Jump to content

le OI un peu fumé sur les bords

• Please log in to reply
264 replies to this topic

Sgt_Rhosko #21 Posted 16 February 2017 - 02:36 AM

Lieutenant

• Player
  • 53092 battles
  • 1,910
  • [-IRI-] -IRI-

"le OI un peu fumé sur les bords"

Sur les bords oui, mais au millieu aussi.

Pardon...

E_LECLERC_FR #22 Posted 16 February 2017 - 11:49 AM

Sergeant

• Player
  • 4627 battles
  • 221
  • [N-R-V] N-R-V

View Posthadrano, on 15 February 2017 - 04:43 PM, said:

Seulement à l'AP on a:

KV-85 (175mm), TOG (171mm), Firefly (171mm), ARL44 (170 et 212mm), arlv39 (170 et 212mm), nashorn (203mm), su 100Y (196mm), su-100 (175mm), ikv 65 (180mm).

Ben oui ok pour le kv 85 ( que d'ailleurs je considère comme légèrement op du fait de son alpha, j'avais pas ça en caernavon moi :() après tu avoueras que pour le tog, l'arl, le firefly, arlv39, le su100y on en trouve pas beaucoup dans les batailles. Et pour l'ikv et le su100, ben ok ils le déboitent, mais ce sont des tds, et je ne sais pas si vous êtes du même avis mais dans la plupart des maps les tds sont efficaces si c'est l'ennemi qui pousses, je peux vous donner pas mal d'exemples comme dans Arctique, le couloir en bas, si le Nord pousse et sort du couloir, ils se prend les tds du sud, si le sud pousse, il se prend les tds du nord ; sur Live oaks, dès qu'une des deux équipes sort de la ville c'est la fête aux tds de part et d'autres ; sur aérodrome, le coin ou tous les lourds se fight, dès qu'il y en a un qui montre le bout de son nez derrière le rocher ben c'est uniquement là que les tds peuvent les arroser, donc si c'est votre équipe qui pousse, ben ya plus rien à arroser, sauf si on se relocalise etc etc mais dans la plupart des maps c'est comme ça. Tous ça pour dire que ok il y a des chars capable de percer l'OI au rang 6 et même un peu au rang 5, mais il faut encore qu'il soient là au bon moment parce qu'il n'y en a pas beaucoup. Ce char est trop blindé, trop lourd et trop puissant, je reste favorable à une réduction de son blindage et de sa vitesse, regarder le t 150 il a que du 100mm sur sa plaque frontale ! Bon ok lui on peut l'angler mais ça reste du 100mm.

View Posttheconscrit, on 16 February 2017 - 12:03 AM, said:

L'OI ... mhhh c'est pas le truc qui se fait percer de face à la gold sa :trollface:  que sa soit en Stug 3g ou en JPZ4 je profite du moment opportun pour lui en coller dans le flanc, si il est de face et qu'il faut absolument le fumer ou le détruire ... je crois me souvenir que on à une touche située sous F2 :harp:

Bref l'OI une fois que tu connais ses points faibles c'est pas dur, le mieux c'est de se coller à lui et de le voir pleurer :popcorn:

Les golds pour moi c'est une énorme connerie ça permet à des chars qui compte beaucoup, voir principalement sur leur blindage de ne servir plus à rien (typiquement le BP, les AT, MAUS, IS 4, bla bla bla) se faire percer par des meds d'un tier en dessous quand tu es en churchill VII non merci, et le Churchill VII compte beaucoup sur son blindage ! tiens ba je viens d'aller voir dans un site qui ressemble à tank inspector mais dont je ne me rappelle plus le nom, le Churchill VII à le même blindage que l'OI (152mm) sauf que lui il va pas à 30 à l'heure avec soit un derp de kv2 soit un canon de t 150!

Pour se qui est de se coller à lui je suis d'accord mais dans la plupart des cas c'est impossible.

Effectivement le dernier canon de la boîte à chaussure est trop frustrant, dans la plupart des cas l'avant dernier fera le taf niveau pen, mais c'est vrai que le dernier peu aider parfois (percer un at2 de face c'a ne m'étais jamais arriver :rolleyes:). Néanmoins à cause du débattement il y a beaucoup de tirs qu'on ne peut pas caser.

hum si le problème viens aussi de l'OI qui a la vitesse et l'armement d'un t150 ou d'un kv2 avec un blindage de Churchill VII. Mais tu as raison le BP est un gros problème.

devon3 #23 Posted 16 February 2017 - 12:22 PM

Field Marshal

• Player
  • 27068 battles
  • 10,129

l'OI paye le cumul blindage et armement par le fait qu'il est énorme + totalement plat, ce qui signifie que:

-tout tier 6 ou presque peut le percer si utilisation de gold, et même certains T5

-les arty le démolissent très vite

on apelle ça un super lourd, c'est pas pour rien.

si en étant si gros et si lent il n'étais pas plus puisant qu'un lourd normal, il n'aurais aucun intérêt.

demander a ce qu'un super lourd ne puisse qu'égaler un lourd normal en puissance brute, c'est comme demander a un medium de se faire surpasser en PV et en alpha par un light.

Edited by devon3, 16 February 2017 - 12:22 PM.

E_LECLERC_FR #24 Posted 16 February 2017 - 12:44 PM

Sergeant

• Player
  • 4627 battles
  • 221
  • [N-R-V] N-R-V

Je suis d'accord pour le fait qu'il soit énorme, mais est ce que le simple fait que ce soit un porte-avion justifie qu'il surclasse tous les autres lourds de son tier  (voir même d'un tier au dessus hahaha :trollface:) d'aussi loin ? jsp ils pourrait juste avoir un excellent blindage + une grosse puissance de feu mais la vitesse en plus... parce que justement, il n'est pas "si lent" comme tu le dis, il va aussi vite je crois qu'un t 150 et beaucoup plus vite qu'un churchill VII...

----------------

Quand tu dis "tout tier 6 ou presque peut le percer, si utilisation de golds" donc en gros ce char faut des golds pour le passer mmm super :great:. Non le jeu est très bien équilibré (je trouve) pour qu'on est pas besoin de golds, jsp tu es en cromwell tu vois se ramener un kv3 en face ben tu laisse tomber ou tu le contournes mais tu charges pas des golds pour le violer je trouve ça ridicule, les chars blindés n'auraient plus aucun intérêt. C'est l'OI qui est mal équilibré

j'ai oublié de parler de l'arty, bon ben de toutes façon je crois qu'on est d'accord pour dire que c'est du gros ********** ces saloperies tu es un unicum l'autre là il a PAS BOUGE depuis le début de la party avec sa gunpanther et il te fous un -600 alors que c'est un gros tomato... Mais revenons à nos moutons, effectivement l'OI doit être assez immanquable en arty, mais un BP ou un Churchill n'est pas une cible très compliquée non plus, et puis ces saloperies sont tellement aléatoires... j'attends avec impatiences la prochaine maj qui apportera du changeent là dessus

Supercompso #25 Posted 16 February 2017 - 01:15 PM

Field Marshal

• Player
  • 16156 battles
  • 11,716
  • [_CDC_] _CDC_
L'O-I a forcément besoin d'avoir quelque chose pour lui: sans son blindage et sa puissance de feu il serai useless. 

Block Quote

Quand tu dis "tout tier 6 ou presque peut le percer, si utilisation de golds" donc en gros ce char faut des golds pour le passer mmm super :great:. Non le jeu est très bien équilibré (je trouve) pour qu'on est pas besoin de golds, jsp tu es en cromwell tu vois se ramener un kv3 en face ben tu laisse tomber ou tu le contournes mais tu charges pas des golds pour le violer je trouve ça ridicule, les chars blindés n'auraient plus aucun intérêt. C'est l'OI qui est mal équilibré

Si tu relis bien, en dessous des chars qui le percent avec des golds, pas mal d'exemples de chars qui perce l'O-I sans golds ont été donné. Faut un peu arrêter la haine envers les lourds jap', les tiers 10 avec leurs buff je veux bien mais l'O-I n'est pas OP: les raisons ont été dites plus haut, il paye cher son statut de super lourd.

Edited by Supercompso, 16 February 2017 - 01:15 PM.

kadvael77 #26 Posted 16 February 2017 - 01:31 PM

Major

• Player
  • 31336 battles
  • 2,557
  • [PEGI7] PEGI7

en toute honnetete, le oi est simple a detruire, tu arrives a deux, voir trois, il va devoir choisir qui il tire. les deux autres le flankent chacun d'un cote, il est mort sans avoir pu tirer un autre coup de canon. ca va encore hein ?

theconscrit #27 Posted 16 February 2017 - 01:34 PM

Major

• Player
  • 10290 battles
  • 2,733
  • [1DBFL] 1DBFL
Perso je préfère jouer T150 (plus polyvalent, plus petit etc) que l'OI et en T 150 tu prends moins de golds qu'en OI :P

Supercompso #28 Posted 16 February 2017 - 01:38 PM

Field Marshal

• Player
  • 16156 battles
  • 11,716
  • [_CDC_] _CDC_

View Posttheconscrit, on 16 February 2017 - 01:34 PM, said:

Perso je préfère jouer T150 (plus polyvalent, plus petit etc) que l'OI et en T 150 tu prends moins de golds qu'en OI :P

moi si je veux jouer un char avec un gros gun qui tache, bien que j'ai l'O-I dans le garage, je préfère le KV-2 :justwait:

E_LECLERC_FR #29 Posted 16 February 2017 - 01:51 PM

Sergeant

• Player
  • 4627 battles
  • 221
  • [N-R-V] N-R-V

View Postkadvael77, on 16 February 2017 - 01:31 PM, said:

en toute honnetete, le oi est simple a detruire, tu arrives a deux, voir trois, il va devoir choisir qui il tire. les deux autres le flankent chacun d'un cote, il est mort sans avoir pu tirer un autre coup de canon. ca va encore hein ?

est-ce que quelqu'un connait un char dur à détruire à 3 contre 1 ? ;)

View PostSupercompso, on 16 February 2017 - 01:15 PM, said:

L'O-I a forcément besoin d'avoir quelque chose pour lui: sans son blindage et sa puissance de feu il serai useless. 

Si tu relis bien, en dessous des chars qui le percent avec des golds, pas mal d'exemples de chars qui perce l'O-I sans golds ont été donné. Faut un peu arrêter la haine envers les lourds jap', les tiers 10 avec leurs buff je veux bien mais l'O-I n'est pas OP: les raisons ont été dites plus haut, il paye cher son statut de super lourd.

Le churchill VII n'as quasi que son blindage, le kv 85 n'as quasi que son canon (à part sa tourelle je crois qu'elle résiste bien), l'arl44 a son canon et une vitesse pas trop dégueu je crois (sur mon site là c marqué 37km/h top speed etc.... l'OI a son blindage, son canon et sa vitesse non ?

------------------

quant au M6 il a sa mobilité correcte je crois et son très bon canon

theconscrit #30 Posted 16 February 2017 - 01:58 PM

Major

• Player
  • 10290 battles
  • 2,733
  • [1DBFL] 1DBFL

View PostE_LECLERC_FR, on 16 February 2017 - 01:53 PM, said:

quant au M6 il a sa mobilité correcte je crois et son très bon canon

Le M6 ... :D

Supercompso #31 Posted 16 February 2017 - 02:03 PM

Field Marshal

• Player
  • 16156 battles
  • 11,716
  • [_CDC_] _CDC_

Block Quote

Le churchill VII n'as quasi que son blindage, le kv 85 n'as quasi que son canon (à part sa tourelle je crois qu'elle résiste bien), l'arl44 a son canon et une vitesse pas trop dégueu je crois (sur mon site là c marqué 37km/h top speed etc.... l'OI a son blindage, son canon et sa vitesse non ?

Pour le churchill 7, le problème c'est lui, pas l'O-I, je suis d'accord qu'il mériterai un buff (tout comme le black poubelle soit dit en passant), le kv-85 peut side-scrap, est mobile, et son canon envoi de grosses patates. L' arl a aussi un canon qui perce bien, qui fait mal, il est mobile et son blindage est pas si dégueux ( du moins de face il me semble. L'O-I a un blindage très relatif, efficace si top tier, son canon est un troll gun ( si tu le joues au 15 cm), donc une fois que t'as tiré, t'es à poil pendant 22 sec, tes flancs sont en mousse, et ta vitesse max tu l’atteint rarement vu la masse excessive du véhicule ( moteur trop faible: 1200 cv pour 150 tonnes ). 

----------------------------------------

View Posttheconscrit, on 16 February 2017 - 01:58 PM, said:

Le M6 ... :D

c'est pas le clone du T1 heavy au tier 6 avec un 90 mm que je OS avec mon KV-2 :trollface: ?

E_LECLERC_FR #32 Posted 16 February 2017 - 03:28 PM

Sergeant

• Player
  • 4627 battles
  • 221
  • [N-R-V] N-R-V
arrêtez avec ce pauvre M6 :teethhappy:

View PostSupercompso, on 16 February 2017 - 02:03 PM, said:

Pour le churchill 7, le problème c'est lui, pas l'O-I, je suis d'accord qu'il mériterai un buff (tout comme le black poubelle soit dit en passant), le kv-85 peut side-scrap, est mobile, et son canon envoi de grosses patates. L' arl a aussi un canon qui perce bien, qui fait mal, il est mobile et son blindage est pas si dégueux ( du moins de face il me semble. L'O-I a un blindage très relatif, efficace si top tier, son canon est un troll gun ( si tu le joues au 15 cm), donc une fois que t'as tiré, t'es à poil pendant 22 sec, tes flancs sont en mousse, et ta vitesse max tu l’atteint rarement vu la masse excessive du véhicule ( moteur trop faible: 1200 cv pour 150 tonnes ). 

Le churchill VII oui je suis d'accord c'est aussi un problème, mais j'essaye de vous faire comprendre que L'OI en est un aussi, mais dans l'autre sens du terme. l'ARL44 a 152mm de blindage sur sa plaque inclinéé, mais son bas de caisse et surtout sa tourelle sont en mousse, alors que l'OI a 150mm PARTOUT sauf sur les flancs, même derrière c du 150, et même plus sur la plaque inclinée...

theconscrit #33 Posted 16 February 2017 - 03:33 PM

Major

• Player
  • 10290 battles
  • 2,733
  • [1DBFL] 1DBFL

View PostSupercompso, on 16 February 2017 - 02:04 PM, said:

c'est pas le clone du T1 heavy au tier 6 avec un 90 mm que je OS avec mon KV-2 :trollface: ?

C'est sa moi perso M6 ou T1 heavy sa me fait pas peur que je sois à bord de mon Stug, mon JPZ4 mon T150 etc ou mon OI un coup de AP et au revoir :trollface: 

kadvael77 #34 Posted 16 February 2017 - 03:36 PM

Major

• Player
  • 31336 battles
  • 2,557
  • [PEGI7] PEGI7

View PostE_LECLERC_FR, on 16 February 2017 - 01:51 PM, said:

j'ai envie de dire que les gens parlent souvent de 1v1, sauf que toute l'essence du jeu est de savoir creer les crossfire et la superiorite numerique au bon endroit. c'est comme ca qu'on gagne les games. en gerant les superiorites ou les inferiorites numeriques en fonction des points forts et points faibles des chars. le OI est puissant mais loin d'etre OP. entre son temps de reload sa precision trollesque et le fait que 90% des gens le joue a la HE ca le rends honnete mais loin d'etre invincible.

Supercompso #35 Posted 16 February 2017 - 03:39 PM

Field Marshal

• Player
  • 16156 battles
  • 11,716
  • [_CDC_] _CDC_

View Posttheconscrit, on 16 February 2017 - 03:33 PM, said:

C'est sa moi perso M6 ou T1 heavy sa me fait pas peur que je sois à bord de mon Stug, mon JPZ4 mon T150 etc ou mon OI un coup de AP et au revoir :trollface: 

le T1 heavy à l'AP oui mais pour le M6, comme il a 870 pv la HE à 910 d'alpha c'est mieux pour OS

devon3 #36 Posted 16 February 2017 - 03:59 PM

Field Marshal

• Player
  • 27068 battles
  • 10,129

View PostE_LECLERC_FR, on 16 February 2017 - 01:51 PM, said:

oui, ça s'apelle:

IS3

IS6

T110E5

E75

STI

le futur object 252U

le KV1 lorsqu'il est top tier 

T10M

T26E5

obect 140 lorsqu'il croise que des low tier

le OI, comparé au T150:

même mobilité

même armement

tourelle aussi blindée

caisse + blindée de face

caisse moins blindée de flanc

plus gros donc plus facile a crever depuis le ciel

plus plat, donc plus sensible aux golds, c est pas parce que toi tu ne tires pas de gold que les autres n'en tirent pas, ayant le OI je peux te confirmer que les cromwell ne s'embarassent pas de détails

Edited by devon3, 16 February 2017 - 04:04 PM.

E_LECLERC_FR #37 Posted 16 February 2017 - 04:16 PM

Sergeant

• Player
  • 4627 battles
  • 221
  • [N-R-V] N-R-V

View Postdevon3, on 16 February 2017 - 03:59 PM, said:

oui, ça s'apelle:

IS3

IS6

T110E5

E75

STI

le futur object 252U

le KV1 lorsqu'il est top tier 

T10M

T26E5

obect 140 lorsqu'il croise que des low tier

le OI, comparé au T150:

même mobilité

même armement

tourelle aussi blindée

caisse + blindée de face

caisse moins blindée de flanc

plus gros donc plus facile a crever depuis le ciel

plus plat, donc plus sensible aux golds, c est pas parce que toi tu ne tires pas de gold que les autres n'en tirent pas, ayant le OI je peux te confirmer que les cromwell ne s'embarassent pas de détails

oui bon après je parlais pas du 1 contre 3 avec 3 chars 2 tiers en dessous...  c'est sur qu'un kv1 face à 3 m3 stuart c vite fait.

A part ça je viens de faire une game qui illustre parfaitement vos propos sur l'OI et mes propos sur les golds, mais comment je peux vous la montrer sur le forum ? Je suis nul en informatique alors si il faut faire des liens etc expliquez moi svp :popcorn:

kadvael77 #38 Posted 16 February 2017 - 04:20 PM

Major

• Player
  • 31336 battles
  • 2,557
  • [PEGI7] PEGI7
une game dans ce genre la : http://wotreplays.co...a-kadvael77-o-i ? ou j'ai recu assez peu de gold je pense et ou le kv-85 n'a pas eu trop de mal a me percer.

devon3 #39 Posted 16 February 2017 - 04:34 PM

Field Marshal

• Player
  • 27068 battles
  • 10,129

View PostE_LECLERC_FR, on 16 February 2017 - 04:16 PM, said:

oui bon après je parlais pas du 1 contre 3 avec 3 chars 2 tiers en dessous...  c'est sur qu'un kv1 face à 3 m3 stuart c vite fait.

A part ça je viens de faire une game qui illustre parfaitement vos propos sur l'OI et mes propos sur les golds, mais comment je peux vous la montrer sur le forum ? Je suis nul en informatique alors si il faut faire des liens etc expliquez moi svp :popcorn:

tu vois la touche "impress ecr"  (ou "impress syst" en fonction du clavier) ?

appuies dessus en jeu pour faire une capture d'écran, puis va sur poste de travail, disque dur (disque local ) puis "games" puis "world of tanks" puis "screenshot" si je me souviens bien, et dans ce dossier "screenshot' tu trouves les captures d'écran.

si tu veux enregistrer une game par contre, la c est du replay qu'il faut faire.

Edited by devon3, 16 February 2017 - 04:35 PM.

E_LECLERC_FR #40 Posted 16 February 2017 - 04:48 PM

Sergeant

• Player
  • 4627 battles
  • 221
  • [N-R-V] N-R-V

dacc merci je crois avoir compris, je poste mon replay sur wot replays et je vous envoie le lien jvais essayer, et non merci pour l'astuce mais ce n'est pas un screenshot que je voudrais faire

---------------------------------

mmm oué gg la game mais n'empêche qu'on voit bien que l'OI a certaines faciltés.... si tu n'avais pas eu ton blindage arrière le su100 t'aurais mis cher le temps que tu te retournes. Et je me risquerais à dire que sur certains tirs tu as eu de la chance que l'obus parte là ou il faut. Sur le su100 tu as tapé la seule partie résistante, le mantelet :great:. Sinon oué gg, je vais essayer de vous mettre mon replay donc.
-----------------------------------------------

http://wotreplays.com/site/3352166#highway-e_leclerc_fr-t-150

S'il vous plaît dîtes moi que ça marche :rolleyes:

------------------------------------------

donc dans ce replay effectivement l'OI s'est fait découper par les arty, pour une fois heureusement qu'elles étaient là :P.

Mais surtout regarder le T14, dès qu'il est passé à la gold tout e suite ça percait mieux, ce qui argumente mes propos sur ces satanés golds !

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users