Jump to content

Le Rework de l'artillerie ? Un jour ? Jamais ?

• Please log in to reply
67 replies to this topic

devon3 #61 Posted 21 November 2016 - 11:09 PM

Field Marshal

• Player
  • 28115 battles
  • 10,418

ou alors :

-qu'ils rendent wot blitz compatible PC

-qu'ils rendent le transfert de compte entre wot blitz et wot PC (et vice versa) possible a tout moment.

Kalgharounet #62 Posted 22 November 2016 - 11:12 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 13765 battles
  • 422

Ce qui a le plus détruit les chars pendant la période qui nous intéresse, sont les canons anti-char.

Ces canons étaient souvent avant des canons anti aérien.

Ils étaient considérés comme de l'artillerie. (d'ailleurs les chars aussi au départ).

Mais ces pièces d'artillerie, à la différence de l'artillerie en jeu, ont la particularité de tirer directement sur l'ennemi.

Les artilleries qui tiraient à plusieurs kilomètres de distance n'étaient pas faite pour détruire des chars. Mais pour stopper une avance, ouvrir le front, etc. Front majoritairement composé de retranchements et d'infanterie d'autant plus vulnérable à cela que ça faisait peur.

Donc, l'argument qui consiste à dire "l'artillerie à déjà tué des chars", oui mais non. L'artillerie à tir direct oui, l'artillerie qui a pour but la saturation NON (ou alors par hasard et très peu). 

Et celle qui est en jeu, c'est pas de l'artillerie à tir direct, c'est du bon vieil obusier qui est là pour étriper le fantassin et pour casser des fortifications.

Donc je vois pas pourquoi elle pourrait tranquillement envoyer des tirs directs aussi précis. D'autant plus qu'elle a supposément aucune vision sur lesdits chars.

Je propose donc deux solutions:

- Ma préférée, on supprime l'arty. Elle apporte rien, elle a rien à faire ici et elle fait c**** tout le monde

- La seconde (moins extrême) on l'empêche de tirer directement sur les chars. On lui multiplie par 5 ou 6 le radius de splash, et on lui donne la possibilité de remplir son rôle. Incapaciter, ralentir, stopper une avance ou une défense. Elle fait des dégâts minimes mais handicape l'ennemi. Elle casse des chenilles, assomme des membres d'équipage (temporairement) et transforme le terrain sur lequel elle exerce son barrage en terrain difficile (aussi bien pour l'ennemi que pour ses alliés).

Ca rejoint l'idée du sandbox. Mais pour éviter que les chars soient non stop détrack ou incapacités, on en met qu'une seule par partie.

Je dirais bien aussi qu'on lui donne la possibilité de détruire les décors et couverts des ennemis, mais là c'est un problème de physique du jeu donc c'est compliqué.

Sinon je campe sur mes positions (trop d'arty donc je campe zavez compris? :) ) je préférerais la supprimer purement et simplement.

devon3 #63 Posted 22 November 2016 - 06:01 PM

Field Marshal

• Player
  • 28115 battles
  • 10,418

ou sinon on file le tir indirect a tout le monde :trollface:

(j'imagine deja des löwe se prendre pour des bishop)

meyerlink #64 Posted 22 November 2016 - 09:19 PM

Major

• Player
  • 28695 battles
  • 2,687

View Postdevon3, on 22 November 2016 - 06:01 PM, said:

ou sinon on file le tir indirect a tout le monde :trollface:

(j'imagine deja des löwe se prendre pour des bishop)

Tu regretterais cette idée dès l'instant ou tu te prendrais de la hesh à 230 de pen et 1750 d'alpha ou que tu te prendrais des poutres de 150 russes/us/fr/allemands ou un tronc de 170 depuis l'autre bout de la map sans répliquer ^^

devon3 #65 Posted 22 November 2016 - 09:54 PM

Field Marshal

• Player
  • 28115 battles
  • 10,418

View Postmeyerlink, on 22 November 2016 - 09:19 PM, said:

Tu regretterais cette idée dès l'instant ou tu te prendrais de la hesh à 230 de pen et 1750 d'alpha ou que tu te prendrais des poutres de 150 russes/us/fr/allemands ou un tronc de 170 depuis l'autre bout de la map sans répliquer ^^

c est pas ce qui arrive déja? :trollface:

(certes, mais en contrepartie je pourrais pourrir tout le monde 1,94 secondes après le tout début de game en type T34 :trollface:)

Kalgharounet #66 Posted 23 November 2016 - 10:42 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 13765 battles
  • 422
J'ai déjà essayé de tirer en l'air avec un KV2 pour faire passer l'obus au dessus d'un mur. Il est jamais redescendu :(

Sermonius #67 Posted 23 November 2016 - 04:25 PM

Lance-corporal

• Player
  • 3013 battles
  • 82
  • [BK-B] BK-B

View PostKalgharounet, on 23 November 2016 - 10:42 AM, said:

J'ai déjà essayé de tirer en l'air avec un KV2 pour faire passer l'obus au dessus d'un mur. Il est jamais redescendu :(

Faut dire aussi qu'un KV2, c'est une artillerie pour coup direct ^^
Mais effectivement, donner une arty cohérente avec le jeu est difficile ... il faudrait l'avis de vrais stratèges/généraux pour connaitre leurs positions sur l'artillerie, ou définitivement arrêter le ''réalisme'' et chercher de nouvelles méchaniques. Destruction des décors, appuis précis avec obus fumigènes, dégâts continu dans une petite zone donnée UNIQUEMENT par l'usage de fumigènes lancés par les scouts, ... Bref, des choses qui donne à l'arty un autre rôle que camper planqué au fond de la carte.

Kalgharounet #68 Posted 23 November 2016 - 05:10 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 13765 battles
  • 422

View PostSermonius, on 23 November 2016 - 03:25 PM, said:

Faut dire aussi qu'un KV2, c'est une artillerie pour coup direct ^^
Mais effectivement, donner une arty cohérente avec le jeu est difficile ... il faudrait l'avis de vrais stratèges/généraux pour connaitre leurs positions sur l'artillerie, ou définitivement arrêter le ''réalisme'' et chercher de nouvelles méchaniques. Destruction des décors, appuis précis avec obus fumigènes, dégâts continu dans une petite zone donnée UNIQUEMENT par l'usage de fumigènes lancés par les scouts, ... Bref, des choses qui donne à l'arty un autre rôle que camper planqué au fond de la carte.

Pour le côté réaliste malheureusement il faut plus aller voir du côté de war thunder. Pour inclure l'atillerie, il faut un jeu plus lent, des chars beaucoup moins rapides et maniables que ce qu'ils sont dans WOT.

Après le système d'arty de war thunder est pas mal, les scouts peuvent appeler un barrage, l'ennemi est prévenu, il peut très bien mourir (rare) ou alors prendre des dégâts et ensuite galérer avec les cratères/modificateurs de terrain.

Après je dis ça mais je suis en train de monter une branche d'arty donc bon...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users