Jump to content

Chars français... bien ou pas ?

• Please log in to reply
14 replies to this topic

djpiou #1 Posted 12 April 2017 - 05:18 AM

Private

• Player
  • 3694 battles
  • 14

Bonjour à tous

Alors voilà...

J'ai commencé à jouer il y a 1 an... 1 an et demi... je sais plus trop...  

j'ai joué quelques mois... 4 ou 5.

Vu les raclés que je prenais, j'ai commencé à lire le forum pour m'informer et me former. Et j'ai appris que les chars russes étaient bien côtés. Alors je me suis lancé dans cette branche. je suis monté jusqu'au KV85. En passant par un T28, KV1, etc..... bref j'en ai eu un paquet.

puis j'ai tout arrêté.

Il y a quelques semaines j'ai voulu reprendre....

Mais, patriotisme oblige, j'ai eu envie de me lancer dans la branche des chars français. Du coup j'ai vendu presque tous mes chars russes. J'ai envie de repartir à zéro en fait.

Le problème.... c'est que j'ai souvent entendu dire que les chars français n'étaient pas top.

J'en ai eu un seul. Un tout petit. Qui fait un bruit de tondeuse. FT machin truc...

Du coup je me demande si je ne suis pas en train de faire une grosse bourde !

Deja que je ne suis pas super bon... si en plus j'utilise des chars en cartons....

J'ai un peu plus de 3000 parties, 46,98% de victoires,  et 2250wn8. Je ne sais pas si c'est bien ou pas...  mais bon, le principal c'est de prendre du plaisir !

Mer

sevcurtis #2 Posted 12 April 2017 - 08:48 AM

Captain

• Player
  • 13108 battles
  • 2,434
  • [W2NE] W2NE

Salut,

Les chars français sont généralement assez particuliers à jouer à cause de leur gameplay atypique notamment par la présence de nombreux chars à barillet [et de canons à tendance trollesque].

Et cela les rend technique à jouer, il vaut mieux éviter quand on débute et qu'on a pas encore bien intégré les mécaniques de jeu. 

La ligne des chars russes est plus adaptée car elle est plus classique et pardonne pas mal d'erreur pour les débutants.

Tu peux passer sur le Discord de l'EFTAC si tu veux en savoir plus et avoir quelques conseils sur ton niveau et ta progression :)

PS : tu n'es pas obligé d'écrire aussi gros pour qu'on te lise ;)

Anonyme12 #3 Posted 12 April 2017 - 08:48 AM

Captain

• Player
  • 10044 battles
  • 2,318
  • [DODU] DODU

A bas tier, c'est en général pas la folie côté français.

Au tier 5, on commence à avoir des chars pas trop mal. Le G1R est assez drôle à jouer avec son obusier de 105 notamment, le S35CA côté TD a un canon avec un alpha indécent pour un tier 5, le BDR est plutôt bon d'après ce que j'ai pu en lire.

Côté lights, ne te fatigue pas à monter la branche, elle subit un très gros nerf à la prochaine mise à jour d'ici 15 jours.

La branche TD est pas folle non plus, malgré quelques bons éléments au milieu (le tier 9 a l'air très sympa notamment)

La branche des "lourds" a un gameplay particulier qui n'est pas forcément à la portée des débutants à partir du tier 8 (j'en ai fait l'expérience), le tier 6 est plutôt bon avec un dernier canon qui perce même les tier 8 sans trop avoir besoin de viser.

Mais pour apprendre les bases du jeu, c'est pas les chars que l'on conseille le plus souvent.

EDIT : encore grillé par Sev :P

Edited by Anonyme12, 12 April 2017 - 08:48 AM.

Ironfab #4 Posted 12 April 2017 - 10:09 AM

Sergeant

• Player
  • 11173 battles
  • 215
  • [SWFT] SWFT

Salut, 

Mon ressenti, car j'ai débuté avec les français. Et bien j'ai bien trop souffert pour rien. Vraiment pour apprendre le jeu les soviétiques sont les meilleurs. Du coup arivé à tier 7 j'ai stoppé les français et diversifié avec des moyens et légers soviétiques puis des lourds par le KV13 et tout m'a paru tellement plus facile. J'ai aussi ajouté la branche moyenne Britanique qui est excellente. Je me souviens d'horribles parties en B1 contre des KV1 sans espoir de percer (pas de munition gold à l'époque). Des OS par l'artillerie en M4 1945 parce que je ne savais pas où le cacher. Des séances ou j'étais heureux de faire un tir pénétrant en AMX 40 (ouais j'ai percé un T34!). 

Donc vraiment apprendre le jeu avec les français c'est comme se prendre une fessée par Sev tous les soirs, on peut aimer ça mais c'est particulier. Donc mon seul conseil, prends les lourds ou moyens soviétiques, en parallèle, tu peux faire les moyens/ légers français. Utiliser ce que tu as appris avec les uns pour faire fonctionner les autres. 

Bonne chance

Edited by Ironfab, 12 April 2017 - 10:09 AM.

Necromium #5 Posted 12 April 2017 - 10:30 AM

Warrant Officer

• Player
  • 39099 battles
  • 525
  • [LFDTS] LFDTS

Les français sont probablement une voir la meilleure nation du jeu.

Mais pas pour tous les joueurs, c'est une nation très technique dans la majorité des cas.

Après ça dépend des goûts aussi, je connais certaines personnes qui en sont fan et d'autres qui ne veulent surtout pas les toucher.

Dart1759 #6 Posted 12 April 2017 - 03:17 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 21104 battles
  • 3,011
  • [FIND] FIND

D'aucun diront sans avoir vraiment tord qu'il n'y a pas de mauvais chars. Il y a juste des chars plus ou moins difficiles.

Ceci dit, les français ont souvent des chars dont il n'est pas facile -voir pire- de tirer le meilleur.

On pense souvent "Russe" quand un débutant arrive.

Je trouve qu'on oublie vite les USA.

Souvent facile, rarement largués, de bonnes lignes avec des gameplays très marqués.

Jack of all trades, master of none. Pour débuter, c'est pas si mal.

djpiou #7 Posted 12 April 2017 - 04:55 PM

Private

• Player
  • 3694 battles
  • 14
Ah... mince....  et moi qui croyais Faire un acte civic en prenant les chars français lol
Du coup je ne sais plus trop quoi faire.
Des russes, j'ai gardé le T28 avec lequel j'ai fait de très bonnes parties. Le T34, le A43. Et le KV1-S Avec le canon de 122 qui envoie du steak ! J'ai fait 8 kills en dans une partie avec lui.

Repartir à zéro ça me motive. Commencer à bas tier et monter petit à petit.  Mais je crains d'être lassé par les échecs.
J'ai souvent lu que les tiers 1,2 et 3 sont à éviter car c'est le chantier. Du grand n'importe quoi. Mais moi ça m'éclate ! Lol. Les voir partir dans tous les sens, et boucler une partie en moins de 5min...  lol. J'y vais de temps en temps pour me défouler.

Bon.... je vais quand même faire une tentative dans la branche française. Et si ça va pas, j'essaierai les américains.

Ps: dèsolé pour mon premier message. Jétais au boulot et je ne pouvais pas me connecter. Alors j'ai préparé mon message Sur mon bloc note et j'ai copié/collé sur le site. Mais du coup la police de caractère n'était pas la meme...
;-)

Anonyme12 #8 Posted 12 April 2017 - 05:00 PM

Captain

• Player
  • 10044 battles
  • 2,318
  • [DODU] DODU

Ben tu peux essayer quand même, j'ai commencé par les français, et sans avoir des résultats fantastiques je n'en suis pas mort.

Après c'est certain que les russes sont plus simples à prendre en main, notamment les KV1/1S dont le blindage permet de ne pas être trop sanctionné après chaque erreur...

OnePaco #9 Posted 16 April 2017 - 03:02 AM

Warrant Officer

• Player
  • 24588 battles
  • 656
  • [DAGUE] DAGUE

Les français sont atypiques, voilà le problème : ce que tu as appris avec tes chars soviétiques, tu ne peux pas le réutiliser avec eux. Ils sont peu blindés, très mobiles, et possèdent des barillets qui induisent un gameplay à part. Les français sont des charognards, des opportunistes, des malins, des snipers, mais jamais des frontaux. Sauf en ARL 44 ou en AMX M4 49 mle (le premium). La ruse est à la base de leur jeu, ça demande de l'expérience et des connaissances que tu n'auras qu'en jouant char moyen, et après plusieurs milliers de parties.

Essaye les 'ricains plutôt. Ils ont un bon hulldown pèpère, des canons dans la moyenne, et des chars qui peuvent encaisser. La ligne des Patton est trés formatrice. Le T-29, une vraie merveille. Oublies les français au-delà du tiers V, ça ne devient intéressant à jouer que pour un joueur vétéran qui sait ce qu'il veut (et surtout ce qu'il risque, si il foire).

Et surtout ne crois pas pouvoir apprendre les français "à la dure", en t'acharnant, ça ne fonctionne pas comme çà, tu vas juste réussir à te dégouter du jeu. Tu seras prêt à jouer français le jour où tu te poseras la question de savoir si tu es prêt à tout donner en échange de la possibilité de sortir un char en moins de dix secondes, et en réalisant que pour ce faire, il te faudra faire preuve d'ingéniosité et d'audace bien calculée, ce qu'un joueur débutant est incapable de faire par manque d'expérience.

J'ai plus de 1k parties en Bat-Chat et en 50b, et pourtant je m'estime toujours d'un niveau à peine correct avec, c'est aussi une question de personnalité. Moi aussi j'ai chanté cocorico en découvrant WoT, mais je dois admettre qu'aujourd'hui ce qui convient à ma personnalité, c'est la brutalité chinoise et leurs poubelles surcalibrées (I love you WZ family). Toi aussi, tu dois réfléchir à ce que tu veux vraiment, pas à ce que tu veux paraître.

Les français sont trop atypiques pour plaire à tout le monde.

Edited by OnePaco, 16 April 2017 - 03:23 AM.

vince2mtp #10 Posted 21 April 2017 - 08:33 PM

Lieutenant

• Player
  • 11189 battles
  • 1,750
Moi en tous cas j'adore leurs lights , le barillet et le temps de focus/précision impose un gameplay particulier surtout le 13/90 qui rajoute en plus un reload conséquent mais je sais pas c'est vraiment fun a jouer ! 

matiti1999 #11 Posted 21 April 2017 - 09:31 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 15047 battles
  • 487
  • [1RCB] 1RCB
Perso j'ai commencé par les Français et les USA. Autant les USA sont simples à prendre en main. Les FR s'est autre chose, j'en ai bavé crois-moi...... Mais maintenant, les barillets, c'est le gameplay pour moi..... (En même temps, avec les FR voilà...) Mais je te conseille les meds haut tier.... les lights vont se faire massacrer à la 9.18..... 

ORMEC #12 Posted 22 April 2017 - 09:51 AM

Corporal

• Player
  • 671 battles
  • 142
T'as 330 de wn8, la côte perso n'a rien à voir avec le wn8 sinon tu serais un smurf. :)

voodoospirit #13 Posted 22 April 2017 - 12:10 PM

Captain

• Player
  • 23387 battles
  • 2,051

j ai commencé wot par les francais...et particulierement les scouts francais...je ne le savais pas mais j avais choisi le coté le plus dur de wot  lol et en MM+4 avec l'ELC.

les francais sont spéciaux mais je pense que pour les jouer, il faut avoir acquis les bases du jeu car ils pardonnent peu en défense mais sont bons en offensifs et si on sait pas se protéger ou eviter les tirs....ca pose probleme.

-les scouts francais, lents au debuts, plus rapides apres ( tier5 et plus) , donnent acces aux autoloaders et leurs jeux particuliers. maniabilité moyenne et plutot a jouer en appui feu (leger) que scout.

-les mediums francais, se retrouve qu en haut tier ( CDC et lorraine40t en premium T8) fragile mais des tres bons canons snipers pour les amx30/b et un medium typé scout/autoloader avec le batchat25t

-arty francaise: alpha faible, reload plus rapide que les autres, precision correcte, a milieu haut tier, elles se deplacent vite et la derniere a un autoloader.

-lourds francais: blindage moyen , canon correct, haut tier, autoloader et bonne mobilité pour un lourd au detriment du blindage

-TD francais : canon correct, bonne mobilité, les TD francais haut tier (9+)sont quasi inexistant suite a des nerfs en serie, autoloader sur le dernier mais de gros malus suite a de multiples nerfs, sur le blindage et agilité.

perso, je pense que la branche francaise est a jouer dans les dernieres car pardonne peu, ce qui se ressent sur le % dans les nations joués....elle pardonne peu donc je pense que les gens abandonnent cette nation sauf a decrocher la derniere arty ou les derniers mediums/lourds ou reste sur l elc ( enfin en 9.18, il va y avoir une disparition d elc...)

Edited by voodoospirit, 22 April 2017 - 12:16 PM.

flying974Q #14 Posted 19 May 2017 - 01:36 PM

Private

• Player
  • 3622 battles
  • 21
  • [FOGT] FOGT

Perso, en tant que bon français, j'ai trois tanks patriotiques dans mon garages : l'AMX 12T , une bouse en blindage et en précision mais une bonne maniabilité ; le tier 3 médium (je sais plus comment il s'appelle :justwait:) et mon bijou : l'AMX ELC BIS :playing:

Comme dit plus haut, ils sont particuliers à jouer (pas de blindage sauf en bas tier) mais en les jouant régulièrement, on s'y fait vite et on prends du plaisir ;)

sevcurtis #15 Posted 20 May 2017 - 04:57 PM

Captain

• Player
  • 13108 battles
  • 2,434
  • [W2NE] W2NE

Block Quote

Comme dit plus haut, ils sont particuliers à jouer (pas de blindage sauf en bas tier) mais en les jouant régulièrement, on s'y fait vite et on prends du plaisir ;)

Si tu veux y prendre encore plus de plaisir, n'hésites pas à passer à l'EFTAC :)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users