Jump to content

Matchmaking des pelotons

peloton matchmaking mm top

• Please log in to reply
6 replies to this topic

Wydinho #1 Posted 07 July 2017 - 05:06 PM

Private

• Player
  • 37992 battles
  • 9
  • [EGAUX] EGAUX

Bonsoir à tous,

Je suis le seul à avoir remarqué que depuis la dernière mise à jour les pelotons ont moins de chance d'être top tier que les joueurs seuls ?

Sur une quarantaine de parties en peloton ces deux dernières semaines, pas une seule fois nous n'avons été top tier. 

Sommes nous les seuls à avoir remarqué cela? Est-ce que nous sommes simplement malchanceux ou alors cela a été annoncé par Wargaming à un moment ou à un autre ? 

En d'autre terme pour être top tier il faut jouer seul ?

Cordialement

Edited by Wydinho, 07 July 2017 - 05:06 PM.

romupp #2 Posted 08 July 2017 - 04:39 AM

Corporal

• Player
  • 25819 battles
  • 127
  • [DS-C] DS-C

Non aucunement, des que tu fais du peloton t as quasiment aucune chance d etre top tiers !on l a tous remarque dans notre clan!

encore une modifications qui donne vachement envie de jouer en peloton!!

Ultimate_Pinata #3 Posted 08 July 2017 - 06:04 AM

Captain

• Player
  • 34548 battles
  • 2,319
  • [LNFR] LNFR

C'est pour mieux coller au MM 3/5/7

Il est beaucoup plus simple pour les low tiers de scorer qu'avant avec le nombre de top tiers limité à 3.

Faites des pelotons avec des joueurs avec lesquels vous vous entendez bien, vous verrez que ça roule plutôt bien.

Moi même je joue régulièrement avec mon fils et on peut faire une partie complète sans communiquer, ça facilite beaucoup la vie même face aux top tiers.

Demerdenzizich #4 Posted 08 July 2017 - 06:13 PM

Warrant Officer

• Player
  • 32992 battles
  • 565
  • [0PUS] 0PUS
Depuis le nouveau système de matchmaking, on a aussi remarqué que c'est impossible de tomber top tier en peloton dans les configurations 3-5-7, que ce soit en peloton de 2 ou 3 chars. Donc bye bye les parties ensemble pour apprendre à jouer à un plus faible en pelo et bye bye le fun en pelo.
Pour ma part, j'ai un peu déserté les pelotons depuis cette maj et je préfère lancer nos parties en synchro pour se retrouver ensemble top tier.

ZaRodina #5 Posted 05 August 2017 - 02:44 PM

Lieutenant

• Player
  • 35866 battles
  • 1,553
  • [R0TI] R0TI

Je relance le sujet.

Alors, à quand un calcul permettant de ne pas tomber systématiquement low dog en pelo ? (en tous cas en tiers 8, plus jamais eu l'occasion d'être top tiers, même à -1 c'est impossible sauf à jouer solo...) Car désormais, le pelo = punition, auto -2 in your face... 

Sympa de toujours devoir trimer avec des tops tiers débiles dans 75% des parties... Du coup, les pelos maintenant se font en T9/T10 ou avec des MM favorisés comme les E25, Panther M10, FCM 50t voir pire, du pédo bien dégueulasse en KV-220, Churchill III, Matilda IV, Valentine II, PzB2. Great !

ZaRodina "Make our game great again"

Edited by ZaRodina, 05 August 2017 - 02:46 PM.

starfighter_1 #6 Posted 15 August 2017 - 05:37 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 27359 battles
  • 342
  • [-LBDD] -LBDD

Pour ma part mon constat :

Je joue presque exclusivement en peloton, c'est mon choix, je m'éclate bien avec mon binôme, toujours la même personne.

Depuis la dernière mise à jour, force est de constater que le jeu en peloton est systématiquement désavantagé.

Tu joues un tier 6 tu te retrouve à combattre des tiers 8.

Tu joues un tier 8 tu te retrouve à combattre des tiers 10.

Quelques exceptions : on sort un tier 10, on est là systématiquement dans des combats only tier 10.

On sort un tiers 4 préférentiel genre PzB2 : là c'est presque le pied on est top tier !!!!

Moralité de l'affaire, jouer tier 10, ou des tanks avec des matchmaking préférentiels.

A force se retrouver low tier c'est fatiguant, lassant à tel point qu'on pense même à arrêter de jouer en attendant que le vent souffle dans une autre direction.

ndiver #7 Posted 15 August 2017 - 05:44 PM

Lieutenant General

• Clan Diplomat
  • 19641 battles
  • 7,158
  • [_7TH_] _7TH_

Il me semble que cette histoire de MM des pelotons avait été clairement annoncée par WG. Et il me semble que c'était pour limiter l'impact d'un peloton trop fort ou trop mauvais sur les deux équipes.

En même temps en étant low tier, si tu parviens à faire un tant soit peu de dégâts en peloton, c'est jackpot car tu tires au pire le même tier que toi, au mieux un ou deux tiers au dessus, ce qui rapporte d'autant plus d'xp et crédits.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users