Jump to content

Besoin d'explications

• Please log in to reply
24 replies to this topic

MajorPipps #1 Posted 20 March 2017 - 11:55 PM

Warrant Officer

• Player
  • 42911 battles
  • 700
  • [F-F-W] F-F-W

J'ai demandé à l'assistance un peu d'éclaircissement sur le calcul réel de l'xp final sans aucun espoir de retour et c'est pour cette raison, désolé pour le doublon avec le fil sur les TD suédois, que j'ai besoin d'explications...

281 de dégâts c'est juste la moyenne des dégâts que je fais habituellement avec ce petit TD, mais 8 kills, une guerrier, une Kolobanov (sans la résistance courageuse, bien que je sois monté à 250 de pulsations seul contre 5 mecs qui voulait me finir), la victoire et la survie c'est quoi le problème ? Faut faire une Rasenaï pour chopper l'As ?

Quand je pète 4000 de dégâts et seulement 5 kills avec un SU on me sort que je n'ai pas fais de guerrier c'est pour ça que je n'ai qu'une classe I et quand je me sort les trippes et que je sort une guerrier et une kolo, là ça ne compte plus et je n'ai pas fait les 300 de dégâts réglementaire. parfois j'ai juste envie de comprendre mais si j'ai envie de gerber...

orangejay #2 Posted 21 March 2017 - 06:04 AM

Brigadier

• Player
  • 20930 battles
  • 4,086
  • [FIND] FIND
Mais encore ?
Tu joues ce td juste pour la master ou tu aimes violer des bébés phoques?

GREGGORE #3 Posted 21 March 2017 - 07:10 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 24838 battles
  • 1,360

View Postorangejay, on 21 March 2017 - 06:04 AM, said:

Mais encore ?

Ça c'est de la réponse constructive de joueur élitiste, bravo... 

Ultimate_Pinata #4 Posted 21 March 2017 - 07:21 AM

Captain

• Player
  • 31044 battles
  • 2,220
  • [LNFR] LNFR

View Postorangejay, on 21 March 2017 - 05:04 AM, said:

Nous ne sommes pas tous des gerontobear allant farmer en tiers X ;)

Demerdenzizich #5 Posted 21 March 2017 - 08:07 AM

Sergeant

• Player
  • 21675 battles
  • 249
  • [EGAUX] EGAUX
Sache que le tier II est la chasse gardée des unicums. Comment tu crois qu'ils obtiennent cette couleur violette si chatoyante?

colonelt999 #6 Posted 21 March 2017 - 08:31 AM

Warrant Officer

• Player
  • 11210 battles
  • 612
  • [_TDT_] _TDT_

View PostDemerdenzizich, on 21 March 2017 - 08:07 AM, said:

Sache que le tier II est la chasse gardée des unicums. Comment tu crois qu'ils obtiennent cette couleur violette si chatoyante?

Mais non, voyons. Tout le monde sait que c'est un complot, en fait.

WG avait fait un jeu si dur que personne n'arrivait à y jouer. Comme les joueurs risquaient de tous s'en aller, le staff s'est réuni et a cherché une solution pour avoir de bons joueurs qui posteraient des jolies vidéos sur YouTube pour faire de la pub et faire croire qu'il est possible de bien jouer.

Comme il se trouve que l'un des membres du staff était également dans la secte des Illuminati, il est allé voir ses amis chinois du Effe Bi Aïe. Quelques jours plus tard, WoT était installé sur des ordinateurs de la zone 51...

Eh oui, vous avez bien compris : en fait, les bons joueurs sont tous des extraterrestres. Aucun humain ne peut être bon à WoT. Et les personnes que vous voyez commenter les vidéos ne sont que des acteurs, des prête-noms pour faire croire que M. Tout-le-Monde, peut devenir un bon joueur.

Bon, sur ce, je vous laisse : c'est l'heure de ma piqûre. :trollface:

Edited by colonelt999, 21 March 2017 - 08:32 AM.

Demerdenzizich #7 Posted 21 March 2017 - 09:18 AM

Sergeant

• Player
  • 21675 battles
  • 249
  • [EGAUX] EGAUX

View Postcolonelt999, on 21 March 2017 - 08:31 AM, said:

Mais non, voyons. Tout le monde sait que c'est un complot, en fait.

WG avait fait un jeu si dur que personne n'arrivait à y jouer. Comme les joueurs risquaient de tous s'en aller, le staff s'est réuni et a cherché une solution pour avoir de bons joueurs qui posteraient des jolies vidéos sur YouTube pour faire de la pub et faire croire qu'il est possible de bien jouer.

Comme il se trouve que l'un des membres du staff était également dans la secte des Illuminati, il est allé voir ses amis chinois du Effe Bi Aïe. Quelques jours plus tard, WoT était installé sur des ordinateurs de la zone 51...

Eh oui, vous avez bien compris : en fait, les bons joueurs sont tous des extraterrestres. Aucun humain ne peut être bon à WoT. Et les personnes que vous voyez commenter les vidéos ne sont que des acteurs, des prête-noms pour faire croire que M. Tout-le-Monde, peut devenir un bon joueur.

Bon, sur ce, je vous laisse : c'est l'heure de ma piqûre. :trollface:

On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré?

Dart1759 #8 Posted 21 March 2017 - 09:41 AM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 21796 battles
  • 3,100
  • [FIND] FIND

Question déjà posé par l'OP :

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/489886-calcul-de-lxp/

Et réponse déjà donné :

http://wiki.wargaming.net/en/Battle_Mechanics

RAB de vos médailles. L'AS, c'est une valeur d'XP base a dépasser. Point.

Et l'XP, ça se gagne comme décrit plus haut en Briton.

Sinon en Français, dans les grandes lignes :

1. Spot un rouge pour la 1er fois. (doublé si c'est une arty).

2. Dmg sur un rouge spotté par soi même. (pondéré selon le tier de la victime par rapport au tier du char joué;).

3. Dmg sur Blind shoot. Pondéré selon le tier.

4. Dmg sur rouge spotté par autrui. (50% de la valeur du tir sur char spotté par soi même) + Pondéré selon le tier.

5. Dmg par assit. (tir amis sur rouge spotté ou détrack). 50%. Pondéré selon le tier.

6. Dégats critique sur modules ou équipages. Pondéré selon tier et classe (un light qui bousille le commandant d'un lourd, c'est bonus).

7. Le Kill (pondéré selon tier ).

8. Distance d'engagement : Bonus à moins de 200m.

9. Capture. Si elle va à terme. Fonction du nombre de point de capture (seul ou à plusieurs).

10.Défense (reset).

11. Victoire (coeff.1.5 sur le total).

Et c'est à peu prêt tout, dans les grandes lignes.

Sinon, dans la même langue , on lira aussi :

NO expérience for : Medals .

Sur ce char, sur Wotreplays, on trouve l'AS a 639 Xp base (1278 avec le X2 qui ne compte pas) il y a 2 jours.(486 Dmg).

http://wotreplays.com/site/3441948#mines-corsz-pvlvv_fm_42

Major pips fait 603Xp (idem, 1206 sur un X2) , il échoue donc à pas grand chose.

Perso, ne serait ce que par curiosité, je vais toujours jeter un oeil pour voir le niveau d'XP requis pour la Master.

MajorPipps #9 Posted 21 March 2017 - 10:06 AM

Warrant Officer

• Player
  • 42911 battles
  • 700
  • [F-F-W] F-F-W

Merci Dart, au moins c'est clair, les médailles n'entrent pas dans le calcul de l'xp final. Par contre vu que tu as l'air de maitriser le sujet, qu'est ce qui déclenche la résistance courageuse qui est si souvent décisive pour passer de la classe I à l'As ? Je n'ai jamais compris. Là j'en avais 5 sur le dos à la fin et rien.

Pour Orange, je n'ai jamais croisé de Bébés phoques même sur la plaine centrale d'Himmelsdorf en hiver. Si je joues les suédois en bas tiers c'est uniquement pour décrocher l'as. A ce niveau, I et II, c'est le royaume du bizarre où tu peux dans la même partie tomber contre des types qui ne savent pas jouer du tout, qui se laisse attaquer sans réagir et d'autres qui jouent avec le M2 Light pour tout exploser. Dans ces conditions réussir à tenir 2mn et à sortir une partie badgée du M magique avec le tiers I suédois (8/10 contre du tiers II) ou le Pvlvv revient tout simplement à gagner 5 numéros au loto... J'y suis parvenu après plus de 500 parties dans le Kolo où il m'a fallu dégommer 10 cibles (6 numéros au loto)

Alors quand vous en faites une comme celle au-dessus et que ça ne mérite qu'une classe I, c'est la rage.

Ironfab #10 Posted 21 March 2017 - 10:16 AM

Sergeant

• Player
  • 11196 battles
  • 215
  • [SWFT] SWFT

Salut, 

Merci Dart, au moins c'est clair, les médailles n'entrent pas dans le calcul de l'xp final.

Non elles comptent dans l'XP finale mais pour la master c'est l'XP base qui compte. Sinon passer à 30 points d'XP de la master c'est dommage. Est-ce que tu spottais tous tes adversaires? Et aussi je ne sais pas si tu veux faire la master du Leichttraktor mais dans ce cas je te souhaite bon courage. J'ai vu des parties à 9 kills sur youtube qui comptent classe 2... 

A plus

The_Timmy #11 Posted 21 March 2017 - 10:18 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 15066 battles
  • 1,261
  • [PEGI7] PEGI7
Résistance courageuse = obtenir une médaille ( les vraies, pas les rubans en chocolat), et sur une défaite. Ça te donne un bonus de 50% xp, soit l'équivalent de si tu avais fait une victoire sur cette partie.

MajorPipps #12 Posted 21 March 2017 - 11:17 AM

Warrant Officer

• Player
  • 42911 battles
  • 700
  • [F-F-W] F-F-W

pas tout compris là... si je te suis j'aurais dû perdre pour obtenir la résistance courageuse ?

Ironfab, sur Mittengard, c'est pas difficile de spotter les ennemis :) Tiens d'ailleurs c'est bizarre car sur le panneau des résultats j'ai spotté 0 ennemis alors que le dernier qui cappait à disparu des radars alors que je le contournait pour le prendre à revers. Quand je suis arrivé par derrière je l'ai bel et bien spotté et ça n'est pas indiqué. Les voilà mes 24pts qui manquent :)

Le petit replay >> http://wotreplays.com/site/3446326#mittengard-majorpipps-pvlvv_fm_42

et le tableau final où vous pouvez constater que je n'ai spotté aucun ennemi alors que le dernier je le spot forcément (voir replay)... Pour le Ltr I je l'ai eu en 2013, il fait parti des 18 premiers As que j'ai paumé pour avoir viré mon répertoire Wot à la place de Got... Je sais juste que je l'ai eu sur Himmel après 62 batailles et 5 kills. Sans doute moins difficile en 2013...

Edited by MajorPipps, 21 March 2017 - 11:25 AM.

The_Timmy #13 Posted 21 March 2017 - 11:48 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 15066 battles
  • 1,261
  • [PEGI7] PEGI7
Oui, c'est que en défaite.

Avalon777 #14 Posted 21 March 2017 - 01:23 PM

Warrant Officer

• Player
  • 20896 battles
  • 611
  • [ASOC] ASOC
Il faut spotter le char ennemi pour la première fois de la partie. S'il a déjà été spotté auparavant, ça ne compte pas.

vince2mtp #15 Posted 21 March 2017 - 01:50 PM

Lieutenant

• Player
  • 11713 battles
  • 1,810
halala ça gold déjà en t2 ? :harp:

MajorPipps #16 Posted 21 March 2017 - 02:09 PM

Warrant Officer

• Player
  • 42911 battles
  • 700
  • [F-F-W] F-F-W

bah en faite avec ce tromblon et même les autres suédois, sans gold face au M2 Lights tu fais pas grand chose donc... Pas le choix.

Dart1759 #17 Posted 21 March 2017 - 06:02 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 21796 battles
  • 3,100
  • [FIND] FIND

View PostMajorPipps, on 21 March 2017 - 09:06 AM, said:

Merci Dart, au moins c'est clair, les médailles n'entrent pas dans le calcul de l'xp final. Par contre vu que tu as l'air de maitriser le sujet, qu'est ce qui déclenche la résistance courageuse qui est si souvent décisive pour passer de la classe I à l'As ? Je n'ai jamais compris. Là j'en avais 5 sur le dos à la fin

La médaille "résistance courageuse", c'est le lot de consolation du joueur dont l'équipe perd, mais qui a décroché une médaille "Epique". Genre héros de la bataille et consort.

Y a pas de "résistance courageuse" sur une victoire.

Et ça n'apporte rien à l'XP base. C'est un bonus de bataille. En gros, Xp et crédit sont les mêmes que si tu avais gagné.

MajorPipps #18 Posted 21 March 2017 - 06:12 PM

Warrant Officer

• Player
  • 42911 battles
  • 700
  • [F-F-W] F-F-W

Bon j'ai juste un coup de pas de bol... C'était pas le jour et si ça se trouve à un jour près c'était bon. Allez c'est reparti pour 500 batailles... En cas tout une constante: que ce soit avec le Strv Fm/21, le Pvlvv ou le Strv m/38, c'est hyper dur de chopper l'As. Sans parler bien sur du roi L-60 qui a réussi à détrôner le Pz. IID de la première place du char le plus nul de l'univers Wot.

Edited by MajorPipps, 21 March 2017 - 06:36 PM.

The_Timmy #19 Posted 21 March 2017 - 06:45 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 15066 battles
  • 1,261
  • [PEGI7] PEGI7

View PostDart1759, on 21 March 2017 - 06:02 PM, said:

La médaille "résistance courageuse", c'est le lot de consolation du joueur dont l'équipe perd, mais qui a décroché une médaille "Epique". Genre héros de la bataille et consort.

Y a pas de "résistance courageuse" sur une victoire.

Et ça n'apporte rien à l'XP base. C'est un bonus de bataille. En gros, Xp et crédit sont les mêmes que si tu avais gagné.

Oui et non. La RC n'est pas comptée dans l'xp affiché dans la liste des joueurs en fin de bataille, mais elle compte quand même pour les maitrises ;)

MajorPipps #20 Posted 21 March 2017 - 09:02 PM

Warrant Officer

• Player
  • 42911 battles
  • 700
  • [F-F-W] F-F-W

ouais bah à moins de faire une Rasenai, oualou l'As !

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users