Jump to content

Lago [medium tier IV]

• Please log in to reply
10 replies to this topic

Mekren #1 Posted 27 January 2017 - 11:26 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 15532 battles
  • 316
  • [GROL] GROL

Lago - TIER IV medium

Je viens de finir le grind express de ce petit bouzin. Après en avoir lu pis que pendre à gauche/à droite, le test grandeur nature était finalement clairement pas dégueulasse.

Deux choix de top guns, un 57mm  à 75 d'alpha avec une cadence de porc et une pen pas trop sale (91mm) ; et un 75 avec une pen un peu moins glop, un temps de visée pas géniawl et un DPM inférieur au 57, plus adapté au trade grâce à son alpha de 110.

La mobilité est très correcte quoiqu'il manque un peu de patate à l'accélération. Niveau armure c'est pas jojo, même si le haut de caisse super anglé trolle régulièrement les petits calibres (c'est du 20mm par contre donc au dessus de 57mm c'est overmatch à gogo, les 75mm d'en face sont votre fléau). Son gros défaut reste son design très en avant, difficile de faire du pick-a-boo sans exposer l'avant du tank et risquer le détrack. Le moteur est aussi placé à l'avant et prend très très cher, attendez vous à le perdre régulièrement.

Clairement, le 57mm est le meilleur choix. Ses faiblesses en pick-a-boo et l'aim time crado sur le 75 font que le tank se joue mal au contact avec cette config, et snipe comme une pelle. Le 57 par contre permet un jeu plus sournois, tout en surprises. Le lago reste en effet assez mobile malgré son accélération moyenne, et surtout il dispose de -10° de dépression, ce qui permet de surprendre des gens engagés depuis les hauteurs. La cadence suffit pour coller deux à trois tirs avant de se retirer et de fait les dégâts s'accumulent très vite, alors que mettre plusieurs tirs d'affilée au 75 relève du suicide.

Bref, il est très fun à jouer en temps que harceleur opportuniste, proche de ses cibles mais à couvert. Dommage qu'il n'ait pas la mobilité d'un circler pour exploiter encore plus son 57 qui fait vraiment bien le taf. En plein stock grind du tier 5, je regrette clairement de ne pas avoir droit au 57 en stock gun. 

Bref, pas une merveille, il est bourré de petits défauts qui l'empêchent d'être le cromwell du tier 4, mais un char fun grindé avec grand plaisir.

IKerensky #2 Posted 07 February 2017 - 08:25 AM

Major

• Player
  • 22804 battles
  • 2,699

Une partie intéressante même si elle se solde par une défaite :(
J'ai plus ou moins brain-fart à la fin et il y avais surement encore le moyen de carry, mais je me suis laissé aller à rammer le TD au lieu de le circler (pas sur que j'aurai réussi car le Lago est pas des plus véloce).

Mais plutôt belle performance en tiers -2.

http://wotreplays.co...-ikerensky-lago

Edited by IKerensky, 07 February 2017 - 08:26 AM.

ukandar #3 Posted 20 February 2017 - 12:49 PM

Staff Sergeant

• Beta Tester
  • 35539 battles
  • 410

il est trop OP ce char je trouve

Padamalgam_500 #4 Posted 10 April 2017 - 03:28 PM

Sergeant

• Player
  • 2276 battles
  • 272
Je galère avec char comme c'est pas permis. Je le jouais au début avec le 57. Mais jouant 90 % du temps en T6 j'ai préféré opté pour le 75. Je case que 1 tir ou 2 par partie mais au moins je perce. Pour ce qui est de la précision pour moi le 0.38 de dispersion du 57 ce n'est que sur le papier. Je vendange énormément de tir avec ce char. Bref vivement la suite. :teethhappy:

Fingorn #5 Posted 02 August 2017 - 03:29 PM

Warrant Officer

• Player
  • 15106 battles
  • 553

Après avoir testé le canon de 75 mm pendant une vingtaine de parties, je vais tenter le canon de 57 mm ce soir. J'espère retrouver quelques moves du Type T34 ou de son homologue russe. On verra si c'est faisable de circler avec ce char. Le deuxième moteur et les chenilles changent déjà le profil du char, sans en faire une ballerine tout de même.

De toute façon, je ne compte pas trop m'attarder sur le spécimen. Mon objectif est ailleurs ^^

Barbegriz #6 Posted 01 September 2018 - 10:37 PM

Sergeant

• Player
  • 22843 battles
  • 247

J'aurai fini par décrocher la master mais sans beaucoup m'amuser avec ce char. C'est pas qu'il soit mauvais, loin de là, mais je le trouve assez terne. Je termine le grind de l'équipage et je passe au suivant en espérant l'apprécier davantage.

Je l'ai joué au 57 sur les (bons) conseils de l'OP, avec ventil-optiques-visée.

Supercompso #7 Posted 26 September 2018 - 11:53 PM

General

• Player
  • 11933 battles
  • 9,910
  • [_CDC_] _CDC_

Bon après avoir atteint les 500 batailles à bord de mon Strv m/40L fétiche (excellent ce petit char, un bijou !), je me penche sur celui-ci car je vise le Strv 74 (et dans une moindre mesure le Strv m/42 même si je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut...)

Je ne l'ai pas acheté car dans l'état actuel des choses, j'ai mis tous mes grinds et projets de grind en suspens par manque de PC décent... 

Je recueille néanmoins des infos sur le Lago, histoire de me préparer à devoir éventuellement souffrir...

Aux premiers abords, la pénétration semble faible (selon mes critères) que ce soit au 57 ou 75 mm...

Les stats papiers n'envoyant pas du rêve, je ferais sûrement par radinerie, l'impasse sur les équipements...

Bref, j'aimerais savoir ce que vaut ce petit Lago: bouse intersidérale ou concentré d'opéitude ?

Barbegriz #8 Posted 27 September 2018 - 09:48 AM

Sergeant

• Player
  • 22843 battles
  • 247
Vu ton aisance avec les Suédois tu devrais arriver à en tirer quelque chose ;) J'ai déjà donné mon avis plus haut, je reviens juste pour dire que ce serait dommage de faire l'impasse sur les équipements, d'autant que le char est quand même pas époustouflant à la base, tu peux peut-être récupérer ce qu'il faut sur un autre char ? (J'imagine que tu sais déjà qu'en changeant ton mot de passe WG tu gagnes 300 golds, mais je remets l'info ici des fois que ça permettrait à un noob comme je l'ai été de tomber dessus). Pour la pénétration, de mémoire ça rentrait assez bien.

Supercompso #9 Posted 27 September 2018 - 11:04 AM

General

• Player
  • 11933 battles
  • 9,910
  • [_CDC_] _CDC_

J'ai déjà changé de mot de passe par le passé, donc pour les golds c'est râpé :P

Et comme j'ai 0 golds depuis un moment, ben je ferai l'impasse sur les équipements... de toute façon je n'équipe que les chars que je garde, donc je ferai comme d'habitude :P

Edited by Supercompso, 27 September 2018 - 11:05 AM.

GREGGORE #10 Posted 27 September 2018 - 05:12 PM

Captain

• Player
  • 30623 battles
  • 2,339
  • [_CDC_] _CDC_
Si tu ne connais pas la différence entre un lago et un clito, alors continues de jouer avec le lago...

Supercompso #11 Posted 27 September 2018 - 05:13 PM

General

• Player
  • 11933 battles
  • 9,910
  • [_CDC_] _CDC_

View PostGREGGORE, on 27 September 2018 - 05:12 PM, said:

Si tu ne connais pas la différence entre un lago et un clito, alors continues de jouer avec le lago...

??? :amazed:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users