Jump to content

Le Rework de l'artillerie ? Un jour ? Jamais ?

• Please log in to reply
67 replies to this topic

Gardavoufix #41 Posted 29 October 2016 - 10:22 AM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 54756 battles
  • 3,747

View PostYu_Tendo_and_Flem_Libra_, on 28 October 2016 - 09:11 AM, said:

Bon alors moi je dit que de 1 :

Les artys qui spottent des scouts / mediums ultra méga camouflé et de wiew range au max en 1er et mettent des one shoot de la mort qui fait exploser l'ordinateur en plus du tank en question , ca me degoute , WIEW RANGE ARTY LIMITE a 200 metre ( Le pire c'est que quand ya que une arty , donc aucun allié avec une radio quoi !)

Et de 2 , les PV des artys est trop élevé , j'me souvient du temp de l'achoumpanzer tier 7 allemand ou j'ai vu qu'il fallait plus de 15 sec pour destroy une BC ou Conqueror GC , c'est juste debile , tout comme certains tier X avec le RNG de [edited]/ canon a faible alpha , il sont obligé de mettre 2 coup pour destroy , quoi !!

Ca oppose au topic sur les PV que j'ai fait , c'est vrai , mais vu le gameplay au fond de map , voila , l'arty qand elle est vue elle doit crever en un tir et pas attendre 10 ans de chargement de canon !

Plutôt d'accord, sur le 1er ça rejoint ce que je proposais plus haut : impossibilité pour les artys de se défendre au CaC (<100m). Par contre question portée de vue, ça ne me gêne pas de la laisser car après tout l'équipage a des yeux.

Tout à fait d'accord sur le second point. Si on veut pousser le bouchon, les artys devraient avoir....1 PV, partant du principe que le moindre tir reçu la mettrait de toute façon hors de capacité à remplir son rôle d'artillerie.

En les limitant à 2 par team, on réduirait considérablement leur nuisance, et dès lors, pour celles qui restent, on pourrait leur laisser leurs caractéristiques actuelles, à peu près. Ca resterait donc un véhicule très puissant et dangereux, mais seulement en support lointain de son équipe (plus de OS au CaC).

Vosgkiller #42 Posted 29 October 2016 - 10:48 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 15334 battles
  • 427

View PostGardavoufix, on 29 October 2016 - 10:22 AM, said:

Plutôt d'accord, sur le 1er ça rejoint ce que je proposais plus haut : impossibilité pour les artys de se défendre au CaC (<100m). Par contre question portée de vue, ça ne me gêne pas de la laisser car après tout l'équipage a des yeux.

Tout à fait d'accord sur le second point. Si on veut pousser le bouchon, les artys devraient avoir....1 PV, partant du principe que le moindre tir reçu la mettrait de toute façon hors de capacité à remplir son rôle d'artillerie.

En les limitant à 2 par team, on réduirait considérablement leur nuisance, et dès lors, pour celles qui restent, on pourrait leur laisser leurs caractéristiques actuelles, à peu près. Ca resterait donc un véhicule très puissant et dangereux, mais seulement en support lointain de son équipe (plus de OS au CaC).

Juste....à condition de doubler la taille des maps, parce que sinon, au bout de deux mn de jeu, un light en mode nitro, et l'arty n'a pas eu le temps de se placer....c'est déjà le cas avec certaines maps et chars, alors 1 PV, vous êtes totalement dérangés, les gars!

Avec une arty du genre M12 c'est déjà quasiment impossible de se défendre à cause d'une mobilité et d'un reload merdiques.

Ou alors, quand il y a de l'arty, on ne met pas de light super speed, genre pz, pas de M41 Bulldog, pas d'AMX ELC bis, car ça aussi c'est une nuisance...et surtout, c'est irréaliste, même si je n'ai jamais fait la guerre, j'ai jamais vu un char se déplacer à la vitesse de la lumière et être aussi maniable qu'un karting, avec un tireur qui plus est plus précis qu'un chasseur qui shote un lièvre en pleine course à 80 km/h  :child:

Ca_Va_Imhotep #43 Posted 29 October 2016 - 11:44 AM

Corporal

• Player
  • 21779 battles
  • 155
  • [FRGIF] FRGIF

Commencé par réduire le nombre d'arty en game, tous le monde le demande, que cela soit les anti arty, ou les pros arty...

Pour la porté de vu, je vois pas pourquoi ne ne pourrais pas spot un char qui roule au milieu d'un champ a 200m de moi, alors que moi je suis en arty derrière un buisson qui fait 4 fois ma taille... Dans ce cas c'est tous le système de spot qui est a revoir...

Franchement, les games ou il n'y a qu'une seul arty son un plaisir a jouer, des deux coté de la barrière , alors que les games a 5 arty son un calvaire pour tous le monde.

Je joue arty peu être 50% du temps, et quand dans mon pelo quelqu'un veu en prenne une, je prend autre chose... Ça serais bien d’arrêté les pelo a 3 arty aussi..

Supercell54 #44 Posted 29 October 2016 - 12:16 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 25862 battles
  • 381
  • [ELC-P] ELC-P

View PostCelcy, on 29 October 2016 - 10:44 AM, said:

Commencé par réduire le nombre d'arty en game, tous le monde le demande, que cela soit les anti arty, ou les pros arty...

Pour la porté de vu, je vois pas pourquoi ne ne pourrais pas spot un char qui roule au milieu d'un champ a 200m de moi, alors que moi je suis en arty derrière un buisson qui fait 4 fois ma taille... Dans ce cas c'est tous le système de spot qui est a revoir...

Franchement, les games ou il n'y a qu'une seul arty son un plaisir a jouer, des deux coté de la barrière , alors que les games a 5 arty son un calvaire pour tous le monde.

Je joue arty peu être 50% du temps, et quand dans mon pelo quelqu'un veu en prenne une, je prend autre chose... Ça serais bien d’arrêté les pelo a 3 arty aussi..

Clairement ! et wargaming avec son offre sur les arty en ce moment a fait du bon boulot, on se retrouve avec de genre de game ultra interessante ! 

http://img4.hostingpics.net/pics/73930857gd.jpg

Et forcement personne n'ose bouger ! super on s'éclate.

http://img4.hostingpics.net/pics/657734ger.jpg

Pour moi c'est quasi le point le plus important, réduire franchement le nombre d'arty par partie, c'est injouable dans ces conditions :/

Zorgane #45 Posted 29 October 2016 - 01:39 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 25072 battles
  • 3,194
  • [FORGE] FORGE

View PostSupercell54, on 29 October 2016 - 01:16 PM, said:

Et forcement personne n'ose bouger ! super on s'éclate.

http://img4.hostingpics.net/pics/657734ger.jpg

Mais allons c'est totalement impossible cette réflexion, je croyais que c'était acquis que l'arty empêche la camp.

Goynanas #46 Posted 29 October 2016 - 01:45 PM

Corporal

• Player
  • 20184 battles
  • 126
  • [CTEX] CTEX

A noter qu'on peut même pas discuter de ce week end offre spécial [édité] automoteur... Vive la liberté

L'artillerie, c'est un peu la coquille d'oeuf dans l'omelette, l'arrête dans le filet de poisson, la verrue sur le nez ....

Edited by GASOVER, 02 November 2016 - 06:33 PM.
Ce mesage a été édité par un membre de l'équipe de Modération suite à son contenu inaproprié. GASOVER

WHITE_TIGER_7 #47 Posted 29 October 2016 - 07:50 PM

Captain

• Player
  • 18723 battles
  • 2,258

View PostGardavoufix, on 29 October 2016 - 10:22 AM, said:

Même une max ça ce serait le must,resterait a supprimer totalement leur pen et a la limite leur laisser leur alpha.

Gardavoufix #48 Posted 03 November 2016 - 08:33 AM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 54756 battles
  • 3,747

View PostVosgkiller, on 29 October 2016 - 10:48 AM, said:

Juste....à condition de doubler la taille des maps, parce que sinon, au bout de deux mn de jeu, un light en mode nitro, et l'arty n'a pas eu le temps de se placer....c'est déjà le cas avec certaines maps et chars, alors 1 PV, vous êtes totalement dérangés, les gars!

Avec une arty du genre M12 c'est déjà quasiment impossible de se défendre à cause d'une mobilité et d'un reload merdiques.

Ou alors, quand il y a de l'arty, on ne met pas de light super speed, genre pz, pas de M41 Bulldog, pas d'AMX ELC bis, car ça aussi c'est une nuisance...et surtout, c'est irréaliste, même si je n'ai jamais fait la guerre, j'ai jamais vu un char se déplacer à la vitesse de la lumière et être aussi maniable qu'un karting, avec un tireur qui plus est plus précis qu'un chasseur qui shote un lièvre en pleine course à 80 km/h  :child:

Sauf qu'il faut penser à tout le monde. Double la taille des cartes, ensuite sélectionne ton T95 (13km/h en chute libre) et va chercher bonheur.

Ensuite il faut arrêter avec l'argument les lights destructeurs d'artys...ils ne détruisent plus rien, et depuis bien longtemps, du moins pas de la manière que tu décris. Le scout suicide de début de game, maintenant il va arriver à fumer une arty, allez, soyons gentil, une fois sur 10, et les 9 autres fois il va crever comme une loque sans avoir rien fait. Pourquoi ? Parce que maintenant ces chars sont totalement muselés chaque fois qu'il y a des médiums dans la bataille. Surtout à haut tier, ces derniers sont très mobiles, ont une excellente portée de vue et un alpha plus que correct. Et comme il y en a maintenant plusieurs dans chaque équipe et à chaque bataille, autant dire que ton M41 qui essaierait de s'infiltrer en début de bataille, il a intérêt à prévoir un pare-éclat entièrement constitué de pattes de lapin bénites et un filet de camo en trèfles à 4 feuilles.

Pour ce qui est de l'incapacité de la M12 de se défendre...ben désolé, pour moi, elle est bien assez OP, la M12. Si elle se fait ramasser au CaC une fois toutes les 50 batailles je viendrai pas pleurer sur sa carcasse.

View PostCelcy, on 29 October 2016 - 11:44 AM, said:

+1, quoi d'autre...même si pour ma part, ma tolérance accepte 2 artys par team. Et faut pas oublier que si une telle mesure était prise par WG, le plus difficile serait de résoudre le temps d'attente des artilleurs au lancement d'une bataille. A une seule arty par équipe, je crains que ça ne soit impossible.

View PostWHITE_TIGER_7, on 29 October 2016 - 07:50 PM, said:

Même une max ça ce serait le must,resterait a supprimer totalement leur pen et a la limite leur laisser leur alpha.

Encore un commentaire de ta part qui apporte tellement au débat...

Je te propose de les mettre carrément sur cales et d'envoyer leur canon en révision à chaque fois que tu cliques sur "bataille". Non ?

Marcel_Swann #49 Posted 17 November 2016 - 01:41 AM

Warrant Officer

• Player
  • 67324 battles
  • 897

Je ne vois pas de bonnes solutions qui satisfassent ou satisferaient tout le monde. La limitation du nombre par partie est une évidence, ne pas faire de dmg me 

semble inenvisageable, un temps d'attente plus long pour le joueur si limitation du nombre d'arty par partie me paraît secondaire, le stun sans limite de la sandbox

est vraisemblablement une fausse bonne idée... 

Ce qui pourrait être intéressant serait de pouvoir tirer si demande de soutien, afin de favoriser le jeu en équipe et la complémentarité ou alors de pouvoir utiliser 

des munitions pénalisantes pour l'équipe adverse (stun-mais limités par partie-ou réduction de la vision de l'équipe rouge) sur demande de soutien avant un rush... 

Cela signifie que l'artilleur pourrait modifier son projectile sur demande, une fois le rechargement terminé. 

Je ne vois pas une marge de manoeuvre importante mais diverses possibilités. Immobiliser une arty pour qu'elle puisse tirer (type mode siège) me semble acceptable.

Dart1759 #50 Posted 17 November 2016 - 11:23 AM

Brigadier

• Player
  • 26423 battles
  • 4,418
  • [_CDC_] _CDC_

Ca me plait bien votre truc...

La limitation : On est quand même quasi tous d'accord, 2 max, voir une ? (faut voir, c'est pas la même chose 2 Grille et 2 T92).

Le Cac : Le yolo shoot à 50 mètres qui met dans le mille sur une cible en mouvement, même si il est rare, ça ne doit plus être possible.

Donc sans faire la révolution et très simplement, on revient à quelque chose d'infiniment moins frustrant et presque supportable.

Bref, les lourds osent sortir le nez, les artilleurs gardent leurs joujoux, et tous le monde limite sa consomation de Temesta.

so...donc POURQUOI Wg ne le fait pas ?

Ca fait quoi, 1 an qu'on parle de Rework ? Z'avez vu un truc bouger ? moi pas.

Et quand ça arrivera, mon petit doigt me dis que ce sera mal foutu, compliqué, capillo tracté ET trop tard.

Black_Nabla #51 Posted 17 November 2016 - 12:14 PM

General

• Player
  • 28571 battles
  • 8,340
  • [CVR] CVR

@Dart1759 : Je pense qu'il y a des raison toutes simples :

- La Sandbox est pour le moment dans le rubicon.

- Plutôt que de sortir des maps potables et appliquer une solution rapide et raisonnable d'appoint comme limiter à 2 artilleries dans chaque camp, WG met toute son énergie à sortir des chars premiums et à intégrer des mods en vanilla

C'est dommage mais plutôt que s'attaquer aux vrais problèmes, WG s'occupe de cosmétique et chars premiums ---> Pas près d'avoir un rééquilibrage complet, un rework artillerie, ni des nouvelles maps intéressantes.

Oui donc il sera surement trop tard, le jeu s’étant transformé en mario kart avec des chars de toutes les couleurs.

fritz_2014 #52 Posted 17 November 2016 - 12:49 PM

Private

• Player
  • 17847 battles
  • 10

View PostDuscisio, on 27 October 2016 - 08:35 AM, said:

Le plus marrant c'est de lire certain joueurs que l'arty n'est pas un char normale :trollface:

=> http://www.larousse....05?q=char#14579
=> http://dictionnaire...._ou_de_combat/1
=> http://www.linternau.../char-d-assaut/

Ça possède

- des chenilles,

- un canon

- une certaine certaine protection (certe pas contre les obus vu qu'il n'y a que ça sur WoT, mais ça protège tout de même des tirs de petit calibre tel que les mitrailleuse (PAS DU GENRE Pz IC !!, plus petit)

- un moteur de forte puissance (bah oui c'est lourd une arty et ses munitions)

- une radio pour communiquer avec les autres et définir leur position pour pouvoir tirer.

- un équipage

DONC c'est un char.

Salut,

j'aurais effectivement un doute pour appeler ça un char....

les définitions que tu cites évoquent quand même une mobilité (voire même le tir en même temps que le mouvement,

la radio ne définit pas un char (les français en 40 n'en avaient pas ?),

il me semble que char est un raccourci pour char d'assaut ou de combat, ce qui évoque peu un automoteur d'artillerie,

certains automoteurs sont équipés de "bêches" à l'arrière, ce qui devrait les empêcher de tirer en mvt ?

et pour finir j'aurais tendance à placer les chars de combat dans la tradition de la cavalerie même si il y a une certaine convergence dans la forme des matériels.

par rapport au débat :

-limitation en nombre : oui

-les mettre systématiquement en MM-1 (ou -2) : oui

Duscisio #53 Posted 17 November 2016 - 10:25 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 36628 battles
  • 1,020

La mobilité du char sert à se positionner relativement à position d'attaque ou de défense selon les cas.

L'artillerie n'était pas spécialement utilisé pour viser un seul char. Je prend l'exemple du Hummel qui tirait à 14km et ce n'était pas pour tirer un KV-1... mais plutôt une ville ou un champ de bataille. Donc les comparer en jeu à la réalité me parait un peu dérisoire.
Cite moi un canon auto-moteur en 40... Certes à cette époque, les chars n'étaient pas ceux qu'on utilisais après lors d'un développement plus pousser de cette arme révolutionnaire à l'époque. Tu me cite 1940, mais les années qui suivirent les radio furent vite indispensable, pour cause il y avait les chars de commandement allemand. Pas d'armement ou très peu, et bourrer d'antennes et de moyens de communication.
La radio sert en jeu pour positionner un char allié et adverse sur la carte. (Oui les "radioman" sur le jeu sont inhumain....)

Les arty ne sont pas faite en effet pour tirer en mouvement, mais dis moi comment Wg pourrait gerer ça ? Il faudrait ajouter la position "pilonage" et "mouvement" en ajoutant un temps d'action entre les deux. ça deviendrai trop compliquer en mon sens. Et puis WoT est un jeu d'arcade dans sa globalité.

nota : celle dont tu parles sont la tier VII (M12), les deux Tier VIII en une seule (M40 et M43), la tier IX et X pour ceux que je m'en souvienne, j'ai joué que les ricaines)

Tu les places comme tu le pense, c'est pas une carte de 1km de côté qui va faire une utilisation réaliste de l'artillerie, vu qu'il n'y en a pas qu'une ou trois dans un champ de bataille mais davantage... et puis 1km excuse moi mais niveau taille il y a mieux pour se plaindre.

Pour le retour au débat :

- 3 max parce qu'on ne peut pas empécher un trop d'en mettre 3 dans on peloton... mais on  peut limité celle dans la partie.
- MM -1/2 ? euh... Faut regarder les autres types de char avant de sortir ça... ça va de II à X aussi pour les SPG...

Sermonius #54 Posted 17 November 2016 - 10:46 PM

Lance-corporal

• Player
  • 3013 battles
  • 82
  • [BK-B] BK-B

View PostForerunner02, on 24 October 2016 - 07:13 PM, said:

et vla la 3e du jour :trollface:

Je ne sais pas comment tu fais, serieusement ^^

Pour l'arty, j'ai bien une idée, mais il faudrait alors revoir une grande partie du gameplay actuel, en favorisant IG les coordinations de véhicules (c'est quand même ce qui a assurer l'efficacité allemande en 39-43 (après c'était moins bien) malgré du matériel assez souvent dépassés par les opposants).

Par exemple, les scouts pourraient définir des zones de barrages, que l'arty pourrait pointer rapidement, et y infliger une attaque de zone dépendante des canons employés (par exemple, 2 hummel et 1 Priest tireraient de manière synchrone pour un bonus de dégâts, ou de manière continue pour plus de durée ...). Au joueurs arty de se concerter pour choisir les zones prioritaires et la manière d'agir sur le terrain; et au scout de leur apporter des proies grosses et juteuses.

Qu'en dites-vous ?

Duscisio #55 Posted 18 November 2016 - 04:55 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 36628 battles
  • 1,020

View PostSermonius, on 17 November 2016 - 10:46 PM, said:

Par exemple, les scouts pourraient définir des zones de barrages, que l'arty pourrait pointer rapidement, et y infliger une attaque de zone dépendante des canons employés (par exemple, 2 hummel et 1 Priest tireraient de manière synchrone pour un bonus de dégâts, ou de manière continue pour plus de durée ...).
Qu'en dites-vous ?

Déjà que les joueurs pleurent de rage quand il se font one shoot ou simplement touché, alors si tu leur ajoute un bonus de dégat à leur némésis on ne s'en sort plus du tout. :trollface:

Sermonius #56 Posted 18 November 2016 - 06:45 PM

Lance-corporal

• Player
  • 3013 battles
  • 82
  • [BK-B] BK-B
Je ne pensais pas à des dommages trop élevés (pour éviter tout chouinnage et tout déséquilibre). En fait, tout dépendrai des canons ...
De même, il pourrait être possible de tirer des obus fumigènes, permettant de débloquer certaines situations.
Et enfin, cela permettra aussi aux scouts d'avoir un moyen de sauver leurs fesses en demandant en urgence un appuis feu ^^

devon3 #57 Posted 19 November 2016 - 12:25 AM

Field Marshal

• Player
  • 27052 battles
  • 10,128

ou sinon on propose deux servs sans arty.

les joueurs choisirons ou ils iront.

si les servs a arty sont désertés bas tant pis pour ceux qui aiment les jouer, ils joueront entre arty;

TheBoss68fr #58 Posted 19 November 2016 - 10:32 AM

Corporal

• Player
  • 11230 battles
  • 107
  • [ICE] ICE

Sinon on créé une nouvelle classe de char ; les chars de dépannage, comme ça ceux qui se sont fait fumé a l'arty pourrait retrouver de la vie , réparer des modules. Mais ils seraient extrêmement vulnérable vu qu'ils n ont pas d'armement.

En fait c'est un débat sans fin.

WHITE_TIGER_7 #59 Posted 19 November 2016 - 09:27 PM

Captain

• Player
  • 18723 battles
  • 2,258

View Postdevon3, on 19 November 2016 - 12:25 AM, said:

ou sinon on propose deux servs sans arty.

les joueurs choisirons ou ils iront.

si les servs a arty sont désertés bas tant pis pour ceux qui aiment les jouer, ils joueront entre arty;

FV304 en scout,hummel en td,m44 en med.

Si il font sa il y aurait moyen que je rejoue a wot........

Gardavoufix #60 Posted 21 November 2016 - 11:16 AM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 54756 battles
  • 3,747

View PostWHITE_TIGER_7, on 19 November 2016 - 09:27 PM, said:

Si il font sa il y aurait moyen que je rejoue a wot........

Non, non, ils ne le feront pas, please, reste loin de WoT !

:P

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users