Jump to content

Supertest de la mise à jour 9.19

• Please log in to reply
110 replies to this topic

Community #1 Posted 27 April 2017 - 12:46 PM

Sergeant

• Content Team
  • 0 battles
  • 22,625
Les batailles classées, une toute nouvelle devise en jeu et plus encore.

Le texte complet de l'article

Zedd7 #2 Posted 27 April 2017 - 12:53 PM

Major

• Player
  • 31475 battles
  • 2,812
  • [EFTAC] EFTAC

Ca à l'air intéressant !

Il ne reste plus qu'à prier pour que l'emport de golds soit interdits / limité, histoire que la progression se base réellement sur le skill.

Edited by Zedd7, 27 April 2017 - 12:54 PM.

romupp #3 Posted 27 April 2017 - 01:08 PM

Lance-corporal

• Player
  • 21656 battles
  • 99
  • [DS-C] DS-C
serieux?la 9.18 vient de sortir et on nous parle deja de la 9.19...

ukandar #4 Posted 27 April 2017 - 01:24 PM

Staff Sergeant

• Beta Tester
  • 32390 battles
  • 315
  • [CR0WS] CR0WS
je pensais y voir un patch sur les arty vu comment ca pleure sur les forums :trollface:

Zedd7 #5 Posted 27 April 2017 - 01:28 PM

Major

• Player
  • 31475 battles
  • 2,812
  • [EFTAC] EFTAC

View Postromupp, on 27 April 2017 - 01:08 PM, said:

serieux?la 9.18 vient de sortir et on nous parle deja de la 9.19...

Il faut plusieurs semaines/mois pour développer une maj, donc c'est normal qu'ils s'y prennent pendant voir avant le test de la maj précédente.

Rien n'a vraiment changé à ce niveau là, à part le fait qu'ils communiquent plus tôt sur le contenu.

HepHairiS #6 Posted 27 April 2017 - 02:02 PM

Corporal

• Player
  • 12919 battles
  • 141
  • [CDDBR] CDDBR

ça fesais un ptit temp que j'me demandais ou et quand ils remettrais en place les batailles classées ^^ ça a l'air de me plaire ^^

DrNovelzreal #7 Posted 27 April 2017 - 02:45 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 27330 battles
  • 1,203
  • [N00T] N00T

J'ai cru pendant une seconde que c'était les batailles classés 7v7 T10 mais non... 

Néanmoins, je testerais pour le côté compétitif tout de même... S'il limite les golds comme a dit Zedd7...

J'attend aussi de voir ce qu'ils entendent par : "Les Obligations permettent d’acheter de nouveaux consommables et des réserves personnelles qui augmentent grandement les compétences de l’équipage et les paramètres des véhicules."

Serprotease #8 Posted 27 April 2017 - 02:54 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 34162 battles
  • 1,024
  • [N00T] N00T

Le pb est, es-ce que l'on pourra connaitre la map a l'avance, ou la compo de notre équipe ?

Pick un maus/e100 et se retrouver sur proko c'est bof.

Si ce n'est pas le cas, ça va vite devenir du full Bc/907/113

MajorPipps #9 Posted 27 April 2017 - 03:09 PM

Warrant Officer

• Player
  • 44556 battles
  • 747
  • [F-F-W] F-F-W

et les nouvelles superbes cartes remodelisées elles sont où ?

Zedd7 #10 Posted 27 April 2017 - 04:13 PM

Major

• Player
  • 31475 battles
  • 2,812
  • [EFTAC] EFTAC
Elles doivent toutes sortir en même temps, donc je ne m'attendrais à rien avant la fin de l'année.

ORMEC #11 Posted 27 April 2017 - 04:17 PM

Corporal

• Player
  • 895 battles
  • 142

View PostZedd7, on 27 April 2017 - 04:13 PM, said:

Elles doivent toutes sortir en même temps, donc je ne m'attendrais à rien avant la fin de l'année.

Y'aura des anciennes maps supprimées? :child:

vince2mtp #12 Posted 27 April 2017 - 04:26 PM

Lieutenant

• Player
  • 12233 battles
  • 1,822
"les obligations" au début il faut être bon pour les obtenir, à la 9.19 ça sera la cb lol

MaX1Mu55 #13 Posted 27 April 2017 - 04:29 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 15379 battles
  • 3,176

La 9.18 vient de sortir et sa parle déjà de 9.19 sur le portail... Alors comme ça, on essaye de faire profil bas sur le 9.18 et de pas se confronter aux problèmes de celle-ci? :) 

Par contre l'idée des batailles classés en étant solo ça peut être vraiment cool et apporter vraiment un nouveau truc cool!

Edited by MaX1Mu55, 27 April 2017 - 04:30 PM.

vince2mtp #14 Posted 27 April 2017 - 04:33 PM

Lieutenant

• Player
  • 12233 battles
  • 1,822
Oui ce mode de jeux plus compétitif est intéressant et offre une alternative au ffa , jouer avec des joueurs de son niveau est plus fun je pense, le système de rang qui va filtrer les joueurs est une bonne idée aussi

Hysteriaaaa #15 Posted 27 April 2017 - 04:54 PM

Captain

• Player
  • 28779 battles
  • 2,145

View PostZedd7, on 27 April 2017 - 12:53 PM, said:

Ca à l'air intéressant !

Il ne reste plus qu'à prier pour que l'emport de golds soit interdits / limité, histoire que la progression se base réellement sur le skill.

Intéressant ce concept sur le papier...

Par contre comme l'a mentionné Zedd7 avant, si le "skill" se révèle être basé sur le full gold aucun intérêt.

Déjà ce sera un gouffre financier immonde même en premium pour le commun des mortels.

La méta sera complètement biaisée par cette munition avec une très très grosse dérive comportementale des joueurs et un bordel sans nom au final.

J'espère aussi qu'il y aura de sérieuses différences de gains entre les différents paliers sinon ce sera un bastion bis, non ?

A voir.

spityc #16 Posted 27 April 2017 - 07:58 PM

Private

• Player
  • 22651 battles
  • 1
  • [A-T-O] A-T-O

Ca parle déjà de la 9.19 alors que la 9.18 vient de sortir. Normal ça marche pas attendre plus 1/4 heure pour rejoindre une partie c'est un peu bof.

WG a cassé son joujou il essaie de le réparer.

Zedd7 #17 Posted 27 April 2017 - 08:19 PM

Major

• Player
  • 31475 battles
  • 2,812
  • [EFTAC] EFTAC

View Postspityc, on 27 April 2017 - 07:58 PM, said:

Ca parle déjà de la 9.19 alors que la 9.18 vient de sortir. Normal ça marche pas attendre plus 1/4 heure pour rejoindre une partie c'est un peu bof.

WG a cassé son joujou il essaie de le réparer.

On a vu plus recherché comme première intervention sur le forum^^

Hysteriaaaa #18 Posted 27 April 2017 - 09:57 PM

Captain

• Player
  • 28779 battles
  • 2,145

J'étais parti me coucher (grosse journée de taff) et j'ai repenser à ce nouveau concept de WG.

Ma réflexion est allée plus loin que mon précédent message et la complète voir la modifie un peu voir complètement.

Ce format compétitif peut être vraiment prometteur pour WOT, WG et sa communauté et ce serait un vrai bol d'air.

Le jeu existe depuis 2011 et contrairement à d'autres poids lourds du jeu vidéo (lol, sc2, dota2) l'aspect compétitif de wot n'a jamais décollé.

En cause :

1. le concept même du jeu avec des mécaniques de jeu bridant l’agressivité des joueurs et le rendant pas assez dynamique et pas intéressant à regarder. La camp fait partie du jeu
  2. le RNG (beaucoup le mentionne surtout pour les compétiteurs. HS ON : Perso je trouve pas ça un problème et c'est même un élément nécessaire brisant la monotomie du point 1, je le vois plus comme une faute d'arbitrage au foot, le coup de trafalgar que tout le monde se souviendra, ou le truc totalement improbable qui créé un certain déséquilibre et change un peu la dynamique de jeu).
  3. il ne touche qu'à un nombre très limité de joueurs ce qui en fait qu'il y a pas de hype derrière un tel mode.

En fait tout ma réflexion s'est calquée sur des ladders qui marchent style LOL, SC2. (Y a t'il un ladder sur CS ?, dota 2 oui je suppose mais comme LOL ?).

Pourquoi y a t'il autant d'engouement sur ces jeux là, hormis leurs concepts de jeu intrinsèques ?

Ces ladders fonctionnent si bien car ils sont :

1. ACCESSIBLES A TOUT LE MONDE
  2. EGALITAIRES
  3. BASES UNIQUEMENT SUR LE SKILL PERSONNEL

Et en fait c'est là tout le problème.

Je crains le pire pour ce nouveau ladder car WG a toujours été incapable de faire un truc pareil sur son jeu.

Ils aiment flirter avec le PW en permanence et ce mode de jeu risque d'être mort né à cause de ça.

Si je reprends les 3 critères ci-dessus et que je les transposent à wot en gardant le système de tier X comme spécifié sur l'annonce, cela donnerait un truc comme cela :

1 ACCESSIBLE A TOUT LE MONDE :

. chars tier X déconnectés du compte FFA du joueurs. Ne pas faire le style de location de chars comme pour je ne sais quel mode déjà.

Privilégier un système dans le style LOL avec éventuellement une rotation de chars gratuit par semaine.

De cette façon là, tous les joueurs ont accès à ce mode de jeu.

Les autres chars étant déblocables via la monnaie du jeu gagnable en parties ou CB pour ceux qui veulent aller plus vite.

2 EGALITAIRES

. Aucune pression des crédits. Et c'est d'ailleurs le point le plus important. Que ce soit LOL, SC2, tous les joueurs sont égaux sur ce point de vue là, il y a pas de biais, de stress liés à des coûts de réparation et autres.

Si comme je le crains WG ne fait rien à ce sujet là, ce mode de jeu sera mort né avant même de sortir car se rapprochant méchamment du PW et décourageant 75-80% des joueurs à le joueur.

Si on compare avec le FFA actuel, en tier X je dirai que :

• en free 90-95 % des joueurs perdent des crédits.
  • en compte premium 50-70 % perdent des crédits. 

Un tel mode de jeu ne doit être pas discriminant vis à vis du joueur free par rapport au joueur premium.

Ils doivent être sur le même pied d'égalité et surtout pas encourager la migration de l'un par rapport à l'autre.

Et venez pas me sortir que le joueur free aura toujours la possibilité de faire 5 parties tier V pour renflouer une partie de tier X, c'est complètement débile.

Il le fera une ou 2 fois et après il passera à autres choses.

. Equipements des chars : non soumis aux crédits, disponibles de base pour tout le monde :

• Equipements style fouloirs & Cie.
  • Consommables Gold
  • Camouflages : de base les chars auraient les bonus des como actuels suivant les classes de chars. L'aspect skin serait géré différemment, voir remarques ci-dessous.
  • Emports de munitions. Aucune discrimination sur la gold si WG souhaite l'implémenter dans un tel mode. Voir même laisser gérer ce point là par les joueurs si elle l'autorise, s'ils veulent jouer en standards ils le font en connaissance de cause...

Bref tous les éléments qui ont un impact sur le gameplay doivent être accessibles pour tout le monde et non soumis au patrimoine de crédits du joueur.
Par contre pour ce qui est de la customisation, WG pourrait implémenter certains trucs avec la nouvelle monnaie ou CB :
  • Les inscriptions
  • Les camo mais uniquement pour l'aspect skin.

. Equipages : équipages dissociés du FFA avec un nbre limité d'emplacement de compétence, ex 3.

A la charge des joueurs de les customiser dans leurs garages avant le début de partie.

Bref juste un choix stratégiques de compétences à faire suivant le type de chars que l'on souhaite jouer.

On aurait des builds un peu comme sur LOL suivant les chars, idem pour les équipements, consommables.

WG pourrait implémenter via la nouvelle monnaie un systéme de personnalisation des persos : 

• apparence ...

Ai-je oublier de mentionner d'autres composantes pouvant avoir un impact réel sur le déroulement des parties et pouvant être discriminatoires ?

3 BASES UNIQUEMENT SUR LE SKILL PERSONNEL

. Aucune embrouille made in WG, aucun semblant de PW. 

Bref un jeu tourné sur le 100% pur skill comme wot devrait l'être en FFA et ses autres modes de jeu ...:izmena:

. RNG ?

On pourrait d'ailleurs reparler ici de la place du RNG qui est beaucoup critiqué par certains et d'ailleurs absent sur des jeux comme LOL ou SC2 (à moins que je trompe ?)

Personnellement ça me choque pas qu'il y ait du RNG sur un jeu censé se baser sur des chars de WWII et 1950/1970 pour les tiers X.

C'est même son petit charme à wot pour moi.

Un petit ammorack qui sort de nulle part, les yolo shots qui passent ou pas, les tirs qui partent à l'ouest full focus : perso j'aime ça, des fois je rage, des fois je pleure et d'autres fois je rigole sévère.

Mais a t'il sa place sur un jeu compétitif, je ne suis pas capable de répondre à cette question.

Le foot par exemple est sacrément RNG et pourtant on l'aime un peu pour ça au final, non ? 

La main de dieu a eu lieu il y a 30 ans et elle a marqué les esprits à tout jamais.:)

Bon désolé pour ce pavé, que penseriez-vous d'un ladder comme celui-ci ?

A vos plumes !

Zedd7 #19 Posted 28 April 2017 - 08:14 AM

Major

• Player
  • 31475 battles
  • 2,812
  • [EFTAC] EFTAC

View PostHysteriaaaa, on 27 April 2017 - 09:57 PM, said:

Aucune pression des crédits. Et c'est d'ailleurs le point le plus important. Que ce soit LOL, SC2, tous les joueurs sont égaux sur ce point de vue là, il y a pas de biais, de stress liés à des coûts de réparation et autres.

Aucune discrimination sur la gold si WG souhaite l'implémenter dans un tel mode. Voir même laisser gérer ce point là par les joueurs si elle l'autorise, s'ils veulent jouer en standards ils le font en connaissance de cause...

C'est sans doute moi qui n'ai pas bien compris le deuxième phrase, mais j'ai l'impression qu'elle va à l'encontre de la première ?

View PostHysteriaaaa, on 27 April 2017 - 09:57 PM, said:

RNG ?

Mais a t'il sa place sur un jeu compétitif, je ne suis pas capable de répondre à cette question.

Tout dépend de la compétition en question.

Le RNG, c'est le hasard. Et le hasard ne se marie pas très bien avec la démonstration du talent.

Mais si l'on parle d'une compétition se déroulant sur un nombre conséquent de parties (comme pour les batailles classées, au contraire des tournois, par exemple) il n'a finalement que peu d'impact, comme c'est toujours le cas avec le hasard à moyen terme.

Hysteriaaaa #20 Posted 28 April 2017 - 12:07 PM

Captain

• Player
  • 28779 battles
  • 2,145

Je disais juste que si WG laisse la gold tel qu'actuellement en FFA dans ce mode là, il faut pas qu'il y ait de discrimination entre les joueurs c'est à dire qu'elle soit non soumis à une perte de crédits.

Car mine de rien, il y aurait un sacré différence entre un joueur free, un joueur premium, un joueur premium + réserves personnelles et leurs probabilités de tirer de la gold

= discriminant.

Bref un mode avec 0 penchant paytowin et où les joueurs ne sont pas soumis aux crédits peu importe comment ils décident d'équiper leur char.

Si ce ladder veut se trouver les moyens de réussir, il faut que :

• les Jean-Paul tomato ultra déficitaires en tier X puisse jouer en "bronze league" comme bon leur semble même s'ils ne savent pas jouer.
  • le joueur qui débute et qui n'a pas de tier X puisse se faire les dents même s'il se fera certainement poutrer au début mais arrivera quand même à faire des trucs en "bronze" league pour démarrer.
  • le joueur moyen qui cherche à monter dans le ladder prenne du plaisir jusqu'à ce qu'il trouve son niveau et voir cherche à progresser
  • le joueur free de base n'est pas peur de jouer en ladder à cause d'un -100k crédits en fin de partie car pour être compétitif, il a du mettre un gros kit, un gros médikit, une ration ou un extincteur auto, charger full gold si c'est autorisé.
  • le roxxor puisse montrer son skill à égalité avec les autres joueurs avec aucun autre biais que les statistiques intrinsèques des chars joués.
  • il y ait des récompenses suivant les leagues en fin de saison histoire de motiver vraiment les joueurs à y jouer et à progresser dans le ladder au fil des jours et semaines.

Pour résumé, un ladder avec uniquement des "PI" à gagner en fin de bataille

Après c'est un jeu WG donc c'est beau de rêver ...

:harp:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users