Jump to content

Discussion Générale de la mise à jour 9.17.1

9.17.1

• Please log in to reply
77 replies to this topic

Azkolek #1 Posted 16 February 2017 - 12:10 PM

Warrant Officer

• Player
  • 1723 battles
  • 665

Bonjour à tous,

La mise à jour 9.17.1 est désormais disponible ! Merci d'avance d'utiliser les fils de discussion dédiés pour nous donner vos retours sur les sujets suivants en particulier :

Nouveaux chars lourds allemands

Renouvellement des Bastions

Changements des caractéristiques des chars

Changements et améliorations de l'interface utilisateur

Nouveaux modèles HD

Rapport d’erreurs de la version 9.17.1

Pour tout autre sujet concernant la mise à jour 9.17.1, n'hésitez pas à commenter ici ou à créer un nouveau sujet :)

Bonne MàJ et bon jeu à tous !

Norstein_Bekker #2 Posted 22 February 2017 - 05:17 PM

Major General

• Player
  • 21020 battles
  • 5,346
  • [N00T] N00T

Block Quote

L’intérêt d’un peloton est de jouer avec vos coéquipiers. Lorsque vous apparaissez à l’autre bout de la carte, cela n'est avantageux pour personne. Avec la mise à jour 9.17.1, cela n'arrivera plus. Nous avons mis en place une nouvelle logique ingénieuse pour que vous puissiez apparaître près de vos coéquipiers lorsque vous faites partie d'une peloton.

ça c'est cool.

Block Quote

À l’origine, les Bastions étaient un moyen pour chacun de s’impliquer dans le métagame de World of Tanks, mais les conditions pour y accéder se sont révélées être trop difficiles.

J'avoue que c'est dur de rassembler 7 ou 10 joueurs à un moment donné pour dire "on va faire du bastion" :trollface:

Block Quote

Nous avons pris en compte vos demandes concernant le bon vieux format de batailles en 10 contre 10 pour les détachements à bord de véhicules de rang VIII, qui sera donc conservé. 

:great:

Block Quote

les clans participant aux escarmouches et aux incursions s’affronteront dans des classements de diverses catégories.

Espérons juste qu'il ne faille pas affronter FAME et G100 en boucle en tier X pour espérer être bien classé :trollface:

Edited by Norstein_Bekker, 22 February 2017 - 05:22 PM.

Pamboum #3 Posted 22 February 2017 - 05:24 PM

Second Lieutenant

• Community Contributor
  • 39250 battles
  • 1,325

Bon !

Pour les retardataires, j'ai fait 4 petites vidéos sur cette "petite" maj 9.17.1 :P

https://m.youtube.co...te4olkpJDfWxJr5

Généralité de la 9.17.1

Spoiler

Buff du Type 5 Heavy avec son nouveau GROS canon

Spoiler

Buff du Maus

Spoiler

Nouveau T10 Lourd Allemand : Pz. Kpfw. VII 

Spoiler

J'ai pas eu le temps pour faire plus de vidéo ... c'est long au final :unsure:

Sinon, franchement il me tarde de tester le nouveau canon du Type 5 sur le serveur live :medal:

Edited by Pamboum, 22 February 2017 - 05:42 PM.

Rhaya #4 Posted 22 February 2017 - 05:25 PM

French Community Coordinator

• Player
  • 2137 battles
  • 2,808

Bonjour,

Nous avons découvert un bug sur la mise à jour 9.17.1 :

Le nouveau canon du Type 5 Heavy ne peut être recherché qu'à l'aide d'expérience libre si le joueur a coché la case "Accélérer l'expérience de l'équipage" dans la version 9.17 sur ce char.

Les développeurs sont entrain de corriger ce problème mais en attendant, on vous invite à tous décocher la case "Accélération de l'entrainement de l'équipage" sur le char Type 5 Heavy avant la mise à jour du jeu ce jeudi 23 février.

pakkade #5 Posted 22 February 2017 - 05:33 PM

Warrant Officer

• Player
  • 16197 battles
  • 781
  • [TKP] TKP
Mais rhaya fallait pas le dire bon dieu comme ça plein de gens aurait pas joué ce char avec ce canon cancer :teethhappy:

_Panzer_X #6 Posted 22 February 2017 - 05:49 PM

Warrant Officer

• Player
  • 55644 battles
  • 735
  • [IRTUS] IRTUS
Cher staff , je croyais qu'il etait aussi question d'ameliorer des chars obsolètes allemands comme le panther , le tigre , le P ,.... dans cette mise à jour, et ce que celà a été annulé ? :)

Choucroute_Alsacienne #7 Posted 22 February 2017 - 09:49 PM

Private

• Player
  • 14374 battles
  • 10
Bha.. wg a écouté la communauté :o 
​Finalement je vous aime beaucoup, quoique .. je savait que vous aviez un bon fond,
​j'ai juste une question (un peu idiote peut-être) , les Type 4 et Type 5 Heavy peuvent encore garder leurs canon d'origine? ou alors on aura plus que l'obusier? (dans la maj il y avait les deux mais je préfère être sur).

​oh et pour le obj.252U .. faites comme sur le serveur russe, 3 offres différentes avec pour chacune d'elle le char avec son camouflage "defender" et les trois mêmes offres avec le chars sans camouflage, et la vous aller gagné des points et ça ne doit pas vous couter grand chose ;)

Vod40 #8 Posted 23 February 2017 - 02:06 AM

Lieutenant

• Player
  • 16606 battles
  • 1,993

View Postla_barre_de_fer_, on 22 February 2017 - 06:14 PM, said:

bonsoir...
à propos des chars en "HD"...j'ai l'impression que le t 150 ne l'est toujours pas.
pourriez-vous me le confirmer ou me l'infirmer(*)  svp...merci.

(*)...en qu'a d'infirmation, y aurait-il une date de prévu ???
merci.

Il est bien en SD.

Aucune information à ce sujet. C'est la loterie à chaque nouvelle MAJ. Parfois des annonces sont faites et montrent les prochains chars à passer en HD mais c'est plutôt rare. 

Gamelyn #9 Posted 23 February 2017 - 07:02 AM

Private

• Player
  • 39271 battles
  • 33
  • [TREAD] TREAD

Bien je vois que rien n'a été revu sur les MM .

1 - pourquoi un scout tiers 7 devrait affronter des tiers 10 alors même que le scout tier 8 les affrontent ?( ou est la parité des tiers et de ces décalages ) .

2 - le MM comme il est prévu ( au poids je crois , reste pour moi une aberration que nous partageons avec beaucoup de joueurs ) , exemple d'un tiers 8 med qui se trouve confronter aux tiers 10 alors même qu'il est stock (quasi aucun intérêt en terme de jeu ). Il ne faut pas dire que cela ne peut se faire car déjà l'arrangement MM de certains joueurs ou team se fait sentir certains jours .

3 - Sur la comparaison des 2 serveur , aussi la comparaison est flagrante , on hésite pas a changer de serveur pour avoir un meilleurs MM , qu'en est la raison ? .

Voilà autant de choses rapportés sur le MM de ce jeu qui reste en suspend alors qu'on nous ponds des modifs d'arbres avec certains bon équilibrages et d'autres qu'il faudrait .

Petite chose de nouvelles MAPS comme certaines supprime de batailles en campagne , les villes , il y en a assez je pense .

les modifications apportés aux véhicules :

c'est ici aussi la course a l'armement avant le grand matraquage :

1 - T110E5 , le quasi impénétrable en standard si le char est constamment en mouvement est rajusté sur une partie assez fine mais au moins équitable .

2 - Lourds Suédois : la course a l'armement les quasi impénétrable les plus ressemblant aux Français et pourtant nos Français ont bien moins de reconnaissance blindage.Pourquoi pas une modifications en même temps alors que c'est déjà connu ?

Voila c'est autant de choses connus , reconnus qui ne font l'objet de modifications alors qu'on essaye du saupoudrage de mesurette équilibrantes certes nécessaires mais pas crucial en cours terme de jeu .

Ironfab #10 Posted 23 February 2017 - 09:25 AM

Sergeant

• Player
  • 13473 battles
  • 219
  • [SWFT] SWFT

Salut Gamelyn; 

Bien je vois que rien n'a été revu sur les MM .

1 - pourquoi un scout tiers 7 devrait affronter des tiers 10 alors même que le scout tier 8 les affrontent ?( ou est la parité des tiers et de ces décalages ) .

2 - le MM comme il est prévu ( au poids je crois , reste pour moi une aberration que nous partageons avec beaucoup de joueurs ) , exemple d'un tiers 8 med qui se trouve confronter aux tiers 10 alors même qu'il est stock (quasi aucun intérêt en terme de jeu ). Il ne faut pas dire que cela ne peut se faire car déjà l'arrangement MM de certains joueurs ou team se fait sentir certains jours .

Le changement du MM pour les légers est prévu (+2/-2) mais il y a beaucoup de discussion sur l'équilibrage des tiers inférieurs comme l'ELC a failli perdre son 90mm et pour l'instant le VK 28.01 a perdu son DERP. Moi j'aime le match making des scouts actuels. C'est ce qui les rend si intéressant car une erreur majeure équivaut au retour garage. Donc comme beacoup des gens sur le topic concerné je redoute la fin de ce MM. Je t'invite à le lire et à donner ton point de vue là-bas et non ici.

Le MM +2/-2 fait aussi partie de la variété des parties. On est parfois le papas, on est parfois le petit poucet. Cela change d'une partie à l'autre. Et si jouer un char stock est un problème, il y a la free XP pour régler le problème. 

Donc pour moi les deux changements que tu réclames ne soint pas nécessaires. C'est plus équilibrer le nombre de cahr top tier et low tier par partie (ne pas être le seul tier 8 d'une partie tier 10) et les classes (pas 10 lourds contre 10 TD. Mais c'est aussi en projet je crois bien. 

Cordialement

Ironfab

AlexsteelTanker52 #11 Posted 23 February 2017 - 11:59 AM

Private

• Player
  • 11152 battles
  • 8

Et sinon le matchmaking a été amélioré ou pas ? parce que franchement j'ai arrêté de jouer pour le moment à cause des teams pas équilibrées qui me faisaient perdre masse de crédits à chaque game parce que je finissais à 2 v 10 -_-' Et puis un boost des chars français serait bien aussi puisque certains sont clairement en dessous des autres :/

Edited by AlexsteelTanker52, 23 February 2017 - 12:03 PM.

rxproject #12 Posted 23 February 2017 - 02:17 PM

Field Marshal

• Player
  • 38541 battles
  • 10,108
  • [KISE] KISE

J'ignore si c'est parce que j'ai changé de casque mais...lors des impacts de tirs je n'entends que dalle.

Un BP tirait sur mon VK45B, sans les indicateurs d'impacts ben j'aurais même pas vu qu'il m'avoinait le cornichon.

Norrinradd40 #13 Posted 23 February 2017 - 02:27 PM

Lieutenant

• Player
  • 76574 battles
  • 1,875

Je suis légèrement contrarié pour ne pas dire plus vu que j'avais débloqué le MAUS et le TYPE 5 depuis longtemps. Jusque là tout va bien, à part que j'ai revendu les T9 une fois débloqué les T10 en me disant qu'un jour je les prendrais quand ils subiraient un buff.

Donc je m'aperçois  que j'ai des pouvoirs divinatoires étant donné que la 9.17.1 me donne raison... La seule chose que mes nouveaux pouvoirs de médium ne m'ont pas annoncée, c'est que je dois racheter les allemands à partir du T8 et les japonais encore mieux: faut que je me retape l' OI !!!

Bref, si quelqu'un pouvait m'expliquer la logique de ce cirque, je lui en serais reconnaissant...

Edited by Norrinradd40, 23 February 2017 - 02:29 PM.

Fl0zZa_R #14 Posted 23 February 2017 - 03:11 PM

Private

• Player
  • 32842 battles
  • 7

Quelle horreur le E5 ! Je l'ai connu buffé, nerfé, mais alors là.... Donc on se retrouve maintenant avec d'un coté des superheavies comme le maus 3200hp megabuff blindage, ou le très récent kranvagn pénétrable uniquement par le bas de sa caisse, et puis de l'autre le E5 2200hp, tourelle et bas de caisse ammorack open bar. J'ai du mal à voir l'équilibre là dedans ! Le maus en avait 100% besoin, c'est une bonne chose, mais je trouve que la main a été ridiculement lourde sur le E5. J'ai mis la bâche dessus de mon côté, merci pour cette mise à jour. 

micheljul #15 Posted 23 February 2017 - 03:13 PM

Private

• Player
  • 9804 battles
  • 1

Bonjour

Une suggestion : supprimer la possibilité de camoufler un char pendant plus de 10 secondes car le combat est trop déséquilibré et fatal pour son char lorsque l'ennemi camouflé réapparait à quelques mètres.

C'est un artifice qui n'est pas réaliste.

JackAttack_FR #16 Posted 23 February 2017 - 03:50 PM

Private

• Player
  • 22598 battles
  • 23
  • [NR-NS] NR-NS

@micheljul

réponse classique du support :

les suggestions vont dans ce sujet :

http://forum.worldof...rsion-actuelle/

Black_Nabla #17 Posted 23 February 2017 - 04:01 PM

General

• Player
  • 29093 battles
  • 9,113
  • [CVR] CVR

View PostFl0zZa_R, on 23 February 2017 - 03:11 PM, said:

Quelle horreur le E5 ! Je l'ai connu buffé, nerfé, mais alors là.... Donc on se retrouve maintenant avec d'un coté des superheavies comme le maus 3200hp megabuff blindage, ou le très récent kranvagn pénétrable uniquement par le bas de sa caisse, et puis de l'autre le E5 2200hp, tourelle et bas de caisse ammorack open bar. J'ai du mal à voir l'équilibre là dedans ! Le maus en avait 100% besoin, c'est une bonne chose, mais je trouve que la main a été ridiculement lourde sur le E5. J'ai mis la bâche dessus de mon côté, merci pour cette mise à jour. 

C'est pas comme si pendant plus d'un an, on s'est mangé des pelotons de E5 dechirant le camp adverse, il a pris le nerf qu'il méritait (c'est même pas un nerf mais un debuf partiel)

Après pour les 2 autres, il faut voir mais la je suis d'accord (sur les reviews que j'ai vu pour avoir une opinion)

C'est comme le P2 au L100 qui se retrouve avec la pen du Tiger 2 quasiment : Le buff est trop important et le canon est visuellement juste ridicule.

Edited by Black_Nabla, 23 February 2017 - 04:03 PM.

rxproject #18 Posted 23 February 2017 - 04:28 PM

Field Marshal

• Player
  • 38541 battles
  • 10,108
  • [KISE] KISE

View Postmicheljul, on 23 February 2017 - 03:13 PM, said:

Bonjour

Une suggestion : supprimer la possibilité de camoufler un char pendant plus de 10 secondes car le combat est trop déséquilibré et fatal pour son char lorsque l'ennemi camouflé réapparait à quelques mètres.

C'est un artifice qui n'est pas réaliste.

Suggestion censée: apprends à jouer...

Bibilaterreur #19 Posted 23 February 2017 - 04:31 PM

Private

• Player
  • 34317 battles
  • 49

View PostBlack_Nabla, on 23 February 2017 - 04:01 PM, said:

C'est comme le P2 au L100 qui se retrouve avec la pen du Tiger 2 quasiment : Le buff est trop important et le canon est visuellement juste ridicule.

Pour le Panther II, càd, le plus immobile des tier 8, avec la précision la plus pourrie (excepté ceux équipés de 122mm), je ne vois pas où est le problème. Il doit être joué comme sniper, 203mm c'est juste (même contre certains T9), couplé avec un très bon 2.7sec de visée.. Wunderbar ! Et le canon reste toujours à 240 de dégâts, avec moins de DPM. Le Tiger II est à 320 de dmg et plus précis. Je ne vois pas de "trop" dans ces améliorations. Et pour le canon, il est identique à celui du Panther monté sur son grand frère, ridicule certes, mais déjà là.

Pas tout testé encore mais le Centurion, top ! Bcp plus de fluidités, bien plus agréable à jouer. La limite de 40 était vraiment désespérante dans certaines occasions. (Il ne reste plus qu'à faire de même pour les statistiques de vitesse du Sta-1. 45 contre 55 pour son homologue premium ...).
Les joueurs de PZ III/IV vous remercie allègrement par contre, ses 320 de portée de vue était une aberration tout simplement.. Il faut que je teste les tiers 6 allemands, surtout le VK 30.01 P !
Pas eu à faire face aux nouveaux canons encore du Type 4 et 5, et très peu des nouveaux super lourds allemands donc ... bah non rien.

Par contre les Defender/Object 252u, soit ton équipe joue bien et elle réussit à l'isoler rapidement, soit il est dévastateur (je n'évoque même pas les très fair-play trio de Defenders...). Ça peut avoir du bon quand on en tue un avec ses coéquipiers, généralement, ce sera celui-ci derrière son écran avec ses 2k minimum de dégâts bloqués qui s'amusera le plus. J'aurai même programmé un MM de -1/+2 pour ce char ...

MindTest #20 Posted 23 February 2017 - 04:35 PM

Private

• Player
  • 18442 battles
  • 27

hum petite question : j'etais en train de monter la branche du Maus et arrivé au vk 45 02B je me retrouve a devoir refaire la branche a partir du t7 pour avoir le Maus ???????? c'est une blague ou pas? il est impossible pour wg de mettre un lien entre les 2 branches ?? car c'est bien mignon pour ceux qui on deja le Maus on leur offre tte la nouvelle branche mais ceux qui en sont au t9 bah tu repars du t7 !! 

Also tagged with 9.17.1

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users