Jump to content

[TUTO] WOT sous linux (kubuntu + playonlinux)

linux kubuntu playonlinux wine tuto

• Please log in to reply
53 replies to this topic

IPGAI #1 Posted 21 November 2016 - 05:46 AM

Lance-corporal

• Player
  • 41783 battles
  • 88

(me cliquer) >>>> MISE A JOUR 1.0 et 18.04 en page 2 <<<< (me cliquer)

Version obsolète ci-dessous:

Bonjour

Ayant eu besoin de réinstaller WOT sous linux et m'étant rappelé d'un sujet relativement récent sur wot/linux/virtualisation, je me suis dit que pour tout besoin futur, et si ça peut servir ne serait-ce qu'à quelques personnes, autant en faire un petit tuto français.

Je ne prétend pas avoir la solution parfaite pour faire tourner WOT au mieux de ses performances sous le pingouin, mais pour avoir passé près de 5 mois avec cette méthode, je peux affirmer qu'elle permet d'avoir un jeu fluide et relativement beau (détails à moyen/haut) quand d'autres méthodes obligent à se contenter d'effets graphiques dignes d'une ps2. Cette dite méthode n'est pas de moi, elle a même remplacé la mienne qui commençait à être bien lourde en comparaison. Si vous avez des notes, avis, conseils etc, soyez libres de les partager.

La méthode a été diffusée à l'origine sur youtube en anglais. Je partage ici sa version qui a marché pour moi.

Source et crédits: https://www.youtube.com/watch?v=CTU0vICF9O4

Je poste dans "hors sujets" ne sachant trop où poster. Sachant que Wargaming ne fait pas de support officiel pour linux, je ne sais trop si ça a sa place dans la section "Discussion sur le jeu". Libre à qui veut/peut de déplacer si c'est jugé nécessaire.

Note (pour info): la procédure montrée ici est réalisée avec succès de mon coté sous kubuntu 16.04.01 LTS 64bits avec PlayOnLinux version 4.2.10 et les pilotes recommandés nvidia version 367.57 . Je tourne sur un bi écran 1920/1080-1080/1920 avec un i7 2600k non OC et une 560GTX TI. Du matériel qui a donc déjà un peu d'age et qui pourtant en réglages moyens/hauts avec de l'antialiasing en FXAA permet de faire tourner WOT à ~40 FPS en Aléatoire et ~60 FPS en bastion.

Je n'inclus pas les étapes d'installation des pilotes et de PoL. Je commence au menu de ce dernier (PoL) en considérant qu’il est vierge de toute utilisation (pas de version de wine d'installée ni aucun disque virtuel de créé ).

Le tuto pourra sembler long et fastidieux sur le papier mais sachez que, hormis le temps de téléchargement de wot, ce n'est l'affaire que de quelques grosses minutes et rien de bien compliqué. Plein de cliques et quelques champs d'entrée. Pas de commandes dans un terminal à faire c'est promis.

Note 2: Si vous souhaitez installer plusieurs versions de WOT sur la même machine, je conseil l'emploi de plusieurs disques virtuels. J'ai, je ne sais trop comment, réussit à corrompre le "son" du client de base en installent la 9.17 common test sur le même disque virtuel (alors que je n'ai touché à aucun fichier du client de base). Ça peut ne pas paraître particulièrement pratique de faire via plusieurs disques virtuels, ça me semble néanmoins plus sûr et pour tout dire, un disque virtuel seul ne pèsent que 250mo, ce n'est presque rien comparé au poids du jeu seul.

Commençons donc.

Installation de wine:

- Dans le menu d'accueil de PoL, aller dans "Outils" puis cliquer sur "Gérer les versions de Wine" (Image 1 et image 2).

- Le gestionnaire de versions apparaît et dans l'onglet "Versions de Wine (x86)", observer dans la liste "Versions de Wine disponibles :" à gauche de la fenêtre quelle est la version de Wine finissant par "-staging" la plus récente (actuellement 1.9.23-staging) .

- Sélectionner la-dite version et cliquer sur la flèche ">" supérieur située au centre de la fenêtre (image 03).

- Une fenêtre d'installation apparaît et cliquer dans cette dernière sur "Suivant" (image 04). L'installation se déroulant toute seule, une fois fini la fenêtre devrait se fermer par elle même et renvoyer sur la fenêtre du gestionnaire de version. A présent, la version de Wine précédemment sélectionnée est localisée dans la liste "Versions de Wine installées :" à droite de la fenêtre (image 05). Fermer la fenêtre actuelle.

Création du disque virtuel:

- De retour sur la fenêtre principale, cliquer sur Configurer (image 06).

- Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, cliquer tout en bas à gauche sur le bouton "Nouveau" (image 07).

- Une fenêtre d'installation apparaît, cliquer dans cette dernière sur "Suivant" (image 08).
- Sélectionner d'un clique parmi les deux choix présents l'option "32 bits windows installation" (que le système d'exploitation soit en 32 ou 64 bits, sélectionner 32 bits dans le cas présent) et cliquer ensuite sur "Suivant" (image 09).

- Parmi les deux choix présent, sélectionner la version de wine précédemment installée au lieu de "System" et cliquer sur "Suivant" (image 10).

- Définir dans le champ d'entrée le nom à attribuer au disque virtuel ("WOT" dans le cas présent) puis cliquer sur "Suivant" (image 11). La création du disque terminée, la fenêtre d'installation devrait se fermer par elle même et renvoyer sur la fenêtre de configuration.

Réglages du disque virtuel:

- Dans la fenêtre de configuration, sélectionner dans le panneau de gauche le disque virtuel portant le nom précédemment défini pour le disque virtuel fraîchement créé (image 12).

- A droite du panneau, cliquer en haut sur l'onglet "Affichage". Modifier avec le menu déroulant le paramètre "Rendu direct Draw" pour qu'il soit défini sur "opengl". Faire de même avec le paramètre "Taille de la mémoire vidéo" en y mettant comme réglage la quantité de mémoire vidéo incluse dans la carte graphique du système (image 13).

- Dans l'onglet "Installez des composants", naviguer dans la liste, sélectionner "d3dx9_36" et cliquer sur "Installer" (image 14). L'installation se faisant d'elle même, attendre quelques secondes que la fenêtre d'installation qui s'est ouverte se referme toute seule.

- Réaliser la même opération pour "d3dx9_43" (image 15).

- Réaliser la même opération pour "gecko" (image 16).

- Réaliser la même opération pour "vcrun2008" (image 17).

- Réaliser la même opération pour "vcrun2013" (image 18).

- Réaliser la même opération pour "xact" (image 19).

- Une fois fait, dans l'onglet "Wine", Cliquer sur "Configurer Wine" (image 20).

- Dans la fenêtre qui s'est ouverte, dans l'onglet "Bibliothèque", taper "msvcr110" dans le champ de texte en dessous de "Nouveau remplacement pour :" puis cliquer sur "Ajouter" à droite du-dit champ (image 21).

- Réaliser la même opération pour "msvcp110" (image 22).

- Se déplacer dans l'onglet "Staging" et cocher "Enable CSMT for better graphic performance" (image 23).

- Cliquer tout en bas à droite sur "Appliquer" puis sur "OK". La fenêtre devrait se fermer.

Installation de WOT:

- Dans la fenêtre de configuration, cliquer sur l'onglet "Divers" puis cliquer sur "Lancer un ".exe" dans ce disque virtuel" (image 24).

- Dans la fenêtre qui s'est ouverte, naviguer dans l'arborescence des fichier jusqu'à l'endroit où a été téléchargé l'installateur de WOT. Sélectionner ce dernier et cliquer sur "Open" (image 25).

- Une fenêtre d'installation devrait apparaître, sélectionner la langue puis cliquer sur "OK" (image 26).

- Cliquer sur "Suivant" (image 27).

- Cliquer sur "Suivant" (image 28).

- S'assurer que "Installer DirectX" est décoché puis cliquer sur "Suivant" (image 29).

- Seul le client en qualité standard (SD) devrait être sélectionnable. Pas de problème, la sélection du mode HD se fera plus tard. Cliquer sur "Suivant" (image 30).

- Cliquer sur "Suivant" (image 31).

- Décocher "Créer une icone de bureau" et "Activer les mises à jour automatiques pour le jeu" puis cliquer sur "Suivant" (image 32).

- Cliquer sur "Installer" (image 33).

- Une fois fait, la fenêtre d'installation devrait se fermer et lancer le lanceur de WOT (image 34).

- Cliquer sur la croix en haut à droite de la fenêtre du lanceur pour fermer le-dit lanceur. Si une alerte faisant mention d'une interruption de téléchargement apparaît, cliquer sur "OUI" (image 35).

- De retour dans la fenêtre de configuration, dans l'onglet "Divers", cliquer sur "Ouvrir le dossier du disque virtuel" (image 36).

- Dans la fenêtre qui s'est ouverte, naviguer dans l'arborescence pour atteindre le fichier "WotLauncher.cfg" présent dans le dossier d'installation de WOT (drive_c/Games/World_of_Tanks/ dans le cas présent).

- Ouvrir le-dit fichier avec un simple programme de texte (Kate sous Kubuntu par exemple) (image 37).

- Remplacer la ligne "<launcher_transport>3</launcher_transport>" par "<launcher_transport>2</launcher_transport>" (image 38).

- Remplacer la ligne "<seeding_mode>1</seeding_mode>" par "<seeding_mode>0</seeding_mode>" (image 39).

- OPTIONNEL: Le client sera par défaut en mode SD. Pour le passer en mode HD, remplacer la ligne "<selected_target>sd</selected_target>" par "<selected_target>hd</selected_target>" (image 40).

- Enregistrer puis fermer le programme de texte ainsi que la fenêtre précédemment ouverte.

- Toujours dans la fenêtre de configuration, dans l'onglet "Général", cliquer sur "Créer un nouveau raccourci depuis ce disque dur virtuel" (image 41).

- Une fenêtre s'ouvre et dans la liste, sélectionner d'un clique "WotLauncher.exe" puis cliquer sur "Suivant" (image 42).

- Renommer (ou non) le raccourci comme souhaité dans le champ d'entrée puis cliquer sur "Suivant" (image 43). Patienter quelques secondes puis la fenêtre devrait revenir à la liste précédente.

- Sélectionner "Je ne veux pas créer d'autres icones" et cliquer sur "Suivant" (image 44). La fenêtre devrait se fermer et une icone au nom voulu est à présent présente dans le panneau de gauche de la fenêtre de configuration en dessous du nom du disque virtuel (image 45).

- Fermer la-dite fenêtre de configuration.

- De retour sur le menu principal, sélectionner dans la partie central à droite du panneau de gauche l'icone fraîchement créée et cliquer sur "Exécuter" (image 46).

- Laisser au lanceur le temps de télécharger tous les fichiers nécessaires. Cela peut prendre un certain temps selon la vitesse de la connexion internet (la 9.16 demande le téléchargement de plus de 7go de données. Ajouter plus de 4go à cette valeur pour la version HD) (image 47).

- Une fois le téléchargement et l'installation fini, le lanceur indique que je jeu est prêt à être lancé (image 48).

- Fermer le lanceur et retourner sur le menu principal de PoL. En fermant le lanceur, il se peut qu'un message d'erreur apparaisse. Pour le faire disparaître, cliquer sur "Suivant".
- Dans la fenêtre principale, cliquer sur Configurer (image 49).

- Dans l'onglet "Général", cliquer sur "Créer un nouveau raccourci depuis ce disque dur virtuel" (image 50).

- Une fenêtre s'ouvre et dans la liste, sélectionner d'un clique "WorldOfTanks.exe" puis cliquer sur "Suivant" (image 51).

- Renommer (ou non) le lien comme souhaité dans le champ d'entrée puis cliquer sur "Suivant" (image 52). Patienter quelques secondes puis la fenêtre devrait revenir à la liste précédente.

- Sélectionner "Je ne veux pas créer d'autres icones" et cliquer sur "Suivant" (image 53). La fenêtre devrait se fermer et une icone au nom voulu est à présent présente dans le panneau de gauche de la fenêtre de configuration en dessous du nom du disque virtuel (image 54).

- Fermer la-dite fenêtre de configuration.

Terminé.

maintenant, selon vos préférences, vous pouvez créer des raccourcis dans votre menu démarrer ou toute sorte de chose de la sorte.

En attendant, pour lancer le lanceur de WOT, rien de plus simple. Aller dans le menu principal de PoL, sélectionner "WoTLauncher" puis cliquer sur "Exécuter" (image 55).

Pour directement lancer le jeu sans lancer le lanceur, sélectionner "WorldOfTanks" puis cliquer sur "Exécuter" (image 56).

J’espère que cela fonctionnera pour vous. En vous souhaitant un bon jeux amis tuxiens.

Edit 1&2: typo, mise en page et smileys intempestifs

Edit 3: mise en forme des liens vers les images

Edited by IPGAI, 21 July 2018 - 01:25 AM.

Natasha__Romanoff #2 Posted 21 November 2016 - 03:46 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 14294 battles
  • 3,034

J'ai pas linux mais y a vraiment du boulot sur ce topic !

Il faudrait l'épingler

BLACKCARAT #3 Posted 21 November 2016 - 04:49 PM

Colonel

• Player
  • 32462 battles
  • 3,514
  • [FIND] FIND
Beau travail. 

NenniMaFoi #4 Posted 24 November 2016 - 09:11 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 60202 battles
  • 1,223

Tester sous Manjaro il y a 6 mois, dans le cas ou W10 vienne à me gonfler, avec ces m*****

Malheureusement avec une Radeon HD 7870 alias R9 270X et les pilotes propriétaires je tombais à 15 FPS dans les escarmouches

Je retenterai quand les GTX 1060 seront en-dessous de 250€, ce qui ne saurait tarder

IPGAI #5 Posted 25 November 2016 - 02:17 AM

Lance-corporal

• Player
  • 41783 battles
  • 88

View PostNenniMaFoi, on 24 November 2016 - 09:11 AM, said:

Malheureusement avec une Radeon HD 7870 alias R9 270X et les pilotes propriétaires je tombais à 15 FPS dans les escarmouches

J'avais pendant un temps une R9 280X (avec pilotes propriétaires) en lieu et place de ma 560 GTX Ti et elle marchait sans problème, bien mieux que la GTX pour tout dire (logique puisque plus récente).

Si tu as testé il y a 6 mois, t'étais-tu alors à ce moment là assuré que l'"option" CSMT dans le disque virtuel était activée et que tu avait une version dite "Staging" de wine ? Car j'ai moi même put constater une différence entre certaines versions labellisées "staging" et celles qui ne le sont pas. Aussi, sans la-dite option CSMT, ça n'était franchement pas jouable. Il me semble que jusqu'à encore peu, cette option n'était activable qu'en créant manuellement une variable dans le registre alors qu'aujourd'hui, comme mentionné dans le tuto, elle est activable en un simple clique. Est-ce peut-être là une possible raison à de si faibles FPS (bien que ça puisse être tout autre chose).

À titre personnel, je trouve que ça s'est pas mal amélioré ces derniers temps du coté de chez PoL/Wine. Bien qu'il subsiste encore quelques bugs qui peuvent être gênants (crash lors du chargement des textures dans le sous menu "emblèmes" du menu "apparences" par exemple), le jeu est de mon avis parfaitement jouable d'une manière plus que confortable.

Zang_FR #6 Posted 15 December 2016 - 02:00 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 124 battles
  • 1,035

merci pour ce super Tuto :medal:

Ps:la vidéo a été supprimée ;)

Edited by Le_Grinch, 15 December 2016 - 05:44 PM.

IPGAI #7 Posted 19 December 2016 - 05:23 AM

Lance-corporal

• Player
  • 41783 battles
  • 88

Merci de le faire remarquer. C'est dommage. C'est même bizarre car elle avait été me semble t-il posté vers avril/mai et était resté en ligne tout ce temps. Elle ne possédait même pas de musique ou autre image qui pouvait porter atteinte à des droits d'auteurs. Seul l'installation de wot et une petite partie en jeu était présenté.

Je l'ai en mémoire mais logiquement n'en possède pas les droits donc la redistribuer risquerait d'être pas mal contraignant.

Néanmoins, suivre une vidéo aurait été plus simple pour ceux qui comprennent l'anglais. Mais bon, à défaut d'autre chose, ce sujet devra faire l'affaire.

Edited by IPGAI, 19 December 2016 - 05:24 AM.

secondyoda #8 Posted 03 January 2017 - 02:02 PM

Private

• Player
  • 7737 battles
  • 7
wow, a screenshot for every single step. This is the best guide ever. thumbsup

Zang_FR #9 Posted 12 January 2017 - 10:34 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 124 battles
  • 1,035

@IPGAI: slt, je suis passé sur Linux ce matin ( ubuntu )

du coup ton tuto m'a été super utile : merci @toi +1

Seulement j'ai un souci : le jeu plante a chaque lancement de bataille et meme a chaque fin de bataille ....

une idée d'ou pourrait venir le probleme ?

Edit: avant qu'on me pose la question : oui je joue vanilla ;)

Edited by ZangPaKt0, 12 January 2017 - 10:37 PM.

IPGAI #10 Posted 13 January 2017 - 07:23 AM

Lance-corporal

• Player
  • 41783 battles
  • 88

View Postsecondyoda, on 03 January 2017 - 02:02 PM, said:

wow, a screenshot for every single step. This is the best guide ever. thumbsup

Thanks

View PostZangPaKt0, on 12 January 2017 - 10:34 PM, said:

le jeu plante a chaque lancement de bataille et meme a chaque fin de bataille ....

une idée d'ou pourrait venir le probleme ?

Es-tu sur d'avoir bien suivit toutes les étapes ? Je sais, la question est bête mais parfois, l'oublie d'un composant à l'installation peut faire planter.

Sinon, les question habituelles:

As-tu bien les pilotes propriétaires d'installés ? (pas les libres)

Si tu possède une carte graphique "dédiée", es-tu sur dans ton bios que ton IGPU (processeur graphique intel, si tu en possède un) est désactivé ?

As-tu essayé de lancer en débogage ?

La seule fois où j'ai put avoir des crashs aux lancements/fins de parties, c'était lorsque j'additionnais cg baignant dans la poussière, réglages de performances au maximum dans le jeu et x server settings d'nvidia qui passait inopinément en mode "eco". Le tout ensemble. Dans mon cas donc, c'était un problème de performances que j'ai réglé en forçant le mode d'nvidia sur "performances", réduit mes graphismes à moyen/haut dans le jeu et dépoussiérage de cg.

Actuellement, le seul bug "majeur" que j'ai, c'est le menu des emblèmes qui crash au chargement. Un mauvais chargement des textures dans la mémoire semblerait en être la cause (debug). Mais bon, c'est pas mortel et hormis ça, le jeu marche très bien.

Honnêtement, je ne roxe pas dans le domaine (linux). Je bidouille au besoin et j'utilise le pingouin par convictions (et parce que mes programmes pros sont enfin disponibles dessus). Alors autant te le dire de suite, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider.

Note à part, j’espère aussi que tu n'es pas passé à ubuntu pour remplacer windows simplement car ce dernier ferait "trop ramer" ta machine. Oui linux est globalement plus léger, mais PoL/Wine demande une machine un tant soit peu performante tout de même pour faire tourner wot.

Zang_FR #11 Posted 13 January 2017 - 07:52 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 124 battles
  • 1,035

IPGAI

Note à part, j’espère aussi que tu n'es pas passé à ubuntu pour remplacer windows simplement car ce dernier ferait "trop ramer" ta machine. Oui linux est globalement plus léger, mais PoL/Wine demande une machine un tant soit peu performante tout de même pour faire tourner wot.

nope : i7 + 16go + GTX 660 : çà devrait allé.

je suis passé a linux par convictions uniquement.

IPGAI

Es-tu sur d'avoir bien suivit toutes les étapes ? Je sais, la question est bête mais parfois, l'oublie d'un composant à l'installation peut faire planter.

à la lettre capitaine :P

IPGAI

As-tu bien les pilotes propriétaires d'installés ? (pas les libres)

oui j'ai bien mis les pilotes proprio Nvidia ;)

IPGAI

Si tu possède une carte graphique "dédiée", es-tu sur dans ton bios que ton IGPU (processeur graphique intel, si tu en possède un) est désactivé ?

j'avoue faut que je regarde çà .. :( ainsi que dans x server settings d'nvidia ..

Edited by ZangPaKt0, 13 January 2017 - 07:53 AM.

JM_Le_Pingouin #12 Posted 07 May 2017 - 08:17 AM

Corporal

• Player
  • 9557 battles
  • 178

Bonjour j'aurai voulu avoir des informations !

Je vais passer sur linux pour remplacer mon vista 32 bit qui n'est plus mis à jour depuis avril 2017

et je ne sais pas quoi trop prendre  !

J'hésite entre un ubuntu , mint  ou une version plus legere d' ubuntu en version 32 bit

J'ai  un vieux pc portable asus m50v duo p8600 avec  4GO de ram  et une GF 9650m GT 1go

si quelqu'un peut me conseiller je suis preneur merci d'avance !

IPGAI #13 Posted 10 May 2017 - 05:30 AM

Lance-corporal

• Player
  • 41783 battles
  • 88

View PostJM_Le_Pingouin, on 07 May 2017 - 08:17 AM, said:

Bonjour j'aurai voulu avoir des informations !

Je vais passer sur linux pour remplacer mon vista 32 bit qui n'est plus mis à jour depuis avril 2017

et je ne sais pas quoi trop prendre  !

J'hésite entre un ubuntu , mint  ou une version plus legere d' ubuntu en version 32 bit

J'ai  un vieux pc portable asus m50v duo p8600 avec  4GO de ram  et une GF 9650m GT 1go

si quelqu'un peut me conseiller je suis preneur merci d'avance !

Personnellement, je ne saurais te conseiller quoi choisir. Je ne suis qu'un utilisateur quotidien qui ne bidouille pas plus que ça et qui aime les interfaces graphiques plus que les commandes (bien que je reconnaît les avantages de ces dernières).

L'avantage des distributions linux, c'est que tu peux essayer les distros via les "live-cd" ou plus généralement, des clés usb. Ceux sont des clés usb que tu prépare à partir d'images iso téléchargés et qui te permettent soit d'installer la distro en question, soit de la tester sans rien installer. Super quand tu veux te faire une petite idée rapide de ce que chacune peut t'apporter comparé aux autres. Super aussi pour te faire une idée sur le genre d'environnement de bureau (DE) que tu préfère.

Mais avant tout, il te faut surtout définir ce que tu va en faire (l'utilisation prévue), quelles sont les contraintes (perfs ou autres) et quels sont tes goûts en matière de DE (bien que ça s'installe à coté ) parmi la multitude disponibles.

Je laisse le plaisir à d'autres qui connaîtraient mieux le domaine que moi pour t'orienter selon tes besoins précis (bien que le forum wot ne soit probablement pas le plus pertinent pour recevoir le plus d'aide possible sur le sujet).

En tout les cas, si tu commence dans le monde de linux, et en attendant d'autres réponses de meilleur qualité que celle-ci, je te dirais de tester les différentes variantes d'ubuntu pour commencer et te faire la main dessus (au lieu de directement taper dans du Debian, Arch, Fedora et consorts). Ubuntu viens par défaut avec l'environnement Unity. Sa variante Gnome viens avec comme son nom l'indique Gnome comme environnement de bureau. Tu as aussi comme tu l'as mentionné MINT mais aussi Kubuntu avec KDE. Xubuntu avec XFCE et Lubuntu avec LXDE sont reconnu pour être plus des distributions globalement plus légères que les autres (ce qui pourrait t’intéresser si tu es limité en performances).

Bref, amuse toi bien, c'est un peu cliché à dire mais c'est un univers incroyable à découvrir (du moins ce le fut pour moi).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu#Variantes_et_d.C3.A9riv.C3.A9es

Edited by IPGAI, 10 May 2017 - 05:31 AM.

JM_Le_Pingouin #14 Posted 26 June 2017 - 11:18 AM

Corporal

• Player
  • 9557 battles
  • 178

Je suis sur mint serena  18.1 :great:

Tout est niquel aucun problème de pilotes non reconnus

Le tutorial  wot  pour linux est trés clair et fonctionne   !

Merci IPGAI !

IPGAI #15 Posted 22 July 2017 - 08:02 AM

Lance-corporal

• Player
  • 41783 battles
  • 88

View PostJM_Le_Pingouin, on 26 June 2017 - 11:18 AM, said:

Je suis sur mint serena  18.1 :great:

Tout est niquel aucun problème de pilotes non reconnus

Le tutorial  wot  pour linux est trés clair et fonctionne   !

Merci IPGAI !

Merci pour le retour, c'est toujours bon de savoir, au fil du temps, quand ça fonctionne toujours ou que ce n'est plus le cas :)

Betanaelle #16 Posted 22 July 2017 - 09:49 AM

Colonel

• Player
  • 29977 battles
  • 3,533

Pour avoir tester Lubuntu je dois dire que j'ai apprécié sa simplicité, il est très peu gourmand en ressource, parfait pour les PC anciens, voire très ancien.

Je l'avais d'abord testé sur une VM puis sur un vieux portable Dell Latitude D420 qui tournait très poussivement sur XP à l'origine (centrino duo et 2Go de Ram), ça fait bien 4 ans de ça remarque.

pas essayer d'installer WOT cependant

doc_Jekyll_hyde #17 Posted 09 August 2017 - 11:18 AM

Private

• Player
  • 32565 battles
  • 5

Merci pour ce topic

Wot sous wine2.14 staging :  60 à 80fps  : ça marche

Ma config

AMD Ryzen 5 1500X Quad-Core Processor

nvidia geforce 1060

Ubuntu 16.04 LTS

Installer Winehq 2.14 staging :winehq-staging

Puis avec playonlinux   choisir amd64 et wine system (2.14 staging)

ensuite c'est  decrit  par IPGAI  (post initial)

voici la config  bibiotheque de wine 2.14 staging

<a href='http://www.casimages.com/i/1708091237063921415209453.png' class='bbc_url' title='External link' rel='external'>http://www.casimages...21415209453.png</a>

Jeu fluide definition graphique  elevée

pas de bug en jeu

petit bug au lancement : demarre , bug ,puis redemarre  et c ok

Edited by doc_Jekyll_hyde, 09 August 2017 - 11:28 AM.

zarly #18 Posted 13 November 2017 - 08:08 PM

Private

• Player
  • 7977 battles
  • 10
  • [-QKC-] -QKC-

parfait ce tuto !
le script de POL est plus lourd et pas forcement plus efficace
par contre une fois en HD ou en supertest, le launcher lance le chargement du jeu pour accéder a l’écran de connexion mais plante... dommage

quelqu'un a déjà essayé avec succès?

IPGAI #19 Posted 26 November 2017 - 11:08 PM

Lance-corporal

• Player
  • 41783 battles
  • 88

Je joue en HD depuis un sacré bout de temps maintenant, toujours sous kubuntu, et ça charge sans problème. Il y a parfois un message d'erreur en démarrant via le launcher mais le jeu se lance tout de même de manière tout à fait normal. L'erreur me semble être liée au fait que le jeu est chez moi sur un second SSD et PoL semble être pointilleux de ce coté là.

J'ai pu remarquer que ça passe moins bien avec certains serveurs sandbox. C'était injouable lors du mode frontline. En revanche, le dernier avec la maj graphique, hormis quelques bugs de textures noirs ici ou là, tout allait bien. 

Note: Tout à fait logiquement, et je confirme là, cela marche aussi avec les cartes ATI. Je suis actuellement sur une R9 280x et tout fonctionne parfaitement sans avoir eu à changer quoique ce soit.

zarly #20 Posted 29 November 2017 - 08:40 AM

Private

• Player
  • 7977 battles
  • 10
  • [-QKC-] -QKC-

arf je suis trop un boulet...
note a moi même et a d'autre, ça peut servir: dans "configurer wine" vérifier que la version de windows est bien XP et non windows 7

je suis sous Xubuntu et j'ai également un message d'erreur a chaque lancement, j'ai moi aussi redirigé le dossier d'installation sur un autre disque

comme tout fonctionne je ne m'en suis pas inquiété

Also tagged with linux, kubuntu, playonlinux, wine, tuto

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users