Jump to content

Vainqueurs des « Meilleurs tankistes » dévoilés

• Please log in to reply
64 replies to this topic

Gardavoufix #61 Posted 12 December 2016 - 11:46 AM

Brigadier

• Clan Diplomat
  • 65117 battles
  • 4,536

View PostGREGGORE, on 08 December 2016 - 08:11 PM, said:

Bah moi je veux bien le soulever et demander ce qu en pensent les autres joueurs...
Je pense qu on a le droit de faire ce que l on veut avec son char... Et choisir de ne pas tirer sur un rouge quelqu en soit la raison ne peut pas être de la triche...
Tu penses donc que si l équipe laisse le dernier kill à un joueur méritant pour faire sa médaille de guerrier, c est de la triche ?

Pour moi c est une manière intelligente d utiliser le jeu et ses options (pelo notamment,  mais aussi jouer crom ou elc en t10 pour faire facilement les missions de dégâts par exemple) 

Rater des médailles ou des missions car tu as fait un tir de trop,  je trouve ça dommage surtout si tu en a conscience... 

Le but des pelos c est justement une entraide entre joueurs se connaissant au milieu d autres ne se connaissant pas...

Le débat étant posé, participons.

Ce que j'en pense à titre perso rejoint tout à fait l'avis de SuperBidi : une fois de temps à autre, en FFA, pour laisser une Radley à son pote de pelo, ok, pourquoi pas bien que ce ne soit pas ma tasse de thé. Mais déjà on voit les limites de ce système pour faire les missions. C'est pourtant en FFA mais c'est inégal et injuste, entre un joueur qui peut bénéficier d'une aide et un autre qui se les tape à la dure.

Mais dès lors qu'on touche au compétitif, pour moi, on est très vite dans le domaine de la triche et de la partie arrangée. Là, pour cet évent des meilleurs tankistes, on sait qu'en terme de stats de fin de bataille, entre deux excellentes parties, un seul tir en plus peut faire la différence. Donc laisser un ou plusieurs tirs à un camarade de peloton fausse les résultats, point.

Il y a d'ailleurs des précédents de joueurs sanctionnés sur des parties arrangées pour obtenir un char de récompense. Ici, nous sommes dans le même cas puisque la récompense est aussi sous forme de chars premiums.

(Et non, tu ne peux pas faire ce que tu veux de ton char, y'a tout un pavé de règles que tu as acceptées en installant le jeu qui t'interdisent beaucoup de choses, quand on regarde bien les petites lignes. )

superpilou49 #62 Posted 12 December 2016 - 12:30 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 82814 battles
  • 302
  • [FFCA] FFCA

View PostGardavoufix, on 12 December 2016 - 10:46 AM, said:

Le débat étant posé, participons.

Ce que j'en pense à titre perso rejoint tout à fait l'avis de SuperBidi : une fois de temps à autre, en FFA, pour laisser une Radley à son pote de pelo, ok, pourquoi pas bien que ce ne soit pas ma tasse de thé. Mais déjà on voit les limites de ce système pour faire les missions. C'est pourtant en FFA mais c'est inégal et injuste, entre un joueur qui peut bénéficier d'une aide et un autre qui se les tape à la dure.

Mais dès lors qu'on touche au compétitif, pour moi, on est très vite dans le domaine de la triche et de la partie arrangée. Là, pour cet évent des meilleurs tankistes, on sait qu'en terme de stats de fin de bataille, entre deux excellentes parties, un seul tir en plus peut faire la différence. Donc laisser un ou plusieurs tirs à un camarade de peloton fausse les résultats, point.

Il y a d'ailleurs des précédents de joueurs sanctionnés sur des parties arrangées pour obtenir un char de récompense. Ici, nous sommes dans le même cas puisque la récompense est aussi sous forme de chars premiums.

(Et non, tu ne peux pas faire ce que tu veux de ton char, y'a tout un pavé de règles que tu as acceptées en installant le jeu qui t'interdisent beaucoup de choses, quand on regarde bien les petites lignes. )

Salut Garda,

Je suis plutôt en désaccord avec ce que tu dis, si tu laisse par exemple ton allier de peloton tuer les chars ce dernier participe à la victoire de ton équipe.

1) Un allié de ton équipe peu par exemple te laisser le kill alors qu'il n'est pas en peloton, est ce de la triche?

2) Les pelotons peuvent être créer in game, c'est une mécanique du jeu.

Je pense que c'est plutôt un faux problème en tout cas pour moi du moment que la victoire de l'équipe passe avant le reste. Tant que les gus font le taf que ce soit pierre, paul ou jacques qui fasse le taf pour gagner la partie. Cependant je te l'accorde la limite est fine avec l'anti-jeu. Pour moi si la victoire est acquise pourquoi ne pas laisser une radley au copain? Et le scout passif qui ne tire pas c'est de l'anti jeu? bah il a bien une opportunité de tir sur les rouges pourtant....

Je te rejoins sur les parties arrangées, dans ce cas il y a arrangement entre 2 équipes ce qui pour moi n'est pas la même chose qu'une entente au sein d'une seule équipe pour amener la victoire.

Edited by superpilou49, 12 December 2016 - 01:32 PM.

Gardavoufix #63 Posted 12 December 2016 - 01:35 PM

Brigadier

• Clan Diplomat
  • 65117 battles
  • 4,536

View Postsuperpilou49, on 12 December 2016 - 12:30 PM, said:

1) Un allié de ton équipe peu par exemple te laisser le kill alors qu'il n'est pas en peloton, est ce de la triche?

2) Les pelotons peuvent être créer in game, c'est une mécanique du jeu.

Je pense que c'est plutôt un faux problème en tout cas pour moi du moment que la victoire de l'équipe passe avant le reste. Tant que les gus font le taf que ce soit pierre, paul ou jacques qui fasse le taf.

Coucou Pilou !

Il y a donc plusieurs manières de voir les avantages d'un peloton :

1) Un regroupement de joueurs (même ponctuel pour une bataille), dans le but d'augmenter une efficacité globale grâce à d'éventuelles synergies.

2) Un regroupement de joueurs formé dans le but d'avantager l'un de ses composants.

Dans les deux cas, c'est la victoire de l'équipe qui est clairement visée, nous sommes d'accord. Mais si le cas N°1 est encouragé par WG, le cas N°2, lui, me semble tomber sous le coup des règles d'utilisation du jeu, tout particulièrement dans le cas d'événements de type concours.

Et surtout, dans ce cas N°2, on a un joueur qui se "prive" et baisse son propre résultat au bénéfice d'un autre, alors que rien en jeu ne le justifierait.

Le souci est que c'est difficile de juger où est la limite entre une aide "normale" et une assistance un peu trop poussée. Ca dépend du contexte, des chars pris dans le peloton...Bien sûr, on ne va jamais taper sur un joueur en scout passif qui spotte pour son pote en TD, on est justement dans le cadre des synergies dont je parlais plus haut. Mais si les deux joueurs sont dans des chars équivalents (au hasard, deux meds), si les deux sont en capacité de tirer sur un même ennemi, qu'est-ce qui doit retenir un des joueurs de le faire, hormis justement une envie flagrante de favoriser son copain ?

Et puis il y a la notion de contexte : il n'y a aucune incidence sur le jeu à laisser de temps à autre une médaille guerrier en FFA à un joueur qui pourrait le mériter par ses actions dans la bataille. Même pas besoin d'être en peloton pour ça. Par contre, il y a une sacrée incidence à laisser systématiquement son pote de pelo tirer à sa place (ou prendre les bastos à sa place et augmenter sa durabilité  ) pour essayer de décrocher le superchar de la mort qui tue dans un concours, à plus forte raison quand le joueur aidé est déjà un joueur balèze tout à fait capable de décrocher le gros lot.

Edited by Gardavoufix, 12 December 2016 - 01:38 PM.

GREGGORE #64 Posted 12 December 2016 - 07:23 PM

Brigadier

• Player
  • 43153 battles
  • 4,735
Reste plus qu a avoir l avis d un représentant du jeu...

BDKnut #65 Posted 17 December 2016 - 05:49 PM

Major

• Player
  • 48708 battles
  • 2,526

Comme ça en passant, z'avez-vous constaté que via XVM (ou p'tet sans, je n'ai pas testé;), les chars lauréats des "Meilleurs Tankistes" sont identifiés, via une petite roue dentée à la place de l'insigne de clan (ds l'interface du jeu) ?

Argenté clair pour les 100 premiers

Argenté foncé (pas facile à distinguer) pour les 1000 premiers

Et chépakoi probablement flashy pour les 1er, 2ème et 3ème, jamais croisés ...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users