Jump to content

Renouveau des Bastions à la 9.17.1

• Please log in to reply
540 replies to this topic

Dart1759 #21 Posted 02 February 2017 - 06:02 PM

Brigadier

• Player
  • 27122 battles
  • 4,582
  • [_CDC_] _CDC_

Je vois ça de loin, mais j'ai pas l'impression que le constat qu'ils font sur l'état de la chose soit très éloigné de la réalité ...

...les Bastions se sont révélés être trop complexes et contraignants. Il s’agit d’un mode de jeu, et non d’un emploi à plein temps. Ainsi, les batailles de Bastions forcent les clans à défendre leur territoire jusqu’à six fois par semaine, leur faisant perdre des ressources en cas de défaite...

..Les batailles de Bastions ressemblent un peu à la théorie de l’évolution formulée par Darwin « la survie du plus fort » : les clans les plus forts préfèrent attaquer les plus faibles afin d’éviter d’être pillés...

Ils doivent avoir des chiffres assez alarmant, et ça doit pas être très glorieux...En bref, les moutons se barrent, fatigués d'être tondu.

Faut juste que le remède choisi ne tue pas le malade, et là, d'accord > ça c'est pas fait.

Eric_T_Cartman #22 Posted 02 February 2017 - 06:14 PM

Warrant Officer

• Player
  • 17193 battles
  • 583
  • [ICNS] ICNS

C'est marrant de parler de "3 formats" différents pour le bastion lorsque vous allez proposer exactement le même nombre de véhicules en T6 qu'en T8, il n'y a plus la moindre évolution entre les deux et le tier8 va juste ressembler à des C/C de parties à base de 5 Is3 et 2 T54lt, c'est clair que là on ne va pas "se casser la tête" mais plutôt se faire [edited]comme des rats morts en voyant encore et encore les mêmes parties (déjà que c'était souvent peu glorieux...)

Si il y a bien un truc qu'on ne peut pas enlever aux gens qui réalisent ces projets (et qui ne doivent pas beaucoup jouer au jeu) c'est qu'ils ont une énorme capacité à creuser même après avoir touché le fond. 

Aactan #23 Posted 02 February 2017 - 06:16 PM

Sergeant

• Player
  • 32645 battles
  • 203

Maj 9.17.2:

FFA: 7 vs 15 avec MM +/- 8

Escarmouche : mode de jeu solo

Entrainement : 10 gold pour créer une salle

CW:  Tier 3 seulement

HipsR #24 Posted 02 February 2017 - 06:18 PM

Captain

• Player
  • 40269 battles
  • 2,373

View PostQomewaon, on 02 February 2017 - 05:57 PM, said:

Faut avouer que c'est une bonne blague, un char qui s'appelle le Liberté, mais pas de liberté de choisir si on veut l'avoir avec le camo patriotique, ou sans. :trollface:

Concrètement, il y a de bonnes choses dans ces histoires de changement dans les bastions (je pense par exemple que la réduction de l'efficacité des bonus de crédits du clan sur les parties en FFA est un bon moyen de pousser les joueurs à aller jouer avec le clan plutôt qu'à aller jouer dans leur coin quand il y a un bonus de clan), il y en a d'autres dont j'attends de voir ce que ça va être (les histoires d'incursion...J'ai l'impression qu'il n'y a aucune prise de risque, l'ennemi n'a pas besoin de se défendre s'il tombe sur un très gros clan puisqu'il ne risque rien à perdre...), mais le changement de format du bastion tiers 8, je pense que c'est une grosse erreur, et que ça va conduire a un gros appauvrissement du gameplay dans ce mode de jeu.

Passer d'une équipe de 10 à une équipe de 7, dans un premier temps, ça va réduire la dimension stratégique des parties. Il suffit de voir en bastion tiers 6, c'est soit du "yolorush", soit de la "campouze". On va se retrouver avec la même chose en tiers 8 ? Attention, je ne dis pas que le tiers 6 est inintéressant en terme de format (j'avoue que c'est reposant de poser son cerveau tout en farmant les crédits en bastion tiers 6), mais on va quand même ôter une des dimensions importantes du tiers 8.

Dans un second temps, ça va réduire la diversité des chars que l'on verra. Autant à 10, on peut se permettre de prendre une artillerie sans souci, autant à 7, c'est une toute autre paire de manches. Ca va être quoi les compositions d'équipe ? 5 IS3 + 2 T54 lt à chaque partie (on peut bien entendu remplacer des IS-3 par des T26E5 Patriot, ça passe...) ? On pourra plus se permettre de sortir un char un peu différent de la "métagame" ? Là où aujourd'hui, on peut se permettre de sortir des chars comme le TVP VTU, le KV4, le T28, demain, on sera contraint de jouer un char qui est dans le haut des "tier list"...

Premier développement qui attire les neurones, après une longue série de complaintes inexplicables. Merci !

Ici c'est un peu le mode "Jamais content ! Pourquoi ? Parce que".

gab1995 #25 Posted 02 February 2017 - 06:22 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 17019 battles
  • 359

View PostDart1759, on 02 February 2017 - 06:02 PM, said:

Je vois ça de loin, mais j'ai pas l'impression que le constat qu'ils font sur l'état de la chose soit très éloigné de la réalité ...

...les Bastions se sont révélés être trop complexes et contraignants. Il s’agit d’un mode de jeu, et non d’un emploi à plein temps. Ainsi, les batailles de Bastions forcent les clans à défendre leur territoire jusqu’à six fois par semaine, leur faisant perdre des ressources en cas de défaite...

..Les batailles de Bastions ressemblent un peu à la théorie de l’évolution formulée par Darwin « la survie du plus fort » : les clans les plus forts préfèrent attaquer les plus faibles afin d’éviter d’être pillés...

Ils doivent avoir des chiffres assez alarmant, et ça doit pas être très glorieux...En bref, les moutons se barrent, fatigués d'être tondu.

Faut juste que le remède choisi ne tue pas le malade, et là, d'accord > ça c'est pas fait.

Je pense qu'ils ont pris le nombre de clans existants et qu'ils l'ont comparé au nombre de clans actifs en bastion :

Voyant que seulement 15% (chiffre pris au pif) des clans participent aux bastions ils ont décidé de tout changer !

Sauf qu'ils n'ont absolument pas pris en compte le fait que la majorité des clans sont des clans de fantômes avec 25 membres dont 8 actifs ! (et ce sont ces clans qui plombent les stats de participation des clans aux bastions)

Du coup, pour changer, ils font de la m*rde !!

Ce qui est vraiment inquiétant, c'est que ce genre de décisions montrent bien que les devs (ou une grande partie d'eux) ne jouent pas au jeu et ne s’intéressent pas au contenu du jeu !!:sceptic:

Nootcestlegoot #26 Posted 02 February 2017 - 06:24 PM

Lance-corporal

• Player
  • 252 battles
  • 73

Block Quote

Ici c'est un peu le mode "Jamais content ! Pourquoi ? Parce que"

Pour la simple raison que tout ceux concerné par ça sont dans des clans actifs et que donc le "pourquoi?" est implicite, on sait tous ce l'horreur qui se profile, d'où le fait qu'on le précise pas 

Apoevix #27 Posted 02 February 2017 - 06:25 PM

Warrant Officer

• Player
  • 56769 battles
  • 704

View PostDoctorShell, on 02 February 2017 - 07:18 PM, said:

Premier développement qui attire les neurones, après une longue série de complaintes inexplicables. Merci !

Ici c'est un peu le mode "Jamais content ! Pourquoi ? Parce que".

Désolé de se plaindre quand WG ruine son propre jeu..

Après pas comprendre que l'intérêt du t8 c'est faire des sous, et que ça demande une participation intermédiaire

Esquadre #28 Posted 02 February 2017 - 06:29 PM

Lance-corporal

• Player
  • 16482 battles
  • 86

Je précise à nouveau que je ne connait pas le BASTION.

Si c'est un mode dont personne ne jouait, pourquoi le pleurez vous ?

Edited by Esquadre, 02 February 2017 - 06:29 PM.

gab1995 #29 Posted 02 February 2017 - 06:32 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 17019 battles
  • 359

View PostEsquadre, on 02 February 2017 - 06:29 PM, said:

Par ce que justement, ce n'est pas un mode auquel personne ne jouait !! beaucoup de joueurs passent une majorité de leur temps de jeu en bastion !

Niels52 #30 Posted 02 February 2017 - 06:34 PM

Sergeant

• Player
  • 25788 battles
  • 264

Que font t-ils à mon jeu? :( :hiding: je surveille et je vois que c'est de pire en pire :( [ un homme triste de voir son jeu multi préféré en train de couler de plus en plus profond, jusqu'à ne plus le voir ].

D'ailleurs sujet à part, je me demande si beaucoup de gens on réagi comme moi, personnellement je n'investi plus du tout sur le jeu depuis quelques temps ( sauf la crise de mon fury à noel ) tellement j'ai peur quand je vois tout ce qui vient...et surtout quand je vois ce que deviens le jeu :confused: je suis le seul à avoir fait stop direct en voyant tout ça? ( je sais bien que non, je suppose ).  Certains diront que c'est se plaindre sans vraiment argumenter, mais je sais pas quoi dire de plus que ce que j'ai lus au dessus si ce n'est répéter ce qui a déjà était dit et exprimer ma déception et mon insatisfaction. 

DUPLICAFLY #31 Posted 02 February 2017 - 06:36 PM

Lance-corporal

• Player
  • 13715 battles
  • 58
  • [FFCA] FFCA

Edité : Contraire aux règles du forum sur les insultes, le langage inapproprié et bien d'autres.

Edited by Rhaya, 03 February 2017 - 09:46 AM.
Edité : Contraire aux règles du forum sur les insultes, le langage inapproprié - Rhaya

Serprotease #32 Posted 02 February 2017 - 07:01 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 37477 battles
  • 1,417
  • [N00T] N00T

View PostEsquadre, on 02 February 2017 - 05:29 PM, said:

Big news, toi =/= tout le monde

Bastion pour faire simple : 10v10 t8 + fun + Plein de cred + plein d'xp + pas de stats

C'est la première fois que je vois la commu aussi unanime sur un point

gg wg

Crazy_Joker02 #33 Posted 02 February 2017 - 07:08 PM

General

• Player
  • 28017 battles
  • 9,065
la pire connerie qui pourrait arrivée, c'est la fusion de la bataille en équipe en 7v7 avec ce nouveau mode de jeu en bastion pour les tiers, qui apparemment vont devenir du 7v7, pour moi c'est la pire décision qu'un développeur puisse prendre, car sans fondements, sans avis des joueurs (à moins que les russes se plaignent de se faire poutrer en 10v10) et sans poser la véritable question si cela pourrait nuire à la réputation des batailles en bastion, pour encourager les joueurs à aller en ffa, alors que c'est déjà le boxon en ffa

Zorgane #34 Posted 02 February 2017 - 07:45 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 25471 battles
  • 3,334
  • [FORGE] FORGE

Dans l'ensemble la maj est bonne, surtout ce point :

Block Quote

Les réserves revues seront réparties en 3 groupes. Au lieu d’en activer juste une à la fois (comme c’est le cas actuellement), vous pourrez en avoir deux en même temps (du 1er et du 2d groupe) :

• Les réserves qui apportent de l’expérience d’équipage ou de l’expérience libre supplémentaire
  • Les réserves qui apportent des crédits et de l’expérience de bataille supplémentaires
NOTE : L’effet des paiements des batailles et le briefing supplémentaire seront différents selon le mode de bataille : ils apporteront moins de récompenses supplémentaires en batailles aléatoires et plus en batailles de clans. Ainsi, vous feriez mieux de jouer en batailles de clans pour amasser plus d’argent.
  • Les réserves qui augmentent l’efficacité des réserves de combat et la quantité de ressources industrielles obtenues. (Elles peuvent être activées dans la salle de bataille avant une incursion ou une escarmouche.)

Mais pourquoi changer le T8 en 10/10 vers du 7/7 ????????? Il y a déjà la TB pour ça ! Et que deviens du coup la CW T8 ? Elle aussi va aller en 7/7 ?

HaLiFax62 #35 Posted 02 February 2017 - 07:52 PM

Lieutenant

• Player
  • 29216 battles
  • 1,663
  • [NA-CL] NA-CL

je comprend pas pourquoi tout le monde se plaint des 7v7 en tiers 8 en fait, je trouves ça pas trop mal, ça permet au petits clans / peu actifs de pouvoir aller en bastion tiers 8 plus facilement.

Ou alors j'ai vraiment raté un truc, mais faudrait qu'on m'explique :mellow:

Nootcestlegoot #36 Posted 02 February 2017 - 07:55 PM

Lance-corporal

• Player
  • 252 battles
  • 73

View PostHaLiFax62, on 02 February 2017 - 07:52 PM, said:

je comprend pas pourquoi tout le monde se plaint des 7v7 en tiers 8 en fait, je trouves ça pas trop mal, ça permet au petits clans / peu actifs de pouvoir aller en bastion tiers 8 plus facilement.

Donc on doit détruire le plaisir de jeu de tout les clan actifs? Pour permettre à quelques clans de faire du bastion t8 car ils arrivent pas à avoir 5 mercenaires? Clan qui vont arrêter après 5 défaites de suites...

HipsR #37 Posted 02 February 2017 - 08:00 PM

Captain

• Player
  • 40269 battles
  • 2,373

Je suis désolé, mais il n'y a pas de démonstration de rupture de l'intérêt, à part celle de la perte de vos habitudes.

Je ne dis pas que vous ne devriez pas ne pas être content, je dis juste qu'il faudrait pouvoir démontrer, allez, je vais être sympa, expliquer, à ceux pour qui le Bastion était une plaisanterie (j'en fais partie), pourquoi les modifications seront pires qu'avant.

Et non désolé on ne peut pas affirmer facilement que la majorité des joueurs jouent en bastion, ou alors démontrez-le (je suis prêt à vous croire).

Edited by DoctorShell, 02 February 2017 - 08:04 PM.

Eric_T_Cartman #38 Posted 02 February 2017 - 08:01 PM

Warrant Officer

• Player
  • 17193 battles
  • 583
  • [ICNS] ICNS

View PostHaLiFax62, on 02 February 2017 - 08:52 PM, said:

Si je suis ta logique, on peut aussi dire que dans les petits clans où ils arrivaient à avoir 10 actifs pour jouer en T8, ça va les obliger à mettre 3 types de côté pour continuer à jouer T8...

Edeenor #39 Posted 02 February 2017 - 08:29 PM

Lance-corporal

• Player
  • 25512 battles
  • 89
  • [WARFU] WARFU

Cette quoi cette idée de [edited]pour le rang 8, fini les compo varié full light à 7 joueurs comme ça on se croisera encore moins sur certaine cartes comme pour 6.

Déjà que le rang 6 est d'un chiant, maintenant ils nous tue le rang 8.

sinon les boost plus utile en format clan et pas en ffa c'est très bien, ceux qui mérite profite pas les autres ! mais pas utile pour tous boost d'xp sur les char déjà full genre IS3.

Aucun moyen de défier un clan, donc plus aucun moyen pour les clan d'affronter un adversaire ciblé c'est bien  dommage.

Qomewaon #40 Posted 02 February 2017 - 08:30 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 13836 battles
  • 3,179
  • [FORGE] FORGE

View PostHaLiFax62, on 02 February 2017 - 07:52 PM, said:

Sauf qu'ils ont déjà commencé à travailler sur le problème depuis quelques temps, en donnant la possibilité à des joueurs étant déjà dans des clans de rejoindre les escarmouches d'autres clans (ce qui n'était pas possible avant). Là, ils vont améliorer ce système pour faciliter l'accès des mercenaires aux escarmouches avec le même genre de système qui existe déjà pour les batailles par équipe, ainsi, il n'y aura pas besoin d'aller sur un canal comme "SH mercs", ou d'avoir une liste d'amis bien développée pour trouver des mercenaires, ou des escarmouches (personnellement, je squattais le canal "SH mercs", et je m'étais constitué un réseau histoire de trouver du bastion aisément).

Je suis dans un clan où l'activité n'est pas vraiment un point fort (sauf quand il y a une campagne de CW avec un char à la clé ), et je peux te garantir que ce système nous sera utile aussi bien pour trouver des mercenaires le peu de soir où on lance du bastion, que pour trouver des escarmouches avec un autre clan quand les autres joueurs du clan ne sont pas disponibles ou enclins à jouer en bastion. Par contre, le fait que le format passe du 10v10 en 7v7, ça fait gueuler tout le monde dans mon clan (pourtant on fait partie des clans peu actifs en bastion), et il y a de quoi, comme je l'ai expliqué dans un post précédent.

Edited by Qomewaon, 02 February 2017 - 08:31 PM.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users