Jump to content

Les résultats de la saison bêta des batailles classées sont là !

• Please log in to reply
29 replies to this topic

Community #1 Posted 07 July 2017 - 03:19 PM

Sergeant

• Content Team
  • 0 battles
  • 25,307
Merci d’avoir montré votre plus beau jeu durant cette saison ! Vous allez maintenant empocher vos récompenses et découvrir ce qui est prévu pour les prochaines batailles classées.

Le texte complet de l'article

ABDUL_is_BeAsT #2 Posted 07 July 2017 - 03:26 PM

Colonel

• Player
  • 26889 battles
  • 3,645

rework de l'XP? Non-farming pour etre dans le top? 7/68?

ZaftStriker #3 Posted 07 July 2017 - 04:17 PM

Private

• Player
  • 22874 battles
  • 21
  • [_FGD_] _FGD_

"les échelons sont là pour représenter la maîtrise d’un joueur "

ouai sauf que la victoire ou la defaite depende de 15 joueurs, et c'est rare que un joueur plie les 15 autres tout seul

y a quand meme eu bcp de frustration quand on voit parfois dans quels equipes on tombe. je me pretend pas etre unicum, j'en suis loin. mais combiens de joueurs bleu/violet n'ont pas été vu 1* en fin de semaine de bataille classée.

bizarrement en jouant TD c'etait plus facile de gagné des bandes en campant loin deriere tout le monde et en fesant ses degats pendant que la team incapable de jouer correctement se fait déboiter

Edeenor #4 Posted 07 July 2017 - 05:16 PM

Lance-corporal

• Player
  • 24394 battles
  • 85
  • [WARFU] WARFU

208 000 participant et seulement 4400 dans des ligues.

J'aimerai bien voir la courbe de participation qui a du faire un plongeon spectaculaire pour que si peu de joueurs aillant obtenu les 16 points entre en ligue 3.

ça donne 4% des participant à 16 points dans le classement et 2% dans une ligue classé. C'est n'importe quoi tu peux te faire priver de récompense pour ta participation juste parce que le format est déserté.

Le format est déjà condamné.

Edited by Edeenor, 07 July 2017 - 05:26 PM.

Hysteriaaaa #5 Posted 07 July 2017 - 05:35 PM

Major

• Player
  • 31715 battles
  • 2,516
  • [_CDC_] _CDC_

View PostZaftStriker, on 07 July 2017 - 04:17 PM, said:

bizarrement en jouant TD c'etait plus facile de gagné des bandes en campant loin deriere tout le monde et en fesant ses degats pendant que la team incapable de jouer correctement se fait déboiter

Tu es sûr de toi sur les tds ?

Perso j'en voyais presque jamais aux échelons 4-5.

Par contre des artys, c'était systématiquement +2 par batailles dans ces rangs là.

Pour le reste :

• 208773

Exactement Le nbre qu'il me manquait dans mon ptit fichier pour fignoler mes ptites statistiques car impossible à trouver ingame.

Donc cela nous fait :

ligue I : 881 joueurs => 0,4 %

ligue II : 2202 joueurs => 1,1 %

ligue III : 4404 joueurs => 2.1 %

Eligible au classement : 8808 joueurs => 4.2 %

C'est peu, extrêmement peu, WG vous avez mis la barre trop haute avec vos 16 points de classement et vous avez découragé un max de joueurs. :sceptic:

Si je vais le parallèle avec le WN8 affiché sur wot life pour les stats EU récente, 2.1 % correspond environ aux paliers unicum + super unicum.

Autant dire cela montre bien le côté hardcore du mode de jeu et implicitement l'échec de la ranked beta.

Je veux dire par là à quoi bon jouer à un mode de jeu pareil quand il y a aussi peu de joueurs primés ?????

Surtout que c'est du tier X et que cela coûte une blinde pour un joueur moyen surtout s'il n'arrive pas à monter dans les paliers et donc chopper les gros paliers de crédits.

Plutôt que faire une ranked avec un système de % basé sur un nbre de points min à avoir (16) beaucoup trop restrictif, pourquoi ne faites vous pas une échelle basée simplement sur le nbre total de joueurs ayant joué ???? :amazed:

Je sais pas, un truc comme ça :

Ligue I : top 2.5 %

Ligue II : top 5 %

Ligue III : top 10 %

Ligue IV : top 25 %

Là ce serait un peu plus ouvert et par là-même beaucoup plus motivant pour la communauté.

Je parie qu'une majorité de joueurs ont découvert la limite des 16 points en S2 J1 quand ils ont été éjecté du classement et du coup on a abandonné quand ils ont vu ce qu'il fallait au final... :harp: 

Là au moins c'est clair dès le départ, chaque joueur peut viser un objectif et il n'y a de surprise de derrière les fagots avec une règle débile made in WG. :angry:

PS : Étonnant la vague de ban n'a pas affecté le classement. Les chiffres des classés sont les mêmes que lundi :amazed:

• Bât Chatillon

Je comprends mieux le nerf maintenant.

Un char fr devant 2 russes qu'est ce que c'est moche... :bush:

Le déséquilibre meds / lourds n'est rien en comparaison du niveau nuisances des artys.

"Oui mais les artys sont là pour empêcher la camp"

Gneeeeeeeeeeeeeeeeeeee 

C'est moche à dire mais là on n'avait pas affaire aux mêmes teubés qu'en FFA qui jouent artys, là c'était du lourd même du très très lourd niveau compétence de clickage.

Après le déséquilibre meds/lourds vu la configuration des cartes n'étaient pas forcément à l'avantage des uns ou des autres.

Le plus gros problème selon moi c'est le déséquilibre intra lourds, du genre 2 Maus + 1 Type 5 vs 1 Maus + 1 50B + 1 IS7.

J'exagère un peu mais il m'est arrivé plusieurs fois de constater de ces aberrations chez les lourds que c'était soit free win ou free lose.

D'autres ont constaté ce genre de MM nawak ?

• Rotations des cartes : 

Limite osef de la rotation des cartes, en revanche faites quelque chose pour Live Oaks c'est injouable en cw pour le spawn nord. 

Les rares où j'ai gagné au nord, on avait un gros pack de meds vs super heavys en face et on arrivait à chopper la cuvette avant eux sinon free lose.

Petit fix et HS : hors exceptions les marques d'excellences montrent la maîtrise des joueurs à surconsommer de la gold.

Encore plus vrai sur des chars premiums et scouts... :harp:

Pourquoi ne pas introduire un espèce de MMR à la LOL basé sur le skill plutôt que la capacité à farmer des points sur une durée déterminée ?

Sur quoi ce MMR se baserait-il, bonne question par contre ?

Pour les aficionados de LOL sur quoi est basé le MMR d'un joueur ?

Parce que là, on l'a bien vu c'est du farming, farming, farming à qui peut jouer le + et accessoirement gagner le plus de points.

Une vrai ranked doit être indépendante du farming, juste basée sur le skill personnel.

Bref tout le contraire de cette beta. :bush:

• Conclusion

Un bon début mais peut mieux faire.

Edited by Hysteriaaaa, 07 July 2017 - 05:44 PM.

HipsR #6 Posted 07 July 2017 - 06:48 PM

Lieutenant

• Player
  • 36546 battles
  • 1,919
Durée de vie attendue du mode de jeu : moins de 12 mois.

FR_Chaos #7 Posted 07 July 2017 - 07:31 PM

Private

• Player
  • 20001 battles
  • 23
  • [R0TI] R0TI

* Je vais pas te cité par flemme, mais il s'agit bel et bien des meneurs de la saison dans les ligues. Pas de surprise a voir les meilleur et a ce qu ils soient "peu" nombreux a mon avis. Cela ne me choque pas et me motive a jouer mieux pour les rejoindre.

PETIT BILAN ET AVIS PERSONNEL

* Pour ma part j ai jouer qlq 310 batailles il me semble en classé: presque exclusivement avec mon BC 25t (le reste en AMX 30B)

Etant un joueur situer dans les 40% a 30% du des "meilleurs" (on va dire d après mes stat en FFF) j ai largement constaté la baisse du niveau de jeu entre la première et la 4etape au fil de la saison et de l arrivé de joueurs plus nombreux. Du moins dans les bas echelons, J ai trouvé que ca deviens intéressante et plutôt équilibre au 3e echelon (au 2e c est tres different en debut et fin de semaine)

En echelon 1 et 2, ca va en debut de semaine mais en milieu de semaine bonjours. je me suis trouvé complétement enlisé avec des joueurs plutot "moyen faible voir nul" en etant plus de 10 bataille coincé a la 4e ou 5e place en XP mais en etant dans les 2 prem en degat et spot dmg. devancé de peu par un artilleur tranquille au fond de map ou un Maus qui a fait moins de degat et detect° que moi mais bcp de dégât bloqué. Cela semble t il normal?

Ne serais il pas plus pertinant de recompensé un peu plus de joueurs d un chevron dans l équipe gagnante et d en enlever a moins de joueurs de l équipe perdante?

Je donne un exemple :

TEAM win : 1 à 10 en XP = +1 chevron /// 11-13 (ou14) en xp = 0 chevrons ///  15e en XP  = -1 chevron (il sagit bien du "mauvais" de l équipe quand meme)

TEAM LOST : 1-4  = +1 chevron /// 5-6 (ou 7) 0-chevrons /// 7 (ou8) - 15 = -1 chevron

Cela semble raisonnable et motivant pour tout le monde sans jouer la "farme" pour etre top 3 je pense. Il m est arriver souvent de faire plus de 3200 degat avec un Char de 1900hp et d etre "dechevronné" ou non chevronné car devancer par des gars un poil plus performant.

C est tout de meme frustrant de bataillé avec acharnement mais perdre un chevron car 5 joueurs on fait le taff, surtout en cas de defaite avec 3600 dmg au compteur qlq détection et du spot dmg supérieur a 1000 non?

* Il sagit d un mode classé ( ce qui sous entend compétiteurs) donc pour des joueurs combatifs au moins munis d un peu de stratégie ou du moins bon sens et de présence d esprit!

Expliquez moi quelle est l intérêt pour un perdant (selon moi en decat de 49% de win) d aller en classé? Autant qu ils restent en FFF puisqu il a peu chance de grimper et rester dans des echelons sup a 2 a mon avis.

On reproche souvent au mauvais joueurs d etre se qu ils sont en bataille FFF, il me semble donc pertinant (sans vouloir etre élitiste) de dissuader ses joueur de jouer en ranked :) ce mode ne doit pas a mon avis pour le moment remplacé le FFF.

* Le PB des chars lourd et moyen a effectivement été soulevé. Quand il y a un ecart de 1 ou 2 char passe encore, il est vrai que cela peu s equilibré mais des batailles à 9 heavys dont "3 brainless  en E100 et MAUS" contre 3 ou 4 c est quand meme mal engagé. J ai surtout vu cela en echelon 1 et 2 car bcp de joueurs pas top performant s assure de vivre grace a leur blindage pluton que grace a leur... "ruse"! La bonjours les multiple batailles classé sans interet :(

j en oublis alors je reviendrais suremment

EN tout cas se mode reste intéressante et palis tout de meme au coté totalement aléatoire (parfois penible) du FFF. On y croise des gros joueurs et on apprend a survivre toujours d avantage pour detruire toujours d avantage car on a des joueurs motivés (sans aller jusque dire de son niveau) Cela me semble etre le béaba d un jeux de combat. UN char mort est part definition ne peu plus aider l equipe alors qu combatant vivant peu toujours faire des degat et par definition favoriser la victoire. En cela le mode est sur la bonne voix.

Je ne pense pas qu un joueur moyen se confronte qu a des joueur de son niveau pour le moment mais il me semble que l on est sur une bonne piste. Courage WG staff ;)

FR_Chaos #8 Posted 07 July 2017 - 07:33 PM

Private

• Player
  • 20001 battles
  • 23
  • [R0TI] R0TI

View PostDoctorShell, on 07 July 2017 - 06:48 PM, said:

Durée de vie attendue du mode de jeu : moins de 12 mois.

hum... sur c est constructif et argumenté comme critique! Ça va surement bcp aider les développeurs :/ un peu comme les insultes en bataille... en moins "pire"

View PostEdeenor, on 07 July 2017 - 05:16 PM, said:

208 000 participant et seulement 4400 dans des ligues.

J'aimerai bien voir la courbe de participation qui a du faire un plongeon spectaculaire pour que si peu de joueurs aillant obtenu les 16 points entre en ligue 3.

ça donne 4% des participant à 16 points dans le classement et 2% dans une ligue classé. C'est n'importe quoi tu peux te faire priver de récompense pour ta participation juste parce que le format est déserté.

Le format est déjà condamné.

Serte c est peu mais il ne sagit pas d être PRIVE de récompense puisque tu en gagne plein en montant a chaque échelon chaque semaine mais bel et bien de MERITER les meilleurs récompenses.

Edited by FR_Chaos, 07 July 2017 - 07:40 PM.

Norstein_Bekker #9 Posted 07 July 2017 - 08:52 PM

Brigadier

• Player
  • 19051 battles
  • 4,269
  • [N00T] N00T

Block Quote

TEAM LOST : 1-4  = +1 chevron /// 5-6 (ou 7) 0-chevrons /// 7 (ou8) - 15 = -1 chevron

Non, clairement non. Donner des chevrons à l'équipe qui perd, c'est une stupidité. Ne pas en retirer, oui, mais en donner + ne pas en retirer pour les 8 premiers, c'est bien trop récompensant pour une défaite dans un jeu où le but est quand même de gagner. Avec un système comme le tien, il serait encore plus simple de grimper les ladders en spammant les batailles et en ne faisant pas ce qu'il faut pour gagner.

fcmf1ishere #10 Posted 07 July 2017 - 09:04 PM

Major

• Player
  • 19019 battles
  • 2,919
  • [BIMA] BIMA
La meilleure mécanique de gain d'échelon serait quand même de ne pas avoir de mode pour en gagner :trollface:

HipsR #11 Posted 07 July 2017 - 09:09 PM

Lieutenant

• Player
  • 36546 battles
  • 1,919

View PostFR_Chaos, on 07 July 2017 - 07:33 PM, said:

hum... sur c est constructif et argumenté comme critique! Ça va surement bcp aider les développeurs :/ un peu comme les insultes en bataille... en moins "pire"

D'une j'ai un boulot pour lequel je suis payé, et ce n'est pas aider les développeurs,

de deux, personne ne m'a rien demandé à ce sujet,

de trois, vu mon inconséquence à dépenser de l'argent dans ce jeu, je dis ce que je veux, quand je le veux (dès lors que je n'insulte personne),

de quatre, quelle légitimité as-tu pour te prononcer sur ce qu'il convient de faire ou de ne pas faire,

de cinq, en fait, globalement, ce jeu me va bien, à ceci près que je choisis ce que j'apprécie ou non, et le jour où je n'aime simplement plus, je disparais,

et de six, si tu t'imagines une seule seconde que tes pensées constructives auront application dans le jeu, épargne ta peine, et retourne jouer.

Edited by DoctorShell, 07 July 2017 - 09:10 PM.

degrain974 #12 Posted 07 July 2017 - 09:14 PM

Private

• Player
  • 23545 battles
  • 33
  • [LGVDF] LGVDF
Pour reprendre FR_Chaos je suis en decat de 49% pourtant je ne me sent pas perdant. Pourquoi je n'aurais pas le droit de jouer ce mode ? ( je suis average x) )

Chiggy_Von_Richthofen #13 Posted 07 July 2017 - 09:59 PM

Sergeant

• Player
  • 46161 battles
  • 260
  • [F-R-L] F-R-L

View PostCommunity, on 07 July 2017 - 03:19 PM, said:

Merci d’avoir montré votre plus beau jeu durant cette saison ! Vous allez maintenant empocher vos récompenses et découvrir ce qui est prévu pour les prochaines batailles classées.
<a href="https://worldoftanks.eu/fr/news/general-news/ranked-battles-beta-season-results/">Le texte complet de l'article</a>

à quand la prochaine saison ???!!! 

kintus1249 #14 Posted 08 July 2017 - 12:49 PM

Corporal

• Player
  • 30711 battles
  • 184
  • [XX0XX] XX0XX
Personnellement, j'ai déserté parce que j'en avait marre de me faire ouvrir par des mec full gold/no brain, c'est tellement plus simple la Magic 2, ajouté à cela le fait que ce soit coûteux d'y jouer, mais qu'étant donné que le prime time est calé sur les heures de SH, ça nous fait du beau P2W, ceux qui jouent en premium peuvent y jouer tout les soir, les autres doivent sacrifier une soirée sur deux... 

Je me souviens encore de ma dernière partie dans ce mode : j'étais sur Westfield en Jg E100, "côté heavies", les med sont venus faire du face à face avec les heavies, full gold, on s'est fait ouvrir.... [edited]des med face à des heavies, et j'insiste bien sur le face ! 

Norstein_Bekker #15 Posted 08 July 2017 - 12:57 PM

Brigadier

• Player
  • 19051 battles
  • 4,269
  • [N00T] N00T
C'est drôle, j'ai pas ce problème avec les golds, pourtant je sors régulièrement le 113 et le VK 72 01 K :bajan:

kintus1249 #16 Posted 08 July 2017 - 01:16 PM

Corporal

• Player
  • 30711 battles
  • 184
  • [XX0XX] XX0XX

View PostNorstein_Bekker, on 08 July 2017 - 11:57 AM, said:

C'est drôle, j'ai pas ce problème avec les golds, pourtant je sors régulièrement le 113 et le VK 72 01 K :bajan:

113, tourelle arrondie, vu que la plupart des golds ce sont des heat, donc pas de normalisation, ça bounce, pour le VK c'est donc que tu as de la chance de tomber face à des plots, parce qu'à la base de la tourelle ça rentre plutôt bien... 

Norstein_Bekker #17 Posted 08 July 2017 - 01:25 PM

Brigadier

• Player
  • 19051 battles
  • 4,269
  • [N00T] N00T

Ben la différence est là, tu joues le JagdE100 (qui est quand même relativement un char de victime, dans un mode supposé compétitif) alors que je joue des trucs relativement viables (113, Batchat, 140) en me permettant de troller un peu en sortant le VK 72 01 K full HE.

Si tu me disais que tu n'avais que le JPE100 comme tier X, je pourrais comprendre ton choix, sauf que bon, t'as le Patton, l'IS-7 ou le E5 qui me paraissent nettement plus viable.

kintus1249 #18 Posted 08 July 2017 - 04:22 PM

Corporal

• Player
  • 30711 battles
  • 184
  • [XX0XX] XX0XX

View PostNorstein_Bekker, on 08 July 2017 - 12:25 PM, said:

Ben la différence est là, tu joues le JagdE100 (qui est quand même relativement un char de victime, dans un mode supposé compétitif) alors que je joue des trucs relativement viables (113, Batchat, 140) en me permettant de troller un peu en sortant le VK 72 01 K full HE.

Si tu me disais que tu n'avais que le JPE100 comme tier X, je pourrais comprendre ton choix, sauf que bon, t'as le Patton, l'IS-7 ou le E5 qui me paraissent nettement plus viable.

C'est vrai... Je doit reconnaître qu'il n'est pas si viable que ça, mais je trouve ça dommage de ne pas pouvoir sortir le char que tu préfères jouer pour ce mode...
Après il n'en demeure pas moins, qu'il n'est pas normal de voir des med pouvoir faire du face à face avec lourd et l'emporter, du moins, ce n'est pas ma conception du jeu.... 

ABDUL_is_BeAsT #19 Posted 08 July 2017 - 04:24 PM

Colonel

• Player
  • 26889 battles
  • 3,645

View Postkintus1249, on 08 July 2017 - 04:22 PM, said:

C'est vrai... Je doit reconnaître qu'il n'est pas si viable que ça, mais je trouve ça dommage de ne pas pouvoir sortir le char que tu préfères jouer pour ce mode...
Après il n'en demeure pas moins, qu'il n'est pas normal de voir des med pouvoir faire du face à face avec lourd et l'emporter, du moins, ce n'est pas ma conception du jeu.... 

si un med win un frontal contre un lourd, c'ets que le lourd sait pas jouer, point barre

Norstein_Bekker #20 Posted 08 July 2017 - 05:35 PM

Brigadier

• Player
  • 19051 battles
  • 4,269
  • [N00T] N00T

Block Quote

je trouve ça dommage de ne pas pouvoir sortir le char que tu préfères jouer pour ce mode...

Pour ça il y a les randoms.

(Sauf que les randoms comptent dans les stats et sont devenus pour certains le mode tryhard par excellence ... Alors que d'autres s'évertuent à grinder le TVP VTU :bajan: ;)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users