Jump to content

Strv 74 Medium TVI

strv74

• Please log in to reply
36 replies to this topic

Chijiraden #1 Posted 08 January 2017 - 12:53 PM

Lieutenant

• Player
  • 49877 battles
  • 1,563

1483874222-shot-019.jpg

Très surpris que le Medium de rang VI Suédois n'ait pas encore son topic. Donc je me lance.

Le Strv 74 m'a surpris à biens des égards. Et surtout de façon positive!

De prime abord avec sa grosse tête d'insecte qu'est sa tourelle, on se dit que l'on va souffrir. Car forcément cette cible géante qui trône sur ce châssis avec ses 20mm de blindage et qui semble exister afin d'être lapidée par les obus adverses, ne semble pas mettre le joueur en confiance... Quand je pense que certains se plaignent de weakspot de tourelle trop proéminent alors qu'ici la tourelle entière est un weakspot:bajan:...

Ensuite on regarde sa mobilité qui est correcte mais sans plus. Un cromwell vous enterre purement et simplement là-dessus. 45km/h en vitesse de pointe et une rotation pas folichonne.

On n'a donc pas de blindage et une mobilité moyenne. Toutefois la dépression Suédoise est au rendez-vous!

Et surtout le Strv 74 a un canon absolument excellent. Par rapport au précédent, le Strv m/42, on conserve l'alpha moyen de 150. Mais tout le reste est amélioré!!! Précision, reload, pénétration. Le gun est fiable et très confortable à l'usage. Couplé à la dépression énorme c'est un vrai bonheur. 

Du coup je m'attendais à souffrir avec ce petit char mais il n'en est rien. Grâce au canon qui permet un excellent feeling. La vitesse limitée évite de se retrouver en première ligne d'entrée de jeu. On appuie alors les copains ou profite du spot des scouts. Une fois que ça se décante on peut jouer plus agressif tout en essayant de valoriser la dépression autant que possible avec le relief.

Je pense vraiment que ce medium à un gros potentiel. Rien que l'expérience nécessaire pour les badges ou la somme de dommages nécessaire pour l'augmentation des marques d'excellence semblent supérieurs à ce que nécessite d'ordinaire un véhicule de ce rang. 

Au final j'apprécie même son design particulier. :bush:

ProdigiumPsychopath #2 Posted 08 January 2017 - 12:54 PM

Corporal

• Player
  • 867 battles
  • 157

Jolie photo ;)

(Je suis jaloux)

Chijiraden #3 Posted 11 January 2017 - 11:29 AM

Lieutenant

• Player
  • 49877 battles
  • 1,563

Pour le plaisir des yeux, replay d'un Monstre avec ce char en partie tier VIII: http://wotreplays.co...ill4ltu-strv_74

Le mec fait tout sauf camper et parvient à avoir tiré tous ses obus en 8m30. Pour un résultat de 4,7k dégâts directs et 1,5k d'assistance. C'est vraiment très propre et je trouve le replay agréable à visionner.

Chijiraden #4 Posted 14 January 2017 - 09:21 PM

Lieutenant

• Player
  • 49877 battles
  • 1,563

1484424844-shot-025-3.jpgCe fut une sacrée galère mais la 3ème marque est acquise!!! :medal:

Mes premières impressions se sont confirmées. Le canon est magique!

Et pour animé le sujet de ce brave petit tier VI, séance photos:

Spoiler
Spoiler
Spoiler

#pour100goldlescreenjimmortalisevotrecharpréféré :coin:

GREGGORE #5 Posted 17 January 2017 - 11:17 PM

Captain

• Player
  • 31622 battles
  • 2,488
  • [_CDC_] _CDC_
Question sur ce char : les chenilles et moteur secondaires apportent ils vraiment un plus ou on peut faire la économie d xp pour passer au Leo ?

Chijiraden #6 Posted 18 January 2017 - 01:28 PM

Lieutenant

• Player
  • 49877 battles
  • 1,563

Le moteur t'apporte 100 chevaux de plus et demande une expérience ridicule pour le débloquer. Y'a même pas de question à se poser.

Quant aux chenilles, prends les également. Elles te permettent là aussi un gain important sur un char qui, sans être une ballerine, n'est pas des plus maniables à son tier.

Franchement je n'ai jamais compris comment on peut grinder un char non full pour "raccourcir" le temps nécessaire à débloquer le suivant...

En procédant ainsi on se pénalise. De surcroît on augmente la difficulté puisqu'au final on joue quelque chose de moins bon que ce qu'il est sensé être.

En plus dit toi que plus ton équipage fait de batailles dessus, meilleur sera leur niveau sur le char suivant.

Et enfin, au tier VI tu fait facilement des crédits.:coin:

GREGGORE #7 Posted 18 January 2017 - 08:31 PM

Captain

• Player
  • 31622 battles
  • 2,488
  • [_CDC_] _CDC_

View PostChijiraden, on 18 January 2017 - 01:28 PM, said:

Le moteur t'apporte 100 chevaux de plus et demande une expérience ridicule pour le débloquer. Y'a même pas de question à se poser.

Quant aux chenilles, prends les également. Elles te permettent là aussi un gain important sur un char qui, sans être une ballerine, n'est pas des plus maniables à son tier.

Franchement je n'ai jamais compris comment on peut grinder un char non full pour "raccourcir" le temps nécessaire à débloquer le suivant...

En procédant ainsi on se pénalise. De surcroît on augmente la difficulté puisqu'au final on joue quelque chose de moins bon que ce qu'il est sensé être.

En plus dit toi que plus ton équipage fait de batailles dessus, meilleur sera leur niveau sur le char suivant.

Et enfin, au tier VI tu fait facilement des crédits.:coin:

Euhhh,  si c est pas déjà fait,  joues le tvp vtu et tu sauras pourquoi on peut s éviter des parties à grinder des éléments inutiles... 

Bon c est vrai sur là,  il y en a pas pour beaucoup d xp donc,  je ferais le effort... 

Merci de la réponse en tous cas... 

Chijiraden #8 Posted 18 January 2017 - 09:10 PM

Lieutenant

• Player
  • 49877 battles
  • 1,563

J'ai effectivement joué le TVP VTU et l'ai trouvé très fade. En revanche je l'ai joué full. Simplement pour diminuer la durée du grind j'ai commencé par ne faire que les x2. Ensuite j'ai fini de le torcher grâce aux réserves personnelles gagnées lors de l'event.

Il ne me serais jamais venu à l'idée de jouer ce "truc" ,déjà pitoyable peu excitant full, avec la moitié des modules stock! :ohmy:

Si toi tu l'a joué stock ou presque pendant TOUT le grind, je t'encourage vivement à aller participer au concours organisé par le Minion SM: http://forum.worldof...s-by-sevcurtis/

GREGGORE #9 Posted 19 January 2017 - 05:55 AM

Captain

• Player
  • 31622 battles
  • 2,488
  • [_CDC_] _CDC_
J ai encore 40000 xp à faire (je ne joue pas premium) et je n'ai débloqué ni les moteurs, car de base il va aussi vite que le 34/100, ni les canons car c est celui du 34/100 qui a la meilleure pen (oui je gold à mort sur ce char, mon record sûrement, et tout ça pour même pas 1000 dégâts moyens -soupir-)
Tout ça fait quand même gagner 60000 xp, le char suivant étant à 156000, je trouve l idée pas mauvaise...
Bon là j ai de l or pris avec le Kanonjag et prévu pour finir cette bouse et/ou freepex le canon du skoda (j attend une promo sur l xp libre) et en attendant je fais comme toi, x2 et réserves... Mais que c est long et ennuyeux, surtout quand on passe de ça au Kanonjag...

GREGGORE #10 Posted 24 January 2017 - 08:08 PM

Captain

• Player
  • 31622 battles
  • 2,488
  • [_CDC_] _CDC_

Bon j ai l engin...
C est un pur sniper... Son canon est très efficace et sa dépression made in ikea est excellente... Par contre, le char se traîne...
Le grind devrait passer crème mais j ai hâte d avoir le Leo pour gagner en mobilité et faire un peu évoluer le gameplay...

Et finalement j ai débloqué tout les éléments (avec les réserves et des bonnes parties ça a été rapide)... 

Edited by GREGGORE, 24 January 2017 - 08:11 PM.

ploofy #11 Posted 06 February 2017 - 07:30 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 14901 battles
  • 363
  • [BIMA] BIMA
Pas un coup sans perdre un module :c'est systématique...c'est gonflant

Edited by ploofy, 06 February 2017 - 07:30 PM.

CerpelaiGila #12 Posted 06 February 2017 - 08:09 PM

Lieutenant

• Player
  • 26200 battles
  • 1,546
  • [BIMA] BIMA
En même temps, Ploofy, tu te tremousses comme une grosse chaudasse devant mon canon... Comment veux-tu que je résiste à te deglinguer les modules ?

Vod40 #13 Posted 08 February 2017 - 02:52 PM

Lieutenant

• Player
  • 16586 battles
  • 1,941

Son gros problème c'est sa maniabilité. Mon dieu qu'il a du mal à tourner. :(

Autrement il est cool. 

GREGGORE #14 Posted 12 February 2017 - 09:39 PM

Captain

• Player
  • 31622 battles
  • 2,488
  • [_CDC_] _CDC_

Grind bientôt fini... C est un bon char avec un excellent canon...
Je suis d'accord avec ploofy, c est pratiquement 1 module ou équipage détruit à chaque tir reçu, souvent le rack (jamais étais ammorack par contre)...
Aujourd'hui je fais une partie à 2784 dégâts et 7 kills et pas de Master... Un peu deg...

2070 win8 et 64,5wr sur 96 games,  première marque... Bref manque que la master pour passer au suivant... 

Edited by GREGGORE, 12 February 2017 - 09:42 PM.

LordSuch #15 Posted 07 May 2017 - 05:44 PM

Private

• Player
  • 26450 battles
  • 31

alors premières impressions sur ce char, ben c'est très bof

Je l'ai pris direct full avec un équipage 3 compétences complètes. . Sur le papier il vent du rêve  : Ok ça reload en 4.50, le focus est bon on est vite sur la cible et la dépression est cool mais ça perce rien. Je ne compte plus le nombre de bounce de flanc sur des ligts et med tiers V quand même !

Son gameplay est vraiment particulier, c'est plus un Td de fond de map pour sniper qu'un vrai med. Pas question de circle un lourd ou de se replacer rapidement avec lui.

Pas sur que j'arrive à le maitriser.

SabKaag #16 Posted 07 May 2017 - 06:20 PM

Warrant Officer

• Player
  • 18397 battles
  • 850
  • [NA-CL] NA-CL

View PostLordSuch, on 07 May 2017 - 05:44 PM, said:

alors premières impressions sur ce char, ben c'est très bof

Je l'ai pris direct full avec un équipage 3 compétences complètes. . Sur le papier il vent du rêve  : Ok ça reload en 4.50, le focus est bon on est vite sur la cible et la dépression est cool mais ça perce rien. Je ne compte plus le nombre de bounce de flanc sur des ligts et med tiers V quand même !

Son gameplay est vraiment particulier, c'est plus un Td de fond de map pour sniper qu'un vrai med. Pas question de circle un lourd ou de se replacer rapidement avec lui.

Pas sur que j'arrive à le maitriser.

C'est toi qui [edited]alors, j'ai jamais eu de soucis avec sa 

LordSuch #17 Posted 10 May 2017 - 08:24 PM

Private

• Player
  • 26450 battles
  • 31

Comme je le disais au début de mon message, ce sont "MES" impressions.

Après tu peux très bien faire une master à chaque partie avec, moi je le cerne pas encore et je trouve son gameplay particulier.

Chacun son ressenti :)

SabKaag #18 Posted 11 May 2017 - 12:37 PM

Warrant Officer

• Player
  • 18397 battles
  • 850
  • [NA-CL] NA-CL
Ben c'est du support classique en abusant de cette foutue dépression a -15 pour pouvoir sortir des shoot complètement improbable aidé par le gun handling de tier 10 

Bezoard #19 Posted 23 May 2017 - 10:28 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 42946 battles
  • 1,106
  • [DODU] DODU

un char bien fade. il est très (trop) lent pour un medium tout en étant assez pataud et tout est en mousse dessus.

à jouer de loin en comptant sur le canon certes, mais il y a déjà une branche de chasseur de chars chez les Suédois ! 

Vivement l'Emil. :)

UltraGone #20 Posted 18 June 2017 - 02:59 PM

Corporal

• Player
  • 35386 battles
  • 194
C'est tt le pb de cette branche je trouve . ils se jouent en TD . perso tt le monde dit que le canon est bon mais avec 150 d'alpha , c'est pas plus que son predecesseur. j'hesite vraiment a continuer a monter cette branche 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users