Jump to content

AMX - ELC bis: Un nerf de trop

elc nerf 9.18

• Please log in to reply
4 replies to this topic

zahg #1 Posted 16 June 2017 - 12:41 PM

Private

• Player
  • 19297 battles
  • 2

Bonjour à tous,

World of Tank est de loin mon jeux favori depuis des années grâce à son format de batailles courtes et ses mécaniques complexes laissant une énorme marge de progression. Mais aussi et surtout, la satisfaction de masteriser une poignée de char au gameplay très spécial, de par leur difficulté d'apprentissage, des capacités uniques ou encore le fait qu'ils ne laissent pas de place à l'erreur.

L'AMX ELC était un de ces char avant la MAJ 9.18. Pas étonnant que des clans en fassent leur unique cheval de bataille. Rendu obsolète par une série de nerf lors de cette maj, ce char est une icône unique du jeux qui s'éteint. Et pour moi, ce char plus qu'un autre fut la raison de mon retour sur le jeu après une longue absence.

Son dpm, sa pénétration, sa mobilité, ses HP et bien d'autres choses furent dramatiquement modifiés. pourquoi? Je vois l'intérêt pour la pénétration ou les hp...mais le reste franchement...tout bonnement inutile.

C'est vraiment une catastrophe ce char maintenant et on ne prend aucun plaisir à le jouer. On se fait prendre de vitesse par tout les léger, mieux armés et mieux protégés, une bonne partie des mediums du jeux et même certains lourds. L'armement rendu pathétique (alors qu'il n'était pas vraiment bon auparavant) ne permet pas de se sortir de situation périlleuses. Les hp catastrophique rende ce char devenu lent, one shootable par le tier des tanks de son rang....etc...etc...

Bref, quel dommage et quel gâchis, ressentit par tant de joueurs de cette communauté et avec peut de réactions de la part de WG.

En espérant que l'on revienne sur quelques caractéristiques qui faisait de ce tank une icône du jeux, et un vrais challenge pour ses joueurs.

Bonne journée à tous

H7_DU_20_G_SOIF #2 Posted 16 June 2017 - 01:15 PM

Corporal

• Player
  • 21293 battles
  • 194
Ils ne supportent pas les frenche les Geiger-Müller !!!

lateigne12 #3 Posted 17 June 2017 - 09:45 AM

Major General

• Player
  • 14461 battles
  • 5,051
  • [_CDC_] _CDC_

Le gars se pointe des mois après la bataille, et crée un nouveau topic, pensant sans doute être le premier à en parler...

Mec, y a eu des pages et des pages de posts entiers pourrissant la volonté de WG de faire de l'ELC un char inutile et plus du tout fun, ça n'a servi à rien. Si, il a gardé un 90 mm inutile car moins performant que le 75. Grosse avancée.

L'ELC est mort, c'est un fait.

Il est français, il est low tier, deux bonnes raisons pour que ce soit définitif.

auguste14 #4 Posted 17 July 2017 - 01:50 AM

Private

• Player
  • 8183 battles
  • 6
  • [LDGC] LDGC

Pour moi l'AMX Elc bis est devenu un tank encore plus fragile et donc encore plus difficile a jouer (coucou les OS)... Pourtant je suis toujours fan de ce tank qui demande plus que jamais de le maîtriser a la perfection (avec un poil de chance en plus, sur le MM et la RNG ^^)  

Je viens de refaire une partie avec et il déchire toujours autan, même si il a perdu 1/4 de sa vie :confused:

En gros, moins de prise de risque, et on profite que l'ennemi [recharge/soit occupé] pour lui mettre des pruneaux :harp:

Ma dernière bataille avec, j'ai eu eu l'As en prime :medal: 

http://wotreplays.co...e14-amx_elc_bis

azertyazerty123 #5 Posted 02 September 2017 - 11:46 AM

Private

• Player
  • 6030 battles
  • 13
  • [R-D-V] R-D-V

Si nous regardons l'histoire du elc, nous observons qu'il s'agit d'un td et non, d'un light serait t'il possible de le repasser en td svp?

Also tagged with elc, nerf, 9.18

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users