Jump to content

Le matchmaking à la 9.19.1 et ce qui vous attend par la suite

• Please log in to reply
142 replies to this topic

Community #1 Posted 28 June 2017 - 03:02 PM

Sergeant

• Content Team
  • 0 battles
  • 31,812
Grâce à vos retours, le système de matchmaking a profité d’une série d’améliorations : les artilleries reviennent dans les pelotons et plus encore.

Le texte complet de l'article

Norstein_Bekker #2 Posted 28 June 2017 - 03:14 PM

Lieutenant General

• Player
  • 21722 battles
  • 6,005
  • [N00T] N00T

Rien sur le tier 8 low-tier permanent ? 

Brace Yourselves, Saltiness is coming.

Edited by Norstein_Bekker, 28 June 2017 - 03:26 PM.

gabinbe #3 Posted 28 June 2017 - 03:29 PM

Lance-corporal

• Player
  • 14481 battles
  • 73
Ouai ça serait sympas d’être en top quelque fois en tier 8.

t0gg #4 Posted 28 June 2017 - 03:34 PM

Warrant Officer

• Player
  • 35182 battles
  • 837
Quid des chars à MM amélioré ?

Hysteriaaaa #5 Posted 28 June 2017 - 03:45 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 36686 battles
  • 3,366
  • [_CDC_] _CDC_

Juste pour rappel, le 3/5/7 c'est :

3 tiers X

5 tier IX

7 tier VIII

Vous allez me faire croire qu'en tier VIII, vous êtes des victimes et que ce MM est hyper frustrant à jouer ?

Bientôt les joueurs vont demander un MM+1 ou 0 car wot 2017 est trop dur à jouer.

ukandar #6 Posted 28 June 2017 - 04:35 PM

Staff Sergeant

• Beta Tester
  • 38022 battles
  • 427
  • [QUIET] QUIET

View PostHysteriaaaa, on 28 June 2017 - 02:45 PM, said:

Juste pour rappel, le 3/5/7 c'est :

3 tiers X

5 tier IX

7 tier VIII

Vous allez me faire croire qu'en tier VIII, vous êtes des victimes et que ce MM est hyper frustrant à jouer ?

Bientôt les joueurs vont demander un MM+1 ou 0 car wot 2017 est trop dur à jouer.

Les gens ne disent pas ça Hysteria, ils demandent juste que ça tourne un peu, qu'on ne soit pas systématiquement low tier en tier 8. Si quelques fois on pouvait rencontrer du tier 7 ce serait cool :great:

Aldebaran_sidle #7 Posted 28 June 2017 - 05:31 PM

Warrant Officer

• Player
  • 36662 battles
  • 520

Et c'est quand que Wargaming va mettre au point un détecteur de moule ?

Certes le matchmaking a été revu et amélioré : c'est une excellente chose... mais des déséquilibres, j'en constate assez régulièrement (15-0 à 15-4 par exemple) !

Je dis ça, je dis rien mais quand une équipe est majoritairement constituée de ces mollusques, on connait l'issue de la partie... surtout quand au bout de 3 minutes, le score est déjà à 8-0 par exemple...

Reichtag #8 Posted 28 June 2017 - 05:37 PM

Lance-corporal

• Player
  • 41616 battles
  • 77
  • [AL_FR] AL_FR

"Des parties plus justes, plus équilibrées blablabla" Tout ça c'est du vent puisqu'il n'est jamais question d'équilibrer les équipes, juste les chars. Et tant qu'on intègre pas le niveau des joueurs dans le processus d'équilibrage prétendre arriver à des parties (donc des équipes) équilibrées c'est juste du brassage d'air.  Le problème c'est que si on équilibrait vraiment les parties, alors PAR DEFINITION tous les joueurs finiraient par se retrouver avec environ 50% de victoires, les deux sont intrinsèquement liés en fait.

Si en tant qu'excellent ou terriblement mauvais joueur tu entres dans une partie et que cette partie est vraiment équilibrée ça veut dire que t'as autant de chances de gagner que de perdre sinon c'est que la partie n'est pas équilibrée. En fait c'est ton niveau qui participe à ce déséquilibrage et du coup il n'y a plus à parler de partie équilibrée. Surtout que ce mécanisme est amplifié par le nombre de joueurs, vu qu'il n'y a aucune prise en compte du niveau des joueurs, combien de parties en 3-5-7 ou le niveau entre les 3 top tiers des deux équipes rend le concept de "partie juste, de partie équilibrée" complètement risible?

Le problème c'est que comme je l'ai dit des parties équilibrées => 50% de victoires et là t'as toute la communauté des accrocs du WR qui monte au créneau en poussant des cris d'orfraie parce que des parties équilibrées ça ne les intéresse pas eux ce qu'ils veulent c'est gagner.

kevin_722_1_2015 #9 Posted 28 June 2017 - 05:41 PM

Corporal

• Player
  • 19522 battles
  • 172
  • [T0AD] T0AD
Wargamming ne peut absolument pas équilibrer toute les game,ils ne peuvent pas du tout prévoir si telle personne ou telle personne va faire tant de degats,si les games ne sont pas équilibrées c'est uniquement la faute des joueurs,des lights yolo rush ou des campeurs en heavy,le mm as deja été bien amélioré ce qui est un bon point,de plus wg écoute la communauté sur les artys,et pourquoi aucun commentaire enthousiaste? C'est bien de se plaindre,mais dire merci c'est encore mieu!

Aldebaran_sidle #10 Posted 28 June 2017 - 06:04 PM

Warrant Officer

• Player
  • 36662 battles
  • 520

View Postkevin_722_1_2015, on 28 June 2017 - 04:41 PM, said:

Wargamming ne peut absolument pas équilibrer toute les game,ils ne peuvent pas du tout prévoir si telle personne ou telle personne va faire tant de degats,si les games ne sont pas équilibrées c'est uniquement la faute des joueurs,des lights yolo rush ou des campeurs en heavy,le mm as deja été bien amélioré ce qui est un bon point,de plus wg écoute la communauté sur les artys,et pourquoi aucun commentaire enthousiaste? C'est bien de se plaindre,mais dire merci c'est encore mieu!

il leur est tout à fait possible de dresser des statistiques sur l'efficacité des joueurs... d'autres le font et ils appellent ça le WN8...

lateigne12 #11 Posted 28 June 2017 - 06:23 PM

Lieutenant General

• Player
  • 16851 battles
  • 6,340
  • [_CDC_] _CDC_

NON au MM par niveau.

C'est la pire des idées possibles : 

• Nivellement par le bas encore, ça plaira à la masse d'inutiles qui ne se remettent pas en question et à tout ceux dont le seul objectif dans le jeu est faire vroumvroum-panpan
  • Ce n'est plus de l'aléatoire. Si le MM passe par niveau, c'est juste plus des batailles aléatoires qui seront en jeu, mais un mélange de ranked et de bastion par niveau, aka deux idées catastrophiques de WG.
  • Tous les WR vont tendre vers 50%, bonjour le fun quand un plot à 100 wn8 a le même WR qu'un unicum un poil moins bon que les autres unicums.
  • Bonjour le temps d'attente pour lancer une bataille pour les meilleurs joueurs (qui a dit comme en bastion ? )
  • Comment s'améliorer quand on joue tout le temps avec des bulots ? Certainement pas en les farmant, ça n'apprend rien de farmer des types qui ne s'en rendent même pas compte. Ca rendrait juste le FFA infernal pour ceux qui ont envie de progresser, et donc en découragerait une partie.
  • Bonjour les systèmes pour faire chuter le WN8 ou la cote perso, suivant sur quoi se base le générateur de parties. Oh tiens, c'est la même chose que les unicums en bastion dans des clans à 300 WN8, comme c'est étrange ...
  • Justement, sur quoi on équilibre ? La cote perso, qui ne vaut absolument rien puisqu'elle est fonction du nombre de batailles ? Le wn8, complètement dépassé avec sa mise à jour récente (le Tigre 2 a les mêmes attentes qu'un Defender, juste LOL ) et qui autorise le statpad ? Faut-il faire intervenir le tier moyen ?

C'est bien beau de vouloir un MM par niveau.

Faudrait se rendre compte que tous les modes où WG l'implémente sont un échec cuisant : le bastion voit son nombre de batailles en chute libre et cause le départ de joueurs et la fin de clans ; la ranked où beaucoup ne jouent que pour les récompenses et disent clairement qu'ils arrêteront quand les obligations seront obtenables autrement.

Donc que faire ? Continuer dans la voie de l'échec annoncé depuis longtemps pour plaire à la masse ? Ou conserver le statu quo, c'est à dire des parties réellement aléatoires, en équilibrant plus précisément les classes de char ?

bardiel_fr #12 Posted 28 June 2017 - 07:47 PM

Warrant Officer

• Player
  • 23115 battles
  • 695

ça serait sympa de vraiment revoir le MM... avoir un bon gros O-I/O-I Exp ou O-Ni, mais être quasi-perpétuellement low-tier, y'a pas un bug dans le système ?

Et encore, je passe sur les Matilda (lents) qui se font charcuter par les TD 2 fois plus rapide tiers+2 qu'ils croisent.

Qomewaon #13 Posted 28 June 2017 - 07:49 PM

Colonel

• Player
  • 14032 battles
  • 3,670
  • [IDEAL] IDEAL

View Postbardiel_fr, on 28 June 2017 - 07:47 PM, said:

ça serait sympa de vraiment revoir le MM... avoir un bon gros O-I/O-I Exp ou O-Ni, mais être quasi-perpétuellement low-tier, y'a pas un bug dans le système ?

Et encore, je passe sur les Matilda (lents) qui se font charcuter par les TD 2 fois plus rapide tiers+2 qu'ils croisent.

Quand j'ai joué mon O-Ni dernièrement, j'ai été quasiment tout le temps top tiers (malgré le peloton).

subgg555 #14 Posted 28 June 2017 - 08:19 PM

Private

• Player
  • 18279 battles
  • 4

ils disent :

Rappelez-vous des malheureux scénarios où vous jouiez à bord d’un char de rang VIII et que vous étiez placé face à un adversaire de rang X !

Aujourd’hui, plus de raison de vous inquiéter en voyant quelques véhicules de rang élevé parmi vos adversaires, puisque rien ne vous oblige à aller les affronter

Sauf que si tu tombes sur un X, tu te transformes en sac à pv avec ton VIII...

Du +1/-1 c'est pas possible?

Loulounug002 #15 Posted 28 June 2017 - 08:23 PM

Major

• Player
  • 21739 battles
  • 2,504
  • [R7GAB] R7GAB

View Postsubgg555, on 28 June 2017 - 08:19 PM, said:

Sauf que si tu tombes sur un X, tu te transformes en sac à pv avec ton VIII...

Du +1/-1 c'est pas possible?

C'est pas le MM qui faut revoir là .... 

Soit c'est ton placement , soit c'est l'interface clavier / chaise qui déconne .

bardiel_fr #16 Posted 28 June 2017 - 08:50 PM

Warrant Officer

• Player
  • 23115 battles
  • 695

View PostQomewaon, on 28 June 2017 - 07:49 PM, said:

Quand j'ai joué mon O-Ni dernièrement, j'ai été quasiment tout le temps top tiers (malgré le peloton).

O-I/O-I Exp, tu tombes qu'en low tier. Pas mal de monde sur le jeu m'ont dit la même chose sur l'O-Ni.

Et c'est pas "1 ou 2 fois", quand sur des dizaines de parties (par exemple en ce moment avec l'event des 10k XP/jour, ou celui du week-end dernier avec les 50k XP à faire), t'es au mieux top tier en comptant sur les doigts d'1 main, y'a un sérieux soucis. En congés en ce moment, j'up tranquille l'équipage de mes tanks, bah c'est visible sur des sessions de plusieurs heures.

Comme le dit subgg555, on devient du sac à pv, clairement. D'ailleurs c'est bien simple parfois quand j'en ai marre, je me planque dans un coin et j’attends que ça passe. Car servir de cible pour des frustrés tier+2, non merci, j'ai signé pour jouer et m'amuser.

Edited by bardiel_fr, 28 June 2017 - 08:50 PM.

meyerlink #17 Posted 28 June 2017 - 08:53 PM

Major

• Player
  • 28762 battles
  • 2,687

Posted Image

Alors si vous voulez avancé, voilà sur quels genre de problème il faut travailler

Edited by meyerlink, 30 June 2017 - 12:07 PM.

AMX108712 #18 Posted 28 June 2017 - 08:58 PM

Lieutenant

• Player
  • 17860 battles
  • 1,515
  • [1LCC] 1LCC
Bonjour,

Très franchement, j'ai rien compris à cette partie du message...

À l’avenir, nous allons nous pencher sur l’équilibre par types de véhicules en retirant la différence entre les classes des véhicules des scénarios pouvant donner l’avantage à une des deux équipes. Notre but final sur ce point est de faire en sorte que chaque victoire repose sur la réussite de l’équipe, et non sur le matchmaking dont elle a profité.

?????

BLACKCARAT #19 Posted 28 June 2017 - 08:59 PM

Colonel

• Player
  • 30830 battles
  • 3,505
  • [FIND] FIND

View Postmeyerlink, on 28 June 2017 - 08:53 PM, said:

Posted Image

Alors si vous voulez avancé, voilà sur quels genre de problème il faut travailler

Ils sont où les lourds dans ton équipe ? Ha oui, ils sont en face. Je compatis et c'est tellement courant. 

tykrane #20 Posted 28 June 2017 - 09:02 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 37210 battles
  • 396
je joue T6/7/8 pas de haut tier  et je suis systématiquement low tier   je sers de sac a pv, alors un conseil faite vite remonter l'info parce la vous aller perdre bcp de monde,je commence a chercher un autre jeux sympas,pour le moment j'ai plus envie de jouer,servir de sac a pv ça va bien quelques temps

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users