 battles
  • 227

View Postsevcurtis, on 24 October 2016 - 04:37 PM, said:

Dans ce cas, ce topic est inutile vu qu'il n'apporte rien, non ?

C'est ironique tu réponds à un Topic qui n'aporte rien, par la même occasion, tu n'apporte donc rien non plus, ce commentaire n'est pas que pour toi, c'est juste que je perds trop de temps pour répondre à ce genre de chose, alors je ne ferais qu'un seul exemple :) Le problème des gens comme vous, c'est qu'ils ne savent jamais s'arrêter, c'est drôle quand c'est bien fait, quand c'est juste du "vite fait" et que ça tire sur du "Regardé gé surenchéri, cé moi ki a la plu gross LoooL". Donc on va faire un truc simple, vous savez, j'suis pas un grand fan des épinards, bah j'aime pas ouais, et je l'ouvre pas à chaque fois que je vois des épinard en mode OMG des épinards, God Save The Queen !!! :) Du coup je vous propose de continué votre route vers un topic qui sera sans aucun doute mille fois plus constructif et avec de l'intêret, du vrai, que seuls les vrais hommes connaissent !

De plus, cette fois ci je réponds à ton message, rien de révolutionnaire, certes, mais tu crois qu'en restant les bras croisés WG va être plus intrigués par le cas des artilleries ? :) Je pense pas, c'est pas en attendant les choses qu'elles vont arriver. Grand exemple tu vas au Mc Do', tu ne passe pas commande, du coup tu pense l'avoir dans combien de temps ton Mc Flurry ? :D 

Laissez nous, nous ridiculiser seuls, ne sachant pas que d'autres topics comme le mien avaient déjà était fait (d'ailleurs c'est le deuxième de ce type que je fait je crois, pas sur, allez vérifier, il a peut être était supprimé, puis vous auraient un autre topic sans intérêt à relever de son niveau,  Une Grande Mission pour Des Grands Héros :honoring: ;).

View PostBlack_Nabla, on 24 October 2016 - 05:57 PM, said:

Je sais bien mais quand tu vois le reload réel des bousins, tu peux pas imaginer des mecs changer d'obus tous les 5s et le canon aurait un peu du mal à supporter.

Évidemment qu'une artillerie qui OS un char pendant la guerre, ca a du être rarissime même sur le front russe. Je ne dis pas le contraire loin de la.

On est déja dans une situation assez éloignée de la réalité alors si pour des raisons de convenances, il faut encore plus s'en éloigner autant supprimer les artilleries sauf qu'on sait que ca n'arrivera pas.

Bah rien n'est tellement réaliste dans un jeu, que tu prenne un Call Of ou Worlds Of Tanks, y'a plus tellement de différence, du coup je pense que c'est réalisable, je demande pas non plus 5 Secondes de Reload, mais un temps un peu plus raisonnable qu'une minute :)

Les artilleries en vrai ouvrent les chars et pillonent une zone en groupe, mais ici, je pense que c'est pas ce qu'on demande à nos artilleries, du moins, moi c'est pas ce que je demande, je veux pas d'une artillerie OP qui tir toutes les 0.4s avec une précision de 99,8% et qui fait du 2 000 K dégats :)

Je pense qu'un jeu vidéo reste un jeu vidéo, les libertés dans celui-ci sont énormes, même si WoT est censé avoir une ressemblance, et se rapprocher d'une "historicité", il en est déjà à des milliards de kilomètres, à un tel point que les développeurs parlent Klingon couramment  :)

Ils pourraient même créer un mode  "grande bataille", au lieu de 15v15 on pourrait passer à du 30v30 avec des maps adaptés, je pense que des deux côtés, le problème serait amoindri :) Plus de chars, plus de fenêtre de tir, plus d'angle, moins d'artillerie en mono focus, un mode ou une artillerie assez puissante aurait sa place sans pour autant en augmenter le nombre :) ça réduirait en parti certains problèmes , des cibles plus nombreuses donc un Focus moins présent (sauf certains chars "forteresses"), les artilleries ne seraient pas plus dynamiques, mais les gens jouant contre seraient moins punis par le Divine Obus :justwait:

View PostDrNovelzreal, on 24 October 2016 - 07:05 PM, said:

Plutôt que de parler de potentiel rééquilibrage déjà abordés, on pourrait parler de l'équilibrage apportés lors de la version bac à sable.

Les points faibles, les points forts, l'impact sur la méta et l'utilisation des arties en stratégie... M'enfin ce topic doit déjà exister dans l'une des sections en rapport avec les MàJ.

C'est carrément intéressant de parler de ça, ça fait un moment que j'ai déserté WoT et j'y suis revenu il y à trés peu, ça m'intéresse si tu peux m'orienter sur une vidéo, un topic, ou une source d'information quelconque et rationnelle :) 

View PostGrokalsson, on 24 October 2016 - 05:04 PM, said:

Un minimum de recherche sur les topics traitant de l'artillerie t'aurait permis de voir que le sujet "rework" y avait déjà été évoqué en long, en large et en travers (indice : Search this topic en haut à droite de l'écran, ça marche bien).

Et sans vouloir te faire injure, les pistes proposées allaient autrement plus loin que les tiennes. J'ai notamment le souvenir de propositions faites par Shingetsu ou Paris_Hilton - pour ne citer qu'eux - particulièrement réfléchies et intéressantes.

Bref, parler d'un rework, oui c'est très bien, mais faudrait voir à le faire autrement qu'en jouant les enfonceurs de portes ouvertes (l'arty est frustrante, you don't say ?) et en tâchant de faire un petit bilan de ce qui a déjà été proposé, un peu plus exhaustif que "Yaka baisser l'alpha, le reload, l'aim time, et augmenter la précision"  : Limiter le nombre en bataille, modifier la vue arty, en faire des "TDs à tir en cloche", introduire des types d'obus différents, introduire une part de skill dans le tir, indiquer aux adversaires de quelle zone est parti l'obus, mettre en place des malus temporaires lorsque tu prends l'obus sur la tronche, etc etc car j'ai la flemme de chercher.

En fait, ce que tu viens de faire, c'est de citer Armored Warfare, mais au moins t'as fait des recherches toi, pas moi, milles pardons Sir, quand on est supérieur on le reste. T'essai de tourner mon post en dérision, on ne sait pourquoi, t'as le droit de donner ton avis j'ai marqué, pas me dire ce que je dois écrire, avec quelles ponctuations, et si je dois faire un topic avec écrit "Attention, Up d'un Topic déja fait des milliards de fois avec des réponses faites un milliards de fois".

Sinon la deuxième partie de ton commentaire est intéressante, c'est vrai que les portes me résistent plus depuis (Holy Crap j'deviens un Troll, Report Me). Donc on, va ignorer la partie ou tu me critique ouvertement et sans raison, et passons à la partie Armore... ou tu fais tes propositions, c'est vrai que si la vue était modifié, le jeu aurait déjà l'air bien mieux, cette vue du haut et cool pour admiré les mouettes ou les avions sur certaines maps, mais elle fait vraiment vieilli, la parti TD tir en cloche, ça me fait quand même un peu peur, un Jg Pz qui t'allume au dessus d'un mur, c'est pas forcément le réve de tout le monde, puis je pense pas forcément que toute les artilleries devraient avoir des tirs en cloche, ceci n'est dépendant que du canon de l'artillerie.

Introduire une part de Skill est impossible, le jeu est un jeu Casual en quelque sorte, pourquoi en faire une sorte de CS:GO ou le seul intérêt est d'être l'élite ou alors se faire rouler dessus, les chars "normaux" n'ont déjà pas de gros Skill Cap pour la plupart, pourquoi demander un travail plus difficile à une artillerie ? 

L'idée des Malus est carrément bonne, mais faudrait veiller au grain la dessus, mais un malus au niveau de l'artillerie aussi, par exemple pas de tir en roulant.

Bon Jeu à vous quand même :izmena:

sevcurtis #22 Posted 24 October 2016 - 09:16 PM

Brigadier

• Player
  • 16998 battles
  • 4,229
  • [_CDC_] _CDC_

Block Quote

C'est ironique tu réponds à un Topic qui n'aporte rien, par la même occasion, tu n'apporte donc rien non plus, ce commentaire n'est pas que pour toi, c'est juste que je perds trop de temps pour répondre à ce genre de chose, alors je ne ferais qu'un seul exemple

Faut-il qu'un topic apporte quelque chose pour y participer ? Non, sinon 70% de ce forum n'existerai tout simplement pas ou plus.

J'apporte une question à laquelle, au final, tu ne réponds pas. Quel est l’intérêt de faire un topic si tu n'apportes rien toi-même de ton propre aveu ?

Surtout que ton topic est redondant avec la majorité ses topics déjà dédiés au sujet et tu aurai pu, par une simple recherche, éviter de créer un topic qui n'apporte rien de plus que les autres.

Je te laisse la palme de l'inutilité :P

Block Quote

De plus, cette fois ci je réponds à ton message, rien de révolutionnaire, certes, mais tu crois qu'en restant les bras croisés WG va être plus intrigués par le cas des artilleries ?

Sur un ton plus sérieux [j'ai bien aimé ta réponse en passant, pour une fois que la réponse n'est pas agressive], les propositions de rework sont très nombreuses, toutes communautés confondues, et  pourtant l'immobilité de WG a ce sujet [pour l'instant, le Sandbox reste obscur] depuis trop longtemps.

Créer un xxxxxème topic est plein de bonne volonté mais c'est clairement "Pisser dans un violon".

Block Quote

Grand exemple tu vas au Mc Do', tu ne passe pas commande, du coup tu pense l'avoir dans combien de temps ton Mc Flurry ?

Ton exemple est sympa mais foireux sur la comparaison McDo/WG. 

SI WG était un McDo, tu n'aurais le choix qu'entre un McFlurry nature et un McFlurry nature. Tu passerai ton temps à demander un McFlurry M&M et tu n'aurais toujours qu'un McFlurry nature :trollface:

Edited by sevcurtis, 24 October 2016 - 09:16 PM.

Grokalsson #23 Posted 25 October 2016 - 08:14 AM

Lieutenant

• Player
  • 28288 battles
  • 1,749

View PostXxNewKillerxX00, on 24 October 2016 - 09:00 PM, said:

En fait, ce que tu viens de faire, c'est de citer Armored Warfare, mais au moins t'as fait des recherches toi, pas moi, milles pardons Sir, quand on est supérieur on le reste. T'essai de tourner mon post en dérision, on ne sait pourquoi, t'as le droit de donner ton avis j'ai marqué, pas me dire ce que je dois écrire, avec quelles ponctuations, et si je dois faire un topic avec écrit "Attention, Up d'un Topic déja fait des milliards de fois avec des réponses faites un milliards de fois".

Sinon la deuxième partie de ton commentaire est intéressante, c'est vrai que les portes me résistent plus depuis (Holy Crap j'deviens un Troll, Report Me). Donc on, va ignorer la partie ou tu me critique ouvertement et sans raison, et passons à la partie Armore... ou tu fais tes propositions, c'est vrai que si la vue était modifié, le jeu aurait déjà l'air bien mieux, cette vue du haut et cool pour admiré les mouettes ou les avions sur certaines maps, mais elle fait vraiment vieilli, la parti TD tir en cloche, ça me fait quand même un peu peur, un Jg Pz qui t'allume au dessus d'un mur, c'est pas forcément le réve de tout le monde, puis je pense pas forcément que toute les artilleries devraient avoir des tirs en cloche, ceci n'est dépendant que du canon de l'artillerie.

Introduire une part de Skill est impossible, le jeu est un jeu Casual en quelque sorte, pourquoi en faire une sorte de CS:GO ou le seul intérêt est d'être l'élite ou alors se faire rouler dessus, les chars "normaux" n'ont déjà pas de gros Skill Cap pour la plupart, pourquoi demander un travail plus difficile à une artillerie ? 

L'idée des Malus est carrément bonne, mais faudrait veiller au grain la dessus, mais un malus au niveau de l'artillerie aussi, par exemple pas de tir en roulant.

Bon Jeu à vous quand même :izmena:

Je ne cite pas AW, je parle de pistes de rework déjà été évoquées maintes fois par des intervenants pro et anti arty, dans de précédents sujets.

Et je trouve dommage que pour aborder ce sujet au demeurant intéressant tu te soies simplement fendu d'un pavé dans lequel on a droit à 1) pourquoi l'arty c'est frustrant AKA j'enfonce une porte en papier de riz avec un 38 tonnes et 2) une pauvre suggestion consistant à modifier alpha, reload et précision alors qu'il y a énormément d'autres possibilités, dont il aurait été intéressant de faire une synthèse afin de partir sur de bonnes bases.

D'où ma critique, qui n'est pas sans raison.

View PostWlhNaigus, on 24 October 2016 - 05:07 PM, said:

inb4 les " l'arty c'est plus skill que les meds lol " 

inb4 le procès d'intention... Ah [edited]c'est déjà fait ! :trollface:

View PostDrNovelzreal, on 24 October 2016 - 07:05 PM, said:

Plutôt que de parler de potentiel rééquilibrage déjà abordés, on pourrait parler de l'équilibrage apportés lors de la version bac à sable.

Les points faibles, les points forts, l'impact sur la méta et l'utilisation des arties en stratégie... M'enfin ce topic doit déjà exister dans l'une des sections en rapport avec les MàJ.

En partie francophone je n'ai pas vu grand-chose sur le sujet. Y'a ce topic, au point mort depuis 2 mois et dans lequel l'arty n'est que très brièvement abordée : http://forum.worldof...-premiere-phase

En partie anglophone, il me semble que c'est mitigé : les joueurs apprécient de ne pas se faire arracher 1800 HP, le canon, le moteur, les deux chenilles, le pilote et le tireur à chaque obus pris sur le coin de la tronche, mais le système de stun est pourri. Peut-être que d'autres en sauront plus ?

Crazy_Joker02 #24 Posted 25 October 2016 - 08:22 AM

General

• Player
  • 26110 battles
  • 8,312
vous êtes obliger de faire des pâtés d'écriture pour somme toute rien, parce que là je vous ai même pas lu

Carnassire #25 Posted 25 October 2016 - 08:50 AM

Warrant Officer

• Player
  • 33863 battles
  • 914
  • [27BCA] 27BCA

View PostBlack_Nabla, on 24 October 2016 - 05:57 PM, said:

Évidemment qu'une artillerie qui OS un char pendant la guerre, ca a du être rarissime même sur le front russe. Je ne dis pas le contraire loin de la.

Juste en passant, une bonne partie des chars détruits dans la bataille de Normandie le sera par les canons anti aériens et l'artillerie, puis les chasseurs de chars.

A Bir Hakeim la totalité des chars de l'axe ont été détruits par l'artillerie, il n'y avait aucun char allié.

++

Gardavoufix #26 Posted 25 October 2016 - 12:22 PM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 54773 battles
  • 3,747

View PostXxNewKillerxX00, on 23 October 2016 - 02:23 AM, said:

Le concept est pourtant très simple et donnera en plus de la fraîcheur au jeu: Réduire drastiquement l'Alpha

Réduire le Reload Time

Augmenter la Précision

Réduire l'Aim Time

Bon, les autres topics ayant été fermés à cause de trolls/haters/etc., on va repartir là-dessus.

Ce que tu proposes, c'est ni plus ni moins de transformer les artys en FV304. Le sujet a été effectivement débattu en long en large et en travers, mais qu'importe.

Donc, à mon humble avis, cette artillerie, si elle peut être appréciée de certains artilleurs pour son côté "fun" à jouer, n'a rien d'une artillerie.

Elle a une précision et un reload qui en font l'égale de chars classiques, ce qui, pour un véhicule planqué, est juste OP.

Il s'ensuit qu'elle provoque des déchenillages à répétition (permatrack), ce qui n'est pas sans frustrer ceux qui en sont victimes et sont au final plus handicapants qu'une grosse arty qui t'enlève les 2/3 de tes PV mais qui te laisse le temps de te barrer de son secteur. Parce que quand une FV (ou un LeFH, c'est la même daube) te prend pour cible, tu sais déjà que tu vas passer une trèèès mauvaise bataille. En gros, à moins d'être sur une petite map de ville, tu vas te faire harceler, et ta bataille est souvent foutue, surtout quand tu te traînes dans un char peu mobile.

J'ajoute qu'elle se révèle particulièrement destructrice quand même pour les véhicules de bas tier, sa précision lui permettant facilement de viser les toits de tourelle / capots moteur.

En conclusion, échanger les artys actuelles et leur équilibrage certes foireux pour des batailles où on aurait des FV-like, entre 1 et 5 par équipe, non merci, sans façon.

Je préfère encore les propositions du sandbox - que je n'ai malheureusement pas pu tester - à savoir des artys qui font peu de dégâts mais étourdissent les équipages. Pourtant, d'après les testeurs, c'était pas au point : les victimes passaient les trois-quarts de la bataille avec des chars qui se traînaient car leurs équipages étaient constamment étourdis, la rémunération des artys était à voir (comment rémunérer un véhicule qui ne fait presque plus de dégâts alors que c'est le critère prépondérant d'XP sur WoT ? ).

Pour ma part, j'ai toujours été partisan de garder des artys très puissantes et destructrices (ce que WG avait clairement annoncé d'ailleurs) mais de les limiter à 2 max par équipe, supprimer la possibilité d'OS des adversaires (traiter un coup direct comme s'il tombait toujours au plus près, par ex.), faire en sorte qu'elles ne puissent pas se défendre au CaC, peu précises, peut-être en revoyant les dmg un peu à la baisse mais en augmentant les rayons de splash, garder des reloads longs pour permettre aux "victimes" d'en face de tirer les conséquences de leur placement.

Mais, comme mes VDD, je crois que WG a encore quelques années de réflexion (pédalage dans la semoule) avant de sortir quelque chose de cohérent sur ce sujet.

Edited by Gardavoufix, 25 October 2016 - 12:23 PM.

devon3 #27 Posted 25 October 2016 - 05:00 PM

Field Marshal

• Player
  • 27078 battles
  • 10,137
deja si on en faisait des chars qui combattent près du front et pas des trucs cachés dans leurs bases ça serais + dynamique. 

Fralag #28 Posted 25 October 2016 - 06:23 PM

Lieutenant

• Player
  • 24109 battles
  • 1,920
limiter le nombre d'artys par partie, je pense vraiment que ce serait la solution qui satisferait tout le monde, les pro et les anti-artys...

AquaTarkus #29 Posted 25 October 2016 - 06:37 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 55779 battles
  • 392
  • [LADLL] LADLL

View PostBlack_Nabla, on 24 October 2016 - 04:57 PM, said:

WHITE_TIGER_7 #30 Posted 25 October 2016 - 11:17 PM

Captain

• Player
  • 18739 battles
  • 2,259

View Postdevon3, on 25 October 2016 - 05:00 PM, said:

deja si on en faisait des chars qui combattent près du front et pas des trucs cachés dans leurs bases ça serais + dynamique. 

​Ce ne serait plus réellement des artys.:unsure:

Moi je suis personnellement pour les retirer, je ne le cache pas car j'y est déjà réfléchis et j'ai pas trouver d'idée qui réellement pourrais résoudre se problème, au final je suis certain que ca resterais pénible a subir.

devon3 #31 Posted 26 October 2016 - 01:51 AM

Field Marshal

• Player
  • 27078 battles
  • 10,137

View PostWHITE_TIGER_7, on 25 October 2016 - 11:17 PM, said:

ça serais des grenadiers de soutient.

les joueurs de cliqueuses ne perdraient pas leurs chenillés chéris, mais ils joueraient par eux même, et ne laisseraient pas SerB les guider.

Brawl99 #32 Posted 26 October 2016 - 02:09 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 23032 battles
  • 391
  • [ELC-P] ELC-P

View PostWHITE_TIGER_7, on 25 October 2016 - 11:17 PM, said:

Moi je suis personnellement pour les retirer, je ne le cache pas car j'y est déjà réfléchis et j'ai pas trouver d'idée qui réellement pourrais résoudre se problème, au final je suis certain que ca resterais pénible a subir.

ouai y'a pas de solution, c'est inéquilibrable.

Mais tu peux pas les sortir du jeu car trop de gens ont payé pour en monter ou en acheter une. C'est malheureusement infaisable, de plus WG a payé des developpers pour les mettre en jeu et il faut que ça soit rentabilisé

donc la seule solution c'est 1 par game, et low tier

Edited by Brawl99, 26 October 2016 - 02:10 AM.

Gardavoufix #33 Posted 26 October 2016 - 10:23 AM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 54773 battles
  • 3,747

View PostBrawl99, on 26 October 2016 - 02:09 AM, said:

donc la seule solution c'est 1 par game, et low tier

Si à l'avenir, WG prévoit de créer de nouveaux tier de véhicules (XI, XII...), il faudrait déjà impérativement laisser les artys en tier X max et leur redonner le MM -2 qu'elles avaient à une certaine époque. Mais d'ici à ce que ça arrive...

Quant à modifier les artys pour que ça n'en soit plus comme proposé plus haut, je ne suis pas très favorable à cette solution, et on aurait à mon avis un beau tollé de la clientèle, abandon du jeu à l'appui. C'est comme remplacer le WFT E-100 par le Grille 15, c'est carrément pas le même char, gameplay complètement différent. Ceux qui ont monté le premier par attrait pour ses caractéristiques et son style de jeu se sont bien fait enfler, et ça a passablement gueulé. Là, ça serait bien pire, on parle plus d'un char mais de toute une classe de véhicules, près d'1/5 ème des chars du jeu, je te raconte pas la révolte...

Parce que la solution serait acceptable seulement si WG nous pondait une nouvelle classe aux caractéristiques si miraculeuses que la plupart des artilleurs accepteraient l'échange...je n'y crois absolument pas. Le remplacement des artys actuelles par des véhicules au gameplay radicalement différent n'est souvent qu'un fantasme de ceux qui ne supportent pas de se la prendre sur la tronche. Où alors, à l'inverse, on peut penser que si ça arrivait sans léser les artilleurs, la plupart des joueurs en regretteraient ensuite les artys actuelles.

devon3 #34 Posted 26 October 2016 - 04:34 PM

Field Marshal

• Player
  • 27078 battles
  • 10,137

View PostGardavoufix, on 26 October 2016 - 10:23 AM, said:

Si à l'avenir, WG prévoit de créer de nouveaux tier de véhicules (XI, XII...), il faudrait déjà impérativement laisser les artys en tier X max et leur redonner le MM -2 qu'elles avaient à une certaine époque. Mais d'ici à ce que ça arrive...

Quant à modifier les artys pour que ça n'en soit plus comme proposé plus haut, je ne suis pas très favorable à cette solution, et on aurait à mon avis un beau tollé de la clientèle, abandon du jeu à l'appui. C'est comme remplacer le WFT E-100 par le Grille 15, c'est carrément pas le même char, gameplay complètement différent. Ceux qui ont monté le premier par attrait pour ses caractéristiques et son style de jeu se sont bien fait enfler, et ça a passablement gueulé. Là, ça serait bien pire, on parle plus d'un char mais de toute une classe de véhicules, près d'1/5 ème des chars du jeu, je te raconte pas la révolte...

Parce que la solution serait acceptable seulement si WG nous pondait une nouvelle classe aux caractéristiques si miraculeuses que la plupart des artilleurs accepteraient l'échange...je n'y crois absolument pas. Le remplacement des artys actuelles par des véhicules au gameplay radicalement différent n'est souvent qu'un fantasme de ceux qui ne supportent pas de se la prendre sur la tronche. Où alors, à l'inverse, on peut penser que si ça arrivait sans léser les artilleurs, la plupart des joueurs en regretteraient ensuite les artys actuelles.

a voir après entre la perte régulière des joueurs de chars qui en ont marre de se faire OS et de la perte brutale des cliqueuses.

sachant qu'un joueur majoritairement cliqueuse a tendance à payer moins (car pas de cliqueuses premium level 8 a 50 euros) et vaut donc "moins" d un point de vue financier (car le nombre de joueurs wg s en fous, ce qui compte c est ce que l ensemble paye en premium)

Edited by devon3, 26 October 2016 - 04:35 PM.

Grokalsson #35 Posted 26 October 2016 - 05:33 PM

Lieutenant

• Player
  • 28288 battles
  • 1,749

View Postdevon3, on 26 October 2016 - 04:34 PM, said:

sachant qu'un joueur majoritairement cliqueuse a tendance à payer moins (car pas de cliqueuses premium level 8 a 50 euros) et vaut donc "moins" d un point de vue financier (car le nombre de joueurs wg s en fous, ce qui compte c est ce que l ensemble paye en premium)

Il n'y a pas d'arty premium T.VIII mais si tu veux faire fonctionner tes arties "regular" T.VIII+ il faut quand même engranger du crédit car à l'image des autres chars de ces tiers elles coûtent une blinde en réparations, en obus (à fortiori pour ceux qui utilisent des premiums à splash amélioré;) et en consommables (qui sont souvent utilisés en arty parce qu'un extincteur sur un machin qui se fait OS par 3 chars sur 4 ça ne sert à rien).

Donc pas sur que lesdits joueurs soient moins rentables pour WG, parce qu'il faut bien qu'ils chopent leurs crédits quelque part.

Wellin #36 Posted 26 October 2016 - 06:01 PM

Private

• Player
  • 16593 battles
  • 45

Pas de troll ici, juste indiquer que je suis un de ces joueurs qui a quitté WOT à cause de l'artillerie.

Je l'ai jouée, comme tout un chacun pour faire des missions mais il n'y a rien de passionnant à les jouer.

Attendons maintenant les retours et modifications qui devraient être apportées suite aux tests du serveur bac à sable qui a pour but un rééquilibrage du jeu mais aussi une refonte complète du rôle de l'artillerie.

Mais en l'état actuel des choses, avec les focus de certains artilleurs, elle ne joue pas son rôle de support.

View Postdevon3, on 26 October 2016 - 04:34 PM, said:

a voir après entre la perte régulière des joueurs de chars qui en ont marre de se faire OS et de la perte brutale des cliqueuses.

je te rejoins sur ce point.

Je rejoins aussi que limiter le nombre d'artys à 2 max dans une équipe serait déjà une bonne avancée. J'ai bien dit avancée car je me pose la question de savoir s'il y a vraiment une solution au problème de l'artillerie.

La première erreur a été faite quand on est passé des artilleries tier 8 aux tiers 10, ce qui a engendré un changement du MM en -2/+2.

Retrouver aussi des artilleries top tier régulièrement est aussi une erreur à mon avis.

Je vais suivre cette discussion avec attention, car la résolution du problème des artilleries va reconditionner mon retour sur ce jeu.

Bon jeu

devon3 #37 Posted 26 October 2016 - 06:55 PM

Field Marshal

• Player
  • 27078 battles
  • 10,137

View PostGrokalsson, on 26 October 2016 - 05:33 PM, said:

Il n'y a pas d'arty premium T.VIII mais si tu veux faire fonctionner tes arties "regular" T.VIII+ il faut quand même engranger du crédit car à l'image des autres chars de ces tiers elles coûtent une blinde en réparations, en obus (à fortiori pour ceux qui utilisent des premiums à splash amélioré;) et en consommables (qui sont souvent utilisés en arty parce qu'un extincteur sur un machin qui se fait OS par 3 chars sur 4 ça ne sert à rien).

Donc pas sur que lesdits joueurs soient moins rentables pour WG, parce qu'il faut bien qu'ils chopent leurs crédits quelque part.

c est vrai certes, mais les chars normaux coutent aussi passé un certain level.

qui plus est, l'arty, a souvent quasiment son gameplay définitif même quand stock, alors que souvent cetains light, lourd,s meds, voire TD ont besoin du dernier canon pour avoir leur gameplay final; il est donc possible que + de joueurs fassent de la conversion d'EXP libre sur les lignes normales.

les HE gold sont a peu près autant ruineuses que des HEAT ou des APCR de chars normaux je pense aussi (compte tenu de ce que j ai vu lorsque je me suis fais ch*er syr la GW panther) je pense donc que le gars qui joue son T54 full HEAT doit faire autant de pertes qu'une GW tiger full HE magiques.  

(et ne parlons pas du E100, qui, officielement, en europe, tire 80% de HEAT, ce qui doit constituer un bon gagne pain pour WG :teethhappy:)

surtout que le changement de gameplay de l'arty en un soutient courte portée, a aussi des chances de moins révolter certains artilleurs, car ils gardent quand même leur chenillé, c est juste le gameplay qui change (la ou sur le WTFE100 y a aussi le changement de char en lui même je pense qui a eu un impact psychologique, même si le grille 15 avais eu pile poil les mêmes stats ça aurais quand même fait geuler)

Edited by devon3, 26 October 2016 - 06:59 PM.

Duscisio #38 Posted 27 October 2016 - 09:35 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 36689 battles
  • 1,021

Le plus marrant c'est de lire certain joueurs que l'arty n'est pas un char normale :trollface:

=> http://www.larousse....05?q=char#14579
=> http://dictionnaire...._ou_de_combat/1
=> http://www.linternau.../char-d-assaut/

Ça possède

- des chenilles,

- un canon

- une certaine certaine protection (certe pas contre les obus vu qu'il n'y a que ça sur WoT, mais ça protège tout de même des tirs de petit calibre tel que les mitrailleuse (PAS DU GENRE Pz IC !!, plus petit)

- un moteur de forte puissance (bah oui c'est lourd une arty et ses munitions)

- une radio pour communiquer avec les autres et définir leur position pour pouvoir tirer.

- un équipage

DONC c'est un char.

Edited by Duscisio, 27 October 2016 - 09:36 AM.

Grokalsson #39 Posted 27 October 2016 - 10:27 AM

Lieutenant

• Player
  • 28288 battles
  • 1,749

View Postdevon3, on 26 October 2016 - 06:55 PM, said:

c est vrai certes, mais les chars normaux coutent aussi passé un certain level.

Ah bon ?

View PostGrokalsson, on 26 October 2016 - 05:33 PM, said:

Ce serait bien de lire les posts autrement qu'en diagonale, ça éviterait un (nouvel) enfonçage de portes ouvertes :P

devon3 #40 Posted 27 October 2016 - 05:44 PM

Field Marshal

• Player
  • 27078 battles
  • 10,137

View PostGrokalsson, on 27 October 2016 - 10:27 AM, said:

Ah bon ?

Ce serait bien de lire les posts autrement qu'en diagonale, ça éviterait un (nouvel) enfonçage de portes ouvertes :P

oui, mais on reste donc sur le fait que la dépense de base entrainée par le jeu en haut tier existe pour les arty et les chars, mais la différence se situe dans le fait que les joueurs de chars vont cracher encore un paquet de plus pour tel ou tel char premium. en particulier les collectionneurs. 

View PostDuscisio, on 27 October 2016 - 09:35 AM, said:

DONC c'est un cauchemar.

fixed

Edited by devon3, 27 October 2016 - 05:50 PM.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users