Jump to content

Votre fidélité récompensée

• Please log in to reply
56 replies to this topic

argal_ #41 Posted 13 June 2017 - 10:00 PM

Senior Sergeant

• Veteran
  • 39770 battles
  • 2,662

View Postmeyerlink, on 12 June 2017 - 10:11 PM, said:

Tu veux modifier quoi ? c'est clair pourtant

Je ne la trouve pas claire dans le sens ou tu peux comprendre que chaque victoire entre ces dates te rapporte ce lot. 

Suffit juste de préciser qu'il s'agit d'une offre unique.

orangejay #42 Posted 14 June 2017 - 08:25 AM

Brigadier

• Player
  • 20930 battles
  • 4,115
Ils ne prévoient aucune répétitivité. Pour moi, c'est très clair.

Rhaya #43 Posted 14 June 2017 - 10:07 AM

French Community Coordinator

• Player
  • 2137 battles
  • 2,808

Bonjour,

Si il faut confirmer, pas de souci !

Je confirme qu'il suffit de gagner une seule bataille pour recevoir une fois en tout et pour tout la récompense. :B

C'est écrit : tous les joueurs gagnant une bataille entre le 12 juin à 7 h et le 22 juin à 7 h (heure de Paris) recevront le cadeau suivant : xx

Et non pas : pour chaque bataille gagnée entre xx et xx, les joueurs gagneront les récompenses suivantes : xxx

Rhaya :honoring:

orangejay #44 Posted 14 June 2017 - 12:42 PM

Brigadier

• Player
  • 20930 battles
  • 4,115
Peux tu être plus claire rhaya, parce que j'en vois dans le fond qui ont pas l'air de suivre... Tu pourrais peut être faire des dessins pour les plus limités des lecteurs ?

Gardavoufix #45 Posted 14 June 2017 - 12:44 PM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 58356 battles
  • 3,904

Rien à dire sur le geste : merci WG, un petit quelque chose est plutôt une avancée par rapport à ce que nous avons pu connaître par le passé.

Citation du jour à ceux qui auraient voulu plus : "A cheval donné on ne regarde pas les dents."

Sinon, moi ce qui me gêne un tantinet, c'est la formulation "Votre fidélité récompensée". Ben...non, en fait, car ça concerne autant le gus qui est inscrit depuis l'alpha en 2010 que celui qui a créé son compte en février. La fidélité n'a rien à voir là-dedans, et sur ce point j'ajoute que justement peu de choses récompensent les joueurs fidèles, ce que je trouve dommage.

D'un autre côté, je comprends WG qui préfère nettement l'état d'esprit des néo-inscrits, plus aptes à faire fumer la CB pour grind, se payer un compte premium ou un char premium, que celui des "vieux cons", toujours enclins à chercher la petite bête.

D'autant que les petites bêtes, c'est pas ce qui manque, ces derniers temps, et pas besoin de microscope...

Dart1759 #46 Posted 14 June 2017 - 01:04 PM

Major General

• Player
  • 29653 battles
  • 5,278
  • [_CDC_] _CDC_

Pas faux m'sieur Garda. Infiniment plus que la formulation qui me paraissait on ne peut plus claire, je tiquais également sur l'utilisation un tantinet comique du mot fidélité.

Car en l'espèce, que vous soyez là depuis 2 mois ou 2 ans, que vous soyez joueur "payant" ou "gratuit", ici, c'est la même chose, ce qui n'est pas précisement du domaine de la fidélisation commerciale telle qu'elle s'enseigne dans les bonnes écoles de marketing...

Ceci dit, c'était beaucoup plus une sorte de dédomagement qu'autre chose, et c'est aussi dans ces termes que c'était présenté dans le texte.

A priori, je ne connais pas de réel avantage "fidélité" mis en avant par WG. ça me semble un chouille trop moderne pour l'entreprise qui est assez...."basique" dans son marketing.

Slovenium95 #47 Posted 14 June 2017 - 02:19 PM

Lieutenant

• Player
  • 39146 battles
  • 1,545
  • [EDBFE] EDBFE
Il pourrait aussi mettre en place une carte nominative numerique du genre pour 1000 obus gold tires le suivant est gratuit et pour un char premium achete le suivant est payant :teethhappy:

argal_ #48 Posted 14 June 2017 - 03:33 PM

Senior Sergeant

• Veteran
  • 39770 battles
  • 2,662

View Postorangejay, on 14 June 2017 - 12:42 PM, said:

Peux tu être plus claire rhaya, parce que j'en vois dans le fond qui ont pas l'air de suivre... Tu pourrais peut être faire des dessins pour les plus limités des lecteurs ?

Le lecteur limité que je suis n'a pas besoin de dessin, je te remercie, je me débrouille. D'ailleurs je suis étonné que tu utilises encore ton avatar que j'avais fait Rhaya, ça date... 

Rhaya #49 Posted 14 June 2017 - 04:39 PM

French Community Coordinator

• Player
  • 2137 battles
  • 2,808

View Postargal_, on 14 June 2017 - 03:33 PM, said:

D'ailleurs je suis étonné que tu utilises encore ton avatar que j'avais fait Rhaya, ça date... 

Mais c'est le meilleur des avatars !!!

J'en ai d'autres sur WoWP, Blitz & WoWS par exemple mais j'a gardé celui-là sur le forum de WoT !

Dart1759 #50 Posted 15 June 2017 - 08:09 AM

Major General

• Player
  • 29653 battles
  • 5,278
  • [_CDC_] _CDC_

View Postcesium95, on 14 June 2017 - 01:19 PM, said:

Il pourrait aussi mettre en place une carte nominative numerique du genre pour 1000 obus gold tires le suivant est gratuit et pour un char premium achete le suivant est payant :teethhappy:

Ou 6 mois de compte premium dans une année = 50 réserves 2hrs XP doublé, ou 4 membres d'équipage à 2 comp., ou le premium de son choix à -50%...

3 mois de compte premium = 1 membre d'équipage à 2 comp. ou -25% sur un char au choix.

Y a plein de chose possible en terme de fidélisation. La limite, c'est l'imagination.

Je te remplirais les caisses vite fait moi...ça été mon job pendant 15 ans le marketing, on peut faire sortir son portefeuille de mille façon différente à des clients, mais faut réfléchir un chouille plus que de coller tous les mois les sempiternelles offres "le lot du patron" ou de claquer 5 fois par an le même char en promo exclusive...

labahC #51 Posted 15 June 2017 - 11:54 AM

Private

• Player
  • 30309 battles
  • 47

Merci pour les 24h de premium ! :great:

Par contre je remarque que le temps de premium est toujours "en temps réel", que l'on joue ou pas... :mellow:

Même si les gains de jouer en premium (bonus crédits surtout) donnent vraiment envie d'en profiter,

l'idée de payer du temps de premium et que 70~80% du temps (on a une tous une vie IRL) défile pendant que je suis hors jeu m'est juste insupportable et me retire vraiment toute envie d'en acheter ! :facepalm:

Bref si vous voulez que l'on mette la main à la poche vous savez quoi améliorer déjà !:hiding:

Ps : Et si vous modifiez encore des arbres existants à l'avenir, pensez à publier assez en avance ce que vous pensez qu'il vont devenir s'il vous plait ou prendre des mesure adaptés pour éviter de blaser des joueurs lors du déploiement d'une mise à jour...

► Je me suis retrouvé ( comme beaucoup de joueurs irrégulier dans leur habitudes de jeu ) avec beaucoup d'expérience de bataille devenue inutile sur mon T37 (vu que j'avais déjà débloqué le T71 en passant par l'autre branche) que je le jouais occasionnellement pour améliorer encore les compétences secondaires mon équipage destiné en finalité au T69 (tout en débloquant la branche passant par l'ancien T49 il me semble) ! :facepalm:

Et il est hors de question que je gaspille mon or économisé pour récupérer cette expérience devenue inutilisable (surtout que cela m'étais déjà arrivé une fois auparavant, il y a quelques années, sur un autre char à cause d' une MAJ antérieure :arta: ) !

orangejay #52 Posted 15 June 2017 - 10:45 PM

Brigadier

• Player
  • 20930 battles
  • 4,115
Peux tu me donner le nom de jeux où le temps Premium n'est pas décompter en temps réel?

The_Timmy #53 Posted 16 June 2017 - 07:28 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 16978 battles
  • 1,443

View Postorangejay, on 15 June 2017 - 10:45 PM, said:

Peux tu me donner le nom de jeux où le temps Premium n'est pas décompter en temps réel?

C'est rare, mais ça existe (ou ça a existé en tout cas)

Je me souviens vaguement d'un MMORPG style japonais que j'avais essayé il y a quelques années et dont l'abonnement marchait comme ça. Me souviens plus du nom, par contre :sceptic:

Mais faut pas se leurrer, dans ces jeux, 24h de compte premium (ou d'abonnement) coute beaucoup plus cher que les 24h "temps réel" d'un MMO classique. Et comme au final, ça reviens à avantager les casuals par rapport aux gros joueurs, bah y'a très peu de jeux qui ont envie de se lancer là-dedans.

labahC #54 Posted 16 June 2017 - 11:47 AM

Private

• Player
  • 30309 battles
  • 47

View PostThe_Timmy, on 16 June 2017 - 07:28 AM, said:

Je me souviens vaguement d'un MMORPG style japonais que j'avais essayé il y a quelques années et dont l'abonnement marchait comme ça. Me souviens plus du nom, par contre :sceptic:

Mais faut pas se leurrer, dans ces jeux, 24h de compte premium (ou d'abonnement) coute beaucoup plus cher que les 24h "temps réel" d'un MMO classique. Et comme au final, ça reviens à avantager les casuals par rapport aux gros joueurs, bah y'a très peu de jeux qui ont envie de se lancer là-dedans.

La même, incapable de me souvenir duquel... Et j'ai joué à tellement de MMORPG que va retrouver duquel il s'agissait ! Par contre, pour que j'en ai profité à cette époque révolue, c'est que cela ne devait pas être si cher que cela ( je suis un peu - beaucoup - pingre :rolleyes: :D ) !

Mac_Arel #55 Posted 16 June 2017 - 08:08 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 7227 battles
  • 301

Comme disait mon grand-père à cheval donné on ne regarde pas les dents. :)

Je me souviens vaguement d'un MMORPG style japonais

C'était pas Aion ?

orangejay #56 Posted 16 June 2017 - 11:08 PM

Brigadier

• Player
  • 20930 battles
  • 4,115
En gros, c'est tellement rare que personne ne s'en rappelle, mais WG devrait ne pas faire comme TOUS les autres et mettre le Premium en temps réel... Je vois.

meyerlink #57 Posted 16 June 2017 - 11:19 PM

Major

• Player
  • 31841 battles
  • 2,688
  • [TBMW] TBMW

View PostThe_Timmy, on 16 June 2017 - 07:28 AM, said:

Plus généralement, c'est répandu en Asie en fait mais pas chez nous :)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users