Jump to content

Crusader : le nouveau médium !

Et oui !!!!

• Please log in to reply
97 replies to this topic

Defursac #21 Posted 30 December 2017 - 07:30 AM

Warrant Officer

• Player
  • 24400 battles
  • 756

Crusader acheté hier car la branche medium british me fait de l'œil depuis un petit moment déjà

En 4 ans et demi de jeu je n'ai qu'un seul char anglais = l'Alecto :)

Donc acheté hier

7 batailles dont seulement 2 victoires et survécu 1 seule fois.......gloups....ça démarre compliqué.

mais au total 10 kills !!!!

Ces stats résument bien le Crusader = blindage qui ne fait absolument rien bounce, et canon très sympathique.

comme l'Alecto, mais en moins bien car 1 tier au dessus et t'es un medium donc il serait mal venu de camper et sniper.

Mais globalement on doit pouvoir faire des trucs bien avec ce Crusader.

Ce qui m'a le plus surpris c'est le temps de visée ! vraiment trop long compte tenu des faibles dégâts moyens par tir. J'ai donc enlevé les bino (car c'est un medium, pas un camper) pour mettre visée améliorée à la place.

J'ai donc maintenant : ventil + fouloir + visée améliorée.

Je vais voir si ça change un peu son efficacité.

En équipage j'ai mis 3 nanas gagnées avec les opés de Noel, donc BIA (pour toutes) + 6ème sens (100% pour la commandant) + camo (100% pour toutes sauf commandant) + en cours de grind camo (commandant) pilote TT et précision.

Je me demande si je ne vais pas enlever la ventil (comme j'ai BIA) ou le fouloir (le gun charge déjà vite) pour mettre les optics et gagner en portée de vue.

Vos avis m'intéressent.

AK_Ghost #22 Posted 30 December 2017 - 11:25 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 20339 battles
  • 317

Sur mon Crusader j'ais :

ventilation , fouloir , optique ce qui me donne un temps de visée de 2.11 s , rechargement de 1.82 s pour un dpm de 2478 ( avec BIA )

Et a titre de comparaison sur mon T-34 :

ventilation , visée amélioré , optique pour un temps de visée de        2.01 s , rechargement de 2.11 s pour un dpm de 2418 ( avec BIA )

Apres la question est de savoir si les 0.10 s que tu gagne sont rentable avec la visée amélioré , voir aussi comment tu le joue ? 

Defursac #23 Posted 30 December 2017 - 04:16 PM

Warrant Officer

• Player
  • 24400 battles
  • 756

A mon avis, tout ce qui améliore la précision des tirs est bon à prendre car l'alpha est vraiment faible.

j'ai fait 2 batailles ce matin, et j'ai senti la différence = la visée amélioré apporte un zeste de confort.

je joue plutôt en mouvement (tout comme le t-34 quand je l'avais - mais j'ai oublié ce que j'avais comme équipement dessus), donc les optics seraient une bonne option.

donc il faut que j'arbitre.....j'enlève la ventil ou le fouloir ??????

jouant en mouvement, j'aurais tendance à dire que la ventil est assez importante.....non ?!

Edit :

en définitive j'ai gardé fouloir et enlevé ventil, (j'ai BIA) et c'est plutôt pas mal en jeu

donc au final mon combo est : optic + fouloir + visée améliorée

Edited by Defursac, 30 December 2017 - 06:03 PM.

Aznarb #24 Posted 31 December 2017 - 10:57 PM

Major General

• Player
  • 15480 battles
  • 5,646
  • [-CVR-] -CVR-

Faut le jouer avec l'obusier !

Avec un ou deux copain en platoon + vocal = des barres de rire :';)

Un peu comme lui : 

:teethhappy:

AK_Ghost #25 Posted 01 January 2018 - 10:26 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 20339 battles
  • 317

Bonjour Aznarb , j'avais vu la video a l’époque , et j'avais monter l'obusier au début du grind du Crusader , mais avec la cloche qu'il a je suis passé au dernier canon .

Mais ça donne quand mêmes envie de nouveaux .

PS: il a fait pareil avec le Panther avec l'obusier de 105 du Pz4 H , canon avec lequel je joue sur le Panther et qui me procure beaucoup de plaisir ainsi que de fou-rire .

Defursac #26 Posted 01 January 2018 - 10:37 AM

Warrant Officer

• Player
  • 24400 battles
  • 756

je joue l'obusier avec le PzIV-H et j'adore

J'ai joué obusier avec le M4 et j'ai adoré

Jamais j'aurais pensé mettre l'obusier sur le Crusader ou sur le Panther !!!!

J'essayerai peut être un jour

AK_Ghost #27 Posted 01 January 2018 - 01:13 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 20339 battles
  • 317

Sur le T-20 le T7 américain le 105 fait aussi plaisir , j'ais  fait la master avec 

http://wotreplays.eu/site/4005828#stats

par moment comme quoi un simple obusier avec de la bonne vielle HE peut faire le café .

Defursac #28 Posted 01 January 2018 - 08:40 PM

Warrant Officer

• Player
  • 24400 battles
  • 756

j'ai donc essayé l'obusier sur le Crusader....

Ben je suis pas du tout convaincu :(

le tir est tellement en cloche !!! jamais vu une cloche comme ça (sauf sur les arty)

la cloche est tellement importante que une fois que tu as tiré il faut 2 heures avant que l'obus atteigne la cible, cible qui a forcément bougé.....et si elle n'a pas bougé tu arrache péniblement 20 pou 30 hp.

donc c'est un canon pour jouer au corps à corps afin d'éviter ma cloche. Mais pour le corps à corps le Crusader n'a pas une mobilité suffisante et en plus il n'a pas assez de blindage (j'irais même jusqu'à dire que son blindage est presque négatif tellement rien ne ricoche).

bref je reprend la mitraillette.

mais j'ai essayé

Aznarb #29 Posted 02 January 2018 - 12:22 AM

Major General

• Player
  • 15480 battles
  • 5,646
  • [-CVR-] -CVR-

View PostDefursac, on 01 January 2018 - 08:40 PM, said:

j'ai donc essayé l'obusier sur le Crusader....

Ben je suis pas du tout convaincu :(

le tir est tellement en cloche !!! jamais vu une cloche comme ça (sauf sur les arty)

la cloche est tellement importante que une fois que tu as tiré il faut 2 heures avant que l'obus atteigne la cible, cible qui a forcément bougé.....et si elle n'a pas bougé tu arrache péniblement 20 pou 30 hp.

donc c'est un canon pour jouer au corps à corps afin d'éviter ma cloche. Mais pour le corps à corps le Crusader n'a pas une mobilité suffisante et en plus il n'a pas assez de blindage (j'irais même jusqu'à dire que son blindage est presque négatif tellement rien ne ricoche).

bref je reprend la mitraillette.

mais j'ai essayé

C''est ça qui est fun x)

123m/s, c'est un peu comme si tu jouais au golf.

Quand tu touches une cible en mouvement avec ça tu déborde de joie et de fierté !

(faut vraiment jouer avec des potes pour se taper des barres, s'moins fun en solo)

Le troll gun sur le crusa, s'clairement pas pour l’efficacité :teethhappy:

Defursac #30 Posted 02 January 2018 - 07:51 AM

Warrant Officer

• Player
  • 24400 battles
  • 756

View PostAznarb, on 01 January 2018 - 11:22 PM, said:

C''est ça qui est fun x)

123m/s, c'est un peu comme si tu jouais au golf.

Quand tu touches une cible en mouvement avec ça tu déborde de joie et de fierté !

(faut vraiment jouer avec des potes pour se taper des barres, s'moins fun en solo)

Le troll gun sur le crusa, s'clairement pas pour l’efficacité :teethhappy:

en platoon avec des potes effectivement ça doit être bien marrant

je valide et surtout je retiens pour appliquer rapidement :medal:

SteelPhil #31 Posted 02 January 2018 - 10:06 AM

Warrant Officer

• Player
  • 19902 battles
  • 946
  • [FRDOG] FRDOG

Clairement un canon inutile. Vu la constitution du char tu peux le mettre sur le bon coin ce canon.

Le classique fait le taf et bien plus. Ce qui ne va pas sur ce char c'est la mobilité. Entre le 38 tonnes grippé et le cachalot échoué ... :trollface:

Aznarb #32 Posted 02 January 2018 - 10:48 AM

Major General

• Player
  • 15480 battles
  • 5,646
  • [-CVR-] -CVR-

View PostSteelPhil, on 02 January 2018 - 10:06 AM, said:

Clairement un canon inutile. Vu la constitution du char tu peux le mettre sur le bon coin ce canon.

Le classique fait le taf et bien plus. Ce qui ne va pas sur ce char c'est la mobilité. Entre le 38 tonnes grippé et le cachalot échoué ... :trollface:

Pas tout à fait d'accord la dessus.

La mobilité est excelente, c'est un char plutôt réactif avec des resistance terrain excellente.

Par contre, il est lent, trop lent, et c'est son vrai point noir, clairement.

Surtout depuis que c'est devenu un med il n'a même plus l'avantage de la camo en mouvement ..

SteelPhil #33 Posted 02 January 2018 - 08:09 PM

Warrant Officer

• Player
  • 19902 battles
  • 946
  • [FRDOG] FRDOG

Aznarb

Tu dis un truc et son contraire. Il a bien un problème de mobilité lié à sa vitesse. 44km/H. Un IS7 va jusqu'à 60 .... bon ce sont pas les mêmes tiers je sais.

Il faudrait mini 50km/h pour que ce soit pas trop u n handicap. Et le crom au dessus il va 24 km/h plus vite. Un souci de ligne ....

Defursac #34 Posted 03 January 2018 - 07:58 AM

Warrant Officer

• Player
  • 24400 battles
  • 756

Pour moi le problème c'est surtout le combo "mobilité faible + blindage en cristal".

Il suffirait d'améliorer 1 seul de ces 2 paramètres pour que ce soit plus sympa à jouer : avoir une meilleur mobilité pour s'approcher pour tirer (car la visée est longue et la précision moyenne donc faut être proche), ou avoir un blindage qui fasse bounce qlq fois (car son blindage est pire qu'inexistant).

Mais tel qu'il est actuellement (faible mobilité + pas de blindage + canon pas précis et visée lente obligeant à jouer proche), ben c'est un char tout en contradiction.

Enfin, c'est juste mon avis hein !

Heureusement qu'il ne faut de 22k d'xp pour débloquer le suivant.

Par contre, le suivant a 2 membres d'équipage en plus.....grrrrrr.....

Mac_Arel #35 Posted 03 January 2018 - 08:08 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 6944 battles
  • 301

Je redoutais ce char. Je l'ai acheté ce we pour enfin grind la branche des meds britons. Bon ben 2 parties au compteur en MM+2 et ma foi pas trop de difficulté. J'ai freepx le dernier canon. En restant en deuxième ligne je me suis bien amusé. Je verrai par la suite mais pour le moment je suis agréablement surpris. :)

Warfarl #36 Posted 03 January 2018 - 09:39 PM

Captain

• Player
  • 24795 battles
  • 2,470

View PostSteelPhil, on 02 January 2018 - 07:09 PM, said:

Aznarb

Tu dis un truc et son contraire. Il a bien un problème de mobilité lié à sa vitesse. 44km/H. Un IS7 va jusqu'à 60 .... bon ce sont pas les mêmes tiers je sais.

Il faudrait mini 50km/h pour que ce soit pas trop u n handicap. Et le crom au dessus il va 24 km/h plus vite. Un souci de ligne ....

​Il y a mobilité et mobilité dans ce jeu. Sur le papier, un IS-7 peut rouler jusqu'à 60 km/h, certes. Mais dans quelles conditions ? En descente, vent dans le dos, il les atteindra sans problèmes. Mais ce sera déjà moins vrai sur du plat, et l'IS-7, s'il se classe parmi les bons élèves chez les lourds, n'est pas à proprement parler une ballerine (quoique je ne l'ai joué que sur serveur test, mais on viendra me contredire si cela reste acceptable). Le Crusader, quant à lui, est limité à 45 km/h, ce qui est un gros point noir en effet ; mais ces 44 km/h il s'en approche rapidement, et combiné à des résistances terrain et une rotation de chenilles pas trop dégueu' il reste maniable. Pas rapide, mais il se bouge correctement.  Et encore, tu n'as pas eu la "chance" de jouer le Centurion quand sa vitesse maximale était de 40 km/h​. Le Crusader n'est peut-être pas agréable de ce point de vue-là, mais le meilleur est à venir ! même si, à l'exception du Cromwell, il ne faudra pas s'attendre à des folies non plus. 

lateigne12 #37 Posted 03 January 2018 - 09:51 PM

Lieutenant General

• Player
  • 16324 battles
  • 6,239
  • [_CDC_] _CDC_

View PostSteelPhil, on 02 January 2018 - 08:09 PM, said:

Aznarb

Pas du tout, c'est toi qui comprend pas ce qu'il dit.

Le char est très mobile mais manque de vitesse de pointe. C'était pareil quand il était scout, c'était horriblement frustrant d'être bridé de la sorte.

Aznarb #38 Posted 04 January 2018 - 06:38 PM

Major General

• Player
  • 15480 battles
  • 5,646
  • [-CVR-] -CVR-

Même pas besoin de m'expliquer, c'est bô '-'

Oui, je sépare toujours mobilité et top speed.

Certain char sont très mobile comme lui, mais aussi très lents en terme de vitesse de pointe comme lui aussi.

Mais en gros, on est d'accord :>

Edited by Aznarb, 04 January 2018 - 06:39 PM.

Defursac #39 Posted 08 January 2018 - 07:31 AM

Warrant Officer

• Player
  • 24400 battles
  • 756

Crusader vendu hier

Bah c'est pas un mauvais char, mais c'est pas un bon char non plus.

Et il n'est pas facile facile

Blutchy #40 Posted 25 May 2018 - 04:03 PM

Captain

• Player
  • 56781 battles
  • 2,355

Après avoir grind les 3 MoE du Ram II, voici ma nouvelle cible. Y'a pas à dire, comparé au char canadien, il est quand même bien meilleur. Beaucoup plus mobile, et contrairement à ce qui se dit, il a une vitesse -dans la moyenne- pour ce tier.

Sa force est clairement dans son petit canon qui peut vite pourrir la vie à n'importe qui pour autant qu'on prenne le temps de viser un minimum. Par contre il faut impérativement éviter tous les obusiers du jeu. Autant dire qu'à ce tier, c'est compliqué :p

Perso je l'ai équipé avec fouloir/ventilation/optique traitée. Je bouge constamment, car sa mobilité me le permet, donc bino inutile dans la manière ou je le joue. Et pouvoir spotter en roulant n'a pas de prix. Top tier, c'est tout à fait faisable. Surtout quand les lignes sont clairsemée.

Bref après une longue traversée du désert dans ce jeu, ce petit brol me redonne le gout de jouer en m'amusant.

Edited by Blutchy, 25 May 2018 - 04:06 PM.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users