Jump to content

Magic The Gathering

• Please log in to reply
54 replies to this topic

fcmf1ishere #41 Posted 08 July 2017 - 02:56 PM

Major

• Player
  • 15173 battles
  • 2,659
  • [BIMA] BIMA

View PostAntiochosSoter, on 07 July 2017 - 11:26 PM, said:

- slivoides

Rhalala, les slivlolïdes, j'ai hésité à me faire un deck avec eux mais je préférais les myrs, ils sont plus sympas et j'aime l'acier :trollface:

Y'as vraiment moyen de faire des trucs très drôles

meyerlink #42 Posted 08 July 2017 - 10:04 PM

Major

• Player
  • 26060 battles
  • 2,687
  • [1RCB] 1RCB

Ah réa, que c'était bon ^^ Le carré de grizelbrand, iona, le djinn, gin gitaxias, elesh et tout ^^

Après, je ne sais pas de quels jeux de figs tu parles (WB et W40k ? ) Mais selon le format, les cartes se revendent mieu.

Pour te donner un exemple :

-  à 40k, la dernière armée que j'ai eu, c'était la GI, en motorisé (6 chimère, 2 manticore, 3 vendetta kitté forge, 2 hydre forge, colossus, 3 baneblade dont 2 forge, 12 lemans dont 6 kitté forge, 1 tauros, 2 malcador et 1 praetor ;), et touts les piétons étaient des vostroyens avec masse d'armes spé, genre 20 plasmas et 10 fuseurs (les genre de russes en métal qui coutent une blinde ), j'avais un peu de game alternative et vu que je tournoyais beaucoup à l'époque (j'étais top50 fr et 75 eu sur le T3 ), c'était que du compétitif, et ben à cause de la peinture entre autre, j'ai revendu, grosso merdo à 60% du prix d'achat.

- Pour les cartes, le dernier deck que j'ai jouais, c'était un jund, en legacy, pour une valeur de 1.5k environ, + 150/200 pour l'adapter en modern si l'envie m'en prenais, et ben j'ai revendu le tout à 1800 environ (en gros, j'ai gagné 130 sur mon carré de tarmo que j'avais acheté 310 et il était monté à 440 au moment de la revente, et j'avais gagné environ 10 par wasteland aussi ).

Concrètement, en legacy, le prix des staples fluctue peu, et rarement à la baisse, du coup, c'est plus cher, mais tu as plus de chance de retrouver tes billes. Sans compté, que tu n'as pas de restriction concernant la demande, un tarmo sera toujours oué et dans touts les deck mid et aggro qui pack de vert, la fow sera jouer dans touts les jeux bleus par exemple là ou pour les fogs, si l'armée que tu veux revendre n'a plus la côte, soit tu vas galérer à trouver preneur, soit tu devras brader. Alors que pour les figs, il y a la peinture (très subjectif ), le montage, les conversions (idem, très subjectif ) ainsi que la méta qui entre en ligne de compte et qui ont plus tendance à tirer les prix vers le bas. Donc si tu as de la pièce forge, ça se revend plutôt bien, t'as pas trop de perte dessus, idem si tu as de la pièce rare et oos comme les vostroyens, mais touts ce qui est gamme standard, c'est ultra dur de revendre ça à un prix correct et je parle même pas si il y a une réedition.

Edited by meyerlink, 08 July 2017 - 10:08 PM.

AntiochosSoter #43 Posted 09 July 2017 - 07:09 PM

Warrant Officer

• Player
  • 11143 battles
  • 708
  • [SWFT] SWFT

View Postfcmf1ishere, on 08 July 2017 - 02:56 PM, said:

Rhalala, les slivlolïdes, j'ai hésité à me faire un deck avec eux mais je préférais les myrs, ils sont plus sympas et j'aime l'acier :trollface:

Y'as vraiment moyen de faire des trucs très drôles

T'as une liste de deck à me donner ? Mais ça me dit quelque chose : Matrice à myrs et tout ?

Mon frère avait un deck Rakdos avec l'enchantement qui dit que ta main ne doit pas excéder deux cartes. Je te dis pas le bordel...:trollface:

Ok Meyerlink, je ne voyais pas ça comme ça en fait. Mais c'est vrai que le marché d'achat/vente de cartes Magic me semble très dynamique. :)

fcmf1ishere #44 Posted 09 July 2017 - 11:02 PM

Major

• Player
  • 15173 battles
  • 2,659
  • [BIMA] BIMA

View PostAntiochosSoter, on 09 July 2017 - 06:09 PM, said:

T'as une liste de deck à me donner ? Mais ça me dit quelque chose : Matrice à myrs et tout ?

Mon frère avait un deck Rakdos avec l'enchantement qui dit que ta main ne doit pas excéder deux cartes. Je te dis pas le bordel...:trollface:

étant donné que je fais avec le "peu" de cartes à la maison, j'ai pas de decks spéciaux que le net ne pourrait te donner...

mes decks c'est vraiment du bricolage... et j'évite de mettre des cartes trop vieilles/interdites dedans, par principe chevaleresque envers mes adversaires :trollface:

J'ai surtout du mirrodin assiégé/new phyrexia, donc c'est plutôt récent pour les myrs... désolé si ça sort de ton "époque cible"... =/

Mais j'ai trouvé des combos sympas ( pas spécialement rentables mais bon yolo ) avec des cartes d'Innistrad

*cherche dans son deck*

"Vies Parallèles" -> enchant, invoquez 2x plus de jetons

"Sphère de battaille Myr" -> créature, Arrive sur le champ de bataille = 4 jetons, quand attaque, engagez x myrs pour infliger x dégats à l'adversaire et donner +x atk à la sphère

"Changenuage" -> éphémère, Exilez une créature que vous contrôlez et remettez-la sur le champ de bataille

Je peux invoquer la sphère via une "turbine à myr" -> artefact, engager + engager 5 myrs = invoquez un myr depuis votre deck

du coup je peux faire spawn 16 jetons d'un coup au tour 6 si tout se passe bien

( et OS au tour suivant )

ouais c'plutôt lent, et comme je n'ai qu'un seul exemplaire de l'enchant et deux sphères, c'est pas un combo que je sors souvent... Sphère + changenuage, ouais, je peux sortir ça souvent, mais pas avec l'enchant... =c

c'est sûrement loin de ce que tu cherches, mais bon je fais mumuse avec quand même !

Je connais les anciennes cartes, mais je ne suis pas capable d'en obtenir ( par moi-même ), donc ouais matrice à myrs je connais un peu, et c'est dommage pour moi d'ailleurs

AntiochosSoter #45 Posted 10 July 2017 - 02:15 AM

Warrant Officer

• Player
  • 11143 battles
  • 708
  • [SWFT] SWFT

Voilà pour toi : > http://www.magiccorp...t-efficace.html

fcmf1ishere #46 Posted 10 July 2017 - 02:37 AM

Major

• Player
  • 15173 battles
  • 2,659
  • [BIMA] BIMA

ouah, c'est du vieux !

même si on as quelques unes de ces cartes, mon père ne voudra pas me les laisser, car... ben elles sont pas toutes jeunes, on en as que 1 exemplaire ( voire 2 avec un peu de chance ) et c'est plus réservé à la collection D=

Edited by fcmf1ishere, 10 July 2017 - 02:37 AM.

AntiochosSoter #47 Posted 11 July 2017 - 06:54 PM

Warrant Officer

• Player
  • 11143 battles
  • 708
  • [SWFT] SWFT

View Postfcmf1ishere, on 10 July 2017 - 02:37 AM, said:

ouah, c'est du vieux !

même si on as quelques unes de ces cartes, mon père ne voudra pas me les laisser, car... ben elles sont pas toutes jeunes, on en as que 1 exemplaire ( voire 2 avec un peu de chance ) et c'est plus réservé à la collection D=

Au pire ça coûte pas trop cher : >https://fr.magiccard...teel/Myr Matrix

fcmf1ishere #48 Posted 11 July 2017 - 07:03 PM

Major

• Player
  • 15173 battles
  • 2,659
  • [BIMA] BIMA

View PostAntiochosSoter, on 11 July 2017 - 05:54 PM, said:

Au pire ça coûte pas trop cher : > https://fr.magiccard...teel/Myr Matrix

j'y pense, mais...

Au final, ma turbine à myrs ne serait-elle pas mieux ?

https://fr.magiccardmarket.eu/Products/Singles/Mirrodin+Besieged/Myr+Turbine

techniquement, j'ai p'tèt pas besoin de la matrice... bon, en fait, j'en sais rien, mais ce qui est sûr c'est que mon père n'ira pas me payer des cartes si facilement, il préfère les échanges fiables...

EDIT : oui bon pas de +1/+1 sur la turbine, j'ai compris, la matrice est meilleure... mais bon, j'ai déjà des créatures pour ça dans mon deck

( galvaniseur myr https://fr.magiccardmarket.eu/Products/Singles/Scars+of+Mirrodin/Myr+Galvanizer)

Edited by fcmf1ishere, 11 July 2017 - 07:06 PM.

AntiochosSoter #49 Posted 31 July 2017 - 11:34 PM

Warrant Officer

• Player
  • 11143 battles
  • 708
  • [SWFT] SWFT

View PostSDTboy, on 30 June 2017 - 02:48 PM, said:

Pas specialement, tu affrontes des adversaires qui viennent des autres tables de draft... c'est cela qui est nawak!

Sinon ça vaut le coup MTGO ? 

Je pensais m'y inscrire un temps pour faire du pauper/peasant....

ErikRebirth #50 Posted 02 August 2017 - 05:18 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 17705 battles
  • 3,364

Ca marche bien (c'est spartiate) mais faut tolérer de jouer sans toucher les cartes, sans le contact humain, la convivialité...

Moi je trouve ça pourri mais faut reconnaitre que c'est pratique.

meyerlink #51 Posted 02 August 2017 - 05:21 PM

Major

• Player
  • 26060 battles
  • 2,687
  • [1RCB] 1RCB
Jouer à magic sans toucher les cartes ?! eurk. Comment je pourrais mettre en pratique touts mes tics de manipulations ? :)

raoullevert24 #52 Posted 09 August 2017 - 11:42 AM

Sergeant

• Player
  • 10447 battles
  • 290
  • [-LCD-] -LCD-

Moi j'ai arrêté à la sortie des Chronicles (en carte). J'ai donné mes cartes à mon pti frère. Maintenant je pense que le prix de ces cartes un peu ancienne a légèrement grimpé ?

Combien pour une carte de base genre toundra ? :-)

Perso je jouait un poil brutal en feu/marais .... Drain de vie, boule de feu, la vie quoi.

ErikRebirth #53 Posted 10 August 2017 - 02:18 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 17705 battles
  • 3,364

Une Toundra dans l'édition la plus commune c'est 70-100€ pièce, 1000+ en première édition ;)

Les bilands (surtout ceux avec du bleu) cotent un max désormais.

De manière générale, internet a fait exploser la spéculation.

raoullevert24 #54 Posted 11 August 2017 - 08:55 AM

Sergeant

• Player
  • 10447 battles
  • 290
  • [-LCD-] -LCD-

ErikRebirth

De manière générale, internet a fait exploser la spéculation.

Malheureusement. Après c'est toujours toléré de jouer avec des photocopies ? :-)

ErikRebirth #55 Posted 13 August 2017 - 01:46 AM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 17705 battles
  • 3,364

Seulement dans les tournois vintage (anciennement le T1, cad ceux full decks artos alpha/beta à 20-25k € par deck) et uniquement ceux l'autorisant explicitement.

Ou entre potes mais ça brise un peu l'esprit du trading card game (je trouve).

Le paysan (format de jeu avec commune-only + 5 unco max) permet de jouer des decks variés et amusant en compet ou entre amis à moindre cout (quasiment aucun en fait, ce qui en fait un excellent format pour les enfants, et les parties entre potes justement).

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users