Jump to content

Le nouveau MM , vous en pensez quoi finalement ?

• Please log in to reply
488 replies to this topic

empiretau80 #1 Posted 04 June 2017 - 03:58 PM

Private

• Player
  • 22497 battles
  • 41

Cela fait quelque temps que le nouveau MM a été intégré au jeu, et franchement je ne l'aime pas du tout. Je m'explique :

Je le trouvais plus intéressant car les compositions des équipes étaient moins uniformes et ne se ressemblait pas et de ce fait chaque partie était différente des autres. J'aimais bien ce côté aléatoire des compositions des équipes car quand on était le plus gros on roulait sur les ennemis et quand on était le petit poucet il fallait ce donner le maximum pour faire sa part dans la game. Je le trouvais qu'il avait un plus gros intérêt tactique (surtout quand on était en low tiers et que l'on gagnait, c'était super satisfaisant )

Maintenant on a des games qui se ressemblent toutes avec des compositions prédéfinies (3 tier x , 5 tier y , 7 tier z / 5 tier x, 10 tier y / 15 tier x ) et avec des chars quasiment identique à chaque fois (même si sais que ce n'est pas forcément inhérent au mm pour les chars ). Je trouve que le MM est devenu froid , lisse et sans âme. 

Et vous qu'en pensez vous ? 

Norstein_Bekker #2 Posted 04 June 2017 - 04:05 PM

Colonel

• Player
  • 18418 battles
  • 3,944
  • [N00T] N00T

Bah j'le trouve plutot cool, en fait, quand t'es top tier t'as suffisamment d'HP à farmer et tu farmes facilement, et quand t'es low t'es pas forcément inutile.

Après ouais c'est sûr les compos sont moins wtf, mais bon ça c'était le principal reproche des joueurs à la version précédente, donc quoi qu'ils en disent, ils ont été écoutés.

empiretau80 #3 Posted 04 June 2017 - 04:46 PM

Private

• Player
  • 22497 battles
  • 41

View PostNorstein_Bekker, on 04 June 2017 - 03:05 PM, said:

Bah j'le trouve plutot cool, en fait, quand t'es top tier t'as suffisamment d'HP à farmer et tu farmes facilement, et quand t'es low t'es pas forcément inutile.

Après ouais c'est sûr les compos sont moins wtf, mais bon ça c'était le principal reproche des joueurs à la version précédente, donc quoi qu'ils en disent, ils ont été écoutés.

En soit , je suis d'accord avec mais je trouve qu'il manque le ptit truc qui faisait qu'une partie de wot était une partie de wot. Puis par contre les matchs avec 15 chars de même tier dans chaque équipe en ffa est une aberration 

Norstein_Bekker #4 Posted 04 June 2017 - 05:45 PM

Colonel

• Player
  • 18418 battles
  • 3,944
  • [N00T] N00T

View Postempiretau80, on 04 June 2017 - 04:46 PM, said:

Puis par contre les matchs avec 15 chars de même tier dans chaque équipe en ffa est une aberration 

Bah j'vois pas pourquoi, c'est même plutôt agréable de tomber sur ces games là où c'est vraiment le niveau des joueurs qui comptent (j'ai deux games sur cinq avec ce MM aujourd'hui, j'étais plutot content)

Loulounug002 #5 Posted 04 June 2017 - 05:59 PM

Captain

• Player
  • 21434 battles
  • 2,179
  • [R7GAB] R7GAB

Ce nouveau MM est génial ( enfin surtout pour ma progression de joueur de heavy ^^ )

C'est bien ce système 3/5/7 , car je me rappelle quelques parties oû avec ton OI et 2 tier VII en full tier VIII , c'était pas drôle ^^ 

Pouce vert clair  ! 

empiretau80 #6 Posted 04 June 2017 - 06:03 PM

Private

• Player
  • 22497 battles
  • 41

View PostNorstein_Bekker, on 04 June 2017 - 04:45 PM, said:

Bah j'vois pas pourquoi, c'est même plutôt agréable de tomber sur ces games là où c'est vraiment le niveau des joueurs qui comptent (j'ai deux games sur cinq avec ce MM aujourd'hui, j'étais plutot content)

Car il y a des chars qui ne sont pas adapté (à mon avis) à cette configuration comme en sh ou en cw. Exemple : le fcm n'a pas sa place dans ce genre games face à des defenders ou des chrysler

_mortadelle_ #7 Posted 04 June 2017 - 06:30 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 24289 battles
  • 1,399
  • [ASA] ASA

Salut ,pour ma part ,j'ai repris le jeu hier après une pause de 2 mois ,et j'aime bien pour le moment ce mm.

Bon ,je n'ai pas encore trop de recule ,mais j'avoue que dans le mm d'avant quand tu te retrouvais avec 3 ,4 ,voir même plus de top-tiers dans une équipe ou une autre ,c'était un peu relou (surtout quand tu étais le seul low-tier )

Anonyme12 #8 Posted 04 June 2017 - 06:46 PM

Major

• Player
  • 11021 battles
  • 2,720

Pas mal de bons côtés :

• T'es certain d'avoir des adversaires à ta taille, contrairement à avant.
  • Les parties où tous les chars sont de même tier sont très sympas.
  • T'es tout-puissant quand t'es top tier.
  • Les véhicules sont mieux équilibrés par classe, même si c'est perfectible.

Pas mal de mauvais côtés aussi :

• Le pool de hp a bien diminué en 3/5/7 par rapport à avant.
  • T'es très dépendant de tes top tier, et si c'est des bulots va falloir être très bon pour retourner la game.
  • Ca a beaucoup accéléré les parties, couplé à la transformation des lights en mini-meds et au caractère moins punitif de l'arty

Mais globalement, c'était pas mieux avant. Je trouve que le rework du MM est dans l'ensemble plutôt réussi.

Ah oui, et j'ai l'impression que le nouveau MM a tendance à regrouper les chars identiques dans la même équipe. C'est parfois gênant (genre 4 T67 dans la même équipe sur Proko, ou 4 OI en ville, des trucs du genre). Je sais pas si c'est une impression ou si pour vous c'est pareil.

Edited by Anonyme12, 04 June 2017 - 06:47 PM.

kadvael77 #9 Posted 04 June 2017 - 06:50 PM

Major

• Player
  • 28144 battles
  • 2,537
  • [PEGI7] PEGI7
Le nouveau MM est genial. Au moins maintenant plus personne ne peux se cacher derriere le MM pour expliquer sa mediocrite :) 

Hysteriaaaa #10 Posted 04 June 2017 - 08:54 PM

Captain

• Player
  • 28385 battles
  • 2,074

Le MM est beaucoup plus simple qu'avant, par contre ça n'a pas du tout amélioré l'interface chaise-clavier des joueurs.

Je ne saurai dire si c'est mieux ou pire mais c'est plaisant à joueur que l'on soit top/mid/ low tier.

Par contre les joueurs aiment toujours faire autant nawak et adorent les suicides collectifs sans aucune lecture des compos des équipes.

Globalement je trouve le pool d'hps trop faible et il y a un problème récurrent avec l'absence de chars qui freinent un peu le déroulement des parties.

C'est toujours globalement aussi mauvais avec des parties vraiment très courtes (pliées en 2 min).

A l'inverse de VDD, je trouve que l'impact des top tiers est plus limité car il y a une masse de chars -1 et -2 et qu'ils peuvent faire gagner la partie par leur surnombre.

La plus grosse connerie pour moi c'est les scouts top tiers qui eux accélèrent énormément les parties.

Pour moi il faudrait réserver les top tiers à des heavys / meds / tds de contact qui amènent un pool d'hps et stabilisent un peu les fronts.

Mais surtout pas des scouts, un scout top tier n'est plus un scout mais un mini med surboosté en vitesse de déplacement.

La conséquence, c'est un pool d'hps plus faible, des parties beaucoup plus rapides à cause de leurs nervosités, efficacités en bataille ou du manque de compétences des joueurs.

= Parties ultra rapides.

Je suppose que cela va se tasser dans le temps quand les mecs auront chopé leurs scouts tier X mais dans l'état actuel il y a trop de scouts en parties.

meyerlink #11 Posted 04 June 2017 - 09:15 PM

Major

• Player
  • 26174 battles
  • 2,687
  • [1RCB] 1RCB

J'aime beaucoup en ce moment le fait de voir light et surboosté dans la même phrase, c'est très drôle, même si tu précises en mouvement hysteria, tu omet que le reste un un poil à la ramasse comparé aux meds de leurs tiers respectifs ...

Et encore, on ne parle pas de t10, ou les lights ne sont pas forcémment plus rapides que les meds, le seul plus qu'ils ont, c'est de conserver leur camo en mouvement, ils ont un poil plus de camo, et encore, sinon, toutes les autres stats sont en-dessous des meds, donc faut arrêter avec cet argument bidon, qui pouvait être vrai avant mais ne l'est clairement plus actuellement. Joue pour t'en rendre compte, parce que là, tu as beau t'intéresser à ce qui ce fait, comme te l'avait dit paris, tu n'es pas aux faits de la réalité.

Norstein_Bekker #12 Posted 04 June 2017 - 09:22 PM

Colonel

• Player
  • 18418 battles
  • 3,944
  • [N00T] N00T

View Postempiretau80, on 04 June 2017 - 06:03 PM, said:

Car il y a des chars qui ne sont pas adapté (à mon avis) à cette configuration comme en sh ou en cw. Exemple : le fcm n'a pas sa place dans ce genre games face à des defenders ou des chrysler

Là, le problème vient de l'équilibrage (à chi*r) de WarGaming, pas du matchmaking :/

empiretau80 #13 Posted 04 June 2017 - 10:34 PM

Private

• Player
  • 22497 battles
  • 41

View PostNorstein_Bekker, on 04 June 2017 - 08:22 PM, said:

Là, le problème vient de l'équilibrage (à chi*r) de WarGaming, pas du matchmaking :/

pour reprendre l'exemple du fcm 50t (qui marche avec tout les chars à mm préférentiel) c'est un char conçu pour pour aller casser du t6/t7 tout en pouvant se défendre contre quelques t8/t9 mais là avec le nouveau mm on les rencontres très rarement les t6/t7 . On rencontre le plus souvent du full t8 ou du 5 t9 et 10 t8

Norstein_Bekker #14 Posted 04 June 2017 - 10:56 PM

Colonel

• Player
  • 18418 battles
  • 3,944
  • [N00T] N00T
Après t'as d'autres chars qui performent très bien avec ce MM, genre le WZ-111 ou le 112. C'est là qu'ils sont les plus beaux :3

empiretau80 #15 Posted 04 June 2017 - 11:06 PM

Private

• Player
  • 22497 battles
  • 41

View PostNorstein_Bekker, on 04 June 2017 - 09:56 PM, said:

Après t'as d'autres chars qui performent très bien avec ce MM, genre le WZ-111 ou le 112. C'est là qu'ils sont les plus beaux :3

ou ils performent moins en 15 t8 vs 15 t8 ou ils ne peuvent pénétrer la plaque basse d'un defender à la heat ( j'ai essayé à mes dépends :()

ftrnt #16 Posted 04 June 2017 - 11:16 PM

Field Marshal

• Player
  • 22262 battles
  • 10,238

apparemment l op trouvais tres intéressant de voir sa team de 5 lourds se faire snipé par la team de 5 td ...

de voir sa team de 5 lourd low tier, se faire roulé dessus par la team de 5 medium top tier ...

empiretau80 #17 Posted 04 June 2017 - 11:24 PM

Private

• Player
  • 22497 battles
  • 41

View Postftrnt, on 04 June 2017 - 10:16 PM, said:

apparemment l op trouvais tres intéressant de voir sa team de 5 lourds se faire snipé par la team de 5 td ...

de voir sa team de 5 lourd low tier, se faire roulé dessus par la team de 5 medium top tier ...

Pour les heavies vs les td ça me dérange pas si je suis sur himmel contre des jpzIV et des nashorns (même si celui là , il peut piquer à la longue) et pour les meds hauts tiers dans la team ennemie il n'est pas sensé aussi en avoir des top tiers dans ma team non ?

Edited by empiretau80, 04 June 2017 - 11:41 PM.

ftrnt #18 Posted 04 June 2017 - 11:29 PM

Field Marshal

• Player
  • 22262 battles
  • 10,238

View Postempiretau80, on 04 June 2017 - 11:24 PM, said:

Pour les heavies vs les td ça me dérange pas si je suis sur himmel contre des jpzIV et des nashorns (même si celui là , il peut piquer à la longue) et pour les meds hauts tiers dans ma team il est sensé en avoir aussi des top tiers dans ma team non ?

heu comment dire ben que la tu vois ... tu n a même pas fait attention a la différence de tier en sus des type de chars ....

empiretau80 #19 Posted 04 June 2017 - 11:35 PM

Private

• Player
  • 22497 battles
  • 41

View Postftrnt, on 04 June 2017 - 10:29 PM, said:

heu comment dire ben que la tu vois ... tu n a même pas fait attention a la différence de tier en sus des type de chars ....

erratum je ne me suis pas relu , mais sinon je pense que tu as compris ce que je voulais dire ...

ps: merci de m'avoir fait remarqué j'ai édité mon poste

cridec #20 Posted 04 June 2017 - 11:48 PM

Sergeant

• Player
  • 22738 battles
  • 263

Le nouveau MM, c'est quasiment plus personne en arty.

C'est des compos de plus en plus lourde.

C'est des lights qui, même top tier, au tier 9 et 10 se font démonter par les chars de tier inférieur (pour certains, par le char du tier inférieur de leur nation!).

C'est jouer par exemple un BC12t contre des tiers 6 en PLS puis jouer le même BC12t contre des tiers 10, des tiers 9 et un paquet de tier 8 composé de prémium OP.

Bref, dans les 2 cas, des games sans aucun intéret.

C'est des batailles en 15-3 en moins de 3 min ou alors des campouses de 15 min qui se finissent sur une égalité. (pas d'arty, des TDs qui campent face à des chars lourds hyperblindés et lents)

A titre personnel, j'ai déjà revendu 8 chars, je pense en revendre minimum  8 de plus et je n'en ai racheté aucun même si j'en ai débloqué plein... j'aimai bien jouer light ou des chars mobiles, mais vu ce que c'est devenu

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users