Jump to content

État du matchmaking

• This topic is locked This topic is locked
311 replies to this topic

Community #1 Posted 27 April 2017 - 03:08 PM

Sergeant

• Content Team
  • 0 battles
  • 29,795
Tout ce qui concerne la création de partie avec le système de matchmaking amélioré.

Le texte complet de l'article

Rhaya #2 Posted 27 April 2017 - 03:22 PM

French Community Coordinator

• Player
  • 2137 battles
  • 2,808

Bonjour,

Suite l'analyse des données statistiques et des commentaires de la communauté NA suite à la mise en place de la version 9.18, les mécanismes du matchmaking ont été ajustés comme ceci :

1. Les top tiers des batailles comprenant trois tiers comprendra le même nombre de TDs, Arties, Chars légers  (de peleton et solo) dans les deux équipes. Pour chacun de ces types de chars, le nombre de chars sera le même dans les deux équipes (c'est-à-dire qu'ils seront traités séparément). En outre, le top tiers  comprendra le même nombre global de chars moyens et lourds dans les deux équipes, mais ces types de chars ne seront pas traités séparément. Ce changement signifie que les deux équipes auront des chars solo et des pelotons similaires (composé de types de chars similaires dans les deux équipes).

2. Le top tiers des batailles comprenant trois rangs ne pourra avoir qu'une seule Artie.

Ce changement permettra d'équilibrer les top tiers des batailles par rapport aux deux équipes :

Lorsque le top tiers ne comprend pas trop de chars par rapport aux rangs inférieurs de l'équipe, sa composition en termes de types de chars peut influencer de manière significative le résultat d'une bataille. Nous voulons le rendre équilibré et équitable en appliquant des modifications qui rendent la composition des top tiers des deux équipes aussi identique que possible.

Rhaya :honoring:

ORMEC #3 Posted 27 April 2017 - 03:28 PM

Corporal

• Player
  • 1058 battles
  • 142
Je n'y avais pas pensé mais puisque je joue souvent en tier I, je tiens à vous dire que pour ce tier vous auriez pu faire une exception, en effet avec ce nouveau format s'il y a du tier II il y en aura tjr 5. Le chiffre 5 est de trop, en fait il faudrait carrément qu'il n'y en ai pas car certains reroll/ unicum (low tier) se feront un plaisir de carry la game en M2 Light. J'ajoute qu'il faut vraiment faire quelque chose pour les tirs alliés, faire comme dans WoT Blitz où le tir se désintègre, les mitraillettes sont celles qui font le plus mal mais il faut plus que 3 tirs pour que l'intéressé devienne bleu. Il faut aussi faire quelque chose pour les brainless, tte à l'heure j'ai vu un joueur qui évidemment débutait mais fera une future tomate car il tirait dans les murs pour essayer de tuer l'adversaire, il l'a fait à plusieurs reprises ( au passage m'a tiré dessus). Ensuite il est allé jusqu'à la base ennemi et il s'est arrêté juste devant la ligne, WHY? Évidemment à cause de lui nous avons perdu, mais je ne suis pas la pour me plaindre, seulement pour qu'on envisage ensemble des solutions À APPLIQUER HEIN WG.

Edited by ORMEC, 27 April 2017 - 03:31 PM.

Rhaya #4 Posted 27 April 2017 - 03:47 PM

French Community Coordinator

• Player
  • 2137 battles
  • 2,808

Bonjour,

Pour les nouveaux joueurs il y une protection mise en place, tu n'affrontes pas les joueurs d'unicum ! :B

Il te faudra bien plus de temps et d'expérience avant d'affronter ces redoutables joueurs.

Concernant les chars de rang I, vu le temps peu de temps passé réellement dessus, il n'est pas nécessaire de leur faire un MM dédié.

Autre le problème d'attente interminable, cela n'apporterait pas grand chose en jeu. 

Les tirs alliés font parties du jeu, il n'est pas prévu de les retirer.

Par contre si certains joueurs en abusent et ne sont pas "fair play", il existe une option pour les report directemnt en jeu (clique sur leur nom, report et choisis la raison).

Il faut l'utiliser afin que ces comportements soient sanctionnés, tout simplement. 

G_T_I_G60 #5 Posted 27 April 2017 - 03:51 PM

Sergeant

• Player
  • 24256 battles
  • 200
  • [LD_W] LD_W

View PostRhaya, on 27 April 2017 - 03:22 PM, said:

Bonjour,

Suite l'analyse des données statistiques et des commentaires de la communauté NA suite à la mise en place de la version 9.18, les mécanismes du matchmaking ont été ajustés comme ceci :

1. Les top tiers des batailles comprenant trois tiers comprendra le même nombre de TDs, Arties, Chars légers  (de peleton et solo) dans les deux équipes. Pour chacun de ces types de chars, le nombre de chars sera le même dans les deux équipes (c'est-à-dire qu'ils seront traités séparément). En outre, le top tiers  comprendra le même nombre global de chars moyens et lourds dans les deux équipes, mais ces types de chars ne seront pas traités séparément. Ce changement signifie que les deux équipes auront des chars solo et des pelotons similaires (composé de types de chars similaires dans les deux équipes).

2. Le top tiers des batailles comprenant trois rangs ne pourra avoir qu'une seule Artie.

Ce changement permettra d'équilibrer les top tiers des batailles par rapport aux deux équipes :

Lorsque le top tiers ne comprend pas trop de chars par rapport aux rangs inférieurs de l'équipe, sa composition en termes de types de chars peut influencer de manière significative le résultat d'une bataille. Nous voulons le rendre équilibré et équitable en appliquant des modifications qui rendent la composition des top tiers des deux équipes aussi identique que possible.

ou est l'équilibre avec des scout tier 7 et tier 9 ???

depuis ce matin, ce sont des équipes full meds et scout. quand tu es en tier 7, tu ne peux plus jouer. c'est n'importe quoi ...

vous bloquez les peloton d'arty parce que c'est soit disant OP, mais on tombe sur des game avec 10 scout de chaque coté, ou est l'interet? 

le scout est la pour faire du spot. la c'est du grand n'importe quoi.  pourquoi ne pas bloquer les scout par bataille ? 2 scoute de chaque coté ce serrait 10 fois mieux. la on pourrait parler d'équilibre.

Edited by G_T_I_G60, 27 April 2017 - 04:10 PM.

RNG1Nice4GG5 #6 Posted 27 April 2017 - 04:30 PM

Private

• Player
  • 55584 battles
  • 41
  • [LRWN] LRWN
bonjour a tous et oui je suis d'accord avec GTI depuis ce matin ces injouable en tiers 8 (5, IS6).. en tiers 10 (3, IS7) et 3,E100 ect replay a disposition,et que des scouts  franchement je suis dessus par cette mise a jour,et je ne parle mémé pas de l'arty bon courage a tous:(

Hysteriaaaa #7 Posted 27 April 2017 - 04:30 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 35475 battles
  • 3,039
  • [_CDC_] _CDC_

T'inquiètes ça va vite se tasser.

C'est normal que les mecs aient envie de jouer les nouveaux lights voir artys jute après une MAJ

Attends quelques jours voir 1 ou 2 semaines et les équipes redeviendront normales.

G_T_I_G60 #8 Posted 27 April 2017 - 04:39 PM

Sergeant

• Player
  • 24256 battles
  • 200
  • [LD_W] LD_W

View PostHysteriaaaa, on 27 April 2017 - 04:30 PM, said:

T'inquiètes ça va vite se tasser.

C'est normal que les mecs aient envie de jouer les nouveaux lights voir artys jute après une MAJ

Attends quelques jours voir 1 ou 2 semaines et les équipes redeviendront normales.

ce que je ne trouve pas normal, c'est de nous interdire de faire des peloton en arty, mais par contre autoriser une multitude de scout par bataille. ils devrait aussi interdire plus de 3 scout par game.

sooSm4rt #9 Posted 27 April 2017 - 04:57 PM

Colonel

• Player
  • 28489 battles
  • 3,909

View PostRhaya, on 27 April 2017 - 03:22 PM, said:

Bonjour,

Et sinon, les marques d'excellences, on fait comment quand votre super matchmaking vous balance dans du 13 contre 13? Du 10 contre 10 meme?

ORMEC #10 Posted 27 April 2017 - 05:01 PM

Corporal

• Player
  • 1058 battles
  • 142

View PostSm4rties, on 27 April 2017 - 04:57 PM, said:

Et sinon, les marques d'excellences, on fait comment quand votre super matchmaking vous balance dans du 13 contre 13? Du 10 contre 10 meme?

Ah ce n'est pas que en tier I?

Mais ça n'existait pas avant la 9.17, si?

sooSm4rt #11 Posted 27 April 2017 - 05:14 PM

Colonel

• Player
  • 28489 battles
  • 3,909

View PostORMEC, on 27 April 2017 - 05:01 PM, said:

Ah ce n'est pas que en tier I?

Mais ça n'existait pas avant la 9.17, si?

j'en ai une 1 en 7vs7 en T1 sur presque 23k battle

Deja 2 en 13vs13 en 8h de jeu

Hysteriaaaa #12 Posted 27 April 2017 - 05:18 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 35475 battles
  • 3,039
  • [_CDC_] _CDC_

View PostG_T_I_G60, on 27 April 2017 - 04:39 PM, said:

ce que je ne trouve pas normal, c'est de nous interdire de faire des peloton en arty, mais par contre autoriser une multitude de scout par bataille. ils devrait aussi interdire plus de 3 scout par game.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point et d'ailleurs toutes les communautés sont montées au créneau sur les forums.

Mais comme à son habitude osef de la part de WG.

Ce truc est totalement discriminatoire et n'a aucune raison d'être.

Un platoon de meds voir heavys est tellement plus broken mais voilà quand WG a une (mauvaise) idée en tête elle continue.

Peut être un jour cela finira par nuire son porte monnaie ou qu'il y ait une vrai concurrence et ça changera peut être.

En attendant RIP à vous. :(

gabinbe #13 Posted 27 April 2017 - 07:04 PM

Lance-corporal

• Player
  • 13789 battles
  • 69

Je viens de faire 25 batailles avec un ami et on est jamais tombé top tier, toujours contre du T9 T10, vous allés me dire que le matchmaking est quand même mieux quand on est en low tier mais c'est relou, dans la vidéo il disait que si on faisait trop de partie en low tier il nous mettrais en top mais après 25 parties je ne vois toujours rien. Pareil pour l'arty, leurs temps de rechargement est abusé et on arrête pas de se faire stun, franchement c'est lassant.... encore une maj de [edited]....

Et je ne parle même pas des light top tier, ridicule...

Edited by gabinbe, 27 April 2017 - 07:19 PM.

tykrane #14 Posted 27 April 2017 - 07:31 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 35530 battles
  • 395
tous pareille 25 games ,15 MM +2,mais j'ai l'habitude chez moi ses reçurent   

Naldurion #15 Posted 27 April 2017 - 07:51 PM

Corporal

• Player
  • 31055 battles
  • 100

Autre bug a signaler enfin j’espère ;p depart en bataille plus que long en peloton , je précise en T8 et impossible d'abandonner pour sortir de la file d'attente !

EDIT : Heuuuu a savoir que nous sommes coincer même en quittant le jeu ça nous remet dans le pelo et dans la file d'attente de bataille et évidemment ça part pas , chouette xD

Edited by Naldurion, 27 April 2017 - 07:55 PM.

xXxFlo255xXx #16 Posted 27 April 2017 - 08:02 PM

Lance-corporal

• Player
  • 57777 battles
  • 85
  • [A-F-T] A-F-T
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_96447110minutes.jpg
10 minutes ....

Edited by Rhaya, 28 April 2017 - 02:49 PM.

ebcire77 #17 Posted 27 April 2017 - 08:05 PM

Private

• Player
  • 29395 battles
  • 18
  • [ZTT] ZTT
Même soucis impossible de quitter le peloton et on est bloqué depuis 15 min en file d'attente impossible d'abandonner...Bug urgent a corriger, impossible de changer de serveur non plus même en quittant le jeu tu reviens dans le peloton.

Aldebaran_sidle #18 Posted 27 April 2017 - 08:07 PM

Warrant Officer

• Player
  • 35790 battles
  • 518
  • [WTFX] WTFX

Idem : bug !!!

Impossible de quitter le peloton !!

Même après de multiples déconnexions....

:arta:

Je précise : toujours dans la file d'attente !!!!

Impossible de jouer donc .... ça fait 15 minutes pour le moment :angry:

Edited by Aldebaran_sidle, 27 April 2017 - 08:09 PM.

Naldurion #19 Posted 27 April 2017 - 08:08 PM

Corporal

• Player
  • 31055 battles
  • 100
nous sommes coincer ,6 mois de premium offert pour cette frustration !!!!

sevcurtis #20 Posted 27 April 2017 - 08:09 PM

Brigadier

• Player
  • 17617 battles
  • 4,466
  • [_CDC_] _CDC_

Vous vouliez un nouveau MM qui soit équilibré et on avait prévenu que les changements augmenterez le temps d'attente ... Valait nous écouter :trollface:

PS : Je trolle, ce n'est pas sérieux !

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users