Jump to content

Le T1 heavy

• Please log in to reply
665 replies to this topic

WaffenCanta #21 Posted 05 December 2012 - 12:59 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 21683 battles
  • 3,084
  • [RGT] RGT
La lignée américaine T1HT, M6, T29 jusqu'au T110E5 est la meilleure !

Le T1 j'ai fait 9 kills avec, il est "fragile" mais angle-le et quand tu sais jouer tu fais des merveilles avec crois moi.

Kyphros #22 Posted 05 December 2012 - 01:00 PM

Major

• Player
  • 14403 battles
  • 2,816
Le T1 et le M6 sont excellents, mais ça prend un certain temps de savoir jouer avec. Je n'ai apprécié que mes dernières parties avec le M6, et je l'ai vite balancé une fois que j'ai débloqué et acheté le T29 histoire de récupérer l'équipage à 100%.
Mais ça doit rester LE tank tier 6 qui permet de faire le plus de trucs géniaux (je dirais à égalité avec le KV-1S). Je crois que dans les 30 dernières parties, j'ai eu 3 ou 4 brothers in arms avec mon frère (qui jouait aussi M6). Et dans les autres parties, si j'ai pas eu de médaille c'est parce qu'on faisait 4-2 au lieu de 3-3 en termes de kills.

http://mwreplays.com/replayimg/01edafbcf69c403626de46904b4602ec.png
Voilà un aperçu de ce qu'on peut faire avec un M6 bien anglé, aussi.

sierra381 #23 Posted 05 December 2012 - 04:56 PM

Lieutenant General

• Player
  • 28335 battles
  • 7,213
  • [1LCC] 1LCC
Perso, ces 2 chars sont mes moneymakers ... un peu plus de 250 parties avec chacun, il faut un peu de temps pour les maitriser, mais avec le T1, je ne compte plus les destructions par bélier (mon coup favori ... charge, tir et bélier ... mon record, 3 en 1 partie, dont 2 artys ...)

Avec .. soit je fonce, et là, c'est dévastateur, soit je fais en début de partie de la protection d'artillerie (miam, les T-50 et T50-2  :Smile_trollface-3: ), et je fais de l'appui après ... le M6 se retrouve plus en difficulté, car certains classe 8 sont des véroles pour lui (T-59  :Smile-angry: ).

J'ai mis sur les 2 refouloir, visée rapide et chenilles renforcées ... ces dernières très importantes, si tu angles comme il faut, tu vas accumuler les "mur d'acier"  :Smile_blinky:

guizik #24 Posted 05 December 2012 - 05:52 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 5236 battles
  • 455
  • [TGCM] TGCM
Ok, je vais tenter en suivant vos conseils donc.
Merci.

ShinGetsu #25 Posted 05 December 2012 - 06:02 PM

Field Marshal

• Player
  • 24119 battles
  • 21,043
Le T1 HT est le char qui m'a permis de me faire 11 kill en terminant avec 49% des HP, quand même.
Ce char, en full, avec l'équipage à 100% et le fouloir, c'est un canon correct avec un reload de taré. (2.7 sec je crois ?), un très bon blindage frontal dès qu'on planque le bas, et une très bonne maniabilité pour sa taille.
Le M6, c'est le même en plus blindé, avec un excellent 90mm. (90mm qui reste viable sur le T29 jusqu'au 105, quand même)
Ces deux chars peuvent faire de très belles choses avec un peu de pratique. Franchement, l'arbre US est un des moins contraignants à monter...

fefe145 #26 Posted 05 December 2012 - 07:22 PM

Warrant Officer

• Player
  • 5565 battles
  • 771
Perso, les 83 de blindage du T1, c'est de la pub, seul le bas fait ricocher. N'importe quel autiste tirera sur les weakspots en haut (mitrailleuses, fentes).De plus, les flancs en carton = 2 shoot avec un bon vieux 105. En fait, vous me direz"faut viser les weakspots sur tout les chars" mais là, TOUTE la plaque supérieure est un weakspot, donc y a pas à dire. Sinon, au contact, c'est pas ce qu'il y a de mieux → possibilité de se faire flanquer, perso, je lui préfère mon bon vieux T-14, qui, au contact s'est fait 2 KV 1 et 1 T1HT en même temps(du moment qu'on angle). Le remède à cela serait de bouger avant→arrière→avant→arrière, hisotire de faire en sorte que l'ennemi n'arrive pas à cibler tes weakspots.

Edited by fefe145, 05 December 2012 - 07:22 PM.

Insoucious #27 Posted 05 December 2012 - 07:25 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 10892 battles
  • 3,114
Tu portes déjà un jugement dessus avec seulement 4 parties avec ? Tu penses pas que c'est prématuré ?

guizik #28 Posted 05 December 2012 - 08:28 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 5236 battles
  • 455
  • [TGCM] TGCM
Il me semble l'avoir reconnu plus haut... M'enfin comme dirait Gaston... Finalement, j'aurais du éviter de poster. Sinon une belle cinquième partie ce soir. Plaisant. Vivement que l'équipage soit full.En même temps, sans vouloir te vexer, tu n'as pas ce char dans ton garage mais je ne vais pas remettre en cause ton expérience.  :Smile_Default:

Edited by guizik, 05 December 2012 - 11:18 PM.

allygane #29 Posted 11 December 2012 - 12:07 AM

Major

• Player
  • 20791 battles
  • 2,525

View Postfefe145, on 05 December 2012 - 07:22 PM, said:

Perso, les 83 de blindage du T1, c'est de la pub, seul le bas fait ricocher. N'importe quel autiste tirera sur les weakspots en haut (mitrailleuses, fentes).De plus, les flancs en carton = 2 shoot avec un bon vieux 105. En fait, vous me direz"faut viser les weakspots sur tout les chars" mais là, TOUTE la plaque supérieure est un weakspot, donc y a pas à dire. Sinon, au contact, c'est pas ce qu'il y a de mieux → possibilité de se faire flanquer, perso, je lui préfère mon bon vieux T-14, qui, au contact s'est fait 2 KV 1 et 1 T1HT en même temps(du moment qu'on angle). Le remède à cela serait de bouger avant→arrière→avant→arrière, hisotire de faire en sorte que l'ennemi n'arrive pas à cibler tes weakspots.

mais lol faut arreter de raconter des connerie pareille.
ce faire flanquer avec un T1 HT  :Smile_veryhappy: tu ai sérieux la ??
je veut bien que tu et fait du kill avec ton petit T14 mais contre un joueur qui c'est jouer son T1 HT tu te fais éclater et je parle de tank full bien sur  :Smile_trollface-3:
c'est simple le T1 HT et le meilleur tier 5 du jeux !! ( par contre jouer par des gars qui save pas le jouer ben c'est un tank pourri)

T1 HT avec 3 compétences pour moi et je peut dire que sa déchire tous ou presque vs t6 c'est limite.

View Postguizik, on 05 December 2012 - 08:28 PM, said:

Il me semble l'avoir reconnu plus haut... M'enfin comme dirait Gaston... Finalement, j'aurais du éviter de poster. Sinon une belle cinquième partie ce soir. Plaisant. Vivement que l'équipage soit full.En même temps, sans vouloir te vexer, tu n'as pas ce char dans ton garage mais je ne vais pas remettre en cause ton expérience.  :Smile_Default:

dsl mais moi si je remet fortement en son cause son expérience  :Smile-angry:
faut pas sortir de connerie pareille quand meme.

Edited by allygane, 11 December 2012 - 12:13 AM.

ShinGetsu #30 Posted 11 December 2012 - 01:07 AM

Field Marshal

• Player
  • 24119 battles
  • 21,043
Dire que c'est le meilleur T5 est archi éxagéré, il y a plein de tank excellents à ce tier : M4, StugIII, Kv-1... Sans oublier tous les scouts Tier 5 : ELC vs T1, si le mec en ELC est bon, en deux tirs c'est plié.
Mais oui, on peut en faire pas mal de choses.

sierra381 #31 Posted 11 December 2012 - 09:05 AM

Lieutenant General

• Player
  • 28335 battles
  • 7,213
  • [1LCC] 1LCC
Personnellement, je trouve que c'est le meilleur T5 que j'ai joué, c'est à dire qu'il correspond à ma manière de jouer ...

C'est le seul avec lequel je ne crains pas les Elc / T50 ou T50-2 en combat rapprochés ... je me suis pris des piles, mais j'en ai donner pas mal, ma "spécialité" étant, quand je suis en bas tiers, de rester un peu en protection de l'arty ... et là, l'équipage à 90% de sa 2°expé, dont bélier et as du volant, fait mal ...  ma méthode favorite: je fonce, tir + ramme ... et hop  :Smile_trollface-3:

Ce matin, je n'ai fait qu'un combat, pris le T1 ... bas tiers sur Dragon, départ sud ... je suis parti en bas, précédé d'un T-29 et d'un Stug ... bref, au résultat, j'ai survécu en dernier de ma team, 5 kills (dont 1 PZ 4 payant, 1 M-6, 1 grille, etc ...), j'ai été tué en traitre par 1 M10, mais bon, il en restait 6 en face, ça faisait beaucoup  :Smile-hiding:   1900 d'expé pour une défaite, 36000 des sous ... et c'est régulier, c'est mon moneymaker avec mon M6  :Smile_blinky:

guizik #32 Posted 11 December 2012 - 09:19 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 5236 battles
  • 455
  • [TGCM] TGCM
Et bien, je ne m'y fait pas au T1. J'aurais essayé quelques parties ayant craqué l'expérience libre pour jouer le M6 (qui est tout de même bien).
Maintenant, je vais me caler sur le M6 histoire de débloquer le T29. Peut être que l'évènement sur les T7 prochainement fera que son prix sera réduit. :)

allygane #33 Posted 11 December 2012 - 10:06 AM

Major

• Player
  • 20791 battles
  • 2,525

View PostShinGetsu, on 11 December 2012 - 01:07 AM, said:

Dire que c'est le meilleur T5 est archi éxagéré, il y a plein de tank excellents à ce tier : M4, StugIII, Kv-1... Sans oublier tous les scouts Tier 5 : ELC vs T1, si le mec en ELC est bon, en deux tirs c'est plié.
Mais oui, on peut en faire pas mal de choses.

je dit pas il y a en tier 5 de bon tank !!
mais dit moi cite moi un tank en tier 5 qui peut winer un T1 HT en 1v1 ???

BDR G1B :
puissance de feu énorme, cadence de tire trop faible maniabilité aussi, vitesse pareille et tous passe chez lui ( très bon tank de soutien) T1 HT win

KV-1 :
maniabilité limiter, cadence de tir moyenne bonne puissance de feu, vitesse moyenne, il peut faire rebondir les tir si il et bien anglet ( bon tank de premier ligne ) T1 HT win

Churchill 1 :
maniabilité critique, très bonne cadence de tir, bonne puissance de feu, bon blindage ( bon tank de premier ligne en condition d'arriver a temps ) T1 HT win

après il le StugIII faut oublie le 1v1, un StugIII vue = un StugIII mort
il y a plain d'autre tank mais il on trop peut de pv et d'armure pour pouvoir faire du 1v1 contre le T1 HT
les scout peuvent pas contourner le T1 HT trop bonne maniabilité pour ça !

un StugIII bien placer que je ne voie pas ça peut etre chient au possible un peut meme me metre minable.
mais la en bateille toute le situation sont différente
une foie je suis tomber seul sur 2 StugIII + un PzIV et un S-35CA j'ai reussi a me farcir 1 StugIII plus endommager quelque tank mais bon je suis mort normal c'est loin d'être tank invincible.
mais voila 1v1 il mange tous les tier 5 donc c'est pas exagéré de dire que c'est le meilleur tier 5 du jeux.

Edited by allygane, 11 December 2012 - 10:08 AM.

lmperium #34 Posted 11 December 2012 - 10:32 AM

Second Lieutenant

• Beta Tester
  • 36836 battles
  • 1,078

View Postallygane, on 11 December 2012 - 10:06 AM, said:

je dit pas il y a en tier 5 de bon tank !!
mais dit moi cite moi un tank en tier 5 qui peut winer un T1 HT en 1v1 ???

BDR G1B :
puissance de feu énorme, cadence de tire trop faible maniabilité aussi, vitesse pareille et tous passe chez lui ( très bon tank de soutien) T1 HT win

KV-1 :
maniabilité limiter, cadence de tir moyenne bonne puissance de feu, vitesse moyenne, il peut faire rebondir les tir si il et bien anglet ( bon tank de premier ligne ) T1 HT win

Churchill 1 :
maniabilité critique, très bonne cadence de tir, bonne puissance de feu, bon blindage ( bon tank de premier ligne en condition d'arriver a temps ) T1 HT win

Contre le BDR en terrain dégagé le T1 HT a de bonnes chances de gagner (dpm du BDR un peu faiblards), mais en ville ou il a la possibilité de tirer et se planquer, rien n'est sûr. Contre le KV-1, il n'a pas l'avantage, le blindage du T1 HT ne vaut largement pas celui du KV-1, et le 85mm tire suffisamment souvent vu ses dégâts. Enfin Churchill dispose de trop mauvais DPM pour tenir un duel de ce type, enfin faut pas oublier que c'est 15v15 dans WoT, et là le Churchill dispose d'un canon efficace sur du nettement plus gros que lui.

Surtout qu'à chaque fois tu mets ton "T1 HT win" sans réelles explications, enfin bon je pense que c'est surtout parce tu rencontres principalement des débutants (en Tier 5 c'est généralement le cas), et là c'est plus le pilote que le char qui fait la différence.

Edited by HeinrichvonHubsch, 11 December 2012 - 10:34 AM.

guizik #35 Posted 11 December 2012 - 10:46 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 5236 battles
  • 455
  • [TGCM] TGCM

View PostHeinrichvonHubsch, on 11 December 2012 - 10:32 AM, said:

...
Contre le KV-1, il n'a pas l'avantage, le blindage du T1 HT ne vaut largement pas celui du KV-1, et le 85mm tire suffisamment souvent vu ses dégâts.
...

Je suis d'accord. Avec le KV-1, équipage 100% mais réparations uniquement en première compétence (fouloir, ventilation tout de même), et bien je dois tirer toutes les 4,5 secondes pour des dégâts de 150. Je n'ai jamais eu de difficultés contre un T1HT et je ne suis pas persuadé que le T1 (en 1vs1) soit vainqueur. Et même si je ne l'ai pas joué énormément, je me suis rapidement fait plier avec le T1 contre du KV. Contre le churchill, son canon est faiblard et je crois avoir gagné avec la vitesse du T1 (canon et mobilitée). Le BDR est marrant, son canon est vraiment efficace et bizarrement, il me fait plus peur que les autres. Je le crains sur le champ de bataille, plus qu'un KV ou un T1.
Maintenant, le T1 a surement des qualités que je n'ai pas découvert. Tant pis, je vais découvrir les qualités du M6 à la place...

Edited by guizik, 11 December 2012 - 10:48 AM.

allygane #36 Posted 11 December 2012 - 02:04 PM

Major

• Player
  • 20791 battles
  • 2,525
HeinrichvonHubsch
dit moi tes pas passer a coter du T1 HT ??
je t'invite a le débloquer si ce n'est déjà fais a l’acheter !!
je comprend pas comment un joueur aussi bon que toi a pue passer a coter du T1 HT !!

euuuuuuuuu lol la si je parler de chose que je ne connais pas ok, mais c'est pas cas !!
tester sur map d'entraînement avec 6 joueurs différant 1v1
kv-1 vs T1 HT
5 win pour le T1 HT
1 win pour le KV-1
ta déjà vue le temps de réaction d'un KV-1 je pense que oui vue les partie que vous avais.
je vais pas réciter tous sur le blindage blindage mais le T1 HT tu touche pas a tous les coup pareille pour le KV-1 !

Contre le BDR en terrain dégagé le T1 HT a de bonnes chances de gagner (dpm du BDR un peu faiblards), mais en ville ou il a la possibilité de tirer et se planquer !!

je pense pas comme toi en terrain dégager le BDR G1B prend le dessus précision puissance feu énorme 2 coup adieux le T1  HT.
la ou le T1 HT et bon c'est surtout en ville je prend de flanc, je contourne, je fonce droit sur un tank pour le dépasser et lui refaire les fesses ...ect

j'ai 1190 games avec avec 3 compétences et la 4em a 51%
Donc je peut le dire je c'est de quoi parle !!
le truck c'est qui faut apprendre a jouer avec, carre il et pas facile a p^rendre a main contrairement au KV-1

HeinrichvonHubsch
je t'insulte pas bien sur je te respect donc ne prend pas mal ce que je dis !!

Edited by allygane, 11 December 2012 - 02:06 PM.

Delou #37 Posted 11 December 2012 - 03:33 PM

Major

• Player
  • 18766 battles
  • 2,659

View PostKyphros, on 05 December 2012 - 01:00 PM, said:

Le T1 et le M6 sont excellents, mais ça prend un certain temps de savoir jouer avec. Je n'ai apprécié que mes dernières parties avec le M6, et je l'ai vite balancé une fois que j'ai débloqué et acheté le T29 histoire de récupérer l'équipage à 100%.
Mais ça doit rester LE tank tier 6 qui permet de faire le plus de trucs géniaux (je dirais à égalité avec le KV-1S). Je crois que dans les 30 dernières parties, j'ai eu 3 ou 4 brothers in arms avec mon frère (qui jouait aussi M6). Et dans les autres parties, si j'ai pas eu de médaille c'est parce qu'on faisait 4-2 au lieu de 3-3 en termes de kills.

Bon, il est bien ou il est naze le M6 ? Parceque j'entends vraiment deux sons de cloche différents... Beaucoup le qualifient de bouse infâme (suffit de voir sur son Thread, ou des gens comme Vahal le descendent en flamme) Donc j'aimerai savoir si c'est quand même jouable ou non, avant de cramer de la FreeXP pour le "sauter" jusqu'au T 29... 42,000xp ca fait à peu pres 2000 Golds,  ca donne matière à reflechir...  :Smile-bajan2:

Concernant le T1HT, c'est un peu gens qui rient, gens qui pleurent ; TopDog, pour peu de ne pas faire n'importe quoi (rester de face et ne pas trainer la ou l'Arty peut te refaire les coutures) tu as largement de quoi renvoyer la moitié des rouges au garage à toi tout seul. Mention spéciale à son Canon qui vise aussi vite qu'il tire (tu peux pilloner la souris, l'aim est fait à la fin du reload)
Par contre middle ou lowdog (et ca m'arrive souvent, surtout en mode assaut) la ce n'est plus la même chanson. La pénétration de son lance bouchon ne vaut rien, tu es trop lourd du croupion pour pouvoir te rendre utile en soutien et ton blindage devient evidemment anecdotique. J'avais de bien meilleurs résultats avec le BDR en tiers VI et VII. (son Alpha donne a reflechir, peu importe le Tank en face...  :Smile_trollface-3: )

Lithos #38 Posted 11 December 2012 - 03:55 PM

Lieutenant

• Player
  • 19914 battles
  • 1,685
Le M6 prendra toute sa dimension avec le dernier canon de 90mm. Sans celui-ci ce n'est vraiment pas jojo... Avec lui tu perceras de face pratiquement tous les chars rencontrés avec une précision et une cadence bien meilleures que celles du 122mm de KV-1S.
J'avais joué le T20 avant, donc le 90mm était débloqué et le grind c'est plutôt bien passé.

C'est marrant de comparer le T1 HT comme ça aux autres lourds T5 alors que la plus grande menace vient des médiums. Donnez moi un M4 ou un M7 et vous allez voir comment il va devenir chèvre le grassouillet T1 HT (et l'horrible KV aussi!) :Smile_trollface-3:

Delou #39 Posted 11 December 2012 - 04:09 PM

Major

• Player
  • 18766 battles
  • 2,659
J'ai la FreeXp pour tout debloquer d'office si besoin est. Donc oui ca serait direct avec le 90mm. D'apres les chiffres, ca ressemble fortement à un ARL 44 en plus nerveux niveau canon. Dit comme ca, pour moi ca semble etre une bonne bestiole (le grind de l'ARL s'étant tres bien passé) mais bon, si il y a autant d'avis négatifs, c'est qu'il doit y avoir une raison et j'aimerai bien la connaitre.
Concernant le T1HT, c'est clair qu'avec le III/IV et le Leo (mes deux chars préférés) ca se passe de commentaires tellement c'est de la triche. Pour peu que le gars n'ait pas réussi à te detrack avant que tu ne sois au contact, c'est foutu pour lui. Encore plus simple avec le KV1. Sur le Churchill ca devient un peu plus emmerdant (sa tourelle est plus rapide) mais c'est encore jouable.

Clairement en Heavy je me mefie plus des petites bestioles que des grosses. Un Heavy c'est encore facile de rompre le contact et se mettre à l'abri si les choses ne se passent pas comme on le voudrait. Alors qu'un moustique, une fois qu'il est à ton contact, à moi d'obtenir du soutien rapidement, t'es marron.

ShinGetsu #40 Posted 11 December 2012 - 06:48 PM

Field Marshal

• Player
  • 24119 battles
  • 21,043
Pas vraiment, vu que le T1 HT est très agile, c'est un méd/lourd, pas un vrai lourd. Il a juste le défaut d'être inratable vu sa taille.
Le T1 HT c'est le char qui m'a permis de faire 11 kill en top tier en mode rouleau compresseur. Dans de bonnes conditions il est excellent.

Le M6, une fois full avec le canon de 90, c'est le bonheur. Tu désosses un KV-1S sans problèmes avec.

Edited by ShinGetsu, 11 December 2012 - 06:48 PM.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users