Jump to content

le OI un peu fumé sur les bords

• Please log in to reply
265 replies to this topic

fcmf1ishere #41 Posted 16 February 2017 - 05:20 PM

Major

• Player
  • 24263 battles
  • 2,953
  • [-AEG-] -AEG-

View PostE_LECLERC_FR, on 16 February 2017 - 04:14 PM, said:

donc dans ce replay effectivement l'OI s'est fait découper par les arty, pour une fois heureusement qu'elles étaient là :P.

Mais surtout regarder le T14, dès qu'il est passé à la gold tout e suite ça percait mieux, ce qui argumente mes propos sur ces satanés golds !

tu sais que c'est mondialement connu que les golds détruisent le gameplay des lourds ?

Enfin bref

E_LECLERC_FR #42 Posted 16 February 2017 - 05:26 PM

Sergeant

• Player
  • 4627 battles
  • 221
  • [N-R-V] N-R-V

View Postfcmf1ishere, on 16 February 2017 - 05:20 PM, said:

tu sais que c'est mondialement connu que les golds détruisent le gameplay des lourds ?

Enfin bref

Oui c'est justement ce que je critique....

fcmf1ishere #43 Posted 16 February 2017 - 05:44 PM

Major

• Player
  • 24263 battles
  • 2,953
  • [-AEG-] -AEG-

View PostE_LECLERC_FR, on 16 February 2017 - 04:26 PM, said:

Oui c'est justement ce que je critique....

ce que je voulais dire c'est que c'est déjà connu de tous, et que c'est loin d'être une surprise.

Sana_Khan #44 Posted 16 February 2017 - 05:54 PM

Warrant Officer

• Player
  • 10907 battles
  • 704
  • [CL4PT] CL4PT
Ho, encore un oin oin sur un Heavy jap. :trollface:

E_LECLERC_FR #45 Posted 16 February 2017 - 06:05 PM

Sergeant

• Player
  • 4627 battles
  • 221
  • [N-R-V] N-R-V

View PostSana_Khan, on 16 February 2017 - 05:54 PM, said:

Ho, encore un oin oin sur un Heavy jap. :trollface:

ben oué, son seul défaut étant sa taille (par rapport aux autres lourds). D'ailleurs je viens de me rendre compte que le canon du Churchill VII, avec 148 de pen, ne perce pas l'OI :harp:

Pour changer totalement de sujet dîtes moi

http://wotreplays.com/site/3352331#kharkov-e_leclerc_fr-t-150

C'est moi qui aie fait l'erreur de ne pas finir toute la team ennemie ou c (encore une fois) mes alliés qui en ont fait qu'à leur tête ??!!

samuel52 #46 Posted 16 February 2017 - 06:36 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 25441 battles
  • 461

devon3, on 16 February 2017 - 02:59 PM, said:

oui, ça s'apelle:

IS3

IS6

T110E5

E75

STI

le futur object 252U

le KV1 lorsqu'il est top tier 

T10M

T26E5

obect 140 lorsqu'il croise que des low tier

le OI, comparé au T150:

même mobilité

même armement

tourelle aussi blindée

caisse + blindée de face

caisse moins blindée de flanc

plus gros donc plus facile a crever depuis le ciel

plus plat, donc plus sensible aux golds, c est pas parce que toi tu ne tires pas de gold que les autres n'en tirent pas, ayant le OI je peux te confirmer que les cromwell ne s'embarassent pas de détails

Tu a oublié le pz2J qui lui peut faire du 14 vs 1 sans trop de problèmes:trollface:​.

C'est bizarre il y a pas mal de chars russes dans ta liste de char OP lol:B

View PostE_LECLERC_FR, on 16 February 2017 - 11:44 AM, said:

Je suis d'accord pour le fait qu'il soit énorme, mais est ce que le simple fait que ce soit un porte-avion justifie qu'il surclasse tous les autres lourds de son tier  (voir même d'un tier au dessus hahaha :trollface:) d'aussi loin ? jsp ils pourrait juste avoir un excellent blindage + une grosse puissance de feu mais la vitesse en plus... parce que justement, il n'est pas "si lent" comme tu le dis, il va aussi vite je crois qu'un t 150 et beaucoup plus vite qu'un churchill VII...

Quand tu dis "tout tier 6 ou presque peut le percer, si utilisation de golds" donc en gros ce char faut des golds pour le passer mmm super :great:. Non le jeu est très bien équilibré (je trouve) pour qu'on est pas besoin de golds, jsp tu es en cromwell tu vois se ramener un kv3 en face ben tu laisse tomber ou tu le contournes mais tu charges pas des golds pour le violer je trouve ça ridicule, les chars blindés n'auraient plus aucun intérêt. C'est l'OI qui est mal équilibré

L'OI bien que bon n'est pas invincible bien que sa classe de super lourd fait de lui un char supérieur au chars lourds (lambda) de son tier .

Tu compare le meilleur lourd t6 avec le pire lourd t7 mais compare le a un tiger , un is ou un t29, la ton OI ne vaut plus grands choses seul son troll gun a la he peut encore faire [edited]car son blindage ne tient plus la route.

Ensuite une bonne partie des chars t6 peuvent percer l'OI de face sans utilisé de golds en particulier les TD, et maintenant que les weakspots de l'OI ont été découvert on peut même le one shoot de face(god like kv-2) et tout les t6 peuvent le pen  sur les weakspots.

PS Pour finir les obus golds n'existe plus au passage et ceux depuis qu'ils sont achetables avec des crédits. sur les autres jeux concurrents de wot les obus comme les HEAT  ou les APCR sont disponibles sans utilisé de golds et changer de type d'obus en fonction du char d'en face sa devrait être normal et est un signe d'adaptation mais peut aussi faire voir un manque de connaissances des chars rencontré in game(ex pas besoin d'apcr pour percer un Sherman mais pour choper un light qui va a 60kmh oui car l'apcr va plus vite que l'ap).

E_LECLERC_FR #47 Posted 16 February 2017 - 06:48 PM

Sergeant

• Player
  • 4627 battles
  • 221
  • [N-R-V] N-R-V

View Postsamuel52, on 16 February 2017 - 06:36 PM, said:

Tu a oublié le pz2J qui lui peut faire du 14 vs 1 sans trop de problèmes:trollface:​.

C'est bizarre il y a pas mal de chars russes dans ta liste de char OP lol:B

L'OI bien que bon n'est pas invincible bien que sa classe de super lourd fait de lui un char supérieur au chars lourds (lambda) de son tier .

Tu compare le meilleur lourd t6 avec le pire lourd t7 mais compare le a un tiger , un is ou un t29, la ton OI ne vaut plus grands choses seul son troll gun a la he peut encore faire [edited]car son blindage ne tient plus la route.

Ensuite une bonne partie des chars t6 peuvent percer l'OI de face sans utilisé de golds en particulier les TD, et maintenant que les weakspots de l'OI ont été découvert on peut même le one shoot de face(god like kv-2) et tout les t6 peuvent le pen  sur les weakspots.

PS Pour finir les obus golds n'existe plus au passage et ceux depuis qu'ils sont achetables avec des crédits. sur les autres jeux concurrents de wot les obus comme les HEAT  ou les APCR sont disponibles sans utilisé de golds et changer de type d'obus en fonction du char d'en face sa devrait être normal et est un signe d'adaptation mais peut aussi faire voir un manque de connaissances des chars rencontré in game(ex pas besoin d'apcr pour percer un Sherman mais pour choper un light qui va a 60kmh oui car l'apcr va plus vite que l'ap).

Le pz IIj :D

Oui mais même étant le pire lourd tier VII, il devrait rester meilleur que ceux d'en dessous quand même non ? D'ailleurs à ce propos que fait WG pour cette branche ???? entre le vitesse pourrie, le canon ridicule et le blindage qui est censé faire le taf mais qui ne le fait pas on en a marre quoi !!! oui bon ok pour les golds, n'empêche que la plupart du temps les gens de l'utilise pas pour choper un light mais plutt pour percer ton t150 de face, ce qui réduit à néant l'efficacité des blindages des chars lourds...:angry:

On notera aussi un nombre incalculable de gros goldnoob, du type le churchill III top tier qui joue full apcr, ou encore le m7 ou le ram II. D'ailleurs malheureusement ils sont souvent dans le vert ceux là, surement grâce à leur golds....

rxproject #48 Posted 16 February 2017 - 06:50 PM

General

• Player
  • 38433 battles
  • 9,880
  • [KISE] KISE

View Postdevon3, on 16 February 2017 - 03:59 PM, said:

plus plat, donc plus sensible aux golds, c est pas parce que toi tu ne tires pas de gold que les autres n'en tirent pas, ayant le OI je peux te confirmer que les cromwell ne s'embarassent pas de détails

Un Crom qui golde une baleine :facepalm:

C'est fou le niveau...

theconscrit #49 Posted 16 February 2017 - 07:00 PM

Major

• Player
  • 10290 battles
  • 2,733
  • [1DBFL] 1DBFL

View Postrxproject, on 16 February 2017 - 06:50 PM, said:

C'est fou le niveau...

Tu n'auras de cesse d'être surpris, moi j'ai déjà vu un M5 Stuart golder mon OI de face, c'était assez comique enfin pas pour lui quand il c'est ramassé une AP :trollface:

devon3 #50 Posted 16 February 2017 - 07:01 PM

Field Marshal

• Player
  • 27753 battles
  • 10,333

View PostE_LECLERC_FR, on 16 February 2017 - 04:57 PM, said:

mmm oué gg la game mais n'empêche qu'on voit bien que l'OI a certaines faciltés.... si tu n'avais pas eu ton blindage arrière le su100 t'aurais mis cher le temps que tu te retournes. Et je me risquerais à dire que sur certains tirs tu as eu de la chance que l'obus parte là ou il faut. Sur le su100 tu as tapé la seule partie résistante, le mantelet :great:. Sinon oué gg, je vais essayer de vous mettre mon replay donc.

avec un T150 en sidescrap tu peux faire bounce du SU100 sans trop de soucis.

sachant que la tourelle du T150 est au moins aussi blindée que celle de l'OI grâce a l'angle plus développé.

l'OI ne peux pas side, il doit se mettre de face.

un conseil, joues l'OI, et observes.

rxproject #51 Posted 16 February 2017 - 07:07 PM

General

• Player
  • 38433 battles
  • 9,880
  • [KISE] KISE

View Posttheconscrit, on 16 February 2017 - 07:00 PM, said:

Tu n'auras de cesse d'être surpris, moi j'ai déjà vu un M5 Stuart golder mon OI de face, c'était assez comique enfin pas pour lui quand il c'est ramassé une AP :trollface:

Ben sincèrement, en Crom si je vois un O-I je cherche pas midi à quatorze heure: dès qu'il a tiré ou regarde ailleurs je viens faire le gros calin. Mais golder....sérieux faut retirer cette munition et voir le cirque que ce sera.

theconscrit #52 Posted 16 February 2017 - 07:10 PM

Major

• Player
  • 10290 battles
  • 2,733
  • [1DBFL] 1DBFL

View Postrxproject, on 16 February 2017 - 07:07 PM, said:

Ben sincèrement, en Crom si je vois un O-I je cherche pas midi à quatorze heure: dès qu'il a tiré ou regarde ailleurs je viens faire le gros calin. Mais golder....sérieux faut retirer cette munition et voir le cirque que ce sera.

Ahhh mais le Crom est une danseuse ballerine, en TD c'est plus difficile après la gold je la cautionne tant que c'est pas abusif et tirée n'importe comment (ex T67 qui golde un Churchill 3) :)

E_LECLERC_FR #53 Posted 16 February 2017 - 07:21 PM

Sergeant

• Player
  • 4627 battles
  • 221
  • [N-R-V] N-R-V

View Postrxproject, on 16 February 2017 - 06:50 PM, said:

C'est fou le niveau...

C'est exactement ça !!! le boulot du crom c de le circle, pas de lui mettre des -140 toutes les 4 secondes de face (ou de derrière xxxxDDDD) à 300m !

View Postdevon3, on 16 February 2017 - 07:01 PM, said:

avec un T150 en sidescrap tu peux faire bounce du SU100 sans trop de soucis.

sachant que la tourelle du T150 est au moins aussi blindée que celle de l'OI grâce a l'angle plus développé.

l'OI ne peux pas side, il doit se mettre de face.

un conseil, joues l'OI, et observes.

Oui je sais le t150 est très efficace en sidescrap j'ai jamais dit le contraire ^^

La tourelle du t150 est en effet beaucoup mieux blindée que celle de l'OI, et mieux profilée aussi, néanmoins, en étudiant bien la tourelle dans ce site http://tanks.gg/wot/tank/t-150#tab:model on remarque deux petites zones à 90 de blindage à gauche et à droite (bon après pour les toucher c'est de la chance) ainsi que le tourelleau qui est un bon gros WS comme on les aime.

Néanmoins, et toujours avec ce site, on s'aperçoit aussi que, anglé au maximum, le t150 fini par avoir du 120/125mm de blindage si on tire sur les flancs ou sur l'avant, loin des 152mm de l'OI. Donc en conclusion, un t150 anglé reste moins blindé qu'un OI de face, seul le sidescrap permet de surclasser le blindage de l'OI. il est vrai qu'un char qui perce l'OI aura plus de facilité à le percer qu'à percer un t150, parce que l'OI permet en général moins de bounce et est une cible... comment dire.... une cible d'entrainement ^^ par rapport au t 150. Donc en conclusion je pense que l'OI est plus efficace que le t150 en top tier, et moins en low tier, du moins statistiquement

devon3 #54 Posted 16 February 2017 - 07:44 PM

Field Marshal

• Player
  • 27753 battles
  • 10,333

l'OI s'en sort mieux si il cumule:

-pas de cliqueuses

-pas de gold

-top tier

sinon le T150 s'en sort mieux car plus compact, le side lui donne un potentiel plus élevé  et le meilleur profilage permet d obliger la cible a viser plus longtemps avant de tirer.

pour ça que le problème ne viens pas du OI, car ce char a ses forces et ses faiblesses, c est juste le churchill 7 et le black prince qui sont nuls. 

fcmf1ishere #55 Posted 16 February 2017 - 08:26 PM

Major

• Player
  • 24263 battles
  • 2,953
  • [-AEG-] -AEG-

View Postdevon3, on 16 February 2017 - 06:44 PM, said:

c est juste le churchill 7 et le black prince qui sont nuls. 

étrangement je trouve le churchill VII acceptable

j'essaye d'avoir ma troisième marque dessus :trollface:

mais je me presse pas non plus, je suis bien trop salé en cmoment... et les clics... voila quoi.

Le BP as moins de DPM que le Churchill VII, plus de blindage théorique, meilleure dépression/élévation, mais est plus gros...

Après le BP rencontre des T9...

En low tier en Churchill je vais faire le med, ou alors je vais à des endroits débiles mais qui me permettent de maintenir le feu, des fois ça passe ( 3k dégats low dog ) des fois pas :teethhappy:

Le BP ne s'y prête pas assez à cause de son MM j'ai l'impression =/

Edited by fcmf1ishere, 16 February 2017 - 08:27 PM.

E_LECLERC_FR #56 Posted 16 February 2017 - 08:49 PM

Sergeant

• Player
  • 4627 battles
  • 221
  • [N-R-V] N-R-V

View Postdevon3, on 16 February 2017 - 07:44 PM, said:

l'OI s'en sort mieux si il cumule:

-pas de cliqueuses

-pas de gold

-top tier

sinon le T150 s'en sort mieux car plus compact, le side lui donne un potentiel plus élevé  et le meilleur profilage permet d obliger la cible a viser plus longtemps avant de tirer.

pour ça que le problème ne viens pas du OI, car ce char a ses forces et ses faiblesses, c est juste le churchill 7 et le black prince qui sont nuls. 

finalement oui tu as raison... Par contre c'est quoi une cliqueuse xD ?

View Postfcmf1ishere, on 16 February 2017 - 08:26 PM, said:

étrangement je trouve le churchill VII acceptable

j'essaye d'avoir ma troisième marque dessus :trollface:

mais je me presse pas non plus, je suis bien trop salé en cmoment... et les clics... voila quoi.

Le BP as moins de DPM que le Churchill VII, plus de blindage théorique, meilleure dépression/élévation, mais est plus gros...

Après le BP rencontre des T9...

En low tier en Churchill je vais faire le med, ou alors je vais à des endroits débiles mais qui me permettent de maintenir le feu, des fois ça passe ( 3k dégats low dog ) des fois pas :teethhappy:

Le BP ne s'y prête pas assez à cause de son MM j'ai l'impression =/

Tu y mets des golds sur ton Churchill ???

2 marques???!! expliques moi comment je n'ai jamais dépassé une marque ^^^après c'est vrai qu'à mon avis la moyenne de dégat sur le Churchill VII ne doit pas être folichonne.... Les marques c'est bien les dégats moyens que vous faîtes sur genre 10 jours non ?

Quand tu dis "à des endroits débiles", tu peux me dire où exactement et avec quel mm que je vois stp ?

E_LECLERC_FR #57 Posted 16 February 2017 - 09:01 PM

Sergeant

• Player
  • 4627 battles
  • 221
  • [N-R-V] N-R-V

je viens d'aller voir, et oh doux Jésus.... le BP a EXACTEMENT LE MEME BLINDAGE que le Churchill VII, MEME DE FLANC, excepté la tourelle qui est impénétrable sur le BP (sauf de flancs évidemment). En gros pour un tier au dessus, on a 25 de pen en plus, 10 dégats en plus ( PPPTTTDDDRRR), LE MMMEEEMMEE BLINDAGE (TROLOLOL), une mobilité tout à fais à [edited]si ce n'est une meilleur rotation. Nan mais déjà que le Churchill VII est surclassé, le suivant a quasi rien en plus mais quand est-ce qu'il vont patché cette branche chez WG ça doit faire 4 ans que ça dure :facepalm:! C'est vraiment une vaste blague !

Sans parler d'un problème récurrent sur les Churchill, du fait que leur chenilles entourent la caisse, si on tire bien là ou il faut de fasse dans la chenille, l'obus traverse le galet et la casemate, donc perma track + dégats de face !!! Du moins sur les Churchill 1 et 3, sur le BP et Churchill VII j'ai jamais essayer, mais croyez moi ca marche sur les deux autres !!

Loulounug002 #58 Posted 16 February 2017 - 09:08 PM

Captain

• Player
  • 21652 battles
  • 2,433
  • [R7GAB] R7GAB

Leclerc ,  je t'invite à lire le sujet ci dessous ( un cookie à celui qui l'a posté avant , avec mes excuses )

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/490563-guide-comment-gerer-les-chars-problematiques/page__st__200__pid__11721936#entry11721936 

Tu verras que l'OI , ben , c'est une belle cible c:  

fcmf1ishere #59 Posted 16 February 2017 - 09:13 PM

Major

• Player
  • 24263 battles
  • 2,953
  • [-AEG-] -AEG-

View PostE_LECLERC_FR, on 16 February 2017 - 07:49 PM, said:

Par contre c'est quoi une cliqueuse xD ?

Le Satan de WoT, aussi surnommée "Sky Can.cer" : l'arty :ohmy:

Tu y mets des golds sur ton Churchill ???

Malheureusement, pas l'choix, contre des IS-3, si tu veux faire au moins 700 dégats avant de décéder comme une bouse, ben... voila quoi =/

Les OI, tristement, c'est le même combat... J'ai pas la mobilité pour l'approcher et le flank rapidement, mais dès que je peux je m'installe dans ses flancs et j'avoine sévère. Après, si je peux choper les WS de face, je gold pas, mais j'aimerais être renseigné sur leur emplacement avec des zimages plz ;-;

2 marques???!! expliques moi comment je n'ai jamais dépassé une marque ^^^après c'est vrai qu'à mon avis la moyenne de dégat sur le Churchill VII ne doit pas être folichonne.... Les marques c'est bien les dégats moyens que vous faîtes sur genre 10 jours non ?

Dépends... Les marques sont déterminées pas les dégats infligés et par assist si je ne me trompe... Et c'est sur tes 100 dernières games

Là je suis à 880 dégats moyens pour 90.54% de la marque... Je fais régulièrement des games à 2k dégats mais je fais bien plus souvent des games de type "olol j'ai clic t'es mort" ( au cas où, je parle de l'arty... je me fais régulièrement pen par des bishop hein... )

Quand tu dis "à des endroits débiles", tu peux me dire où exactement et avec quel mm que je vois stp ?

Hm... du type rush middle sur carélie en attaque ( mode assault ) :D

C'est bien tendu mais au moins j'ai pu user de mon DPM un peu partout, avancer vers le cap... pas glorieux et très risqué, mais quand ça passe, c'est drôle ( et ça paye ) :teethhappy:

Néanmoins je le recommanderais pas à n'importe qui, c'est vraiment foireux comme strat :harp:

Edited by fcmf1ishere, 16 February 2017 - 09:14 PM.

E_LECLERC_FR #60 Posted 16 February 2017 - 09:17 PM

Sergeant

• Player
  • 4627 battles
  • 221
  • [N-R-V] N-R-V
OH MON DIEU !!!! MERCI!!! ce weak spot je l'avais pas vu du tout !! héhéhé si jamais je tombe sur lui pendant qu'il reload avec mon G1R et que j'arrive à toucher cette zone cv être un bon barbecue :P. Merci beaucoup pour ce forum, n'empêche que maintenant faut les toucher ces ws ^^

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users