Jump to content

L'EMIL I, Char lourd tier VIII

• Please log in to reply
45 replies to this topic

H3SH #1 Posted 09 January 2017 - 12:17 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 18378 battles
  • 416

Il n'y avait pas de topic pour le plus petit des chars lourds T8, donc le voici  ! 

L'EMIL I

Char lourd T8 qui peut se résumer en trois mots : Tourelle, Dépression et Barillet.

Après avoir finalement passé le char élite, voici mon humble avis.

Globalement, ce char est bon, dans le même accabit qu'un T32, mais souffre de certains problèmes majeurs.

La mobilité est relativement bonne pour un lourd mais n'en fait néanmoins pas un médium. Vous n'atteindrez les 50 km/h annoncés qu'en descente. Sur terrain plat, vous serrez difficilement à 35-40 km/h tandis qu'en montée, vous peignerez à atteindre les 20 km/h. Au final, l'EMIL I s'est mangé un pré-nerf pas franchement mérité, et manque un peu de réactivité au niveau du moteur.

Le blindage est mi-figue, mi-raisin. La tourelle résiste à presque tout, du tier VIII au X. Attention cependant aux TD et aux golds. La force du blindage réside dans l'utilisation de la dépression, qui permet de bounce tout à son tier, et ce, même avec le haut de caisse. Attention toutefois à ne pas vous retrouver en contre-bas, où votre inclinaison est quelque peu annulée, en plus d'avoir un peu de mal du fait de votre élévation limitées.

Quelques petits chiffres pour se donner une idée de blindage : 

Élévation max  :  210-220mm

Pointage 0° : 240-260mm

Dépression max  :  280+mm

On vient ensuite au blindage de caisse, qui est affreusement pourri. Vous ne pouvez pas sidescrapper avec vos 20mm de flanc, et tout passera le frontal non anglé. Niveau module, le pilote prend souvent cher, ainsi que le râtelier.

Cette faiblesse de blindage de caisse est très problématique, car elle vous rend extrêmement vulnérable aux artys et obusiers.

Le splash en particulier est dévastateur car vos flancs sont très fragiles.

Au niveau du canon, j'ai été assez déçu. De prime abord, nous avons des munitions standards qui sont des APCR. Cependant, il s'agit plus d'AP avec le défaut des APCR, tant la vitesse des obus est lente pour ce type de munitions. La pénétration est assez suffisante pour les chars de son tier (hors O-Ho) mais est problématique pour les TX.

La dispersion en mouvement très bof, couplé à un temps de visée long, interdit les snapshots, surtout avec un barillet. Le canon est aussi assez trollesque.

D'ailleurs, le barillet amène un paradoxe au niveau du char : sa tourelle lui donne un rôle défensif (blocage d'un corridor, d'une rue, etc...) alors que le barillet est plus un attribut offensif (punition d'un adversaire trop exposé, rush, etc). Du coup, au contraire d'un T32, l'Emil I ne peut pas tenir une position seule car il se fera rusher une fois le barillet terminé.

Ce dernier dispose de 1280 dégâts de burst pour 33 secondes de reload (31,88 avec BIA+Ventil) avec 3 seconde d'intra. Il est donc moins offensif qu'un T69 ou un AMX50-100, car ils peuvent mettre plus de tirs sans riposte grâce à leur intra plus court.

En conclusion, l'Emil I est un char dôté de qualités indéniables (dépression, blindage frontal de tourelle) qui le rendent très bon en hulldown. Cependant, il est quelque peu gangrené par ses défauts (blindage de caisse, aveugle) et par le côté paradoxal de son barillet, ce qui le rend très situationnel et incapable d'opérer seul en early game tout du moins. Il s'agit d'un char de soutien qui peut se permettre d'encaisser avec sa tourelle, tout en punissant avec son barillet. 

Serprotease #2 Posted 09 January 2017 - 12:53 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 37477 battles
  • 1,448
  • [N00T] N00T

Bon post.

Je suis moins d'accord sur l'efficacité de la tourelle. Sur du plat les lourds du même tiers vous percerons une fois sur deux. En effet se char est tout petit, de fait sur du plat l'effectif de tourelle tourne vers 230-240.

De plus, les flancs de la tourelle sont à 30 mm. Donc méfié vous des kv2/OI/T49. De plus cela veut dire qu'il faut "s'angler" contre l'artie. CàD regarder dans la direction supposer de l'artie. Sinon vous allez apprécier les OS.

Il est aussi très léger et à un moteur en mousse donc n'essayer pas de ram et fuyiez les e50 (sinon : os)

Autre point a prendre en compte, la faible porté de vue, 360 m. A comparé a celle du T32, T69 et amx 50 100 qui sont tous a plus de 380 de mémoire.

Du coup, je le joue aux optiques

Couplé aux rations car il ne prend pas trop feu on peut monter à 460 m.

A noter que le canon full recharge plus vite qu'il ne vise, avec une précision médiocre et les apcr les plus lentes du jeux. Ce qui le rend assez troll.

Autre point, à ce jour la master est pluôt élevé ... 1700 d'xp brut pour l'avoir. ( soit une partie à 5k dmg + 3k d'assist + 5 kills).

Au final, c'est un char fumé contre les t6,7 et 8. mais qui patauge un peu face au T9 et 10.

Finis le grind en 99 parties et 2300 dpg et 60% de WR . Je pense qu'un bon joueur peut pousser jusqu'a 2500 sans trop de soucis

Perso, je l'ai gardé. Plus flexible q'un 50 100 il peut être utilisé en cw.

Ca_Va_Imhotep #3 Posted 18 February 2017 - 03:44 PM

Corporal

• Player
  • 22176 battles
  • 155
  • [FRGIF] FRGIF

La caisse en papier du Emil I. Ok, j'aimerais bien qu'on m'explique ça :

http://wotreplays.co...rlord-celcy-112

Car j'aurais du le sortir pendant son rld.... Fin bref. Le jour au wot arrêtera avec ce rng totalement wtf, on pourras peut être s'amusé un peu. Cet Emil semble être béni par le RNG x)

Edited by Celcy, 18 February 2017 - 07:40 PM.

Serprotease #4 Posted 21 February 2017 - 10:50 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 37477 battles
  • 1,448
  • [N00T] N00T

Bin, il se tape quand même du 170/180 d'effectif sans l'angle.

Tu peut monter à 200 facilement.

Quand on dit que la caisse est pas bonne on parle des flanc ou du frontal vs 225 de pen (Ie lourd classique)

SabKaag #5 Posted 21 February 2017 - 01:29 PM

Warrant Officer

• Player
  • 18475 battles
  • 850
  • [NA-CL] NA-CL
J'sais pas pourquoi mais il me tente pas l'EMIL I pour le moment :ohmy:

Rage_Mania1797 #6 Posted 23 February 2017 - 11:48 AM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 35973 battles
  • 3,396
  • [PEGI7] PEGI7
J'en suis à l'Emil I est pour être franc, j'adore ce truc là, le seul souci est que la as du char est hyper haute :ohmy: 1459 xp de base sur une bataille est seulement la classe I

LordSuch #7 Posted 21 August 2017 - 08:46 AM

Private

• Player
  • 29030 battles
  • 31

Verdict après quelques parties jouées avec : bof bof

la principale raison vient de son canon trollesque, avec une visée d'une lenteur extrème, seulement 4 obus dans le barillet dont au moins 1 (plus souvent deux) ne touche pas la cible même full visé et à bout presque touchant. N'essayez même pas le snipe, c'est perdu d'avance, la vitesse des apcr étant déplorable.

Ajouté a cela ce qui a été dit dans les commentaires au dessus et vous obtenez une char très moyen (qu'on ne croise plus trop d'ailleurs).

Fingorn #8 Posted 25 September 2017 - 09:35 AM

Warrant Officer

• Player
  • 18005 battles
  • 794

Bilan après quelques parties aux commandes... je sens qu'il y a du potentiel avec ce char, mais le jouer stock, avec le MM actuel, c'est de la flagellation.

Je n'ai pas encore compris comment être utile dans une partie lowdog avec la pénétration du premier canon.

Malgré la dépression et le blindage frontal, impossible de tenir face à des lourds de Tier X et IX à l'obusier : je me suis même pris un -500 de la part d'un T49... tout le monde le shoote à la HE et annule un de ses principaux points forts.

J'essaie d'utiliser le dénivelé à mon avantage, mais franchement, pour le moment, JE GALERE ^^

prospero_magnia #9 Posted 25 September 2017 - 11:14 AM

Corporal

• Player
  • 39856 battles
  • 125
ressenti bizarre avec cette bestiole, je pensais trouver un 50-100 avec une tourelle qui tenait la route et en fait, le canon est tellement troll que ca te dégoute. Le temps de visée un peu à la routasse fait que le snap ne passe pas. Je n'ai pas apprécié ce char alors qu'en lisant ces lignes auparavant, le tier 7 était pas top et que la délivrance arrivait avec emil, pourtant tout l'inverse chez moi. Et comme dit plus haut, je le trouve en dessous en low dog..... bref je ne l'ai pas aimé !!!!

Crazy_Joker02 #10 Posted 25 September 2017 - 12:13 PM

Field Marshal

• Player
  • 32189 battles
  • 11,780
  • [CGJ] CGJ
Bien pour ça que j'ai arrêter la branche il y'a quelques mois.

Synop_s #11 Posted 25 September 2017 - 12:32 PM

Major General

• Player
  • 38725 battles
  • 5,985
  • [WISP] WISP
Jamais testé en FFA, mais en bastion il est clairement correct. Le format étant un poil plus lent, tu as bien souvent le temps de jouer le rôle de carry que doit avoir tous les barillets. Il est d'ailleurs plus compétitif que le 50 100 en baba, du fait des maps aléatoires. Le 50 100 subissant trop sur les maps ouvertes à cause de son manque de dépression. (maintenant ça doit être différent avec ses -9°;)

Dart1759 #12 Posted 26 September 2017 - 01:52 PM

Major General

• Player
  • 29232 battles
  • 5,154
  • [_CDC_] _CDC_

C'est la tourelle qui fait la différence avec le 50-100. De face, faut vraiment sortir l'artillerie lourde et encore, 50% de chance, je signe, celle du Français laisse TOUT passer.

Après ouais, la HE, mais tous les chars ont le même problème avec les grosses HE des Derp, lui pas moins qu'un autre....et pas plus.

Le canon ma foi, j'ai les mêmes résultat de tir au but avec les 2. L'Amx n'étant pas lui non plus un modèle de précision.

Ces maps à lui, c'est du "dégagé-vallonné", ou THE tourelle + THE depression (-12° ) le rend assez vite agaçant.

Après, l'intra de 3 sec ne le rend pas facile à vivre. Peut pas jouer au Gandalf de service avec un barillet qui met 30 sec à recharger, mais c'est compliqué aussi de lacher le clip de 4 obus en hypocrite façon "je ne fais que passer", à la vitesse ou il accèlère et si il faut attendre  3sec entre chaque...C'est un barillet à un coup....ça veut dire "Jamaisseulendébutdebataille".

Ceci dit, comme tous les char à barillet, si il a survécu au premier choc, c'est une sale affaire à gérer pour les éclopés survivants.

Je maintiens la délivrance après le T7, mais c'est pas le grand coup de coeur...ou alors on prend trop l'habitude des chars "Noobfriendly".

Donc acheté, joué, revendu. Les 3 sans regrets.

Faut le faire, c'est pas un char de fin de ligne, c'est le T8.

C'est trop triste de se passer en boucle IS3 et Cie, et la proposition faite sur les T9-T10 n'est pas ininteressante. En plus pour le coup, c'est le même équipage jusqu'à la fin sans modif aucune.

Edited by Dart1759, 26 September 2017 - 01:53 PM.

Fingorn #13 Posted 26 September 2017 - 02:11 PM

Warrant Officer

• Player
  • 18005 battles
  • 794

En ce qui me concerne, ce sera un char de fin de branche ^^

Je n'ai pas encore le dernier canon, mais globalement, je suis un peu déçu. Je voulais essayer un autre char lourd que le 110 et potentiellement un char qui serait recherché en clan, différent de l'IS3...

Peut-être est-il plus pesant sur des batailles en équipe, mais en FFA, pas de soutien, pas de cover pendant le reload, c'est un peu pénible...

Je pense m'orienter vers une autre branche pour la suite. J'attends d'avoir le dernier canon et d'avoir le déclic avec ce char pour me forger un avis définitif.

Pour le moment, c'est la traversée de la Rivière de Sable...

SPaX_710 #14 Posted 15 November 2017 - 04:23 PM

Lieutenant

• Player
  • 21429 battles
  • 1,996

Salut

Je viens de l'avoir ,franchement je l'aime vraiment bien .

J'arrive a avoir pas mal le feeling avec lui , et y a moyen de faire de bonnes games si on joue un minimum intelligemment

Je l'ai mis presque full direct sauf moteur et radio .

1 ere game 3000 de dégâts , et 2000 moyen sur mes 13 premières games

Je pense que je vais bien l'apprécier celui la

kaneloon #15 Posted 22 November 2017 - 12:26 AM

Brigadier

• Player
  • 31718 battles
  • 4,172
  • [RHIN0] RHIN0

Mooouuuaaiiis. Avant le top gun c'est pas trop ça (reload interminable, pen minable).

Avec le top gun c'est ok mais je suis quand même un peu déçu par la tourelle : elle est pas du tout impénétrable (un t49 pas spotté se fera une joie de vous le prouver), ses côtés sont bof et elle tourne lentement.

Donc pas horrible mais pas le roi du champ de bataille non plus, pour peu qu'une arty s'intéresse à vous, que le relief est pas là ou que des scouts vous squattent la place ...

Ceci dit c'est mon premier tank à barillet à chargement long donc je peux sans doute m'améliorer.

Edited by kaneloon, 22 November 2017 - 12:41 AM.

SPaX_710 #16 Posted 17 April 2018 - 04:58 PM

Lieutenant

• Player
  • 21429 battles
  • 1,996

Salut

Un petit replay histoire de remonter un peu le topic

http://wotreplays.eu...spax_710-emil_i

Bon c'est en top tier , mais j'etais pas loin d'une radley

Une des seules bonne games d'hier .Mais si j'ai eu un bon WR sur la session , niveau perf c'etait vraiment pas top

jeremy__24 #17 Posted 17 April 2018 - 07:37 PM

Lance-corporal

• Player
  • 29597 battles
  • 97
A quand un petit buff de la tourelle pour l'aligner sur ses 2 grand frères? Ca ne lui ferait pas de mal

SPaX_710 #18 Posted 17 April 2018 - 08:51 PM

Lieutenant

• Player
  • 21429 battles
  • 1,996

C'est surtout la rotation de la tourelle qui est un peu abusé

A peine plus rapide qu'une tourelle de TD

Vod40 #19 Posted 26 August 2018 - 05:31 PM

Captain

• Player
  • 17609 battles
  • 2,110

C'est clairement pas mon char à barillet préféré. Il est trop lourd pour moi. J'aurais aimé qu'il soit plus polyvalent. 

Petite Master avec le canon stock. Le replay est ici : http://wotreplays.eu/site/4512438

SPaX_710 #20 Posted 28 August 2018 - 06:21 PM

Lieutenant

• Player
  • 21429 battles
  • 1,996

Salut

Aprés c'est pas trés logique qu'il soit aussi mou vu comme il est petit

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users