Jump to content

[DANDY] NOobless OBlige

DANDY

• Please log in to reply
357 replies to this topic

Philozoff #1 Posted 30 June 2017 - 11:01 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 52627 battles
  • 470
  • [DANDY] DANDY

DANDY

Derrière le nom, il y a une histoire…

To be continued ? Watch this first

Créés le 05/06/2014 à partir d’un noyau d’effectifs des CKC (ChicKens Coop), les DANDYS ont écrit quelques unes des plus belles pages de l’histoire de la communauté française sur la scène WoTienne.

De belles pages, à l’occasion des campagnes annuelles Wargaming, se classant systématiquement dans le peloton de tête des clans Fr en terme de chars-récompenses distribués à titre individuel, juste gratification des efforts consentis par les joueurs,

De belles pages, par les nombreux succès rencontrés en Clan War, et notamment un raid mythique sur le sud de la France, ravi aux mains des plus gros clans internationaux qui nous virent, pantelants, piller la Suisse et ses coffres légendaires, l’organisation ou l’animation d’alliances avec d’autres acteurs de la communauté conduisant à de « belles tâches bleu-blanc-rouge » sur la carte globale,

Mais aussi, et surtout, de belles pages sur le plan humain, pour avoir su intégrer nombre de talents dans nos rangs, pour avoir tissé des liens pérennes avec d’autres clans, partageant nos ressources (entre autres un TeamSpeak communautaire avec les 1-LB et les A-FBS, un Tankopédia personnalisé...), nos avis et nos conseils, en animant une académie « Officiers de combat » pour des cadets externes au clan, tout comme nous avons aussi appris des autres, car l’on ne s’enrichit que dans l’échange.

Début 2016, nous connaissions, à l’instar de tous les clans impliqués à haut niveau dans la compétition, un essoufflement lié à l’attrition de la motivation de nos Officiers, comme de nos membres, doublée de quelques manœuvres insidieuses et de personnalités trop en décalage avec notre philosophie. Ces complications nous menaient, fin Mai 2016, à une cessation de la compétition puis, début Octobre 2016, à fermer les portes et à nous regrouper au sein des CKC, qui partageaient déjà, depuis plusieurs années, le même destin.

Oui, mais ça, c’était avant...

Et aujourd’hui, le DANDYS Lounge Bar rouvre ses portes ! Aujourd’hui, c’est à nouveau l’heure pour la distrib' de bourre-pifs ! Que l’élégance raffinée dont nous devons faire montre, s’allie à la rudesse et à la solidité de nos blindages comme de nos caractères !

Nous avons donc décidé de repartir pour l'aventure, en nous consacrant principalement aux activités de Bastion, ainsi que, de manière casual et tant que nos effectifs ne nous permettent pas d'envisager des formats plus grands, les Clan Wars, surtout lors des events Wargaming, avec récompense à la clef.

Mais attention, ici, c’est un club V.I.P. avec une clientèle triée sur le volet, du select’ nippé comme un Prince ! Alors n’entre pas qui veut ! Plus précisément :

- être âgé d'au moins 18 ans. Le Dandy est un être mature, tenant des propos en rapport, mais qu’il ne convient pas, parfois, de laisser à portée de toutes les oreilles
- un minimum de 20.000 batailles, gage d’expérience et de connaissance minimale des cartes, des mécaniques du jeu et des chars à disposition dans le jeu
- un WN8 d’au moins 1600. Même si les statistiques restent des chiffres à qui on peut faire dire tout et n’importe quoi, elles n’en sont pas moins une base d’appréciation certaine
- de disposer d’un casque-micro et d’utiliser le TeamSpeak du clan, en mode push-to-talk
- de vous engager à respecter notre règlement
- de disposer d’au moins 3 chars de chacun des rangs 10, 8 et 6, parmi ceux que nous considérons comme utiles en Clan War et autres compétitions (détail sur notre forum)

Forum

Edited by Philozoff, 15 September 2017 - 11:14 PM.

Ass2Coeur #2 Posted 30 June 2017 - 11:11 PM

Lance-corporal

• Player
  • 7857 battles
  • 77
  • [DANDY] DANDY
Normal que j'arrive pas à la lire ?

Philozoff #3 Posted 30 June 2017 - 11:24 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 52627 battles
  • 470
  • [DANDY] DANDY

View PostAss2Coeur, on 30 June 2017 - 11:11 PM, said:

Normal que j'arrive pas à la lire ?

Non, moi je l'ai nickel sur Firefox...

Je mets la version HD sur Youtube et je recrée un lien :)

Edited by Philozoff, 30 June 2017 - 11:27 PM.

Rycka__ #4 Posted 30 June 2017 - 11:24 PM

Warrant Officer

• Player
  • 20382 battles
  • 805
  • [-ANG] -ANG

Block Quote

To be continued ?

Who knows ? ;)

Pyrogue_le_BatOHO #5 Posted 01 July 2017 - 04:54 AM

Corporal

• Player
  • 31515 battles
  • 128
L'excellence fait clan. Bientôt le retour.

sooSm4rt #6 Posted 01 July 2017 - 09:08 AM

Colonel

• Player
  • 28489 battles
  • 3,908

:justwait:

Je veux casser du L-Few sur la map globale... 

Wait.... C'est gélé comme mon congélo :(

Rage_Mania1797 #7 Posted 01 July 2017 - 10:54 AM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 35973 battles
  • 3,396
  • [PEGI7] PEGI7
Du coup c'est la 5e ou 6e renaissance? :trollface:

Philozoff #8 Posted 01 July 2017 - 10:58 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 52627 battles
  • 470
  • [DANDY] DANDY

View PostRage_Mania1797, on 01 July 2017 - 10:54 AM, said:

Du coup c'est la 5e ou 6e renaissance? :trollface:

L'émotion t'étreint !

C'est la seule, DANDY n'avait jamais fermé ses portes ou cessé ses activités avant l'année dernière...

Et encore, pour le moment, rien n'est officiellement ouvert !!! :coin:

SDTboy #9 Posted 01 July 2017 - 11:01 AM

Warrant Officer

• Player
  • 39633 battles
  • 851
  • [GDUCK] GDUCK
Bon.... ça ouvre quand alors? Et les projets? :girl:

Philozoff #10 Posted 01 July 2017 - 11:04 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 52627 battles
  • 470
  • [DANDY] DANDY

View PostSDTboy, on 01 July 2017 - 11:01 AM, said:

Bon.... ça ouvre quand alors? Et les projets? :girl:

Des nouvelles, bientôt... promis

Be patient, please

sooSm4rt #11 Posted 01 July 2017 - 11:44 AM

Colonel

• Player
  • 28489 battles
  • 3,908

patience patience...

Y a un baba level 4 à reup

aragorn2lyon #12 Posted 01 July 2017 - 12:30 PM

Warrant Officer

• Player
  • 65898 battles
  • 967
  • [-5O1-] -5O1-

Encore un effet d'annonce désolé de le dire.

Le pire c'est que des joueurs vont venir (les anciens car les nouveaux ne connaissent pas les DANDY) en pensant que cela va pouttrer comme à la belle époque

Le problème c'est que les Heroes reborn ce n'est que dans les Comics qu'on en retrouve ! et avec des bâtiments en niv IV... la route sera longue !

Bonne chance malgré tout même si je ne vois guère de différence entre un nouveau clan et un ancien clan qui ressort de terre avec 2 joueurs dans ses rangs (2x le même joueur en plus)

On va me trouver dur, et négatif, ... peut être, mais sincère certainement.

La réalité d'hier n'est certainement plus celle d'aujourd'hui et les attentes des joueurs sont bien différentes

Edited by aragorn2lyon, 01 July 2017 - 12:31 PM.

Philozoff #13 Posted 01 July 2017 - 12:46 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 52627 battles
  • 470
  • [DANDY] DANDY

View Postaragorn2lyon, on 01 July 2017 - 12:30 PM, said:

Le pire c'est que des joueurs vont venir (les anciens car les nouveaux ne connaissent pas les DANDY) en pensant que cela va pouttrer comme à la belle époque

Le problème c'est que les Heroes reborn ce n'est que dans les Comics qu'on en retrouve ! et avec des bâtiments en niv IV... la route sera longue !

Bonne chance malgré tout même si je ne vois guère de différence entre un nouveau clan et un ancien clan qui ressort de terre avec 2 joueurs dans ses rangs (2x le même joueur en plus)

La réalité d'hier n'est certainement plus celle d'aujourd'hui et les attentes des joueurs sont bien différentes

Cher voisin Aragorn,

Généralement, je suis assez d'accord avec ce que tu écris, mais là, honnêtement, je ne le suis pas du tout...

1/ Tu juges avant même qu'un quelconque mouvement ou une quelconque orientation ait été donnée. Ca me paraît grave de juger et de condamner à priori ! A tout le moins, je dirai que c'est prématuré

2/ "Le pire c'est que des joueurs vont venir (les anciens...)" tu n'as, hélas, jamais fait partie de nos rangs et si les anciens reviennent (ce qui n'est pas garanti, peut être qu'effectivement ça va faire un gros flop), ce n'est pas pour rien. C'est bien parce qu'il y avait quelque chose d'unique chez nous et que tu n'as visiblement jamais connu... maintenant, si ça se limite à nous retrouver "entre vieux briscards fiers de leur cocarde", c'est nous que cela regarde et tu n'as, une fois de plus, pas à en juger

3/ "Les attentes des joueurs sont bien différentes" et bien justement, pour ne pas le cacher, je relance la machine pour récupérer les "anciens", ceux qui le désirent tout du moins, et nous ferons en fonction des envies communes. Tout est donc possible, rien ne nous est interdit. A part dire n'importe quoi ???

...et pour la petite histoire, à la création du Clan, le Bastion était au niveau 1. Ca ne nous a jamais fait peur, de retrousser nos manches pour gagner ce qui tombe dans nos assiettes. N'est pas DANDY qui veut !

Mes amitiés

Edited by Philozoff, 01 July 2017 - 12:55 PM.

sooSm4rt #14 Posted 01 July 2017 - 01:01 PM

Colonel

• Player
  • 28489 battles
  • 3,908

:trollface:

Ca va sinon, depuis que vous avez plus de strateurs?

aragorn2lyon #15 Posted 01 July 2017 - 01:31 PM

Warrant Officer

• Player
  • 65898 battles
  • 967
  • [-5O1-] -5O1-

On se détend les gaziers...

Le trash talking Smarties, tu le te le gardes stp, c'est une remarque assez pathétique d'ailleurs. 

Pour info, on fait des incursions tous les soirs et des escarmouches (rien qu'avant hier par exemple, 3 lineup T8 en // pendant 3h, pas sûr que tous les clans peuvent en dire autant) surtout sans strateur :):) LOL

En tout cas 350 escarmouches en 1 mois, sans strateur ... c'est pas mal non ?

Je suis râvi d'apprendre qu'on a plus de strateurs ! cela va faire plaisir à nos strateurs en place, merci pour tes encouragements :)

Par anciens, je parlais de joueurs ex-Dandy ou pas, qui ont connu les performances des dandys du passé directement ou indirectement donc.

Je ne juge rien du tout, je pense que vous avez certainement mal jugé mes propos.

Je dis juste qu'un clan à ce jour vierge de joueur et des bastions en niv IV aura du mal à attirer la plupart des joueurs, maintenant Dandy étant ce qu'ils sont, vous ne rechercherez certainement pas des Mr tout le monde j'en conviens.

Pas de quoi en faire un drama pour autant

Bonne chance pour ton projet quelqu'il soit

Edited by aragorn2lyon, 01 July 2017 - 02:14 PM.

Ass2Coeur #16 Posted 01 July 2017 - 01:35 PM

Lance-corporal

• Player
  • 7857 battles
  • 77
  • [DANDY] DANDY
Et ceux qui ont envie d'essayer la DANDY family ? Je n'ai jamais eu de crête ni de haut de forme mais les échos que j'avais de ces clans là était toujours positifs.

Philozoff #17 Posted 01 July 2017 - 01:57 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 52627 battles
  • 470
  • [DANDY] DANDY

Le pire c'est que des joueurs vont venir (les anciens car les nouveaux...

Le problème c'est que les Heroes reborn ce n'est que dans les Comics qu'on en retrouve !

un ancien clan qui ressort de terre avec 2 joueurs dans ses rangs (2x le même joueur en plus)

View Postaragorn2lyon, on 01 July 2017 - 01:31 PM, said:

Je ne juge rien du tout, je pense que vous avez certainement mal jugé mes propos.

Non, c'est vrai, autant pour moi. Au vu de tes arguments, rappelés ci-dessus, en effet, on ne peut pas dire que tu juges. Par contre, tu condamnes...mdr

Mais tu as raison, je ne vais pas commencer cette nouvelle aventure avec un drama. Surtout pas avec toi, que j'apprécie, ce serait gâcher nos qualités respectives et obérer d'éventuelles futures collaborations. On dira donc que les propos furent mal interprétés, de part et d'autre, ce qui mettra un terme à un différend qui n'a pas lieu d'être.

Amicalement !

Philozoff #18 Posted 01 July 2017 - 02:01 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 52627 battles
  • 470
  • [DANDY] DANDY

View PostAss2Coeur, on 01 July 2017 - 01:35 PM, said:

Et ceux qui ont envie d'essayer la DANDY family ? Je n'ai jamais eu de crête ni de haut de forme mais les échos que j'avais de ces clans là était toujours positifs.

Et bien, je n'y vois pas d'inconvénient, nous ne sommes pas sectaires !

Par contre, je te préviens, tout n'est pas encore en place au niveau du Clan. J'ai bien un Discord, mais sans Retex dessus, à voir si ça fonctionne bien.

A bon entendeur (ça, c'est pour le reste des lecteurs)...

aragorn2lyon #19 Posted 01 July 2017 - 02:10 PM

Warrant Officer

• Player
  • 65898 battles
  • 967
  • [-5O1-] -5O1-

View PostPhilozoff, on 01 July 2017 - 01:57 PM, said:

Non, c'est vrai, autant pour moi. Au vu de tes arguments, rappelés ci-dessus, en effet, on ne peut pas dire que tu juges. Par contre, tu condamnes...mdr

Mais tu as raison, je ne vais pas commencer cette nouvelle aventure avec un drama. Surtout pas avec toi, que j'apprécie, ce serait gâcher nos qualités respectives et obérer d'éventuelles futures collaborations. On dira donc que les propos furent mal interprétés, de part et d'autre, ce qui mettra un terme à un différend qui n'a pas lieu d'être.

Amicalement !

J'espère sincèrement que les DANDY, quelque soit la formule choisie, redoreront un blason FR bien terne.

Je ne doute aucunement de ton état d'esprit et te souhaite le meilleur. On dit souvent qu'un bon clan ne meurt jamais ! ... alors si leur commandant est un mec bien ... que demande le peuple

Edited by aragorn2lyon, 06 October 2017 - 10:12 AM.

aragorn2lyon #20 Posted 01 July 2017 - 02:13 PM

Warrant Officer

• Player
  • 65898 battles
  • 967
  • [-5O1-] -5O1-

View PostPhilozoff, on 01 July 2017 - 02:01 PM, said:

Par contre, je te préviens, tout n'est pas encore en place au niveau du Clan. J'ai bien un Discord, mais sans Retex dessus, à voir si ça fonctionne bien.

A bon entendeur (ça, c'est pour le reste des lecteurs)...

Si nécessaire le temps que tout soit en place chez toi, on peut te mettre à dispo notre TS...

Also tagged with DANDY

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users