Jump to content

Les bastions depuis la 9.17.1... navrant

• Please log in to reply
8 replies to this topic

KrissdeValnor #1 Posted 09 March 2017 - 09:41 AM

Warrant Officer

• Clan Commander
  • 34144 battles
  • 846

bonjour, à tous,

alors je viens vers vous pour connaître votre opinion concernant la nouvelle forme que prenne les bastions depuis la 9.17.1, et également vous faire partager mon point de vue. 

J'aime beaucoup le bastion et trouve qu'il s'agit d'un format intéressant depuis qu'il a été mis en oeuvre. Le fait qu'il y ait trois sections permettant à tout le monde de jouer, y compris les joueurs moins expérimentés comme les petits clans. C'est également un moyen de monter rapidement ces crédits tout en s'amusant dans la joie et l’allégresse en compagnie de ces team mates. 

La rapidité des batailles jointes, la possibilité de jouer sans trop se prendre la tête, en mode détente en T6 - T8 et plus sérieusement en T10 permettait d'en avoir pour tous les goûts et à tout moment ! 

Depuis la 9.17.1, wargaming a fait le choix de faire d'organiser les rencontres par Elo (d'ailleurs si quelqu'un peut en préciser l'exacte mécanique ce serait cool), ce qui modifie le rythme des parties. Et cela, c'est vraiment chiant, car, si notre taux de victoire n'est pas affecté, attendre 3 minutes pour partir en bataille, c'est pour moi, la mise à mort du bastion. Le truc que j'appréciais le plus, c'était l'enchainement rapide des parties. C'est d'ailleurs à cause de cela que je n'ai jamais été fan des 7/54 classé bien que le format est sympa et les battles intéressantes !

J'exprime donc mon envie de retrouver le bastion tel qu'il était, c'est à dire avec un enchainement des parties rapides. Le tryhard on peut le faire en T10, en C.W ... le bastion n'est pas là pour ca. 

De plus, enfermer les moins bons entre eux pour les conforter dans des choix qui ne sont pas très optimisés et ne jamais rencontrer les meilleurs, je pense que c'est une ineptie totale. si la plupart râle sans se poser de question, c'est ainsi que certains ont par contre su évoluer dans leur tête et dans leur jeu ... 

Voilà !! Donc ceux qui sont pour le retour d'un enchaînement rapide des parties ... Faisons état de notre opinion pour retrouver notre plaisir de faire du bastion !!

StarlightShooter #2 Posted 09 March 2017 - 10:27 AM

Captain

• Clan Commander
  • 23942 battles
  • 2,156
  • [BIMA] BIMA

Pour le contexte et avant de commencer, à la BIMA, on est à un soirée en TVIII calée par semaine, et une à deux en TVI. J'ai suivi attentivement (sans y participer) la discussion dans le sujet "Le Renouveau (sic) des bastions.

Mon ressenti en tant que chef de clan / strateur :

On doit tryhard à chaque bataille, il n'est désormais plus possible de faire des batailles plus détendues et bourrées de fun avec des compos trololo contre des clans moins puissants (ne soyons pas hypocrites),comme il n'est plus possible de tomber contre un gros clan à la KAZNA en TVIII, ce qui était un réel défi que nous avons apprécié de relever régulièrement avec succès.

Comme pour Kriss, pas d'influence notable sur le WR en dehors des quelques premières parties d'adaptation au nouveau bastion, c'est donc vraiment contre le manque de diversité du niveau adverse que je râle ici.

De plus, les compos doivent être systématiquement optis, car la différence se jouera beaucoup plus sur les chars  (et la strat aussi, mais là n'est pas le problème) que sur une réelle différence de niveau avec l'équipe d'en face, celle-ci étant d'un niveau sensiblement équivalent. Une perte de variété dommageable, les compos ne tournant qu'autour des 4-5 mêmes chars. 

J'ajouterai en TVI le problème de l'artillerie et des bombardiers, notamment le désormais classique "je monte colline sur Himmelsdorf et je balance la sauce dès que ça commence à cap" ; Je pense qu'on s'y fera, mais le temps d'adaptation est là.

Nous sommes d'un niveau qui nous permettait de partir en bataille TVI/TVIII relativement vite, j'ai constaté depuis un allongement de la durée moyenne du temps d'attente de plusieurs dizaines de secondes...

Je rejoins également Kriss sur la pertinence de laisser 2 compos de faible niveau attendre 13 minutes pour rusher dans les 2 dernières en TVI, se défoncer mutuellement et n'en tirer que des leçons tactiques médiocres...

Dernier point, pour les défis de bastion, il faudra bien plus que rembourser un des deux kits utilisés en TVI pour faire revenir les gens dans ce mode...

Edited by StarlightShooter, 09 March 2017 - 10:30 AM.

KrissdeValnor #3 Posted 09 March 2017 - 01:52 PM

Warrant Officer

• Clan Commander
  • 34144 battles
  • 846
c'est soulan nous on attend entre 2:00 et 3:30 ... abusé !

Serprotease #4 Posted 09 March 2017 - 02:03 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 37477 battles
  • 1,440
  • [N00T] N00T

C'était supposé être un "renouveau" du bastion, pas une amélioration :trollface:

Mais au moins maintenant c'est fun, je fais du sh dans des clans polaks randoms ...

KrissdeValnor #5 Posted 10 March 2017 - 03:53 PM

Warrant Officer

• Clan Commander
  • 34144 battles
  • 846

ouai ... ben j'aime moyen le renouveau concernant le temps d'attente ... après les frappes ... pas mal .. .ca dynamise ... et les raids... je sais plus comment ca s'appelle pas fait encore mais apparemment c'est bien ... donc tout n'est pas à jeter ... mais [edited]l'attente pour faire des battles qui sont parfois plus courte que le temps à patienter !

Fiuxx0r #6 Posted 10 March 2017 - 04:44 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 19648 battles
  • 1,018
  • [_7TH_] _7TH_

Salut, 

3 Topics traitent déjà du sujet :

ICI

ICI

ICI

il serait plus sage d'alimenter ces post afin qu'ils ne soient pas enterré plutôt que faire tous un topic dans son coin. 

Edited by Fiuxx0r, 10 March 2017 - 04:49 PM.

ichaZ_is_WeaK #7 Posted 10 March 2017 - 05:44 PM

Colonel

• Player
  • 29057 battles
  • 3,954

View PostKrissdeValnor, on 10 March 2017 - 03:53 PM, said:

après les frappes ... pas mal .. .ca dynamise ... 

Comme les arty n'est-ce pas :trollface:

alphagamas #8 Posted 10 March 2017 - 05:46 PM

Warrant Officer

• Player
  • 26925 battles
  • 574
  • [BAGET] BAGET
se topic sert a rien il y en a déjà 3 ou 4. on deteste tous le bastion comme il est aujourd'hui voila on veut au moins que le SH redevienne comme avant

KrissdeValnor #9 Posted 10 March 2017 - 08:23 PM

Warrant Officer

• Clan Commander
  • 34144 battles
  • 846
ben j'avais pas vu ... désolé d'avoir déclencher votre courroux hahahahaha 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users