Jump to content

pourquoi toujours plus de clan FR

clan bastion clan fr sH CW

• Please log in to reply
163 replies to this topic

alphagamas #1 Posted 07 April 2017 - 10:14 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 20548 battles
  • 446
  • [PEGI7] PEGI7

il y a des gens qui n'ont pas trop l'air futé, il y a une multitude de clan FR qui se créent et pourquoi au final ??, des clans à 10-30 personnes pendant des mois et semaines. il sont même pas assez connecté au même moment pour pouvoir faire des bastions ou sh ou CW (tiens sa me rappel un clan:trollface:) .  il y a déjà une  belle quantité de clans FR alors trouver un qui répond à vos exigences même si tout les clans ont un peu près le même but c'est facile (bastion, sh, match en équipe et pour certain l'esl mais pour ca un niveau est demandé lol)

donc pour ceux qui veulent créer un clan arrêter si vous voulez être tous seul dans un coins ok , si c'est pour être 20-30 joueurs et être considéré comme clan mort, réfléchissez une peu.

faire ca, la seule chose que cela rapporte c'est disséminer la communauté.

regarder et constater que les clan a 10-40 joueurs ca ne manquent pas " https://docs.google....f9lQDQ/pubhtml# "

Serprotease #2 Posted 19 April 2017 - 11:31 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 34162 battles
  • 1,023
  • [N00T] N00T

Trois choses.

Un, la plupart des nouveaux clans se créent par le regroupement d'un groupe de pote. Donc c'est pas évident pour gérer les recrutements.

Deux, les gens aiment l'autorité. il n'y a qu'a voir le mini drama hapy- pour voir ce qu'il arrive lorsqu’un commandant craint de perdre de sa légitimité

Trois, Une fusion réussi c'est rare. Il n'y a qu'a voir p1nk.

- Forge mentalité bastion try hard et peu fréquent mais avec une ambiance "c'est pas grave tu aurais du faire ça" ( 60% Wr).

- et M-es/v-ter/P4in, farm (très grand nombre de sh) bastion yolo  mais si vous faites n'importe quoi vous serez trash talk (85% Wr).

Les mentalités n'ont pas collé et maintenant on a N00T et Forge.

Deux clans ayant les mêmes objectifs, mentalités et le souhait de fusionner c'est rare.

aragorn2lyon #3 Posted 19 April 2017 - 06:45 PM

Warrant Officer

• Player
  • 58641 battles
  • 687
  • [XX0XX] XX0XX

Perso je ne crois pas aux fusions.

La preuve, et je te rejoins j'en connais quasi aucune qui a marché (je parle ici vraiment de fusion pas d'absorption)

Soit ça part en sucette, soit un groupe vire l'autre, soit tout le monde se barre, soit un grp mou + un grp mou font un super group mou !

Donc plus on aura de clans à effectifs réduits et plus, malheureusement, on aura peu de chance de les voire se rapprocher., 

Sans faire injure, à qui que ce soit, ce n'est franchement pas l'objet, les HAPY- sont nés d'un choix d'ex-officiers de la 501 (que je connais un peu pour en être le commandant) de reformer un groupe pour jouer dans un autre état esprit que la 501, prendre du plaisir en jouant ensemble, plaisir qu'il ne trouvait plus chez nous. 

C'est leur choix, je le respecte et leur souhaite le meilleur, mais force est de constater que si l'énergie initiale est là, à un moment pour être aligné entre objectifs et effectifs, il faut faire des choix.

Ce n'est jamais simple et c'est là que les difficultés commencent.

Car oui bcp de clan ne voudront pas fusionner non pas à cause des HAPY- mais juste parce qu'ils préfèrent (les autres clans) leur indépendance ou refusent d'admettre le ralentissement de leur propre activité (Aussi parce que si tu devais virer du monde tu virais 50% de tes effectifs et ça tu ne peux pas). C'est particulièrement vrai dans les clans qui se voilent la face en conservant 50-60-80-90 joueurs mais dont 50% font moins de 50 games par moi. c'est impressionnant le nb de clan avecd es joueurs à 0 FFA, 0 Escar, 0 CW dans les 30 jours !!!! ... "mais il faut qu'on garde lui et lui car ils ont 2000 wn8, c'est bon pour notre clan !!!! (LOL)"

Ma philosophie est juste de dire à chacun son truc, mais ne vendons pas des objectifs irréalisables. Les bons joueurs compétiteurs viendront très peu dans un clan ou ils seront #1 du clan, ils veulent aussi progresser...

En revanche, j'ai appris une ou  deux choses après toutes ces années en tant que commandant :

- Il faut purger les effectifs si nécessaire, mais intelligemment avec des critères honnêtes et non comme un tyran. Cela motive ceux qui reste et attire ceux qui cherchent

- Ne jamais fixer d'objectifs irréalisables, ambitieux oui, mais pas utopique

- Bien s'entourer et déléguer

- Accepter que rien n'est parfait et qu'on peut merder parfois

- PRENDRE DU PLAISIR, CE N'EST QU'UN JEU

Dans notre cas, on a eu des hauts et des très bas, mais c'est dans ces moments qu'on voit les vrais visages ! Une traversée du désert c'est ch1ant, mais seul, c'est pire !

Faire le dos et ne rien lâcher mais il faut être lucide si tu n'a plus que 10 joueurs actifs, ne vend pas du rêve en disant que tu fais 4 lineup par soir !

PS : Je ne crois pas non plus aux gros clans FR, car les egos (made in France) l'emporte toujours sur le groupe. Rechercher la bonne mentalité avant les stats serait à mon sens le plus judicieux (avec un minimum de skill qd même)

Edited by aragorn2lyon, 19 April 2017 - 06:50 PM.

powaalarkin #4 Posted 19 April 2017 - 06:54 PM

Captain

• Player
  • 25122 battles
  • 2,358
  • [N00T] N00T

View Postaragorn2lyon, on 19 April 2017 - 06:45 PM, said:

PS : Je ne crois pas non plus aux gros clans FR, car les egos (made in France) l'emporte toujours sur le groupe. Rechercher la bonne mentalité avant les stats serait à mon sens le plus judicieux (avec un minimum de skill qd même)

Sauf que le concept de "bonne mentalité" n'est pas la même pour tous.

Norstein_Bekker #5 Posted 19 April 2017 - 07:40 PM

Brigadier

• Player
  • 18466 battles
  • 4,020
  • [N00T] N00T

Et pis les clans propres et lisses, heureux d'afficher leur victoire en bastion avec une compo tryhard contre un clan du top 10 avec compo full yolo, qui se congratulent entre eux et s'autocongratulent eux-mêmes pour un petit territoire pris sur la carte globale en tier VIII, si c'est ça la "bonne mentalité" franchement...

J'préfère avoir une mentalité de [edited]avec un topic animé de dramas, de taunts etc, qu'un topic chiant qu'on up tous les 36 du mois ...

aragorn2lyon #6 Posted 19 April 2017 - 08:34 PM

Warrant Officer

• Player
  • 58641 battles
  • 687
  • [XX0XX] XX0XX

View PostNorstein_Bekker, on 19 April 2017 - 07:40 PM, said:

Et pis les clans propres et lisses, heureux d'afficher leur victoire en bastion avec une compo tryhard contre un clan du top 10 avec compo full yolo, qui se congratulent entre eux et s'autocongratulent eux-mêmes pour un petit territoire pris sur la carte globale en tier VIII, si c'est ça la "bonne mentalité" franchement...

J'préfère avoir une mentalité de [edited]avec un topic animé de dramas, de taunts etc, qu'un topic chiant qu'on up tous les 36 du mois ...

Tu as des noms ?

Edited by aragorn2lyon, 19 May 2017 - 04:40 PM.

lochrist #7 Posted 19 April 2017 - 08:42 PM

Corporal

• Player
  • 12747 battles
  • 185

View Postaragorn2lyon, on 19 April 2017 - 10:28 AM, said:

Parce que le français est c0n par nature, appelons un chat, un chat

Il ne connait pas la maxime l'union fait la force, il préfère mourir seul que vivre à plusieurs !!!!

Vous êtes fatiguant avec votre dénigrement, quand quelqu'un commence par cette magnifique généralité, je n'ai pas vraiment envi de lire la suite.

Va jeter un coup d'oeil en Syrie, et tu trouveras que l'on vit dans un super pays entouré de gens pas si désagréable que ça.

Edited by lochrist, 19 April 2017 - 08:43 PM.

synops229 #8 Posted 19 April 2017 - 08:46 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 21590 battles
  • 1,346
  • [CR0WS] CR0WS

View Postlochrist, on 19 April 2017 - 08:42 PM, said:

Vous êtes fatiguant avec votre dénigrement, quand quelqu'un commence par cette magnifique généralité, je n'ai pas vraiment envi de lire la suite.

Va jeter un coup d'oeil en Syrie, et tu trouveras que l'on vit dans un super pays entouré de gens pas si désagréable que ça.

Rapport ? Comparaison maladroite en plus de ça.

Maintenant prouve le contraire et démonte point par point sa "généralité". La aussi c'est facile, mais quand il faut argumenter c'est plus dur.

Perso, je donne pas forcément raison à aragorn, mais balancer ce genre de message de manière complétement random n'amène à rien.

Norstein_Bekker #9 Posted 19 April 2017 - 09:06 PM

Brigadier

• Player
  • 18466 battles
  • 4,020
  • [N00T] N00T

View Postaragorn2lyon, on 19 April 2017 - 08:34 PM, said:

Tu as des noms plus que des allusions low cost

Mais la plupart des topics de clans, que ce soit les clans type "32eme régiment du dragon parachutiste d'acier division leclerc", vous, les LCM, les SW1PE, etc, ce sont des topics sur lesquels je me fais ch*er quand je les lis, je le dis honnêtement hein, sans aucune animosité, ça ne m'intéresse pas, j'ai pas de honte à le dire. Les seules fois où je m'intéresse, c'est quand il y a un semblant de dramas, parce que c'est là qu'il y a de la vie.

lochrist #10 Posted 19 April 2017 - 09:12 PM

Corporal

• Player
  • 12747 battles
  • 185

View Postsynops229, on 19 April 2017 - 08:46 PM, said:

Rapport ? Comparaison maladroite en plus de ça.

Maintenant prouve le contraire et démonte point par point sa "généralité". La aussi c'est facile, mais quand il faut argumenter c'est plus dur.

Perso, je donne pas forcément raison à aragorn, mais balancer ce genre de message de manière complétement random n'amène à rien.

tu veux que je prouve que tout les français ne sont pas cons? 

Regarde autour de toi et je suis sur que tu trouveras plein de gens intéressants qui ne correspondent pas à la généralité de Aragorn

Edited by lochrist, 19 April 2017 - 09:13 PM.

aragorn2lyon #11 Posted 19 April 2017 - 10:27 PM

Warrant Officer

• Player
  • 58641 battles
  • 687
  • [XX0XX] XX0XX

Ma généralité est quelque peu déplacée je te l'accorde, mais a pour but aussi de forcer le trait

Dans les faits, si tu préfères, la plupart des chefs de clans sont tellement orgueilleux qu'ils refuseront une fusion jusqu'à la mort ! 

La plupart [edited]mais surtout l'erreur est déjà au départ de ne pas créer un clan !!!!

Prouve moi le contraire et je serais ravi d'en débattre.

Je suis sur le jeu depuis hélas bien trop longtemps pour ne pas croire l'inverse.

Tu as 3 catégories de clans aujourd'hui

- Ceux qui s'en sortent bien mais leur danger à eux, c'est l'explosion en plein vol

- Ceux qui meurent, mais pour eux, le danger c'est l'absence de lucidité, (ex: je mets une rustine sur une pneu crevé de toute part, je crois que tout va bien, je refuse les faits , ...)

- Ceux au milieu, il s'en sortent un peu ou pas trop, mais peu de brillant dans tout ça, où alors il faut cravacher

Tu as des variantes mais à peu de choses près c'est ça.

Chacun y trouve sa place, Norstein par exemple, préfère un panache même éphémère qu'une vie chiante et rangée :) (très imagée tout ça)

D'autre préfère le choix 2, d'autre le 3.

Question de gout.

Ce que je dis juste c'est qu'aujourd'hui créer un clan qui ressemble à une coquille vide, ou maintenir un clan qui se meurt, c'est juste une c0nnerie, maintenant, on peut croire au père Noël, je l'interdis pas .... mais même mes enfants n'y croient plus !!!!

C'est comme devenir autoentrepreneur, sans passer par la case Business plan, .... tu peux, mais faut pas pleurer après que le projet est pas viable !!!

cesium95 #12 Posted 19 April 2017 - 10:31 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 33534 battles
  • 465
  • [HAPY-] HAPY-

View Postaragorn2lyon, on 19 April 2017 - 06:45 PM, said:

Perso je ne crois pas aux fusions.

La preuve, et je te rejoins j'en connais quasi aucune qui a marché (je parle ici vraiment de fusion pas d'absorption)

Soit ça part en sucette, soit un groupe vire l'autre, soit tout le monde se barre, soit un grp mou + un grp mou font un super group mou !

Donc plus on aura de clans à effectifs réduits et plus, malheureusement, on aura peu de chance de les voire se rapprocher., 

Sans faire injure, à qui que ce soit, ce n'est franchement pas l'objet, les HAPY- sont nés d'un choix d'ex-officiers de la 501 (que je connais un peu pour en être le commandant) de reformer un groupe pour jouer dans un autre état esprit que la 501, prendre du plaisir en jouant ensemble, plaisir qu'il ne trouvait plus chez nous. 

C'est leur choix, je le respecte et leur souhaite le meilleur, mais force est de constater que si l'énergie initiale est là, à un moment pour être aligné entre objectifs et effectifs, il faut faire des choix.

Ce n'est jamais simple et c'est là que les difficultés commencent.

Car oui bcp de clan ne voudront pas fusionner non pas à cause des HAPY- mais juste parce qu'ils préfèrent (les autres clans) leur indépendance ou refusent d'admettre le ralentissement de leur propre activité (Aussi parce que si tu devais virer du monde tu virais 50% de tes effectifs et ça tu ne peux pas). C'est particulièrement vrai dans les clans qui se voilent la face en conservant 50-60-80-90 joueurs mais dont 50% font moins de 50 games par moi. c'est impressionnant le nb de clan avecd es joueurs à 0 FFA, 0 Escar, 0 CW dans les 30 jours !!!! ... "mais il faut qu'on garde lui et lui car ils ont 2000 wn8, c'est bon pour notre clan !!!! (LOL)"

Ma philosophie est juste de dire à chacun son truc, mais ne vendons pas des objectifs irréalisables. Les bons joueurs compétiteurs viendront très peu dans un clan ou ils seront #1 du clan, ils veulent aussi progresser...

En revanche, j'ai appris une ou  deux choses après toutes ces années en tant que commandant :

- Il faut purger les effectifs si nécessaire, mais intelligemment avec des critères honnêtes et non comme un tyran. Cela motive ceux qui reste et attire ceux qui cherchent

- Ne jamais fixer d'objectifs irréalisables, ambitieux oui, mais pas utopique

- Bien s'entourer et déléguer

- Accepter que rien n'est parfait et qu'on peut merder parfois

- PRENDRE DU PLAISIR, CE N'EST QU'UN JEU

Dans notre cas, on a eu des hauts et des très bas, mais c'est dans ces moments qu'on voit les vrais visages ! Une traversée du désert c'est ch1ant, mais seul, c'est pire !

Faire le dos et ne rien lâcher mais il faut être lucide si tu n'a plus que 10 joueurs actifs, ne vend pas du rêve en disant que tu fais 4 lineup par soir !

Voila un avis eclaire et plein de bon sens. J'en ai fait des clans, souvent des tres bons ( pas moi, le clan) avec des ambiances diverses et des joueurs aux egos et wn8 varies.

Depuis quelques mois chez w2ne, j'ai trouve un equilibre entre detente et "competition" aves des incursions t10 tous les soirs et des strateurs sympathiques mais neanmoins affutes, et qui ne se prennent pas pour des cadors. Le teamplay bien qu'imparfait pour l'instant et tout de meme efficace avec de belles victoires et plein de caisses. Bref, c'est peut etre pas le paradis du roxor mais on s'y sent bien.

lochrist #13 Posted 20 April 2017 - 12:15 AM

Corporal

• Player
  • 12747 battles
  • 185

View Postaragorn2lyon, on 19 April 2017 - 10:27 PM, said:

Ma généralité est quelque peu déplacée je te l'accorde, mais a pour but aussi de forcer le trait

Dans les faits, si tu préfères, la plupart des chefs de clans sont tellement orgueilleux qu'ils refuseront une fusion jusqu'à la mort ! 

tu t'exprimes correctement et a priori tes lecteurs adhèrent à tes propos, tu n'as donc pas à forcer le trait.

l'orgueil, l'individualisme n'est pas propre au français

Fiuxx0r #14 Posted 20 April 2017 - 09:08 AM

Warrant Officer

• Player
  • 17092 battles
  • 565

View Postcesium95, on 19 April 2017 - 10:31 PM, said:

Voila un avis eclaire et plein de bon sens. J'en ai fait des clans, souvent des tres bons ( pas moi, le clan) avec des ambiances diverses et des joueurs aux egos et wn8 varies.

Depuis quelques mois chez w2ne, j'ai trouve un equilibre entre detente et "competition" aves des incursions t10 tous les soirs et des strateurs sympathiques mais neanmoins affutes, et qui ne se prennent pas pour des cadors. Le teamplay bien qu'imparfait pour l'instant et tout de meme efficace avec de belles victoires et plein de caisses. Bref, c'est peut etre pas le paradis du roxor mais on s'y sent bien.

Elle est là la vérité.

WG avec sa dernière mise à jour a mis un coup d'arrêt aux SH tier VI et VIII qui en soit ne sont pu rentable niveau caisses (une défaite en VIII rapporte autant qu'une victoire en VI et une défaite en X rapporte autant qu'une victoire en VIII) avec le MM qu'ils proposent ça permet à des clans plus modestes comme nous de pouvoir jouer en tier X sans taper du gros poisson,tant mieux on y prend plaisir et notre structure de bastion en est heureuse et le changement sur le fonctionnement des bonus bastion nous permets à nous , clan sans imposition de minima de participation aux activitées de clan d'avoir une LU en incursions tous les soirs sans faire ch*er à outrance nos joueurs pour qu'ils viennent .

La CW n'a pu aucun intérêt,je comprend pas comment certains clans peuvent passer leurs soirées dans un mode qui est devenu obsolète au vu des récompenses par rapport à l'investissement .

Edited by Fiuxx0r, 20 April 2017 - 09:09 AM.

BZHdu29 #15 Posted 20 April 2017 - 09:15 AM

Corporal

• Player
  • 17476 battles
  • 197
  • [-H_G-] -H_G-

Je sais!

Par ce que la vie!

Hein? Quoi? Sa fonctionne pas ici? Ha... Ba je sort -> 

SDTboy #16 Posted 20 April 2017 - 09:35 AM

Warrant Officer

• Player
  • 32001 battles
  • 605
  • [CR0WS] CR0WS

View Postcesium95, on 19 April 2017 - 09:31 PM, said:

Je precise, evidemment, qu'on perd pas mal quand Fiux ou moi stratons avec nos compos ou strategies qui "tachent"! :trollface:

Fiuxx0r #17 Posted 20 April 2017 - 09:40 AM

Warrant Officer

• Player
  • 17092 battles
  • 565

View PostSDTboy, on 20 April 2017 - 09:35 AM, said:

Je precise, evidemment, qu'on perd pas mal quand Fiux ou moi stratons avec nos compos ou strategies qui "tachent"! :trollface:

on pourra pas dire qu'on camp (sauf la 2eme sur lakeville vs les PL)

aragorn2lyon #18 Posted 20 April 2017 - 12:24 PM

Warrant Officer

• Player
  • 58641 battles
  • 687
  • [XX0XX] XX0XX

Perso, nous continuons les CW car la notion de tournoi permet à nos strateurs non aguérri de faire leurs armes, même si l'attente est longue c'ets encore un format intéressant, en revanche, le format qui plait le plus c les incursions  mais à ce jour qu'en T10. Le jour où les incursions passent en T10 et/ou T8,alors on aura la mort des CW.

Malgré tout, connaitre la compo adverse dans ce format me gêne un peu, cela gache l'effet de surprise (Ex: Full E100 sur mines.... bah tu sais comment le contrer, si en revanche tu découvres la compo pendant la game, c plus fun !!!). Mais on s'égart du sujet.

A ce jour, créer un clan "from scratch" c'est useless !

Edited by aragorn2lyon, 20 April 2017 - 12:25 PM.

adopt_1_noob #19 Posted 21 April 2017 - 06:05 PM

Warrant Officer

• Player
  • 71378 battles
  • 940
  • [1RCB] 1RCB

View Postalphagamas, on 07 April 2017 - 09:14 AM, said:

il y a des gens qui n'ont pas trop l'air futé, il y a une multitude de clan FR qui se créent et pourquoi au final ??, des clans à 10-30 personnes pendant des mois et semaines. il sont même pas assez connecté au même moment pour pouvoir faire des bastions ou sh ou CW (tiens sa me rappel un clan:trollface:) .  il y a déjà une  belle quantité de clans FR alors trouver un qui répond à vos exigences même si tout les clans ont un peu près le même but c'est facile (bastion, sh, match en équipe et pour certain l'esl mais pour ca un niveau est demandé lol)

donc pour ceux qui veulent créer un clan arrêter si vous voulez être tous seul dans un coins ok , si c'est pour être 20-30 joueurs et être considéré comme clan mort, réfléchissez une peu.

faire ca, la seule chose que cela rapporte c'est disséminer la communauté.

regarder et constater que les clan a 10-40 joueurs ca ne manquent pas " https://docs.google....f9lQDQ/pubhtml# "

pour certains joueurs qu'ont le ras-le-bol des cw bastion & cie cherchent un clan retraite sans contraintes des heures etc etc..

mais je te rejoint sur le fait que trop de clans tuent les clans,

ma question: aujourd'hui quels sont les clans Français qui valent la peine de s'intéresser a eux sur les critères ''bastion, cw, campagne) pour ne nommer que (NOOT) PINK (PEGI7) etc etc....... désoler pour ceux que j'ai pas citer

j'ai envie de revoir (je me répété;) un clan Français dans le cadre international, alors pourquoi les grands clans FR actuel ne montent pas de niveau?

Serprotease #20 Posted 21 April 2017 - 06:32 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 34162 battles
  • 1,023
  • [N00T] N00T

View Postadopt_a_noob, on 21 April 2017 - 05:05 PM, said:

pour certains joueurs qu'ont le ras-le-bol des cw bastion & cie cherchent un clan retraite sans contraintes des heures etc etc..

Perso, j'appel ça des fermes a Afk. Pas d'activité tue l'activité.

ma question: aujourd'hui quels sont les clans Français qui valent la peine de s'intéresser a eux sur les critères ''bastion, cw, campagne) pour ne nommer que (NOOT) PINK (PEGI7) etc etc....... désoler pour ceux que j'ai pas citer

j'ai envie de revoir (je me répété;) un clan Français dans le cadre international, alors pourquoi les grands clans FR actuel ne montent pas de niveau?

Personnes pour remplacer les départs, passage a l'inter, mentalité fr assez débile vis à vis du au niveau

Puis, pas de raisons d'en faire un.

De toute façon les seules nationalités qui peuvent se targuer d'avoir assez de bon joueurs pour faire un ou plus vrai clan de haut niveau + turn over c'est les polonais, Allemand et tchèques.

Also tagged with clan, bastion, clan fr, sH, CW

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users