Jump to content

L'EMIL I, Char lourd tier VIII

• Please log in to reply
44 replies to this topic

Gwedelino #41 Posted 12 June 2019 - 06:57 AM

Corporal

• Player
  • 7580 battles
  • 116
  • [_CDC_] _CDC_

J'ai beau avoir eu ma première master hier sur ce char, je ne suis pas totalement convaincu.

Le problème c'est que ce char troque la mobilité pour le blindage, sauf que le blindage n'est pas si bon que ça.

- La caisse est en savon, seule la tourelle est blindée, ce qui limite ses positions.

- Il est très (trop) vulnérable aux HE en permanence.

- La tourelle se fait percer par tout char de tier supérieur (TD/Lourd) et pour les tiers équivalent, il résiste pas aux golds.

Donc en pratique, ce char n'a pas de blindage, les seuls fois ou je fais bounce, c'est quand je suis top tiers avec (ce qui est rare) ou quand mes adversaires sont trop pauvres pour ne pas jouer à la gold (rare aussi).

seb4771 #42 Posted 12 June 2019 - 09:00 AM

Major

• Player
  • 16456 battles
  • 2,633

View PostGwedelino, on 12 June 2019 - 06:57 AM, said:

J'ai beau avoir eu ma première master hier sur ce char, je ne suis pas totalement convaincu.

Le problème c'est que ce char troque la mobilité pour le blindage, sauf que le blindage n'est pas si bon que ça.

- La caisse est en savon, seule la tourelle est blindée, ce qui limite ses positions.

- Il est très (trop) vulnérable aux HE en permanence.

- La tourelle se fait percer par tout char de tier supérieur (TD/Lourd) et pour les tiers équivalent, il résiste pas aux golds.

Donc en pratique, ce char n'a pas de blindage, les seuls fois ou je fais bounce, c'est quand je suis top tiers avec (ce qui est rare) ou quand mes adversaires sont trop pauvres pour ne pas jouer à la gold (rare aussi).

Voilà pkoi beaucoup passent au suivant, + mobile, + blindage et avec le buff global, nettement + agréable.

Le 1, tu dois le jouer comme un harceleur, tu attends que le char tire, tu sors, tu balances les 3 obus, tu te planque.

Là ou le 2, tu peux sortir "prendre" un tir, 50% du temps ce sera 3 obus pour -0 HP :)

basic81 #43 Posted 13 June 2019 - 10:27 AM

Sergeant

• Player
  • 34830 battles
  • 257

View Postbasic81, on 11 June 2019 - 07:57 PM, said:

je viens de l'acheter.... pas d'xp libre a y mettre

la vache je déguste....37% de victoires

bon j'ai un équipage un peut novice aussi...

mais je persiste, on va dire que c'est un jour noir :)

le 13/06

bon utilisation d'un livre pour avoir au moins un équipage avec une compétence complète

après avoir enfin installer les chenille et le moteur, ça y est on y arrive...

le gain de mobilité doit y être pour beaucoup, mais sans le dernier canon j'arrive enfin a l’équilibre

50% de win/rate j’aperçois la lumière au fond du couloir

pfiou... quelle purge stock, mais sa tourelle fait le job en tier 8, pas impénétrable , le fait de pouvoir se bouger relativement plus vite permet enfin quelque actions inintéressantes

vivement le dernier canon parce que 179 de péné quand t'es low tier....pas facile facile hein :)

Swarfiga #44 Posted 19 September 2019 - 10:49 PM

Sergeant

• Player
  • 45554 battles
  • 274

Bon pas très convaincu par l'engin mais je supose que c'est parce que j'ai pas encore le derniers canon (179 de pen je peux rien contre les lourds...) .

Du coups je me cantonne à aller du coté des méd un peu comme je ferais avec le WZ-111 (merci le WZ, c'est une sacré bonne école pour apréhender les chars stocks) mais ça marche moyen parce qu'il est suuuper lent...

Il est tellement lent ça fait très bizare après le Leo

Il dépasse pas les 35km/h sur le plat, accelère lentement et tourne très mal, je me fait même tracer par les Lowe c'est vraiment nimp' :s
Je m'attendais à un sorte de 50 100 moins maniable mais blindé mais on en est très très loin
Au final ça se rapproche plus d'un T32 à barillet.

D'ailleurs les indices de "mobilité" c'est n'importe quoi. Le emil 1 est indiqué à 535 lorsque le 50 100 est à 562 ou le fatton 48 à 529 alors que ces 2 la sont à 10 000 année lumière du suédois en mobilité :s

Sinon un master avec le 1er canon. Pas super impressionnant (j'ai victimisé un T92 et un 65t pour 1000 dgt chacuns) mais master quand même. J'en avais déjà eu une en défaite ou j'avais fini à 5500dgt en défaite su falaise :s

Spoiler

Du coups je comprend pourquoi les emil1951 qu'on commence à pas mal croiser sont souvent de grosses victimes, il à l'air bien similaire à celui-ci et c'est pas un char facile à appréhender (surtout si on est habitué au progetto ou autre saloperies OP des hard-farmer de FL)...

Edited by Swarfiga, 20 September 2019 - 12:34 AM.

Kai_012 #45 Posted Yesterday, 09:30 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 28845 battles
  • 1,407
  • [T0AD] T0AD
fini :)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users