Jump to content

Nerf du Foch 155

Foch 155

• Please log in to reply
38 replies to this topic

samuel52 #21 Posted 07 July 2017 - 12:21 PM

Sergeant

• Player
  • 24250 battles
  • 279
  • [NVS] NVS
Je préfère attendre que les stats soit plus officiel avant de penser quoi que se soit la on parle d'un super test donc wait and see.

Personne #22 Posted 07 July 2017 - 12:34 PM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 43185 battles
  • 763
De toute façon vu l'utilité du bestiau à l'heure actuelle le seul risque c'est qu'il continu de prendre la poussière au fond du garage

dudutankdu69 #23 Posted 07 July 2017 - 01:31 PM

Private

• Player
  • 31315 battles
  • 10
  • [D_WAR] D_WAR

View Postrxproject, on 07 July 2017 - 11:06 AM, said:

J'ai comparé au Kv2 où?

Désolé mais le Foch a: une dispersion de crotte et un débattement latéral à faire pleurer un cul-de-jatte. J'ai jamais mis un barillet au but à plus de 150m.

C'est marrant moi j'y arrive. 

Ou alors c est souvent deux obus sur trois et vu l'alpha c'est déjà largement suffisant pour faire pleurer un heavy qui se sent plus pisser en montrant ses flancs.

Dans toutes les parties où j'ai réussi à me dissimuler et à focus des mecs de flancs, je leur mettais une correction monumentale.

Encore hier j'ai réussi à placer un tir à 846 points de dégâts dans le flanc de tourelle d'un E75 alors qu'il n'y avait à peine la moitié de la hauteur de sa tourelle exposé et ce, à une distance d'engagement exacte de 546m, je m'en souvient encore.

et rebelote lorsque il m'a montré son flanc de caisse sans bouger. Alors à un moment donné, va falloir m'expliquer comment vous tirez parce que si moi j'y arrive, c'est pas hors de portée du commun des mortels...

Nan, le VRAI problème du 155mm AC SA58 en lui même est plus comme je le disais précédemment une vitesse initiale un peu faiblarde de son projectile perforant de gros calibre qui implique une anticipation des cibles mouvantes accrue de la part du tireur, chose rendu plus compliquée par, et je te rejoins là dessus, un débattement à [edited]de 6 degrés par flancs précisément.

Ceci dit, et je le répète, une cible statique alignée avec le réticule au mini ne pose aucun problème. Je le rappelle encore une fois: la dispersion du 155, c'est 0,36 à 100 mètres. Le M18 Hellcat que tout le monde vénère dans les forum pour la précision de son AT gun M3 entre autres fait à peine mieux: 0,35 de dispersion à 100 mètres.

Peu de monde également à l'air de se plaindre des 0,38 de dispersion du 120mm AT GUN T53 des TD's T28 américains.

Donc arrêtez avec cet argument bidon, les problèmes sont ailleurs.

Le blindage général en fait en effet partie. 

Norstein_Bekker #24 Posted 07 July 2017 - 01:33 PM

Brigadier

• Player
  • 19647 battles
  • 4,471
  • [N00T] N00T
Ps: l'isu se fera nerf la pen (mais aura toujours plus que le FochB)

dudutankdu69 #25 Posted 07 July 2017 - 01:42 PM

Private

• Player
  • 31315 battles
  • 10
  • [D_WAR] D_WAR

View PostNorstein_Bekker, on 07 July 2017 - 12:33 PM, said:

Ps: l'isu se fera nerf la pen (mais aura toujours plus que le FochB)

Et bien c'est précisément cela qui me scandalise: Un TD tier 10 aura un canon moins puissant qu'un TD tier 8, et perdra donc le peu d'intérêt qui lui reste. Et comme par hasard, c'est un franchouillard, le seul représentant de notre nation dans l'arène des TD's tier 10 qui va être torpillé :O

Et c'est précisément la raison pour laquelle j'ai créé ce topic: pour parler vrai et parler stats de manière OBJECTIVE. 

dudutankdu69 #26 Posted 07 July 2017 - 01:44 PM

Private

• Player
  • 31315 battles
  • 10
  • [D_WAR] D_WAR

View Postsamuel52, on 07 July 2017 - 11:21 AM, said:

Je préfère attendre que les stats soit plus officiel avant de penser quoi que se soit la on parle d'un super test donc wait and see.

Bah en tout cas, on a une bonne idée des performances du nouveau canon: ils ont dit qu'il s'agirait d'un AC SA46 de 120mm. Un canon donc identique à celui de l'AC modèle 48. 

Personne #27 Posted 07 July 2017 - 02:10 PM

Warrant Officer

• Beta Tester
  • 43185 battles
  • 763

View Postdudutankdu69, on 07 July 2017 - 12:42 PM, said:

Et bien c'est précisément cela qui me scandalise: Un TD tier 10 aura un canon moins puissant qu'un TD tier 8, et perdra donc le peu d'intérêt qui lui reste. Et comme par hasard, c'est un franchouillard, le seul représentant de notre nation dans l'arène des TD's tier 10 qui va être torpillé :O

Et c'est précisément la raison pour laquelle j'ai créé ce topic: pour parler vrai et parler stats de manière OBJECTIVE. 

Le Foch 155 est mort depuis longtemps(très longtemps)

Serprotease #28 Posted 07 July 2017 - 02:25 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 36878 battles
  • 1,409
  • [N00T] N00T

View Postdudutankdu69, on 07 July 2017 - 12:31 PM, said:

C'est marrant moi j'y arrive. 

Ou alors c est souvent deux obus sur trois et vu l'alpha c'est déjà largement suffisant pour faire pleurer un heavy qui se sent plus pisser en montrant ses flancs.

Dans toutes les parties où j'ai réussi à me dissimuler et à focus des mecs de flancs, je leur mettais une correction monumentale.

Encore hier j'ai réussi à placer un tir à 846 points de dégâts dans le flanc de tourelle d'un E75 alors qu'il n'y avait à peine la moitié de la hauteur de sa tourelle exposé et ce, à une distance d'engagement exacte de 546m, je m'en souvient encore.

et rebelote lorsque il m'a montré son flanc de caisse sans bouger. Alors à un moment donné, va falloir m'expliquer comment vous tirez parce que si moi j'y arrive, c'est pas hors de portée du commun des mortels...

Nan, le VRAI problème du 155mm AC SA58 en lui même est plus comme je le disais précédemment une vitesse initiale un peu faiblarde de son projectile perforant de gros calibre qui implique une anticipation des cibles mouvantes accrue de la part du tireur, chose rendu plus compliquée par, et je te rejoins là dessus, un débattement à [edited]de 6 degrés par flancs précisément.

Ceci dit, et je le répète, une cible statique alignée avec le réticule au mini ne pose aucun problème. Je le rappelle encore une fois: la dispersion du 155, c'est 0,36 à 100 mètres. Le M18 Hellcat que tout le monde vénère dans les forum pour la précision de son AT gun M3 entre autres fait à peine mieux: 0,35 de dispersion à 100 mètres.

Peu de monde également à l'air de se plaindre des 0,38 de dispersion du 120mm AT GUN T53 des TD's T28 américains.

Donc arrêtez avec cet argument bidon, les problèmes sont ailleurs.

Le blindage général en fait en effet partie. 

La dispertion du foch est dans les faits, horrible.

Un long temps de visé, des softs stats très moches, un arc de tir ridicule et une vélocité d'obus lamentable en font un tromblon. 

La caractéristiques 0.36 est de base médiocre (pour un td), c'est aussi l'une des stats les moins importantes (conséquence du rng et du sigma de dispersion).

Tu te souvient de ton tir à 546 m ?

Je me souviens d'avoir manqué/bouncé un bas de caisse de jpe100 plat à moins de 300 m a 4 reprise ...

Avoir 3 fois 750 ça fait peur, quand ça touche ça fait des gros chiffres etc.

Dans les faits, ils faut s'attendre à mettre 2/3 coup au but + pen. Dont un roll qui ne sera pas à 750 (cible avec peu d'hp) puis 40 sec+ de reload.

En plus de meilleur burst et d'un meilleur reload le 120 apporte plus de fiabilité. Un obus perdu c'est seulement 17% de la puissance en moins, pas 33.

Exemple, tu te fait engager par un med t9. soit 1650 hp.

Au 155, tu doit mettre les 3 coups au but ou tu est morts. dans les faits tu as un taux de coup au but de 79% (hors non pen) donc il est très probable que tu fasses du 3/2/2. Et meure.

Après le buff, tu peut te permettre de manquer un voir deux obus et quand même t'en sortir.

En bref, le buff apporte au niveau du canon de la fiabilité et de la flexibilité. Et ça lui fera un grand bien.

Il faut aussi noter le buff blindage et dépression qui lui feront un grand bien

Synop_s #29 Posted 07 July 2017 - 02:34 PM

Colonel

• Player
  • 30784 battles
  • 3,917
  • [NOMI] NOMI

D'accord avec Serpro, c'est plus un buff qu'autre chose. Ça passe certes par un changement de gameplay, mais il devient bien plus jouable avec le 120mm.

Quant-à la péné, je suis persuadé qu'elle sera plus importante sur la version finale.

fcmf1ishere #30 Posted 07 July 2017 - 02:40 PM

Major

• Player
  • 20652 battles
  • 2,922
  • [BIMA] BIMA

Pour moi, le Foch va se prendre une grosse baffe

-La pen dégueu pour un TD

-L'alpha ridicule pour une pen pareille pour un TD sans tourelle

-Barillet 6 coups

En fait, je vois mal un Foch "reworké" faire de bonnes games...

Le combo low pen low alpha est très toxique, et ce machin n'as pas de tourelle pour flank efficacement...

Temps de visée plus long que l'intra va être très chiant aussi, limitant son burst/dpm...

Après il est mobile, toussatoussa, mais bon... pour moi un barilol aussi long sur un td sans tourelle c'est pas... c'est pas le top AMHA.

oui châle si

Synop_s #31 Posted 07 July 2017 - 02:59 PM

Colonel

• Player
  • 30784 battles
  • 3,917
  • [NOMI] NOMI

La péné annoncée n'est pas celle définitive. C'est évident qu'ils ne vont pas laisser la péné du T8 sur le T10.

Vous parlez trop vite d'un char dont on n'a que des stats alpha.

AzzDrago_fr #32 Posted 07 July 2017 - 03:00 PM

Private

• Player
  • 26492 battles
  • 11
fcmf1ishere  bien d'accord avec toi !!!
Enfin un qui comprend!!!!!!

prshadocko #33 Posted 07 July 2017 - 03:16 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 20519 battles
  • 1,394
  • [BIMA] BIMA

View Postfcmf1ishere, on 07 July 2017 - 02:40 PM, said:

Pour moi, le Foch va se prendre une grosse baffe

-La pen dégueu pour un TD

-L'alpha ridicule pour une pen pareille pour un TD sans tourelle

-Barillet 6 coups

En fait, je vois mal un Foch "reworké" faire de bonnes games...

Le combo low pen low alpha est très toxique, et ce machin n'as pas de tourelle pour flank efficacement...

Temps de visée plus long que l'intra va être très chiant aussi, limitant son burst/dpm...

Après il est mobile, toussatoussa, mais bon... pour moi un barilol aussi long sur un td sans tourelle c'est pas... c'est pas le top AMHA.

oui châle si

euh non, j'ai le foch T9, et je vendrais FCM au premier esclavagiste venu pour avoir un T10 avec un vrai blindage de flanc (aka qui n'est overmatch par n'importe quoi), le barillet du 50b avec deux obus de plus et un peu de mobilité ajoutée.

L'intrabarillet actuel du 155 mm est de 5 secondes, 5 putains de secondes, le nouvel intra sera moitié moins donc le temps d'exposition est grosso modo le même pour plus de polyvalence.

Et franchement 257 mm de pen font le café contre la totalité des chars du jeu à l'exception du Maus et du type 5, l'actuel foch T9 a 257 mm de pen et ce n'est pas la pénétration son problème....

rxproject #34 Posted 07 July 2017 - 03:34 PM

General

• Player
  • 37137 battles
  • 8,279
  • [KISE] KISE
Juste comme ça, c'est une impression où l'obus du Foch est aussi un peu lent et avec une trajectoire courbe?

fcmf1ishere #35 Posted 07 July 2017 - 03:41 PM

Major

• Player
  • 20652 battles
  • 2,922
  • [BIMA] BIMA

View Postsynops229, on 07 July 2017 - 01:59 PM, said:

La péné annoncée n'est pas celle définitive. C'est évident qu'ils ne vont pas laisser la péné du T8 sur le T10.

Vous parlez trop vite d'un char dont on n'a que des stats alpha.

View Postprshadocko, on 07 July 2017 - 02:16 PM, said:

euh non, j'ai le foch T9, et je vendrais FCM au premier esclavagiste venu pour avoir un T10 avec un vrai blindage de flanc (aka qui n'est overmatch par n'importe quoi), le barillet du 50b avec deux obus de plus et un peu de mobilité ajoutée.

L'intrabarillet actuel du 155 mm est de 5 secondes, 5 putains de secondes, le nouvel intra sera moitié moins donc le temps d'exposition est grosso modo le même pour plus de polyvalence.

Et franchement 257 mm de pen font le café contre la totalité des chars du jeu à l'exception du Maus et du type 5, l'actuel foch T9 a 257 mm de pen et ce n'est pas la pénétration son problème....

Wesh je devrais l'écrire plus gros alors

"OUI CHÂLE SI"

ah, c'pas lisible ?

Quoi, "We shall see" c'mieux ? ah, rip

Edited by fcmf1ishere, 07 July 2017 - 03:41 PM.

dudutankdu69 #36 Posted 07 July 2017 - 10:34 PM

Private

• Player
  • 31315 battles
  • 10
  • [D_WAR] D_WAR

View PostSerprotease, on 07 July 2017 - 01:25 PM, said:

La dispertion du foch est dans les faits, horrible.

Un long temps de visé, des softs stats très moches, un arc de tir ridicule et une vélocité d'obus lamentable en font un tromblon. 

La caractéristiques 0.36 est de base médiocre (pour un td), c'est aussi l'une des stats les moins importantes (conséquence du rng et du sigma de dispersion).

Tu te souvient de ton tir à 546 m ?

Je me souviens d'avoir manqué/bouncé un bas de caisse de jpe100 plat à moins de 300 m a 4 reprise ...

Avoir 3 fois 750 ça fait peur, quand ça touche ça fait des gros chiffres etc.

Dans les faits, ils faut s'attendre à mettre 2/3 coup au but + pen. Dont un roll qui ne sera pas à 750 (cible avec peu d'hp) puis 40 sec+ de reload.

En plus de meilleur burst et d'un meilleur reload le 120 apporte plus de fiabilité. Un obus perdu c'est seulement 17% de la puissance en moins, pas 33.

Exemple, tu te fait engager par un med t9. soit 1650 hp.

Au 155, tu doit mettre les 3 coups au but ou tu est morts. dans les faits tu as un taux de coup au but de 79% (hors non pen) donc il est très probable que tu fasses du 3/2/2. Et meure.

Après le buff, tu peut te permettre de manquer un voir deux obus et quand même t'en sortir.

En bref, le buff apporte au niveau du canon de la fiabilité et de la flexibilité. Et ça lui fera un grand bien.

Il faut aussi noter le buff blindage et dépression qui lui feront un grand bien

Alors moi, encore aujourd'hui je t'ai sorti une petite game à plus de 5000 points de dégâts où j'ai calé dans les cibles des barillets entiers dont une bonne partie à plus de 300m. Moi, je campe en foch 155 et cela passe généralement très bien.

Donc moi, le seul souci que j'ai ressenti, c'est juste une vélocité faiblarde qui t'oblige à anticiper tes cibles lorsqu'elles sont mouvantes ( encore que dans la game à 5000 points de dégâts dont je te parle plus haut, j'ai réussi à parfaitement anticiper un lorraine 40t à pleine vitesse ).

Donc le comportement de la munition reste suffisamment correct pour faire des touches fréquentes à 300-400m.

Cependant, ce que tu oublie de dire à propos du canon de 120mm, c'est que malgré le fait qu'il rendra le foch tier 10 plus à l'aise contre les meds en combat rapproché ( quoique c'est loin d'être le but premier d'un TD à casemate en général ), le 120 aura une munition manquant sérieusement de pénétration et de pouvoir d'arrêt ( donc de puissance en général ) contre les blindages frontaux des chars lourd qu'un TD est censé contrecarrer ( je pense aux Maus, aux Type 4 heavy et type 5 et j'en passe ).

Et puis, si tu veux vraiment jouer le 120mm SA 46, tu n'as qu'à prendre le foch tier 9 ou les AMX 50 120 et 50 B qui sont, de par la présence de leur tourelle rotative à 360 degrés, bien plus polyvalents.

Cela renvoie donc à ce que je me tue à vous expliquer dès mon premier message : le canon de 120 mm AC SA46 n'a rien à faire sur un TD tier 10 car il rendra celui-ci complètement obsolète et inutile dans la mesure où l'on peut utiliser le même canon sur le foch précédent ou l'AMX 50 B si l'on tient vraiment à avoir un véhicule utilisant ce canon au tier 10.

De plus, toi qui te plains du fait que tu n'arrive pas à placer un barillet entier sur une cible, cela sera encore pire avec un barillet de 6 coups dont chaque coups n'infligera que 400 points de dégâts. 

Je m'explique: comme dit précédemment, la munition de 120mm de l'AC SA46 a un pouvoir d'arrêt très inférieur à celui de la munition de 155mm: il te faudra donc plus de coups pénétrants pour infliger la même quantité de dégâts à un adversaire avec le canon de 120mm AC SA46 qu'avec le canon de 155mm AC SA58, ce qui augmente tes chances d'échec sur les tirs et donc tes chances de ne pas arriver à infliger tout le potentiel de dégât de ton barillet ( burst ) à une cible puisque s'il s'agit bien d'un barillet de 6 coups, tu devra parvenir à placer deux fois plus de tirs pénétrants qu'avec l'armement actuel pour cela, et ce avec la pénétration limité du système d'arme de 120mm, notamment contre les chars lourds aux blindages frontaux élevés qui pourront aisément te tenir tête en anglant leur blindage.

Edited by dudutankdu69, 08 July 2017 - 09:54 PM.

dudutankdu69 #37 Posted 07 July 2017 - 10:46 PM

Private

• Player
  • 31315 battles
  • 10
  • [D_WAR] D_WAR

View Postrxproject, on 07 July 2017 - 02:34 PM, said:

Juste comme ça, c'est une impression où l'obus du Foch est aussi un peu lent et avec une trajectoire courbe?

obus lent oui, trajectoire courbe non, ou alors assez peu.

La trajectoire courbe se retrouve plus dans le comportement en vol de la munition des canons de 128mm L\55 allemands.

rxproject #38 Posted 08 July 2017 - 08:13 AM

General

• Player
  • 37137 battles
  • 8,279
  • [KISE] KISE

View Postdudutankdu69, on 07 July 2017 - 10:46 PM, said:

obus lent oui, trajectoire courbe non, ou alors assez peu.

La trajectoire courbe se retrouve plus dans le comportement en vol de la munition des canons de 128mm L\55 allemands.

Bien ce qui me semblait.

S'ils pouvaient buff ça ce serait quand même pas mal parce que l'obus asthmatique qui peut pas cavaler plus vite sur la cible c'est parfois trèèèès énervant.

dudutankdu69 #39 Posted 08 July 2017 - 09:46 PM

Private

• Player
  • 31315 battles
  • 10
  • [D_WAR] D_WAR

View Postrxproject, on 08 July 2017 - 07:13 AM, said:

Bien ce qui me semblait.

S'ils pouvaient buff ça ce serait quand même pas mal parce que l'obus asthmatique qui peut pas cavaler plus vite sur la cible c'est parfois trèèèès énervant.

c'est vrai que c'est un peu chiant mais c'est le problème des munitions de très gros calibre en général ( 155mm ou au dessus ).

Mais quand comme moi, tu pilotes des TD's depuis longtemps, tu arrives à anticiper tes cibles sans trop de problème ( sauf en ce qui concerne les légers à pleine vitesse ).

Mais au vu de la puissance de la munition, ce défaut est tout à fait contrebalancé: car quand la 155 touche, c'est la correction ^^

Et c'est ce que j'adore avec le Foch 155, surtout avec un barillet de trois coups ^^

T'as moyen de bien faire ch*** :) 

Edited by dudutankdu69, 08 July 2017 - 09:47 PM.

Also tagged with Foch 155

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users