Jump to content

Politique de fair-play

• This topic is locked This topic is locked
1068 replies to this topic

Community #1 Posted 08 November 2016 - 03:00 PM

Sergeant

• Content Team
  • 0 battles
  • 25,000
Les joueurs qui trichent sont un problème pour bon nombre d’entre vous et nous avons redoublé d’efforts pour y remédier, et vous garantir une expérience de jeu fluide et agréable.

Lire le texte entier

meyerlink #2 Posted 08 November 2016 - 03:02 PM

Major

• Player
  • 27575 battles
  • 2,687
  • [_7TH_] _7TH_

Enfin un truc officiel sur le sujet !!!!

Merci

Brawl99 #3 Posted 08 November 2016 - 03:09 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 23021 battles
  • 391
  • [ELC-P] ELC-P
Comment les tricheurs seront-ils détectés ? De façon automatique? ou bien il faut envoyer des replays ? 

John_Messias #4 Posted 08 November 2016 - 03:18 PM

Second Lieutenant

• Community Contributor
  • 14944 battles
  • 1,279

Les mods qui aident à trouver les ennemis en permettant d’ajuster la transparence des objets sur la minicarte

... sur la carte, pas la minicarte. Erreur de traduction.

Sinon, concernant le dernier point : les visionneuses de blindage en cours de bataille : est-ce qu'il n'est question que des "skin" montrant les modules des chars, ou bien des viseurs qui calculent le blindage effectif et/ou les chances de pénétration en prenant en compte la distance et l'inclinaison du blindage ?

meyerlink #5 Posted 08 November 2016 - 03:21 PM

Major

• Player
  • 27575 battles
  • 2,687
  • [_7TH_] _7TH_

View PostBrawl99, on 08 November 2016 - 03:09 PM, said:

Comment les tricheurs seront-ils détectés ? De façon automatique? ou bien il faut envoyer des replays ? 

Je penses à moins qu'ils embauchent masse types pour zieuter des replays aléatoires.

Marcel_Swann #6 Posted 08 November 2016 - 03:30 PM

Warrant Officer

• Player
  • 61973 battles
  • 897

Il est étrange de voir que certains mods qui n'existent pas (cf de nombreux débats sur ce forum...) existent vraiment : localisation des arty, indication des tirs,

verrouillage des cibles non-spottées... 

Merci pour cette réaction officielle tant attendue, sachant en effet, que la partie de cache-cache ne fait que commencer.

Mais c'est rassurant et vraiment ça fait du bien...

Eric_T_Cartman #7 Posted 08 November 2016 - 03:35 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 15965 battles
  • 387
[edit]

Edited by ElTRiC, 09 November 2016 - 09:21 AM.
Ce message a été édité par un membre de l'équipe de Modération suite à son contenu inapproprié. ElTRiC

Micro_Megas #8 Posted 08 November 2016 - 03:37 PM

Warrant Officer

• Player
  • 40435 battles
  • 735
  • [NERVA] NERVA
J'espère juste que y'auras pas une petite fonction report ig ou qqch du genre, parce que sinon je sens que des joueurs d'une certaine couleur vont se faire ban juste par jalousie

BlablaPaige #9 Posted 08 November 2016 - 03:38 PM

Lieutenant General

• Clan Commander
  • 20797 battles
  • 6,787
  • [N00T] N00T

Je connais des clan qu'on est pas près de revoir sur carte global :trollface: 

Par contre j'ai quelques question:

-ça entre en vigueur quand?

-comment ça va marcher? Un système automatique? Un traçage des fichiers du res_mods?  (Genre en gros wg à télécharger tout les mods illégaux, puis va voir si dans les res_mods y a un de ces fichiers)

Block Quote

Les mods qui aident à trouver les ennemis en permettant d’ajuster la transparence des objets sur la minicarte

ça ça concerne quoi comme mods?

Block Quote

Les mods qui altèrent les propriétés physiques, les performances ou les effets de n’importe quel véhicule ou objet du jeu, ou qui vont à l’encontre des règles du jeu

Et ça je comprend pas, les effets ça veux dire quoi? Genre est ce que ça ça va devenir illégal vu que ça modifie les effet lumineux

Spoiler

Aussi est ce que les mods "de polices politiques" sont interdit? C'est des mods pour voir les obus tirés par nos alliés ainsi que leurs équipements (mais je sais pas si ça donne l'info des ennemis aussi, c'pas moi qui m'en servait), c'est utile pendant les campagne pour savoir qui il ne faut plus faire jouer car il fait n'importe quoi

Edited by BlablaPaige, 08 November 2016 - 03:40 PM.

NKitten #10 Posted 08 November 2016 - 03:40 PM

Private

• Player
  • 21270 battles
  • 35
  • [S6S] S6S
Donc finalement tous ces mods, dont on nous rabâchait à longueur de forum qu'ils n'apportaient pas d'avantages significatifs, sont bien officiellement considérés comme de la triche.

Merci pour cette avancé et cette clarification salutaire.

UhNo #11 Posted 08 November 2016 - 03:41 PM

Private

• Player
  • 22366 battles
  • 8
  • [W___N] W___N

Enfin un positionnement claire de WG sur le sujet !!  Merci et continuez comme ça !!

Black_Nabla #12 Posted 08 November 2016 - 03:41 PM

Lieutenant General

• Player
  • 27056 battles
  • 6,087

Quel coup de tonnerre salutaire quand même !

Moi qui ne fait aucun cadeau à WG, la pour une fois, j'applaudis !!!

Micro_Megas #13 Posted 08 November 2016 - 03:43 PM

Warrant Officer

• Player
  • 40435 battles
  • 735
  • [NERVA] NERVA
Attendez avant d'applaudir, on sait même pas comment ça fonctionne, on pourrais très bien tomber sur un truc totalement wtf comme WG nous en sort souvent

John_Messias #14 Posted 08 November 2016 - 03:46 PM

Second Lieutenant

• Community Contributor
  • 14944 battles
  • 1,279

View PostBlablaPaige, on 08 November 2016 - 03:38 PM, said:

Je connais des clan qu'on est pas près de revoir sur carte global :trollface: 

Par contre j'ai quelques question:

-ça entre en vigueur quand?

-comment ça va marcher? Un système automatique? Un traçage des fichiers du res_mods?  (Genre en gros wg à télécharger tout les mods illégaux, puis va voir si dans les res_mods y a un de ces fichiers)

ça ça concerne quoi comme mods?

Et ça je comprend pas, les effets ça veux dire quoi? Genre est ce que ça ça va devenir illégal vu que ça modifie les effet lumineux

Spoiler

Aussi est ce que les mods "de polices politiques" sont interdit? C'est des mods pour voir les obus tirés par nos alliés ainsi que leurs équipements (mais je sais pas si ça donne l'info des ennemis aussi, c'pas moi qui m'en servait), c'est utile pendant les campagne pour savoir qui il ne faut plus faire jouer car il fait n'importe quoi

Wargaming pourra pas te répondre : le mod là, avec un lien vers le mod interdit, est interdit, c'est évident.

Pour tin premier point, c'est les objets de la carte. Je ne dirais pas le nom du mod, mais en gros, t'appuis sur une touche et tous les buissons disparaissent. Il existe aussi une variante qui fait la même chose avec les objets et murets destructibles. Ceci permet de faciliter la visée comme tu peux t'en douter.

Le deuxième points concerne selon moi les viseurs sniper pour les artys, et les viseurs artys pour les chars autre que artys. Le mod qui permet de tirer avec une artillerie en la mettant à la vertical pour taper derrière des zone inatteignable normalement rentre aussi dedans selon mon interprétation. Enfin, c'est surtout un garde-fou permettant avec la dernière phrase qui permet de dire : "c'est pas dans la liste mais comme c'est contre les règles du jeu, ben c'est interdit".

djuhna #15 Posted 08 November 2016 - 03:46 PM

Private

• Player
  • 8175 battles
  • 13
  • [VINCI] VINCI
XVM va enfin DISPARAITRE ??? 

je sais que pas mal vont rager à la vue de ce post.
mais entre nous, quel mod peut être plus néfaste que celui qui donne des infos sur les PERFORMANCES DU JOUREUR ?
qui plus est, ce mod est utilisé par des joueurs relativement bons afin de détecter les moins bons.
c'est clair que la décision de rusher violemment un tomato ou rester à couvert face à un Unicum est bien plus facile à prendre avec ce mod.

j'espère que WarGaming fera le nécessaire pour éradiquer ce mod de CHEATER !

Black_Nabla #16 Posted 08 November 2016 - 03:46 PM

Lieutenant General

• Player
  • 27056 battles
  • 6,087

View PostWlhNaigus, on 08 November 2016 - 03:43 PM, said:

Attendez avant d'applaudir, on sait même pas comment ça fonctionne, on pourrais très bien tomber sur un truc totalement wtf comme WG nous en sort souvent

Oui mais déjà on passe de tout est permis à possibilité de sanctions, ce qui est un pas énorme quand même.

Évidemment je comprend ton point de vue mais WG ne vas pas etre assez stupide pour sanctionner aveuglément les joueurs qui jouent "trop" bien.

Edited by Black_Nabla, 08 November 2016 - 03:46 PM.

Nemzz #17 Posted 08 November 2016 - 03:51 PM

Lieutenant

• Player
  • 43087 battles
  • 1,528
  • [PPWAR] PPWAR
Faut espérer qu'ils aient un vrai outil technique fiable pour enquêter, parce que s'ils comptent sur la délation...

Keroman #18 Posted 08 November 2016 - 03:51 PM

Warrant Officer

• Player
  • 68954 battles
  • 568
  • [BAJA] BAJA

Depuis la dernière mise à jour j'apprécie grandement de ne plus avoir ma position sur la carte dénoncée par des traîtres  au sein de mon équipe ......  c'était déjà un grand pas vers un jeu plus sain.

Mais là, enfin WG se décide à éradiquer ce fléau que sont les mods de triche. BRAVO ...... je dis BRAVO mille fois ......  merci WG d'enfin clarifier les choses.  Mais celle nouvelle politique de lutte contre la triche, quand débutera t'elle  ????    ..... à la prochaine mise à jour  ????

Je sens que les côtes personnelles de certains vont chuter en flèche de façon soudaine, idem pour les couleurs XVM ..... moins de bleus et de mauves en perspective   !!!!   :trollface:       BR A V O     ! ! !

Tanatoy #19 Posted 08 November 2016 - 03:51 PM

French Community Manager

• WG Staff
  • 11245 battles
  • 5,061
  • [WG] WG

Bonjour à tous,

Et merci pour vos premières réactions et questions.

Nous allons les collecter au fur et à mesure et les poserons à l'équipe en charge et vous donnerons les réponses dès que possible. 

Chiggy_Von_Richthofen #20 Posted 08 November 2016 - 03:52 PM

Sergeant

• Player
  • 45869 battles
  • 260

ESL Wire détecte les cheats depuis un bout de temps déjà dans ses compétitions ESL ; il était temps pour WG de le faire, ENFIN; c'est pas trop tôt.

Qu'est ce qu'une "visionneuse de blindage en cours de partie" s'il vous plait ???!!!

Pour ma part je n'utilise que deux mods : "Celui qui me donne mon WN8 & Eff de la partie et Battle Assistant pour la visée spéciale en Arty et qui ne change rien des performances".

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users