Jump to content

Améliorations de l’interface et pelotons

• Please log in to reply
26 replies to this topic

Community #1 Posted 17 February 2017 - 03:37 PM

Sergeant

• Content Team
  • 0 battles
  • 28,920
Nous détaillons ici un certain nombre d’ajustements apportés à l’interface du garage, aux filtres des véhicules, aux pelotons et plus encore.

Le texte complet de l'article

Le_Duc95 #2 Posted 17 February 2017 - 03:44 PM

Corporal

• Player
  • 25583 battles
  • 180
  • [_CDC_] _CDC_

Bonjour à tous,

Les ajustements apportés à l'interface me semblent plutôt pas mal du tout. Par contre, pourriez-vous faire qqch pour améliorer mon interface chaise clavier :) ?

+

Blutchy #3 Posted 17 February 2017 - 04:46 PM

Captain

• Player
  • 56804 battles
  • 2,355

Dommage que les stats dans le garage concernant les maitrises, marques de canons et taux de victoire nécessite le curseur sur le char. Une vue permanente et donc d'ensemble aurait été plus pratique. M'enfin on va dans le bon sens.

Dart1759 #4 Posted 17 February 2017 - 04:55 PM

Brigadier

• Player
  • 26934 battles
  • 4,565
  • [_CDC_] _CDC_

Des détails dans lesquels je ne voyais aucun caractère d'urgence.

Curieux qu'une fois encore "...améliorations ...attendues depuis longtemps....Suite à vos demandes...".. alors que ce n'est jamais évoqué ici.

Platoon :

Perso ce que j'attend depuis longtemps, ce n'est pas de pouvoir arriver sur le Spawn à proximité immédiate du co équipier, c'est l'impossibilité de lancer un troll platoon en bataille...

garage-Filtre carrousel :

Mwif.. bon, idem, je n'y voyais pas un point d'urgence. Pourquoi pas.

Bon point néanmoins pour l'affichage des stats du char sur les vignettes en garage, c'est du Xvm like, mais j'aime bien....et j'ai pas Xvm.

Mission :

J'apprécie pas mal le visu amélioré sur les missions en cours, personnelles ou pas.

Je fais partie de ceux qui jouent sans savoir ce qui est en cours, là, plus d'excuse.

Bilan. Ajout ou modif. cosmétiques. Pourquoi pas, mais est-ce que l'attente est là ?

Edited by Dart1759, 17 February 2017 - 05:05 PM.

Black_Nabla #5 Posted 17 February 2017 - 05:00 PM

General

• Player
  • 28939 battles
  • 8,826
  • [CVR] CVR

+1

Après en mode assaut, je trouve que faire quelque chose niveau spawn c'est une bonne idée : Je pense à la map Carelie par exemple.

J'aurai une demande simple : une simple horloge dans le garage à l'avenir ca me plairait bien.

meyerlink #6 Posted 17 February 2017 - 05:13 PM

Major

• Player
  • 28695 battles
  • 2,687
  • [1RCB] 1RCB

Pour la marque, ça serait mieu d'avoir le %age plutôt que le nombre, quand on les grind, ça nous évite de retourner dans les stats. Et logiquement, avec le %age, on sait également combien nous en avons.

Et concernant le point d'apparition, à titre personnel, ce n'est pas quand nous sommes en peloton que je trouve cela gênant, mais plus en fonction des maps. 2 exemples concrets :

- quand on est sur ligne siegfried, en light, en partie standard, on démarre dans la fosse, sachant que l'on doit nous rendre à l'opposé, idem au sud, on démarre au niveau du plan d'eau le plus éloigné, bien souvent, les meds arrive avant nous pour prendre position, peuvent nous spot sans problème. 

- également, si aérodrome, parfois, en lourd on à l'extrémité gauche de l'équipe ( si l'on est au nord ) et extrémité droite (si l'on est au sud ) alors que l'on doit se rendre dans la zone des lourds qui est de l'autre côté, ainsi, il n'est pas rare de se faire spot directement et prenre des tirs gratuitement, là ou quand l'on apparait au plus près, on peut s'y rendre sans soucis.

Edited by meyerlink, 17 February 2017 - 05:22 PM.

Demerdenzizich #7 Posted 17 February 2017 - 06:23 PM

Warrant Officer

• Player
  • 35888 battles
  • 699
  • [0PUS] 0PUS

Encore des solutions inutiles à des problèmes qui n'existent pas.... Wargaming continue sur sa lancée dans son entêtement à faire l'autruche sur les vrais problèmes du jeu.

D'habitude j'essaye de m'abstenir mais là ils viennent de nous donner la preuve flagrante que les développeurs ne jouent pas à leur propre jeu et ne connaissent même pas son contenu. La preuve je cite:

"vous deviez souvent cliquer pour faire défiler une bonne partie de l’équipe avant d’enfin tomber sur vos camarades de peloton. Il était bien souvent trop tard lorsque vous arriviez sur le bon."

Il suffit de faire CTRL et clic gauche sur le nom du joueur qu'on veut suivre une fois mort. Mais ils n'ont pas l'air d'être au courant des fonctionnalités de leur jeu.

Je suggère donc un patch pour améliorer l'interface chaise-clavier dans le département développement de WG.

Edited by Demerdenzizich, 17 February 2017 - 06:47 PM.

Black_Nabla #8 Posted 17 February 2017 - 08:47 PM

General

• Player
  • 28939 battles
  • 8,826
  • [CVR] CVR

Effectivement et en plus j'ai des bugs sur cette fonction : elle a parfois du mal à réagir !

En tout cas, en attendant les principaux problèmes ne sont toujours pas traités pendant qu'on rajoute sans cesse des choses inutiles, qu'on massacre en douceur une classe de char.

Un tel décalage après le discours post rubicon et la déconnexion totale des dev, c'est fort !

Profitez bien des difficultés des concurrents pour faire du grand n'importe quoi : Ca ne dura pas toujours.

ciboul #9 Posted 17 February 2017 - 11:20 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 7222 battles
  • 455

Serait-il possible d'avoir un écran géant dans le garage, pour regarder les Feux de la Quetsche le matin quand on en a marre des games pourries ? :popcorn:

J'aime bien l'idée du distri-boisson, aussi, à condition  qu'il y ait du Sky, pour le matin devant les Feux du Luc....:hiding:

MoreBack #10 Posted 18 February 2017 - 04:06 PM

Private

• Player
  • 25171 battles
  • 7
  • [G-I-S] G-I-S

Bonjour,

Ce que j'aimerai pour les filtres c'est qu'on ait la possibilité de les inverser, je m'explique :

Si je filtre les char elites j'aimerai avoir l'inverse car ce sont eux que je veux jouer en priorité pour les faire évoluer en Elite.

Cela serai plus utile, ne trouvez vous pas ?

:justwait:

ciboul #11 Posted 18 February 2017 - 05:28 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 7222 battles
  • 455

Non, mais, sérieusement, si vous ne faites que de l'inutile, faites au moins des choses "jolies" et intéressantes...:sceptic:

Je sais pas, moi, la possibilité de "moduler" notre garage à notre convenance, une horloge (pour Black ;) ), une interface modifiable, avec différents hangars en vous basant sur les mods hyper utilisés, la possibilité de masquer les équipages, et surtout, surtout, un truc qui serait bien utile : LA LECTURE DES REPLAYS SANS AVOIR A SORTIR DU JEU ! :great:

Genre, vous avez des écrans avec des infos pour les chars sélectionnez, ben vous mettez un écran, que lorsque l'on clique dessus, ben on lit le replay sélectionné auparavant dans le Replay Manager qui serait lui aussi intégré ....;)

Purée, 'faut quand même pas sortir de St Cyr pour avoir des idées intéressantes :P

Edeenor #12 Posted 18 February 2017 - 07:55 PM

Lance-corporal

• Player
  • 25495 battles
  • 88
  • [WARFU] WARFU
quelques petits progrès au niveau de l'interface et un effort pour les pelotons, pour cette fois ci on est sur la bonne voie contrairement à d'autres modification récente.

ciboul #13 Posted 18 February 2017 - 08:04 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 7222 battles
  • 455

View PostEdeenor, on 18 February 2017 - 06:55 PM, said:

quelques petits progrès au niveau de l'interface et un effort pour les pelotons, pour cette fois ci on est sur la bonne voie contrairement à d'autres modification récente.

[edit]

Edited by ElTRiC, 22 February 2017 - 06:30 PM.
Edité par la modération - ElTRiC

Crazy_Joker02 #14 Posted 18 February 2017 - 08:11 PM

General

• Player
  • 27331 battles
  • 8,916
s'pas l'interface qui faut améliorer mais les développeurs

Black_Nabla #15 Posted 19 February 2017 - 02:14 AM

General

• Player
  • 28939 battles
  • 8,826
  • [CVR] CVR

View PostEdeenor, on 18 February 2017 - 07:55 PM, said:

Tu n'as toujours pas compris que ces choix sont purement stratégiques la plupart du temps ?

Genre on améliore/ajoute des trucs useless pour "compenser" des problèmes qui restent sans réponse ou crées par des décisions stupides ?

Si on t’écoute, on se croirait chez Apple la : Maintenant en peloton vous ne poperez plus à 200m de vos coéquipiers : C'est une révolution !!!

Moi j'appelle ca un fix qui aurait du sortir depuis un paquet de temps.

C'est comme changer un chiffre de 5 à 3 pour le nombre maxi d'artilleries (encore une partie ce soir avec 4 vs 4) : Ca demande vraiment du skill !

yannat974 #16 Posted 21 February 2017 - 04:28 PM

Private

• Player
  • 42601 battles
  • 1
  • [NMDS] NMDS

bonjour

tout ca c de la poudre aux yeux ;ca sera joli mais que faire pour le probleme de matchmaiking contre les journee pitoyable a 18 pour cent de victoire les partie ou sur 15 shoot sur un char immobile 1 seul le touche etc etc ....

rxproject #17 Posted 21 February 2017 - 04:38 PM

General

• Player
  • 38407 battles
  • 9,868
  • [KISE] KISE

View Postyannat974, on 21 February 2017 - 04:28 PM, said:

bonjour

tout ca c de la poudre aux yeux ;ca sera joli mais que faire pour le probleme de matchmaiking contre les journee pitoyable a 18 pour cent de victoire les partie ou sur 15 shoot sur un char immobile 1 seul le touche etc etc ....

Y a pas que le jeu qui soit en cause là...

Synop_s #18 Posted 21 February 2017 - 05:23 PM

Brigadier

• Player
  • 34196 battles
  • 4,763
  • [SHEKL] SHEKL

Sinon, vous arrêtez de râler ? C'est des bons ajouts dans l'ensemble, vous dénoncez un autre problème qui est hors sujet sur ce topic. Vous préférez quoi ? Qu'il sortent une mise à jour tous les ans avec des modifs majeures ? Ou plusieurs mise à jours intermédiaires rajoutant quelques petites features sympathiques.

A un moment donner, râler c'est trop facile, essayez un minimum de quitter cette spirale négative de pessimiste que vous avez, vous verrez que WG fait quand même quelques modifs sympa dans l'ensemble.

Modifier l'interface n'est peut être pas urgent, mais autant sortir quelque chose de sympa plutôt que de ne rien sortir en attendant le rework de lights...

Je sais que WG fait pas mal de boulettes ces derniers temps, mais au moins félicitez le travail qu'ils font bien. Je préfère avoir ses "mods" directement dans le jeu et surtout pas buggués que d'avoir un vieux truc développé dans une cave.

PS : WG va finir par bannir tous les mods, c'est pour ça qu'ils font pleins de petites modifications au fur et à mesure des mise à jours

Edited by synops229, 21 February 2017 - 11:50 PM.

Azkolek #19 Posted 21 February 2017 - 07:58 PM

Warrant Officer

• Player
  • 1723 battles
  • 665

View Postsynops229, on 21 February 2017 - 05:23 PM, said:

PS : WG va finir par bannir tous les mods, c'est pour ça qu'ils font pleins de petites modifications au fur et à mesure des mise à jours, si vous n'avez pas compris ça, j'y peux rien.

Cela n'engage que moi, mais je doute très fortement que "tous les mods" soient bannis à l'avenir. Il a été dit et répété plusieurs fois que la personnalisation de l'expérience de jeu, tant qu'elle ne nuit pas au reste des joueurs, est une excellente chose et une liberté d'expression pour les joueurs plus créatifs. Et justement :

Block Quote

Purée, 'faut quand même pas sortir de St Cyr pour avoir des idées intéressantes

Certaines des idées suggérées par les moddeurs sont certes "mineures" à côté d'une refonte complète d'une branche ou d'un mode de jeu, mais ont tout à fait leur place dans le jeu !

Et n'allez pas croire qu'il n'y a qu'une seule équipe de développement qui doit absolument choisir entre "rendre l'interface un peu plus agréable" et "rééquilibrer l'arty". Ça ne marche pas comme ça le développement ;)

ciboul #20 Posted 21 February 2017 - 09:12 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 7222 battles
  • 455

View PostAzkolek, on 21 February 2017 - 06:58 PM, said:

Cela n'engage que moi, mais je doute très fortement que "tous les mods" soient bannis à l'avenir. Il a été dit et répété plusieurs fois que la personnalisation de l'expérience de jeu, tant qu'elle ne nuit pas au reste des joueurs, est une excellente chose et une liberté d'expression pour les joueurs plus créatifs. Et justement :

Certaines des idées suggérées par les moddeurs sont certes "mineures" à côté d'une refonte complète d'une branche ou d'un mode de jeu, mais ont tout à fait leur place dans le jeu !

Et n'allez pas croire qu'il n'y a qu'une seule équipe de développement qui doit absolument choisir entre "rendre l'interface un peu plus agréable" et "rééquilibrer l'arty". Ça ne marche pas comme ça le développement ;)

​J'en ai déjà parlé dans un autre topic (sous un autre pseudo ?) ...:hiding:

Les créateurs de jeux comme celui-ci comptent beaucoup sur les moddeurs, car ceux-ci amènent parfois des modifications auxquelles les joueurs s'attachent ( ou pas), et donnent donc des idées aux développeurs qu'ils n'auraient peut-être pas eu eux-même, voir même leur "mâchent " le travail, puisqu'une fois un mod créé et développé par ces moddeurs, si il est extrêmement utilisé par les joueurs, et accepté par les concepteurs et développeurs du jeu, il ne leur reste plus grand chose à faire pour l'intégrer...:P

Alors, dire comme notre ami Synops que les mods seront bientôt interdit relève juste de la bêtise, parce si les mods sont totalement interdit, le jeu n'évoluera plus correctement...:sceptic:

Un exemple tout simple, mais qui ne plait pas à beaucoup de monde : le mod de visée de l'arty....:harp:

Reste que beaucoup de mods sont plus ou moins inutiles, n'apportent que du "style" mais d'autres sont très intéressants, et je pense que WG les implémentera un jour dans le jeu (Replay Manager par exemple, pour ne citer que celui-ci...;)​ )

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users