Jump to content

Mise à jour 9.18 : révision complète des canons automoteurs

• Please log in to reply
792 replies to this topic

Community #1 Posted 19 April 2017 - 03:10 PM

Sergeant

• Content Team
  • 0 battles
  • 21,955
Découvrez les changements apportés au mécanisme d’étourdissement, à ses effets et plus encore.

Le texte complet de l'article

djfiasko #2 Posted 19 April 2017 - 04:18 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 25040 battles
  • 327
  • [LSECR] LSECR

"Le retrait de la possibilité de jouer en peloton devrait faciliter la coopération de l’équipe et aider le système de matchmaking à former des équipes équilibrées. Vous vous êtes fait entendre concernant les scénarios incohérents plaçant trois canons automoteurs en haut de la liste, l’équipe se retrouvant avec trois véhicules de soutien de longue distance comme force principale. L’autre problème récurrent était la situation où l’artillerie n'apportait son aide qu'aux autres membres de son peloton, négligeant ainsi le reste de l’équipe. Pour résoudre ces deux problèmes, les canons automoteurs ne pourront désormais plus former, ni rejoindre de pelotons dynamiques ou standards."

Et vive la démesure .... sinon quand vous modifiez des paramètres de jeu vous réfléchissez un minimum ou c'est une option . Avec qui je vais jouer mes scout dans mon clan ... et le plaisir malsain de faire des pelo de 3 fv304 ....

Ce jeu dérive vraiment vers la connerie absolue

Edited by djfiasko, 19 April 2017 - 04:18 PM.

leroutierdu91 #3 Posted 19 April 2017 - 04:22 PM

Private

• Player
  • 66192 battles
  • 6

bonjour a tous , on vas ou la ????  c est du grand n importe quoi , je jous beaucoup l arty mais la vous faites tout pour nous degouter du jeu

Bakarai #4 Posted 19 April 2017 - 04:25 PM

Private

• Player
  • 10225 battles
  • 4
  • [OBSCU] OBSCU

pour  ce qui est du matchmaking il y a juste a faire en sorte que les arty ne puissent pas etre top tier en peloton et pour ce qui est de l'aide apportée uniquement aux autres membres du peloton evidemment mais à ce moment là autant carrément supprimer les pelotons en peloton de moyen on aide plus facilement celui avec qui on est en peloton que les autres idem en TD ou en heavy c'est vraiment du grand n'importe quoi plus personne ne va jouer les arty plus personne ne va jouer les chars legers vu leur nerf il faut le dire si on veut voir que des chars moyens dans le jeu

Fingorn #5 Posted 19 April 2017 - 04:27 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 11462 battles
  • 416

Les canons automoteurs ne pourront plus intégrer de pelotons... il aurait suffit d'interdire les pelotons composés exclusivement de canons automoteurs... ou de limiter à un CAM par peloton...

Là, interdire à un scout de faire un peloton avec une arty... quelle est la finalité ??!!

C'est juste l'inverse de la coopération de l'équipe qui est annoncée.

Donc peloton de 3 FV304 = interdit...

mais peloton de trois Defender...pas de soucis... c'est juste indéfendable...

Edited by Fingorn, 19 April 2017 - 04:28 PM.

Demerdenzizich #6 Posted 19 April 2017 - 04:29 PM

Sergeant

• Player
  • 21675 battles
  • 249
  • [EGAUX] EGAUX

On verra après la maj sur le stun n'énerve pas plus les joueurs visés que les one-shots (qui soit dit en passant auraient été simplement évités en retirant les AP/HEAT et basta).

Les pelotons de 3 artys qui disparaissent, ça c'est cool mais ne pas pouvoir intégrer un peloton avec d'autres chars, ça c'est très con. Je suppose que ça vient du fait que les développeurs n'ont pas pris la peine de coder cette possibilité (ou dans le MM ou dans les pelos).

Les missions arty sont d'une diversité, j'en suis époustouflé! Que d'imagination!

Serprotease #7 Posted 19 April 2017 - 04:29 PM

Warrant Officer

• Player
  • 32649 battles
  • 894
  • [N00T] N00T

View Postdjfiasko, on 19 April 2017 - 03:18 PM, said:

Et vive la démesure .... sinon quand vous modifiez des paramètres de jeu vous réfléchissez un minimum ou c'est une option . Avec qui je vais jouer mes scout dans mon clan ... et le plaisir malsain de faire des pelo de 3 fv304 ....

Tu les fais avec des td et pas des machines à lotteries sur chenilles

Chijiraden #8 Posted 19 April 2017 - 04:30 PM

Warrant Officer

• Player
  • 42271 battles
  • 795

Votre "rework" est un des trucs les plus stupides faits jusque là.:medal:

Vous n'aviez qu'à virer les AP et les HEAT des artys, empêcher les pelotons entre plusieurs arty uniquement et limiter leur nombre à une par équipe, voire deux, puisque vous semblez avoir des problèmes...

Là on se retrouve avec une mécanique à la con qui est incroyablement punitive pour toute prise de risque, tentative de push ou beau jeu agressif. En plus, ça induit un changement dans l'utilisation des consommables que personne n'a jamais réclamé.

Tout ça me fait curieusement penser à votre tentative de modification de l'overmatch uniquement pour implémenter UN seul TD, le suédois de rang X, dans les circonstances les plus favorables pour lui.

Bref, pour changer, vous faites de la m....

Edited by Chijiraden, 19 April 2017 - 04:32 PM.

j658 #9 Posted 19 April 2017 - 04:37 PM

Private

• Player
  • 35949 battles
  • 19
  • [GRTT] GRTT

Ayant participé à la première sandbox, j'avais vu les premiers changements apportés. Le fait d’interdire aux artilleries d'être en peloton est une erreur selon moi.

Généralement en peloton, nous choisissons des chars pour nous aider entre nous et faire gagner l'équipe, va t'on interdire prochainement de faire tout simplement des pelotons car les joueurs ont tendances à s'aider entre eux et aident leur équipes ensuite ?

Autre chose qui favorise le fait que l'arty aide son peloton + que les autres joueurs est le fait que lorsque nous appuyons sur "T", nous donnons donc la cible que nous attaquons mais les alliés s'en contrefiche et tir tous de même l'ennemi même si ils prennent 1000 de dégâts pour faire 20 points de dégâts (exemple) alors que l'arty a tiré et donc passe en reload pour 30 secondes environ et ne pourra pas aider son équipe.

La mentalité des joueurs n'aident pas non plus les artys à faire leur rôle, je comprend que le taux de dégâts soient réduit car cela était corrosif pour pas mal de joueurs, mais le taux d'étourdissement ne va pas spécialement aider, certains en arty n'hésiterons pas à tirer à côté des alliés (surtout s'il n'y a pas de pénalité sur l'étourdissement), certains joueurs ne se retireront pas alors que l'arty va signalé quelle va étourdir cette zone. C'est un cercle vicieux qui va énervé sans doute + de monde que avant, ceux qui ont galéré à monter ce type de chars, ceux qui ont fait des strats en clan war/bastion, les joueurs normaux qui vont avoir d'énormes malus d'étourdissement etc....

En fait réel, avez vous des chiffres sur le fait que l'étourdissement embêtait tant que ça les chars ? Autre question, combien y avait il d'artillerie en bataille durant les grandes guerres, en faisant une division entre char normaux et arty, je ne suis pas sur qu'il y ai 6 arty pour 24 char normaux, donc pour moi limités juste les parties à 1 ou 2 parties et non 3, ça collera + au réel et aidera + la jouabilité.

Je penses que vous avez beaucoup de stat qui ressortent des batailles, vous devez voir que les parties se terminent + vite ou qu'il y a + de mouvement lorsqu'il n'y a pas d'arty ou lorsque le nombre en est réduit (ou bas tier).

Le problème bien plus fragrant est le déséquilibre des parties, tomber sur une map comme prokorovka avec une équipe full td/med contre full td/lourd avec rien que un scout de chaque côté, dans 90% des cas, les med gagnent, je vous laissent deviner pourquoi....moi je n'ai toujours pas compris (blague).

Bref, heureusement que vous n'avez pas sorties d'arty premium de gros niveau car là y aurait des plaintes.....

The_replicants #10 Posted 19 April 2017 - 05:02 PM

Private

• Player
  • 18271 battles
  • 7
  • [P-P-S] P-P-S

Le modèle économique de la société WARGAMING est à son apogée. :teethhappy:

Et je pense que l'on n'a pas encore tout vu.

Vous n'avez pas honte de vous réfugier derrière les commentaires des utilisateurs pour supprimer les artillerie des pelotons ? Apparemment non !!!  :hiding:

Vous savez très bien programmer une artillerie pour une équipe de jeu aléatoire, quelle soit en peloton ou pas, mais vous avez préféré prendre une autre décision qui est la plus débile qui soit.  :facepalm:

Et pourquoi pas proposer des artilleries premium ? ( je vois que cela a déjà été évoqué )

Comment dit-on déjà dans le monde des "gamers" ?

Ah oui LOSER .... :B

Edited by The_replicants, 19 April 2017 - 05:17 PM.

UCLA_06 #11 Posted 19 April 2017 - 05:19 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 21178 battles
  • 3,061
  • [N00T] N00T
C'est moi où ce sera encore pire qu'avant en ffa avec les stun ?

pushKK #12 Posted 19 April 2017 - 05:26 PM

Lance-corporal

• Player
  • 2438 battles
  • 77
Toujours pas de "siege mode/travel mode" pour les artilleurs ?

Black_Nabla #13 Posted 19 April 2017 - 05:32 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 22896 battles
  • 3,225
  • [7CIE] 7CIE

Block Quote

L’autre problème récurrent était la situation où l’artillerie n'apportait son aide qu'aux autres membres de son peloton, négligeant ainsi le reste de l’équipe.

Mais WTF !!! Encore une preuve de plus que WG ne sait pas de quoi il parle.

En soit c'est quand même grave de sortir ânerie sur ânerie pour justifier les plus absurdes des décisions.

Surtout GG pour le passage en force : Si le gameplay de mes lights ne me convient plus (ce qui est le cas sur pour 3 sur 5), fini le FFA, restera quelques parties en 7/54.

Vraiment raz le bol.

Edited by Black_Nabla, 19 April 2017 - 05:35 PM.

sayar10 #14 Posted 19 April 2017 - 05:36 PM

Sergeant

• Player
  • 34042 battles
  • 221
  • [-PEPS] -PEPS

pourquoi ne pas avoir laisser l'arty comme elles étaient, et la limité a 1 par parti? 

moins de rageux par one shot, vu qu'il n'y en a qu'une...

sinon moi je rage je me suis fait one shot en bc25t par un jpze100 sur himelsdorf a la colline dans les 1ere minute de bataille,  possible aussi de lui changer son gameplay voir de le nerf?  car j'ai "songé a la frustration,  vu que 1 seul tir met renvoyé directement au garage"....

Serprotease #15 Posted 19 April 2017 - 05:37 PM

Warrant Officer

• Player
  • 32649 battles
  • 894
  • [N00T] N00T

View Postanodjl, on 19 April 2017 - 04:32 PM, said:

Et voilà, toutes les petit cons qui balancent des topic rageux du genre "ouai l'arty en face elle m'a OS, c'est de la [edited]!" sont être contents,

WG a suivi les plaintes de ces chialeuses:arta: 

il a nerfé les alpha des arty en échange de plus de précision et d'un stun, maintenant au lieu de vous faire pourrir en 3s, vous allez vous faire pourrir en 30 secondes,

en bref, que du bonheur

bof, entre devenir mémé grabataire ou pépé qui bouffe les pissenlits par la racine, je préfère le premier

constantines #16 Posted 19 April 2017 - 05:37 PM

Warrant Officer

• Player
  • 15312 battles
  • 641

View PostUCLA_06, on 19 April 2017 - 05:19 PM, said:

C'est moi où ce sera encore pire qu'avant en ffa avec les stun ?

Non, ce n'est pas toi. Tous les mecs du dessus non pas compris que ce n’était pas un nerf, mais un changement dans l'art de planter la partie du mec d'en face.

L'arty a perdu à la louche 15%-20% de dégâts. Mais maintenant, c'est la mise en pls, même lorsque le tire tombe à 3 plombes du char visé, focus plus rapide et rechargement...

Ce n'est pas un nerf, c'est un léger changement de gameplay.

Black_Nabla #17 Posted 19 April 2017 - 05:40 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 22896 battles
  • 3,225
  • [7CIE] 7CIE

En fait tout cela est peut être tactique :

Proposer un truc qui va vraiment faire réagir puis revenir en arrière grand seigneur pour faire passer tout le restant !

Fait quand même [edited]sur le coup de plus pouvoir accompagner une artillerie en léger au tiers voulu pour ne pas fail platoon.

Je sais pas à quoi ils carburent la bas chez WG ! Ca devient inquiétant.

JM_Le_Pingouin #18 Posted 19 April 2017 - 05:43 PM

Corporal

• Player
  • 8140 battles
  • 175

les consommables illimités la belle carotte pour prendre du premium pour éviter d'être  dans le négatif en T5/T6 :popcorn:

HaLiFax62 #19 Posted 19 April 2017 - 05:48 PM

Lieutenant

• Player
  • 25863 battles
  • 1,595
  • [BIMA] BIMA

l'interdiction de platoon est simple, compréhensible et parfaitement expliquée par WG.

Si tu platoon tu es surement posé sur skype ou discord avec tes pote, l'arty va gentiment légumiser le mec en face et les camarades de peloton auront juste à le ramoner tranquillement pendant que l'artillerie se gave outrageusement d'xp. ça rendrait les pelo encore plus puissant qu'il ne le sont déjà en jeu. On a tous joué en peloton ici et on sait tous parfaitement qu'un peloton bien coordonné va ramoner sans trop de soucis les gens qui se présenteront en face. Si en plus on rajoute tous les malus du stun, ça devient juste abjecte... et les nouvelles artilleries risquent pas de rater bcp de tirs, donc ça rendrait les pelotons beaucoup beaucoup trop décisifs. Donc au final je pense que c'est pas plus mal comme ça.

anodjl #20 Posted 19 April 2017 - 05:49 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 10812 battles
  • 3,306

View PostBlack_Nabla, on 19 April 2017 - 04:40 PM, said:

En fait tout cela est peut être tactique :

Proposer un truc qui va vraiment faire réagir puis revenir en arrière grand seigneur pour faire passer tout le restant !

Fait quand même [edited]sur le coup de plus pouvoir accompagner une artillerie en léger au tiers voulu pour ne pas fail platoon.

Je sais pas à quoi ils carburent la bas chez WG ! Ca devient inquiétant.

c'est vrai que c'est super intelligent de faire une fonction de stuns qui oblige les arty a coopérer avec l’équipe

tout en le virant des pelotons...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users