Jump to content


Le nouveau MM , vous en pensez quoi finalement ?


  • Please log in to reply
621 replies to this topic

rxproject #621 Posted 16 December 2017 - 11:03 AM

    Lieutenant General

  • Player
  • 34517 battles
  • 7,570
  • [KISE] KISE
  • Member since:
    03-29-2014

Le problème est que WG a décidé de sortir des chars premiums au MM standard...avec des capacités soit inférieures soit supérieures aux chars classiques et équilibres ça au pifomètre sans y retoucher par après. Résultat ils sortent seulement quelques fois un véhicule équilibré et le reste ça oscille entre le char moisi et le truc abusif.

Is6 et compagnies mériteraient une refonte, genre une VRAIE refonte mais comme tu dis "on touche pas gnagnagna" (politique de l'autruche). Etrange mais le Lowe a été buff non (qu'il ait un MM normal ne change rien, c'est un de la "vieille garde" comme l'Is)? Hypocrisie? Mais noooooon....

 

Et tout ça pour revenir au souci récurrent sur ce jeu (et sur les jeux multi en général): il faut contenter els joueurs, la masse principale étant constituée de débiles profonds incapables de cogiter, faut donc les booster. Suffit de voir le nombre de guignols pleurant sur le MM et demandant du +1 max etc: c'est juste de la grosse fainéantise d'apprentissage (ou un level design cérébral tellement bas de gamme que ça en devient presque un art), et c'est ça la plus grosse partie de la communauté que WG doit nourrir pour pas perdre trop de fond de commerce (je ne suis pas aveugle non plus, pour un débile qui part un autre le remplace, c'est comme la mauvaise herbe).

 

Pour l'aspect "pay to win" c'est une question de vision personnelle aussi. Pour moi, le pay to win c'est pouvoir se fournir un élément qui va VRAIMENT te surbooster et te filer une capacité de win supérieure à celle que tu as de base, un truc quasi infaillible (du coup, les mecs de LoL qui crient au p2w je me marre...). Or sur ce jeu tu peux filer un Defender à Bulot 1er qui joue en redline et en snipe un brawler...ça va pas faire des chocapics pou autant (ptêt une contrefaçon hongkongaise à la limite), il restera NUL. Il aura peut-être un soubresaut dans ses stats, léger, mais ça changera que dalle au final il restera un gros gogol sur le jeu.

 

J'ai le Defender, acheté day one, ce truc est débile, juste débile (encore que, même en montrant le flanc du nez soit disant pas perçable facilement je me fait trouer comme du beurre, je pige pas je suis si nul dans la nullité?) et permet de faire des choses absurdes. Heureusement il a un canon totalement à la ramasse niveau visée. N'empêche...que je m'ennuie quand je le sors, il est NUL niveau plaisir de jeu, je m'éclate plus avec l'Is3A c'est dire.

Et je suis bien content qu'il n'ait pas été remis en vente (pour l'instant).



Gardavoufix #622 Posted 16 December 2017 - 10:48 PM

    Lieutenant Сolonel

  • Clan Diplomat
  • 50234 battles
  • 3,496
  • Member since:
    03-25-2011

View Postsuperpilou49, on 16 December 2017 - 10:44 AM, said:

 tu ne modifie pas un IS-6 mais que ce passe t-il si tu fais rencontrer à ce même char des adversaires imperçables? Ca revient au même point que le nerfer, pas directement, mais on arrive maintenant à un char qui a été pour certain acheté avec de l'argent réel et qui est injouable.

 

Coucou Pilou !

 

Entièrement d'accord avec tes analyses précédentes;

J'ajoute que pour compléter le passage ci-dessus, non seulement avec ton IS-6, tu te manges un nerf indirect avec cette politique, mais que dire des chars "normaux" qui étaient déjà à la peine devant l'IS-6, pour eux c'est encore pire. Et jouer des chars "normaux", c'est quand même le lot de 80%. des joueurs du serveur.

 

EDIT : Tiens, un complément sur le sujet. Ce qui fait mal au plaisir de jouer c'est aussi les synergies entre les choix de développement de WG. Exemple ci-dessous, la malédiction du MM couplée à l'usage des golds par une large part de la communauté.

Et encore dans cette partie j'ai de la chance, je ne suis que tier -1. En O-Ni, sur Himmelsdorf, je ne peux pourtant guère compter que sur mon point fort, mon blindage...eh ben non. Malgré le fait qu'ils soient tous les deux top tier, les débilos en T34 et Type59 ont tiré full gold.

 

 

 

Du coup, je peux faire ce que je veux, relativement bien placés en hulldown dans banana street, ils sont imperçables pour moi, me forçant à les spammer à la HE.

 

On va me dire, ben t'avais qu'à te relocaliser et chercher les cibles de ton tier, sauf que mon allié lourd supposé tenir la rue, confronté au même problème des golds que moi, s'est fait crever avant. Me relocaliser avec mon cachalot n'aurait conduit qu'à un rush immédiat du Type59.

Là encore, je sors donc d'une bataille où mon plaisir de jeu aura été très mince, alors que sur la papier j'aurais dû pouvoir rivaliser mieux que ça.


Edited by Gardavoufix, 17 December 2017 - 07:51 AM.





2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users