Jump to content

IKV 90 B (TD tier VII)

• Please log in to reply
44 replies to this topic

Chijiraden #1 Posted 18 December 2016 - 09:19 PM

Lieutenant

• Player
  • 49500 battles
  • 1,504

Résultat de recherche d'images pour "ikv 90 b wot"

Alors autant les tiers V et VI sont compétitifs face à leurs rivaux de même tier autant celui-ci est à comparer au SU-100M1.

C'est vraiment difficile d'en tirer quelque chose. On retrouve une silhouette de Razbitume et débattement de canon énorme en latéralité....et c'est un peu près tout!

Le canon conserve l'alpha du tier VI avec une augmentation de pénétration. Le Rof n'est vraiment pas dingue. Le temps de visée est bien long pour mettre 240 dégâts et la précision n'est pas exceptionnelle.

Là encore, l'élévation est vraiment limitée. Il faut éviter d'avoir sa cible en surplomb par rapport à soit.

Le TD affiche une belle vitesse de pointe sur le papier mais l'atteindre prends du temps. Un tir, même de petit calibre, dans le bas de caisse de face et le moteur est très souvent endommagé. Pas au point de l'A-44 mais ça reste très gênant. Avec notre poids toujours aussi serré et ce plastique en guise de blindage, on est encore et toujours très vulnérable au ramming et aux HE. 

Je pense pouvoir ranger ce TD dans la catégorie des chars contre lesquels on se bat en plus des adversaires. Comme toute la ligne, tomber sur une carte urbaine promets une partie bien compliquée.

C'est clairement un char de transition et pas grand-chose d'autre.

Edit: Ajout d'une illustration du char

Edited by Chijiraden, 13 May 2017 - 09:00 AM.

Kirgwa #2 Posted 20 December 2016 - 01:31 AM

Captain

• Community Contributor
  • 21228 battles
  • 2,371
  • [FORGE] FORGE

Pour l'instant j'ai joué que le Ikv 65 II et celui là, et bon dieu les purges que c'est.

Autant le T6, une fois quelques parties d'adaptation au gameplay très TRES campy, celui là est incapable de faire quoi que ce soit: trop lent pour prendre des climbs qui lui donnerai vaguement un intérêt, valeur de dispersion pas génial, accélération dégueu, rotation dégueu...

Déja 160 000xp libre claqué dans la branche, et je pense que ça va pas s’arrêter là 

XV8Crisis #3 Posted 26 December 2016 - 11:03 AM

Warrant Officer

• Player
  • 21275 battles
  • 576
  • [BIMA] BIMA

J'ai également adoré le T6 ( que j'ai gardé ) , le principal probléme de l'ikv 90 est qu'il est très adapté sur les maps ouverte grâce a un bon trio camo/viewrange/canon précis qui perce  mais au final on prend tellement de [edited]de maps couloir face a des saloperie de trollgun qu'il devient très ( trop ) souvent difficile de ramasser des angles de tirs corrects  . 

Ci-dessous un exemple d'alignement des étoiles ou tout se passe bien .

http://wotreplays.co...is-ikv_90_typ_b

http://img11.hostingpics.net/pics/402002shot032.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/656332shot033.jpg

SuperDuperOtter #4 Posted 29 December 2016 - 11:04 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 15107 battles
  • 1,312
  • [_7TH_] _7TH_
Bon, j'ai débloqué l'ensemble des modules hier. Et bien, il marche plutôt bien ce char. Rien d’exceptionnel, mais il permet de faire son boulot.

nebadon #5 Posted 06 January 2017 - 03:56 PM

Lance-corporal

• Player
  • 56347 battles
  • 68
il est vraiment pas fun a jouer 

WinterLeDauphin #6 Posted 07 January 2017 - 08:04 PM

Sergeant

• Player
  • 115 battles
  • 296

Lui et moi on est pas compatibles.

Le IKV 65 me saoulait bien mais celui là est une purge infâme

13 parties......14% de victoire \o/

Son plus gros défaut c'est qu'il est tellement médiocre qu'on est complètement dépendant de l'équipe..... et comme on est en week end X2 permanent tous les cretins sont de sortie...

Et une fois de plus j'ai cet horrible ressenti des stats qui ne correspondent pas à la réalité. Le temps de visée est dégueulasse, la précision inexistante et l'accélération, bah je vois pas où sont les 23ch/t

Vraiment une sombre [edited], économisez un max de free pex pour zapper ce char et activer un max de réserves pour vite le finir

HitBoxx #7 Posted 18 January 2017 - 08:10 PM

Private

• Beta Tester
  • 50510 battles
  • 38
  • [OBLX] OBLX

Ce TD est tellement mauvais !

ne va pas assez vite,

ne tourne pas assez vite

n'a pas de blindage

n'a pas assez de pv

n'inflige pas assez de dégâts

Il possède tout de même quelques atouts :

bon camo

rof convenable

bonne dépréssion

bon débattement latéral

J'ai été vraiment étonné que WG ai conçu un TD aussi bancale et TOTALEMENT dépendant de son équipe !!

Et en cherchant je suis tombé la dessus : https://ritastatusreport.live/2016/09/23/supertest-swedish-ikv-90-b-full-stats/

En fait, à la base ce TD était censé être équipé d'un AUTOLOADER !! qui perçai à 223 mm !!!

voila comment on passe d'un TD à chargement auto qui aurai, en plus d'un gameplay original, eu un véritable impact sur la partie à une bouse campeuse et passive qui assiste impuissante au déroulement du combat et part ramasser les miettes en fin de partie (en cas de victoire seulement...)

Edited by Fritz_Bayerlein, 18 January 2017 - 09:15 PM.

GREGGORE #8 Posted 24 January 2017 - 08:17 PM

Captain

• Player
  • 31159 battles
  • 2,417
  • [_CDC_] _CDC_
En même temps, chaque branche doit posséder des chars à freepex au milieu de char op... C est la règle no1 chez wg... Et souvent ça tombe sur le t7...

starfighter_1 #9 Posted 22 February 2017 - 12:52 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 27454 battles
  • 346
  • [-LBDD] -LBDD

Bonjour, je viens de le débloquer, je pensais avoir à faire à un engin meilleur que son prédécesseur !!!!

Ce que le lis me fait peur !!!

En tout cas il n'est pas question d'investir un point de free/xp.

Je mangerai mon pain noir jusqu'au bout. Je vais regarder quelques replays histoire de me motiver un peu. (je dois encore avoir quelques cachets de "MOTIVAX" dans la pharmacie).

Bonne journée.

Cordialement / respectueusement.

Polarys #10 Posted 22 February 2017 - 02:50 PM

Corporal

• Player
  • 24555 battles
  • 147

Non, je pense que ce char demande à être connu. Quand il commence à avoir des compétences au niveau de l'équipage il devient intéressant et même sympa. Avec le ventilateur, le refouloir + la bouffe, le reload n'est pas si mal que ça, y a mieux, mais y a pire aussi. La vitesse s'améliore aussi et on se surprend à l'utiliser façon E25 en un peu plus mou bien sûr (faut pas exagérer quand même),pivote moins vite le bestiau, mais malgré tout très amusant car certains ce trouve surpris et comme des idiots (ce char est tellement d'écrié que tous le monde le croie totalement naze, hors, attention!). Pour ce qui est du canon il fait son taf et suffisamment pour faire mal à un T26E4 par exemple (en choisissant les bon endroits, là aussi, bien sûr, faut pas pousser mémère dans les orties) qui pourrait se croire invincible. Alors bien sûr, vous vous direz, mais comment il peut s'amuser avec ce char sur le quel il a des states (comme sur tous mes chars d’ailleurs) complètement pourris? Et bien je vous répondrai! Justement! comme mes states sont pourries, je n'ai rien à perdre et j'y vais au culot, logique, et je me marre bien (c'est peut être pour ça que mes states sont pourris:amazed:), c'est ce qui compte, non?. Bref pour dire que ce char a du potentiel et qu'il faut trouver le bon mode d'emploi (faut essayer des trucs, et puis c'est drôle d'essayer des trucs) en fonction de votre style de jeu........bien sûr!

Dites donc?! j'ai utilisé pas mal de bien sûr?! Il faudrait que je remplace par "je crois"!!!;)

Edited by Polarys, 22 February 2017 - 02:56 PM.

Midnight_Nightmare #11 Posted 22 February 2017 - 03:03 PM

Corporal

• Player
  • 23884 battles
  • 197
  • [R0TI] R0TI

Ce char est juste ... mauvais.

C'est le seul de tous les TDs que j'ai joué que j'ai free xp pour passer au UDES ... Et nom de Dieu je ne regrette pas ce choix !

macflymarty1 #12 Posted 14 April 2017 - 06:12 PM

Private

• Player
  • 43158 battles
  • 23
  • [02DTC] 02DTC
Me parait bien sous estimé, ce chasseur!
Camo pété, canon honnête, mobilité largement suffisante... Ce char n'est pas mauvais!
Encore 65k XP et je passe au hier VIII, qui m'a l'air satisfaisant.

macflymarty1 #13 Posted 15 April 2017 - 10:49 PM

Private

• Player
  • 43158 battles
  • 23
  • [02DTC] 02DTC

pire MM possible, seul tier VII avec un Tiger contre une armada de IX.. beh Master, 3.7k dmg, as du char!

http://wotreplays.co...y1-ikv_90_typ_b

mma22 #14 Posted 11 May 2017 - 07:26 PM

Corporal

• Player
  • 21871 battles
  • 183

Bonsoir,

Au début j'ai subi l'absence de blindage de ce char. Mais finalement, une fois, le grind terminé et un équipage à deux compétences, c'est un bon char. Rapide, assez maniable et bon canon. En top tiers on peut suivre à distance bien sur les lourds. Bas tiers, il faut jouer sniper. Sa vitesse est un atout.  Prenez le temps de le connaître, de le jouer.

yukinari94 #15 Posted 20 August 2017 - 02:24 AM

Lance-corporal

• Player
  • 22995 battles
  • 70

J'entame cette chose après avoir terminé la purge qu'était l'IKV65, bien... c'est... encore plus dégueulasse que le 65... On a enfin un gagnant pour la première place du plus mauvais chasseur T7.

Avant de me prononcer, j'ai quand même mis l'équipement au complet+équipage féminin mais non, c'est une horreur...

Honnêtement, je pense que je vais arrêter cette branche à celui là car je n'aurai clairement pas la patience de me manger 104500exp pour passer à l'UDES. C'est clairement dommage sachant que l'UDES est vraiment bon mais là WG abuse totalement.

Fall_Throne #16 Posted 02 September 2017 - 05:50 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 10868 battles
  • 3,025

Bah voilà une belle partie !

http://wotreplays.co...ne-ikv_90_typ_b

Edited by Fall_Throne, 02 September 2017 - 05:51 PM.

Fall_Throne #17 Posted 06 September 2017 - 05:55 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 10868 battles
  • 3,025

Bataille tendu ! 

Ça fait plaisir d'avoir le RNG de son coté (quoique c'était principalement du au fait que le E-75 était stock et surement avec un équipage pas trop entraîné;) !

Edited by Fall_Throne, 06 September 2017 - 05:56 PM.

Tankiste_2 #18 Posted 03 November 2017 - 04:08 AM

Private

• Player
  • 10098 battles
  • 17
  • [TKP] TKP

Ce truc est d'une nullité extreme ! Ultra dépendant son équipe. 

-Accélération médiocre. 

-cadence de tirs insuffisante.

-rotation de [edited].

-véritable lose maker.

-blindage ?

Tous ces éléments conduisent au finale à une dépendance totale à sa team et quand vous etes avec des nobrains, vous pouvez détruire votre pc.

Bref combinez tout ceci pour me faire détester un chasseur de chars.

Je suis à environ 200 batailles avec et meme avec un équipage à 100% mon avis reste le meme qu'aux premières impressions, meme si j'ai d'agréables souvenirs avec. 

Defursac #19 Posted 04 November 2017 - 02:22 PM

Warrant Officer

• Player
  • 23092 battles
  • 720

Dès la sortie des chars suédois j'ai monté la branche des TD, avec un équipage féminin gagné (donc un équipage avec des skill).

J'ai vu ce TD en bataille, j'ai lu ce forum, et bien j'ai même pas osé le jouer ; j'ai arrêté la branche juste avant.

Et plus je le vois en bataille, plus je lis ce forum, et plus je suis content de ma décision :medal:

Fall_Throne #20 Posted 04 November 2017 - 02:31 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 10868 battles
  • 3,025
Clairement c'est pas le pire char que j'ai joué ! Y a bien pire comme purge à monter que l'IKV 90b.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users