Jump to content

Aperçu de ce qui vous attend

• Please log in to reply
167 replies to this topic

Community #1 Posted 03 March 2017 - 09:16 AM

Sergeant

• Content Team
  • 0 battles
  • 28,870
Amélioration du système de création de parties, dernières informations concernant les chars légers de rang X, tout nouveau mode, et dernières actualités du serveur Sandbox.

Le texte complet de l'article

lateigne12 #2 Posted 03 March 2017 - 09:45 AM

Lieutenant General

• Player
  • 16337 battles
  • 6,240
  • [_CDC_] _CDC_

Je ne trouve pas que tomber contre des tiers +3 en light soit frustrant, et je suis globalement contre le rework des lights.

Par contre, la refonte du MM et de la rotation des cartes, je trouve ça très bien, au moins sur le  papier. À voir comment c'est implémenté. Mais ça me semble une bonne évolution du jeu. :great:

Le_Duc95 #3 Posted 03 March 2017 - 09:49 AM

Corporal

• Player
  • 25570 battles
  • 180
  • [_CDC_] _CDC_

"Ils [les chars légérs] se jouent toujours comme véhicules de soutien dont le rôle principal repose sur la reconnaissance, mais avec une puissance de feu bien supérieure."

Je ne sais pas pourquoi mais je ne le sens pas.

Gardavoufix #4 Posted 03 March 2017 - 09:50 AM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 55749 battles
  • 3,815

Vu ce qu'ils ont supprimé comme cartes, et les choses ignobles qu'il ont ajouté (Kharkov, Pilsen, Paris), je ne pense pas qu'une rotation meilleure améliorera les choses.

Concernant les lights, quand on a lu ça :

Les chars légers ont initialement été conçus comme véhicules de soutien fonctionnant toujours avec d’autres blindés, plutôt que des unités de combat autonomes. C’est encore le cas aujourd’hui, ce qui mène souvent à des configurations frustrantes.

On a bien compris qu'il fallait maintenant donner au neuneu de base les moyens de fumer n'importe quel autre char en 1 VS 1, y compris quand il pilote un light.

Edited by Gardavoufix, 03 March 2017 - 09:52 AM.

lateigne12 #5 Posted 03 March 2017 - 09:52 AM

Lieutenant General

• Player
  • 16337 battles
  • 6,240
  • [_CDC_] _CDC_

View PostGardavoufix, on 03 March 2017 - 09:50 AM, said:

Vu ce qu'ils ont supprimé comme cartes, et les choses ignobles qu'il ont ajouté (Kharkov, Pilsen, Paris), je ne pense pas qu'une rotation meilleure améliorera les choses.

Si au moins ça pouvait éviter les séries Erlenberg-Himmelsdorf-Ruinberg...

betelgeuse69210 #6 Posted 03 March 2017 - 09:59 AM

Corporal

• Player
  • 22325 battles
  • 115

Et la question qui fâche maintenant. C'est prévu pour quand tous ces trucs là notamment "l'amélioration du système de création de parties". Parce que clairement c'est une des raisons qui me fait faire une pause du jeu actuellement.

Donc peut-on avoir une roadmap même approximative (quel trimestre par exemple?)?

Et sinon les nouveaux graphiques me paraissent très interessant même si du coup je pense que ça va bloquer le climb à certains endroits.

Amélioration du système de création de parties

Amélioration du système de création de parties"

Dart1759 #7 Posted 03 March 2017 - 10:00 AM

Brigadier

• Player
  • 26924 battles
  • 4,558
  • [_CDC_] _CDC_

Je vois tout ça arriver d'un oeil circonspect et méfiant.

L'amélioration du MM, why not si ça ne rallonge pas outre mesure la création de partie.

La rotation des maps, pareil que mon VDD, aucun interêt de tourner si les cartes "formatent" un type de combat urbain ou péri-urbain à très courte distance d'engagement. C'est précisement ce pour quoi les chars ne SONT PAS fait.

Mais la Sandbox... ce que je pige surtout c'est qu'ils ont l'impression de dire que la majorité valide cette sombre histoire "d'arty stun" et light T10, alors qu'ici, un sondage à main levé mettrait le truc à la poubelle directos et sans préavis.

Bref, j'espère que l'adage "-souriez, demain sera pire" ne se vérifira pas.

Stef_7110 #8 Posted 03 March 2017 - 10:03 AM

Lance-corporal

• Beta Tester
  • 21973 battles
  • 89

J'ai remarqué qu'avec la refonte graphique, il sera quasiment impossible de faire du climb :) 

Beh oui, des bâtiments en ruine sur chaque morceau de terrain un peu trop élevé 

Serprotease #9 Posted 03 March 2017 - 10:08 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 37477 battles
  • 1,417
  • [N00T] N00T

Block Quote

Exclusives aux véhicules de rang X et divisées en saisons, les batailles classées vous permettront de prouver que vous êtes le meilleur dans des batailles en 15 contre 15. 

Pourquoi du 15v15 ?

Et le 7/68 ?

Fin je suis pas spécialement contre mais, il y a déjà les incursions et les cw en 15V15 qui ont lieu par niveau. 

C'est curieux comme raisonnement tout de même.

View PostStef_7110, on 03 March 2017 - 09:03 AM, said:

J'ai remarqué qu'avec la refonte graphique, il sera quasiment impossible de faire du climb :) 

Beh oui, des bâtiments en ruine sur chaque morceau de terrain un peu trop élevé 

Ne sous estime pas une chèvre motivé. 

Cliff change bcp, on passe d'un d'une ambiance côte bretonne/ anglaise à la Grêce.

Sinon, ils vont rename Mines du coup ?

Edited by Serprotease, 03 March 2017 - 10:13 AM.

Gardavoufix #10 Posted 03 March 2017 - 10:10 AM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 55749 battles
  • 3,815

View PostDart1759, on 03 March 2017 - 10:00 AM, said:

Mais la Sandbox... ce que je pige surtout c'est qu'ils ont l'impression de dire que la majorité valide cette sombre histoire "d'arty stun" et light T10, alors qu'ici, un sondage à main levé mettrait le truc à la poubelle directos et sans préavis.

C'est un peu le problème, quand tu lis les articles c'est du genre :

"Tous les participants à la Sandbox ont trouvé nos propositions positivement merveilleuses et adhèrent totalement à nos concepts de jeu, c'est pourquoi nous allons dorénavant passer à la phase 4 le coeur léger et le compte en banque rassuré."

Le souci c'est que c'est totalement invérifiable, comme toute bonne propagande, je ne crois pas que WG a rendu public les résultats de leur "questionnaire de satisfaction", envoyé aux joueurs à la fin de la V2.

Sinon, pour être tout à fait honnête, je pense que la refonte du système de création de parties peut apporter un peu moins de frustration. Sur le papier, ça semble positif. Après, dans les faits, c'est plus compliqué à prédire, quand on recoupe cette info avec d'autres changements.

Quand on aura comme deux top tier des superlourds d'un côté, sur une map urbaine (cas de plus en plus fréquent vu les cartes), vu les buffs de blindage, vu l'arty qui ne fera plus de dégâts (et sera toujours pénalisée en ville), qu'est-ce qui restera à faire aux autres véhicules de la team, à part sortir la gold ? (ce que WG souhaite sans doute...)

Une solution n'aurait-elle pas été de privilégier au contraire les chars top tier en nombre pour que la partie s'équilibre entre eux, supprimer le MM +2 au bénéfice d'un MM+1 uniquement (vu que les lights et les artys n'ont plus de MM particulier à terme) ? Je pense que maintenant le nombre de joueurs présents sur les serveurs le permettrait, peut-être au prix d'une attente de quelques secondes supplémentaires au lancement de la bataille. (La preuve, pour moi, qu'il y a assez de joueurs par tier : si le temps d'attente est trop long ils prévoient de lancer des parties à un niveau....).

Par contre un système qui me paraît tout à fait essentiel et très positif est la prise en compte pour chaque joueur de son historique de bataille dans le calcul de son poids dans la partie. Ainsi on évite le cas du gus qui se retrouve 7 fois tier -2 en 10 batailles avec son tier VIII, et ne peut que servir de chair à canon pour les top tier.

Edited by Gardavoufix, 03 March 2017 - 10:25 AM.

Terkaza #11 Posted 03 March 2017 - 10:25 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 21083 battles
  • 468
  • [KOWAR] KOWAR

franchement, là je peux rien dire pour le MM. Quand même, ils ont inclus une règle qui te donne plus de chance d'être top tier si t'es tombé low dog avant ! bon les 3 artys c'ets toujours trop mais bon c'est déja ça. et en tout cas je pense que faire tomber sur des maps différentes, quittes à ce qu'elles soient urbaines, c'est déja mieux que de tomber sur les 4 mêmes maps. Ils concèdent un peu de temps d'attente pour une meilleure config des équipes, c'est bien.

J'ai remarqué que étrangement les différentes config des parties se rapprochent des batailles historiques. C'est à dire un ou deux monstre fort, quelques chars assez bon et beaucoup de tas de feraille. Etre top tier sera mieux, car il y aura moins d'ennemis capable de s'opposer, et être low dog sera mieux, car on aura plus d'ennemis auquel on peut s'opposer.

les batailles à deux niveaux : j'ai vu ça seulement si la partie était tier "11", avec du t9 et t10. Pareil, avec du +1 -1 c'est déja plus agréable car les différences seront moindres qu'un jagdtiger affrontant des IS-1 (jamais compris pourquoi il s'appelait juste IS).

Et enfin, les boucherie de tier 8. Car oui pour qu'il y ait autant de chars d'un même tier je vois ça qu'en tier 8, à la limite en tier 6 ou 10. Là c'est du équilibre pur, tu peux difficilement te plaindre du MM si tu tombes contre des ennemis du même niveau.

Artillerie. Afin d’empêcher l’artillerie de gâcher le déroulement des batailles, nous avons limité le nombre de canons automoteurs par équipe à trois maximum.

"afin d'empêcher l'arty de gâcher des parties" Oh ils le savent enfin ! Bon ils ont seulement avoué que beaucoup d'artys c'étaient trop chiant.

Cette logique analyse les cartes sur lesquelles les joueurs des deux équipes ont joué durant leurs dix dernières batailles. Elle les placera alors sur une carte qu’aucun d’entre eux n’a jouée au cours des dernières sessions.

Arrêtez de vous plaindre, c'est pas une bonne nouvelle ? La mauvaise foi c'est pas bien...

En matière d'équilibrage, notre but était de donner à chacun des paramètres de combat facilitant le style de jeu classique des chars légers, tout en leur apportant une polyvalence accrue.

les mecs... c'est les meds ça... pas les lights...

à moins que nous ne rééquilibrions entièrement les obus HEAT. C’est une décision importante qui affecterait l’ensemble du jeu et qui nécessiterait probablement des ajustements de l’équilibrage des autres types d’obus également. Nous y reviendrons après des calculs et une modélisation plus approfondis ; les changements actuels ne seront pas intégrés au jeu.

bah alors, c'est trop dur de changer les golds ? Vaut mieux renvoyer ça au placard ?

Si vous réalisez de belles performances, mais que votre équipe perd la partie, vous grimperez dans le classement malgré tout. Ainsi, il ne dépend que de vous pour monter dans le ladder !

Il ne dépend que de vous de camper avec votre Obj140 full gold et farmer ses dégats ! Ca va être fun les batailles classées...

Les nouvelles cartes ressemblent plus à du WT, mais vous trompez pas il faut un ordi de monstre pour des graphismes pareils... mais j'avoue, si les climbs seront plus durs, les cartes sont quand même classes.

BDKnut #12 Posted 03 March 2017 - 10:28 AM

Captain

• Player
  • 48480 battles
  • 2,311

View PostGardavoufix, on 03 March 2017 - 10:10 AM, said:

"Tous les participants à la Sandbox ont trouvé nos propositions positivement merveilleuses et adhèrent totalement à nos concepts de jeu, c'est pourquoi nous allons dorénavant passer à la phase 4 le coeur léger et le compte en banque rassuré."

C'est tiré de la Pravda, non ?

fra4949 #13 Posted 03 March 2017 - 10:31 AM

Warrant Officer

• Player
  • 22616 battles
  • 777
  • [FORGE] FORGE

Je suis le seul à être choqué par les nouveaux pelotons ?

AUCUNE différence de tier autorisée. Wargaming n'a encore rien compris, comme le montre son "exemple" de peloton de tier 5 avec tier 8 :facepalm:.

Maintenant, plus aucune possibilité de jouer t9 avec un pote en t10, alors qu'il n'y a aucun problème avec ça. De même pour les missions impliquant des actions faites sur des chars de rang supérieur : plus moyen d'essayer de tomber low tier (low tier intelligent, comme t8 en t10, ou arty avec un char de rang plus grand) pour faire ces missions.

Concernant le MM, limiter le nombre d'arty par bataille à 3 est toujours excessif. Ça ne changera pratiquement rien, comme les maps sont toujours faites de telles sortes qu'il ait que quelques endroits classiques, les 3 arties vont focus au même endroit, et il n'y aura pas grande différence entre 3 ou 5 arties (déjà qu'actuellement, il y a souvent 3 arties par batailles).

Concernant les maps en HD, je trouve ça pas mal, si elles sont bien optimisées (j'ai peur :sceptic:), le jeu sera plus joli et se rapprochera des jeux actuels niveau graphismes.

Par contre, comme certains l'ont déjà remarqué au dessus, on dirait bien que la mort des boost est proche. N'importe quelle colline (la centrale sur Mines par exemple) est entourée par des murs ou des gros rochers qui ne m'ont pas l'air "grimpables". Seuls certains endroits semblent encore accessibles, ce qui est dommage pour la diversité du gameplay. Quitte à s'attaquer aux boosts, autant faire en sorte qu'ils soient répartis de façon équilibrée pour les deux côtés de la carte, sans pour autant tous les supprimer.

AMX108712 #14 Posted 03 March 2017 - 10:33 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 16857 battles
  • 1,360
  • [1LCC] 1LCC
La vache ça fait beaucoup d'un coup ! Pour le MM, sur le papier BRAVO ! Les graphismes ouahouuu... J'espère que mon portable va supporter...

Manque plus que le calendrier de mise en place du nouveau MM.... En même temps que l'implantation des ligh T10 ? Et la date pour le nouveau moteur graphique !

Serprotease #15 Posted 03 March 2017 - 10:40 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 37477 battles
  • 1,417
  • [N00T] N00T

Block Quote

Rhoo, mais c'est bon, ils ont résolu le problème majeur lié au 120 mm à 400 d'alpha et les 122 à 440 mm.

On peut dormir sur nos deux oreilles, wg a le sens des priorité ...

Kappa.

Block Quote

Par contre, comme certains l'ont déjà remarqué au dessus, on dirait bien que la mort des boost est proche. N'importe quelle colline (la centrale sur Mines par exemple)

Tu penses vraiment que ceux qui font les maps jouent au jeux ?

Ils ne sont même pas conscient qu'ils créent ou bloquent des boost. Les seuls qu'ils connaissent et essaye de balance c'est ceux vu en WgL

Quoique, avec la méta Maus/Type4, les boost en WgL :sceptic: 

Edited by Serprotease, 03 March 2017 - 10:40 AM.

letoatreides62 #16 Posted 03 March 2017 - 10:42 AM

Lance-corporal

• Player
  • 13545 battles
  • 63

Si j'ai bien lu Serprotease, je crois que ca sera que toi dans le ladder, pas une team composée avec des potes. DOnc ca sera un mod FFA amélioré en TX seulement avec systeme de progression en niveau de partie en ne rencontrant que des joueurs de ton niveau.

Un systeme de league si tu preferes.

Par contre du coup je me demande si la création de partie dans ce mode ne sera pas encore plus longue.. Ou alors c'est moi qui ai rien compris au texte mdr.

LeCorrecteur #17 Posted 03 March 2017 - 10:44 AM

Lance-corporal

• Player
  • 3327 battles
  • 87
Rassurez-moi à propos de la refonte graphique... on pourra toujours jouer et avoir tout au minimum y compris le rendu 3D à 60% et avoir 40/50 fps?

Dart1759 #18 Posted 03 March 2017 - 10:47 AM

Brigadier

• Player
  • 26924 battles
  • 4,558
  • [_CDC_] _CDC_

View Postfra4949, on 03 March 2017 - 09:31 AM, said:

Je suis le seul à être choqué par les nouveaux pelotons ?

AUCUNE différence de tier autorisée. Wargaming n'a encore rien compris, comme le montre son "exemple" de peloton de tier 5 avec tier 8 .

Maintenant, plus aucune possibilité de jouer t9 avec un pote en t10, alors qu'il n'y a aucun problème avec ça. ...

Le problème des pelotons, c'est que tu demandes aux joueurs d'être sensés ET à WG de réfléchir.

Et ça, WG l'a déjà fait. A la 9.15, les choses ont déjà essayé d'être recadré avec les bonus ou pénalité et des sanctions.

http://worldoftanks.eu/fr/news/general-news/ver915-platoon-system-changes/

Rien n'y a fait, toujours les mêmes troll ou les mêmes idiot T1+T7, ou light T5 + Kv1 en T8.

Alors c'est très c0n parce que les exemples que tu donnes ne soulèvent aucune critique, mais un système automatique qui fait le tri entre les personnes sensés qui font des pelotons correct, et les ânes batés qui veulent mettre le bordel, ça n'existe pas.

Donc je ne suis pas étonné : Fin de la récré -c'était d'ailleur annoncé- avec les pelotons de même tier obligatoire et fin des troll par la même occasion.

C'est dommage pour ceux qui ont un cerveau, mais j'en vois trop qui prouvent ne pas en être équipé.

descampskyllian #19 Posted 03 March 2017 - 10:48 AM

Private

• Player
  • 9334 battles
  • 4
  • [LECRA] LECRA
Ça à l'air sympa tout ça mais bon faut arrêter de supprimer toutes les bonnes map   :(

letoatreides62 #20 Posted 03 March 2017 - 10:52 AM

Lance-corporal

• Player
  • 13545 battles
  • 63
J'ai bien les nerfs avec l'histoire des platoon en effet. Parce que des gars sont trop cons de sortir leur T5 avec un pote T7 (et a ces tiers là laisse tomber la difference) , alors WG trouvant que c'est pas de leurs fautes, bousillele systeme du platoon libre. Genre en light T8 avec arty T9 ou un T9 avec T10.........  

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users