Jump to content

Système de matchmaking après la mise à jour 9.18 : questions/réponses Questions et réponses

• Please log in to reply
118 replies to this topic

Community #1 Posted 26 June 2017 - 03:56 PM

Sergeant

• Content Team
  • 0 battles
  • 31,903
Réponses aux questions essentielles concernant le système de matchmaking introduit lors de la mise à jour 9.18.

Le texte complet de l'article

meyerlink #2 Posted 26 June 2017 - 04:23 PM

Major

• Player
  • 28838 battles
  • 2,687

2 questions concernant le MM.

- A quand un équilibre (attention, pas au char près non plus ) entre médiums et lourds ? Parce qu'il arrive d'avoir par exemple 4 ou 5 lourds ou meds d'écart et selon les cartes, ça créer un déséquilibre d'entrée.

- Egalement, à quand un équilibre au niveau des chars en eux même ? Par exemple, on peut avoir des parties avec 2/3/4 Maus/type5 (vous savez, les chars que vous avez overbuffs récemment que l'on ne peut plus pen à la munitions standards au frontal, dans des cartes ultra couloirisées pour la plupart ) contre 0 en face, pourquoi ne pas les splits ? Histoire de ne pas créer de déséquilibre avant même le compte à rebours.

poitou #3 Posted 26 June 2017 - 05:05 PM

Corporal

• Player
  • 40878 battles
  • 128

"Pourquoi le système de matchmaking créé autant de batailles de même rang et si peu sur trois rangs (3-5-7) ?"

"créait" et non "créé"....

Cordialement

Edited by poitou, 26 June 2017 - 05:18 PM.

Ruddywolf #4 Posted 26 June 2017 - 06:00 PM

Private

• Player
  • 26242 battles
  • 6

Bonjour,

Depuis la Maj, le Matchmaking en rang 8, particulièrement, est vraiment très, très défavorable.

Pour 28 parties d'affilées avec le même lourd rang 8:

9 rencontres contre des X

9 rencontres contre des IX

6 rencontres contre des VIII

1 contre des VII

et 3 contre des VI

Ce qui veut dire que j'ai un matchmaking défavorable alors qu'un ou des joueur(s) ont un matchmaking favorable en face (c'est logique).

A dégouter de jouer...

Je pense que c'est le cas de tous les rangs VIII car il doit falloir caser tous les rangs X (et ça doit peser lourd!!!).

Un espoir? Peut-être augmenter la plage de batailles classées qui éliminera les X. Ou faire beaucoup plus de batailles même tier, beaucoup de X, et de IX afin que le ratio sur-classé/sous-classé pour les plus petits rangs soit respecté.

Encore une fois: a dégouter de jouer... (je connais déjà plein de défection à WOT à cause de ça)

:-(

Ruddywolf

PS: on en parle sur le forum.... donc un espoir peut-être!

0zakoz #5 Posted 26 June 2017 - 06:27 PM

Private

• Player
  • 4885 battles
  • 8
Et on en parle aussi des pelotons qui sont toujours low tier ?

notSm4rties #6 Posted 26 June 2017 - 06:28 PM

Colonel

• Player
  • 29353 battles
  • 3,957
  • [LGEND] LGEND

View PostRuddywolf, on 26 June 2017 - 06:00 PM, said:

Bonjour,

Depuis la Maj, le Matchmaking en rang 8, particulièrement, est vraiment très, très défavorable.

1 contre des VII

et 3 contre des VI

Ce qui veut dire que j'ai un matchmaking défavorable alors qu'un ou des joueur(s) ont un matchmaking favorable en face (c'est logique).

A dégouter de jouer...

Je pense que c'est le cas de tous les rangs VIII car il doit falloir caser tous les rangs X (et ça doit peser lourd!!!).

Un espoir? Peut-être augmenter la plage de batailles classées qui éliminera les X. Ou faire beaucoup plus de batailles même tier, beaucoup de X, et de IX afin que le ratio sur-classé/sous-classé pour les plus petits rangs soit respecté.

Encore une fois: a dégouter de jouer... (je connais déjà plein de défection à WOT à cause de ça)

Ruddywolf

28 Batailles :trollface:

NoGold_NoCarry #7 Posted 26 June 2017 - 06:51 PM

Sergeant

• Player
  • 18323 battles
  • 244
  • [N00T] N00T

3 canons automoteurs par équipe, c'est normal ?

C'est un nombre acceptable """  Ouiiii bien sur 

Xtophe38 #8 Posted 26 June 2017 - 07:31 PM

Warrant Officer

• Player
  • 26085 battles
  • 742
  • [CVR] CVR

View PostNoGold_NoCarry, on 26 June 2017 - 06:51 PM, said:

3 canons automoteurs par équipe, c'est normal ?

C'est un nombre acceptable """  Ouiiii bien sur 

hop là

ben, honnetement, je joue arty depuis quelques temps déjà (en gros, 5 000 parties avec plusieurs arties et en ce moment un peu plus de 500 avec la M40-43).

Mes équipiers (de passage, en aleatoire) ne spottent pas pour nous, arties...

J'essaie bien, aussi souvent que possible, de prevenir que je vais tirer sur telle cible mais, soit ils vont à la percussion (pour faire le kill, mais m'empechent de tirer, pour étourdir ou détruire l'adversaire), soit ils ne profitent pas du stunt..

Les fois où nous sommes coordonnées (soit avec les autres arties, soit avec les alliés) sont beaucoup trop rares.

enfin, pour moi, il existe 2 types de blindés, les canons automoteurs et les cibles (les sous mariniers de la Royale devraient apprécier, eux, pour qui il n'existe que 2 sortes d'engins en mer, les sous marins et les cibles) :trollface:

Crazy_Joker02 #9 Posted 26 June 2017 - 07:32 PM

Field Marshal

• Player
  • 30965 battles
  • 11,254
J'aimerais savoir, où vous allez pêché ces questions, qui paraissent normales pour certains, mais pas pour ceux qui savent déjà les réponses avant que vous les donniez, le tout en faisant croire que cela est posé par tous et que vous écoutez vos joueurs, mais pas ceux qui ont aidés à faire ce jeu.

lepetitbob37 #10 Posted 26 June 2017 - 07:44 PM

Corporal

• Player
  • 53106 battles
  • 149
  • [F-_-D] F-_-D

View Post0zakoz, on 26 June 2017 - 05:27 PM, said:

Et on en parle aussi des pelotons qui sont toujours low tier ?

J'ai remarqué cela surtout en peloton de 8. Tout à l'heure 3 parties et donc 3 défaites, car low tiers. Le pire c'est quand en face il y a des type 5, e100 et Mauss (surtout). Tu es sûr de perdre car dans ton équipe tu tape un vulgaire 50b ou is4... 

Moi, je veux un équilibre sur les super lourds (indépendant des lourds). Une modification des légers t10 car il sont useless. Une modification de la mécanique de la HE et du stun. Cela sera déja pas mal.

notSm4rties #11 Posted 26 June 2017 - 07:48 PM

Colonel

• Player
  • 29353 battles
  • 3,957
  • [LGEND] LGEND

View PostXtophe38, on 26 June 2017 - 07:31 PM, said:

hop là

ben, honnetement, je joue arty depuis quelques temps déjà (en gros, 5 000 parties avec plusieurs arties et en ce moment un peu plus de 500 avec la M40-43).

Mes équipiers (de passage, en aleatoire) ne spottent pas pour nous, arties...

J'essaie bien, aussi souvent que possible, de prevenir que je vais tirer sur telle cible mais, soit ils vont à la percussion (pour faire le kill, mais m'empechent de tirer, pour étourdir ou détruire l'adversaire), soit ils ne profitent pas du stunt..

Les fois où nous sommes coordonnées (soit avec les autres arties, soit avec les alliés) sont beaucoup trop rares.

enfin, pour moi, il existe 2 types de blindés, les canons automoteurs et les cibles (les sous mariniers de la Royale devraient apprécier, eux, pour qui il n'existe que 2 sortes d'engins en mer, les sous marins et les cibles) :trollface:

Alors, je vais pas spot pour un mec dont je suispas certain qu'il va taper ce que je spot, surtout si je risque de prendre l'arta moi aussi

Et c'est le cas de beaucoup de monde

Demerdenzizich #12 Posted 26 June 2017 - 08:21 PM

Warrant Officer

• Player
  • 37352 battles
  • 750
  • [GRTT] GRTT
Donc ils admettent qu'il n'y a qu'à peine une partie sur 10 où il y a 3 artilleries dans une équipe mais ne changent pas pour autant les conditions de la mission 7 pour les chars légers. Ils ont même empiré le bouzin en ajoutant la condition de détruire une des 3 artilleries pour la dernière campagne. WTF? Ils fument du crack chez WG?

baprod #13 Posted 26 June 2017 - 08:40 PM

Private

• Player
  • 21197 battles
  • 23
il faudrait pense à équilibrer les parties avec le niveau des joueurs, vous avez un système de notation des joueurs que wargaming a créé qui s'appelle "la côte personnel". Il est quand même pas difficile d'équilibré au mieux les parties avec cette info supplémentaire. Si chaque équipe avait à peu près le même total de côte perso et avec des joueurs de niveaux identique dans chaque équipe (comme pour les chars), les parties seraient certainement beaucoup plus intéressante. J'en ai marre de perdre ou de gagner des parties avec des scores fleuves (15-1à 15-5) et qui dure 3 minutes,  je trouve qu'il y en a vraiment beaucoup. je préfère attendre un peu plus en début de games le temps que l'ordi face bien les équipes et d'avoir une games plus équilibré et plus intéressante  que des game lancé à coup de lance pierre et qui ressemble au bout du compte à rien.

gabinbe #14 Posted 26 June 2017 - 08:51 PM

Lance-corporal

• Player
  • 14507 battles
  • 73

View PostRuddywolf, on 26 June 2017 - 05:00 PM, said:

Bonjour,

1 contre des VII

et 3 contre des VI

A dégouter de jouer...

Ruddywolf

Je suis du même avis que toi, le Tier 8 en prend un coup. Je viens de terminer une session et aucunes games en top... Ca devient lassant, maintenant je ne joue pratiquement plus Tier 8.

Je ne demande pas à etre en top tout le temps mais parfois c'est cool!

Edited by gabinbe, 26 June 2017 - 08:54 PM.

Demerdenzizich #15 Posted 26 June 2017 - 09:01 PM

Warrant Officer

• Player
  • 37352 battles
  • 750
  • [GRTT] GRTT

View Postbaprod, on 26 June 2017 - 08:40 PM, said:

il faudrait pense à équilibrer les parties avec le niveau des joueurs, vous avez un système de notation des joueurs que wargaming a créé qui s'appelle "la côte personnel". Il est quand même pas difficile d'équilibré au mieux les parties avec cette info supplémentaire. Si chaque équipe avait à peu près le même total de côte perso et avec des joueurs de niveaux identique dans chaque équipe (comme pour les chars), les parties seraient certainement beaucoup plus intéressante. J'en ai marre de perdre ou de gagner des parties avec des scores fleuves (15-1à 15-5) et qui dure 3 minutes,  je trouve qu'il y en a vraiment beaucoup. je préfère attendre un peu plus en début de games le temps que l'ordi face bien les équipes et d'avoir une games plus équilibré et plus intéressante  que des game lancé à coup de lance pierre et qui ressemble au bout du compte à rien.

Un MM par "niveau" serait le pire des choix. Je t'explique vite fait: un système par niveau est instauré, le joueur qui a pas envie de se fouler va massacrer sa côte volontairement pour se retrouver face à des bons gros noobs et les farmer d'une main. Quand sa côte remonte, il recommence l'opération et ainsi de suite.
Au bout d'un certain temps, à force de faire se rencontrer les bons (qui ne truquent pas le système) entre eux et les mauvais entre eux, le niveau de la majorité des joueurs se stabilise de lui-même autour d'une valeur moyenne et ton système de MM par niveau n'a plus aucun sens.

lateigne12 #16 Posted 26 June 2017 - 09:34 PM

Lieutenant General

• Player
  • 16870 battles
  • 6,340
  • [_CDC_] _CDC_

NON NON et NON

C'est la pire des idées possibles (juste après le nerf du BC )

Crazy_Joker02 #17 Posted 26 June 2017 - 09:42 PM

Field Marshal

• Player
  • 30965 battles
  • 11,254

View Postbaprod, on 26 June 2017 - 09:40 PM, said:

Non, non et non, équilibrer les batailles en fonction du niveau, équivaudrait à parfaire la médiocrité, marre de voir des mecs demander ça, alors que la plupart du temps, ceux-ci font du rush no brain et qui après se plaignent, y'a des violets/bleus, j'ai aucune chance de l'emporter, alors que sortir les deux mains du slip, voire poser deux petites balles sur la table dans un piège à souris et développer la concentration, pour l'emporter serait beaucoup mieux et en premier lieu, retirez ce ****** d'Xvodka des mods.

Giorgio676 #18 Posted 26 June 2017 - 09:53 PM

Major General

• Player
  • 50382 battles
  • 5,398
  • [R-1-P] R-1-P

Du bon et du moins bon, comme d'hab on retiendra surtout le moins bon ! ^^

Plus envie de jouer en platoon car être top tiers relève du miracle !

C'est dommage car on s'amuse plus à plusieurs et je pense que beaucoup de monde délaissera WoT pour cette raison...

Pour le T8 en effet c'est une catastrophe et se retrouver top tiers est désormais aussi rare qu'en platoon...

Le nombre d'arty ne me dérange pas, le fait qu'elles ne puisse quasi plus OS des chars non plus, en revanche je les hais toujours autant même si leur présence est parfois nécessaire dans ce jeu, je trouve juste dommage qu'on soit plus leur cible suivant notre couleur/classement dans ce jeu.

Pour répondre à Xtophe38:

Je joue beaucoup lights/Mediums, en début de parties je dis aux arty l'endroit ou je vais spot...

9 fois sur 10, je spot pour rien, souvent en passif, je perds donc mon temps, ne score pas et fini par rager sur ce que j'ai pris l'habitude d'appeler des clickers car en fin de game ils se permettent de nous critiquer alors que je trouve bien plus difficile d'aller spot ou au contact plutôt que d'attendre en fond de map qu'on leur livre les ennemis sur un plateau...

Maintenant, WoT est un jeu d'équipe mais malheureusement trouver un quelconque team-play relève du pure rêve...

@+

.

Bezoard #19 Posted 26 June 2017 - 10:09 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 45824 battles
  • 1,230
  • [DODU] DODU

View PostForerunner02, on 26 June 2017 - 09:42 PM, said:

Non, non et non, équilibrer les batailles en fonction du niveau, équivaudrait à parfaire la médiocrité, marre de voir des mecs demander ça, alors que la plupart du temps, ceux-ci font du rush no brain et qui après se plaignent, y'a des violets/bleus, j'ai aucune chance de l'emporter, alors que sortir les deux mains du slip, voire poser deux petites balles sur la table dans un piège à souris et développer la concentration, pour l'emporter serait beaucoup mieux et en premier lieu, retirez ce ****** d'Xvodka des mods.

là, je ne suis pas d'accord ! En quoi avoir des équipes équilibrées nuirait à la qualité du jeu ? 

en quoi se prendre une tôle 0-15 ou 3-15 comme ci-dessous m'aide à améliorer mon jeu ? quel plaisir y a t-il à jouer lors de telle raclée ?

Posted Image

notSm4rties #20 Posted 26 June 2017 - 10:13 PM

Colonel

• Player
  • 29353 battles
  • 3,957
  • [LGEND] LGEND

tu vosi, c'est a cause de mec comme toi que je vais faire chuter volontairement ma cote d'ici quelque temps.

De mec comme toi qui prefere le baba comme il est maintenant qu'avant ( oui, c'est par cote perso), je vais juste prendre un screen des 10k le jour ou je les aurais ( au cas ou il enlève tout, redonne un interet d'etre dans un clan, et dans le cas ou je cherche un gros clan inter ), puis j'irais dans une Tb de bob en full rushant comme un retard pour redescendre vers 6k.

Et si ils font un mm par niveau en FFA, je screen meme pas à 10k

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users