Jump to content

Idée pour type 4 et 5 heavy

• Please log in to reply
38 replies to this topic

Generale_63 #1 Posted 10 July 2017 - 08:59 PM

Captain

• Player
  • 23763 battles
  • 2,056
  • [_CDC_] _CDC_

Alors d’abords je veut juste dire que se n'est qu'une idée personnelle et que je ne l'ai pas mi sur les forum type 4 et/ou type 5 car sa aurais direct râler.

Donc en gros j'ai remarquer que beaucoup de monde trouve le type 4 et 5 op à cause de leurs blindage et obusier asser fumer, l'idée serait (pas taper svp) de retirer leur gold et croyez moi que sa va calmer.

Ayant moi-même le type 4 je ne joue que à la munition standard hier j'ai tester full gold environ 4-5 parties et la différence est net. 

Dites-vous qu'un type 5 à la gold fait environ du 600 sur un asser gros blinder mais à la standard il fait entre 300 et 550 grand max et sur le tank en carton sa ferait 300 de dégât moyen en moin après je dit pas que les oneshot n'existe plus mais seront moin fréquent (à par si t'es un léger 8 VOIR 9).

Juste pour dire mais sur tout les replay Type 4 et 5 que vous avez vue ou que vous regarderez combien jouer full gold ???

Bon après c'est une idée comme une autre qui ne va rien changer car toucher à la gold de wg c'est comme le KV-1 c'est INTOUCHABLE mais s'ils vous play au lieu de râlez exposer des argument c'est juste une suggestion qui pourrait un peut rééquilibre ces deux gros jap. 

hadrano #2 Posted 14 July 2017 - 11:38 AM

Brigadier

• Player
  • 26739 battles
  • 4,496
  • [FORGE] FORGE
Tu fais erreur. Qu'il fasse 1100 d'alpha ou 1400. Si la pene est à 75mm pour les deux, les dégâts seront les mêmes si ça tape sur un char blindé. C'est le blindage qu'il faut diminuer, retirer son obusier, améliorer son 140mm avec une meilleure peu à l'ap standard.

Edited by hadrano, 14 July 2017 - 11:38 AM.

Generale_63 #3 Posted 14 July 2017 - 08:05 PM

Captain

• Player
  • 23763 battles
  • 2,056
  • [_CDC_] _CDC_

Pour les dégâts sur les blinder à l'he je te conseil de vérifier le fonctionnement du calcul des dégât de l'he et pour le canon je ne dit pas non car avoir des dégât fixe et une meilleur précision serait bien, le problème du 140 c'est sa perpétration et son dpm si on booste ça ce canon serait très bien.

Et pour le blindage il n'est pas impercable à la mun standard et puis avec ses 22 secondes de recharge t'as pas le temps de le rush quand il est seul ? Si tu est un lourd ok mais un med résiste largement à un tir et a asser de mobiliter pour le rush même un T10 voir plus lent peut le flanc le temps qu'il recharge

Edited by Generale_63, 14 July 2017 - 08:15 PM.

hadrano #4 Posted 14 July 2017 - 10:58 PM

Brigadier

• Player
  • 26739 battles
  • 4,496
  • [FORGE] FORGE

270-280mm de blindage de face, c'est pas ce que j'appelle un char facile à percer de face à la standard (sauf pour les TD de haut tier). Son seul WS perçable est son tourelleau, sauf que lui il n'a pas besoin de viser pour te faire des dégâts.

Avant de contourner un char (lourd), il faut qu'il soit seul. Ce qui est rarement le cas en FFA. Un joueur en type 5 qui part tout seul dans un coin de la minimap, il ne sait pas jouer son char. En plus la plupart des maps sont des maps couloirs, donc contourner un char qui est forcément accompagné par d'autres chars, et même des TD plus loin, c'est pas l'idée du siècle.

Generale_63 #5 Posted 15 July 2017 - 01:20 AM

Captain

• Player
  • 23763 battles
  • 2,056
  • [_CDC_] _CDC_

Désolée de ne pas avoir préciser mais je parlait du type 4 heavy quand je parlait des states après le type 5 est la même chose en plus blinder et avec une recharge plus rapide. Pour le problème du blindage du type 5 je ne le vois pas tent que ça tous les joueurs on de la gold à ce tier.

Personnellement en aillait jouer le type 4 pendant bientôt 800 partie je trouve que le tourelleau n'est PAS un WS tout les tanks qui ne perce pas le type 4 de face ne perce pas le tourelleau et tous les tanks qui perce le tourelleau perce le type 4 de face donc bon. Pour moi le blindage n'est pas le problème e ces tank c'est leur trop grosse force de frappe, si on nerf leur dégât ou leur mettre un obusier à 900 de dégât à l'he pour une reload plus élever que le O-Ho je trouverai ça plus agréable personnellement.

Si on retire du blindage au type 5 les td le perceront très voir trop souvent et les lourd auront un gros avantage sur eux alors que leur but est d'encaisser et pas forcement d'envoyer des pruneaux à 600 toutes les 16 seconde sur tout ce qui passe. En plus si il nerf son blindage la gold sera toujours présente.

Question comme ça mais tu voudrai qu'ils le descendent à combien son blindage ? 

hadrano #6 Posted 15 July 2017 - 01:37 AM

Brigadier

• Player
  • 26739 battles
  • 4,496
  • [FORGE] FORGE

View PostGenerale_63, on 15 July 2017 - 01:20 AM, said:

Désolée de ne pas avoir préciser mais je parlait du type 4 heavy quand je parlait des states après le type 5 est la même chose en plus blinder et avec une recharge plus rapide. Pour le problème du blindage du type 5 je ne le vois pas tent que ça tous les joueurs on de la gold à ce tier.

Personnellement en aillait jouer le type 4 pendant bientôt 800 partie je trouve que le tourelleau n'est PAS un WS tout les tanks qui ne perce pas le type 4 de face ne perce pas le tourelleau et tous les tanks qui perce le tourelleau perce le type 4 de face donc bon. Pour moi le blindage n'est pas le problème e ces tank c'est leur trop grosse force de frappe, si on nerf leur dégât ou leur mettre un obusier à 900 de dégât à l'he pour une reload plus élever que le O-Ho je trouverai ça plus agréable personnellement.

Si on retire du blindage au type 5 les td le perceront très voir trop souvent et les lourd auront un gros avantage sur eux alors que leur but est d'encaisser et pas forcement d'envoyer des pruneaux à 600 toutes les 16 seconde sur tout ce qui passe. En plus si il nerf son blindage la gold sera toujours présente.

Question comme ça mais tu voudrai qu'ils le descendent à combien son blindage ? 

Qu'ils descendent son blindage à 250-260, c'est largement suffisant, et qu'ils remettent le weak spot sur les cotés (qui étaient à 200-220mm). Le tourelleau sur le type est un weak spot, je le perce avec un is-7. Par contre, le blindage de face est complétement abusé. Le type 4 lui ne me pose aucun problème.

Justement, comme tu dis, beaucoup de gens jouent à la gold, mais si WG ne buffait pas les lourds comme des singes, au point de les rendre complétement broken, et de forcer les gens à golder, c'est pas normal. Tirant très peu de gold, avec un canon tel que l'is-7 (250 de péné;), je pouvais percer le type 5 de face à l'AP car il avait des WS. Maintenant, à part le tourelleau, ils sont tout gommé, forçant les gens à golder.

Edited by hadrano, 15 July 2017 - 01:37 AM.

Generale_63 #7 Posted 15 July 2017 - 04:14 PM

Captain

• Player
  • 23763 battles
  • 2,056
  • [_CDC_] _CDC_

Au tier 10 il y a et auras toujours de la gold et pour le blindage que tu propose c'est celui du type 4 actuel avec les WS de l'ancien type 4 et croie moi que les joues qu'il avait était infecte on pouvait pas faire de sidecraping sans se faire perce par les lourd tier 8 à l'ap a la limite mettre les joues à 240-250 serait suffisant pour le type 5 car il devrat soit rester de face et pouvoir se faire percer plus facilement qu'à l'heure actuelle soit s'angler mais montrer ses joues à 240-250.

Apres lui retirer 10 à 30 mm sur ses WS de sa caisse de face devrait suffire a le rendre ""équilibré"" niveau blindage après je pense toujours que son obusier gold est un problème.

Edited by Generale_63, 15 July 2017 - 04:14 PM.

Synop_s #8 Posted 15 July 2017 - 05:02 PM

Brigadier

• Player
  • 31765 battles
  • 4,090
  • [NOMI] NOMI

Le problème du/des chars n'est pas vraiment le blindage (sauf pour le type qui mériterai deux trois WS). C'est surtout son obusier, à la HE standard comme à l'améliorée, tu cliques, ça fait des dégâts et ça pète aussi des modules. Tandis que toi, dans ton pauvre lourd en face, tu as des chances de bounce étant donné leur plutôt bon blindage aujourd'hui.

Je reste persuadé que supprimer ce canon est la meilleur chose à faire. Une munition principale qui est de la HE sur un char TRÈS BLINDE est une aberration d'équilibrage.

Le t49 lui est en papier et donc se met en danger pour mettre ses shoots, en plus de ça il est de plus en plus joué au 90mm qui est juste excellent depuis son passage au t9.

Un buff de son canon de 140.5mm ne serait pas déconnant. La standard avec les mêmes valeurs, un UP de la gold pour qu'elle tourne aux alentours de 310 histoire de ne pas trop galérer sur les Maus, et un léger buff de la HE pour qu'elle ressemble un peu plus à celle du E100 (avec des dégâts en moins vu que le calibre est plus faible).

Edited by synops229, 15 July 2017 - 05:09 PM.

meyerlink #9 Posted 15 July 2017 - 05:23 PM

Major

• Player
  • 28676 battles
  • 2,687
  • [1RCB] 1RCB

Tout est dit avec synops et hadra.

Général_62, tu dis que touts les t10 ont de la gold, admettons, mais ce qui est reproché au type4/5, c'est l'obligation de charger la gold en frontal, il est là le soucis.

Et le derp aussi est pénible, en ce moment, je farm le mauschen, je charge de la gold dés que j'ai un des 2 en face de moi mais ce qui est chiant, c'est que moi je dois faire un effort pour lui faire des dégâts (le problème n'est pas de devoir faire des efforts, attention ^^ ) tandis que lui, il a juste à avoir son réticule sur moi et tirer pour me mettre des dégâts, peu importe ou, il va deal, ça c'est chiant. En plus, c'est juste imprévisible les dégâts qu'il met, tout à l'heure, le même type 4 qui tir 2 fois sur mon mauschen, j'avais le même angle les 2 fois, il m'a mis un tir à 80 et un autre à plus de 600.  (le premier à dû taper le canon je penses même si je n'ai pas eu de crit sur le canon ) En gros, les dégâts vont d'un petit 300, parfois moins, à un gros 600, genre 650

Du coup, quand je suis devant ce truc, je dois prier rngsus quand je suis à moins 700hps, soit il va me sortir en 1 fois, soit il va lui falloir 2 ou 3 tirs, c'est n'imp du fait qu'on peut pas vraiment prévoir de move. Alors que peu importe les autres tanks, on peut tenter des moves en ce disant, il a tel alpha, je peux tanker le tir si il passe ou j'oriente mon char et ma tourelle de façon à tenter le dodge du tir etc ...

Edited by meyerlink, 15 July 2017 - 05:32 PM.

t0gg #10 Posted 15 July 2017 - 05:43 PM

Warrant Officer

• Player
  • 35182 battles
  • 837

Le blindage du Type 5 est difficile à équilibrer, car étant donné que c'est du blindage à plat quel que soit l'angle de la caisse ou de la tourelle que tu présentes, si le tu baisses un peu trop, c'est entrée libre pour les AP... Et du coup, un super lourd qui se fait pénétrer par le moindre tir, balancé en fermant les yeux n'a aucun intérêt, comme c'était le cas à la sortie de la ligne des lourds japonais.

Ce qu'il faut, c'est mettre des weakspots de face qui soient perçables à la standard d'un char tiers 8 ou du moins par des canons pas trop faibles: 220 mm par exemple sur les fenêtres du haut de caisse.

Pour le canon, le fait d'avoir mis un obusier a donné une identité propre aux super heavys japonais.

Mais tant qu'à faire pourquoi ne pas s'être inspiré du canon du KV-2 ?

On laisse la HE à 1100 et 75 de péné sur le canon, et on lui donne une AP classique et une AP gold qui font 750 d'alpha avec une péné genre 200 à l'AP standard et 230 à l'AP gold. Bien sûr, on ne change pas la dispersion du canon.

En résumé: 200 / 230 / 75

750 / 750 / 1100

On reste donc sur un obusier, tout en permettant de jouer un peu différemment, sans pour autant marcher sur les plates-bandes du canon du E100.

Edited by t0gg, 15 July 2017 - 05:44 PM.

Generale_63 #11 Posted 15 July 2017 - 06:09 PM

Captain

• Player
  • 23763 battles
  • 2,056
  • [_CDC_] _CDC_

L'idée de l'obusier me plaie beaucoup et je le redit il y a un calcul de dégât de l'he même si c'est vrai que a des moment c'est un peut juste niveau logique des dégât.

Et pour le blindage aussi tu à raison c'est pour ca que je dit qu'il vaut mieu lui mettre des WS plus percale que la caisse plutôt que de modifier tout le blindage.

perforation = dégâts de l'obus HE

pas de perfo = dégâts diviser par deux - le blindage où sa touche (et le blindage supplémentaire si revêtement) 

Et Meyer tu as raison mais tu dit que c'est chiant de devoir sortir la gold contre un Type 4 mais tu fait comment contre un Mauschen car à par la batcaisse tu ne peut rien perce à l'ap avec le tien.

t0gg #12 Posted 15 July 2017 - 06:27 PM

Warrant Officer

• Player
  • 35182 battles
  • 837

Évidemment, ce que je marque est un axe de réflexion.

Mieux vaut le faire remarquer, avant de me prendre un car d'intégristes pas contents :teethhappy:

NotSm4rties #13 Posted 15 July 2017 - 06:27 PM

Colonel

• Player
  • 27415 battles
  • 3,817
  • [-LYNX] -LYNX

View PostGenerale_63, on 15 July 2017 - 06:09 PM, said:

L'idée de l'obusier me plaie beaucoup et je le redit il y a un calcul de dégât de l'he même si c'est vrai que a des moment c'est un peut juste niveau logique des dégât.

48,21 /// 13000 /// 3593

On a compris.

Tu veux faire mumuse parce que t'es incapable de pen à la perfo avec un char standard, bah retourne jouer le Kv2 et l'OI, surtout vu ton niveau de jeu ou t'es juste un handicap, malgré le fait que "tu fais des dégats"

meyerlink #14 Posted 15 July 2017 - 06:49 PM

Major

• Player
  • 28676 battles
  • 2,687
  • [1RCB] 1RCB

View PostGenerale_63, on 15 July 2017 - 06:09 PM, said:

Et Meyer tu as raison mais tu dit que c'est chiant de devoir sortir la gold contre un Type 4 mais tu fait comment contre un Mauschen car à par la batcaisse tu ne peut rien perce à l'ap avec le tien.

Ben écoute, j'ai une lfp assez visible et perçable par n'importe qui, un frontal de tourelle à 240 et un ENORME tourelleau ... Bref, pour mon tiers, je suis perçable de front après c'est à moi d'optimiser mon blindage pour ne pas être perçable. Mais j'ai un effort à faire.

Pendant qu'on y est, le maus à une lfp perçable (je ne sais pas à combien mais je dirais dans les 240 ) et un frontal de tourelle à 260, là c'est beaucoup. En gros, si tu l'optimise, c'est un bunker.

Là ou le type 4 est difficilement perçable au frontal dans son tiers et le type5 ne l'est pas du tout hormis les td (et encore, un grille par exemple à moins de 50% de chance de pen la tourelle en étant parfaitement à 90 degrés ). Et le tout sans avoir besoin d'optimiser quoique ce soit, juste en rrr ...

Et pour le canon, les 2 (maus et mauschen ) on un gun à 246 de pen et 490 d'alpha qui ont besoin de viser pour faire des dégâts (même si le focus n'explose pas des masses, c'est abusé aussi ^^ ) là ou les type4/5 n'ont qu'a autolock et tirer pour faire des dégâts.

Bref, les allemands sont assez noobfriendly ( faut bien l'avouer ) là ou les japs sont totalement brainless

Edited by meyerlink, 15 July 2017 - 06:55 PM.

Generale_63 #15 Posted 15 July 2017 - 10:47 PM

Captain

• Player
  • 23763 battles
  • 2,056
  • [_CDC_] _CDC_

Perso je suis parti sur la branche des jap pour le type 5 au départ mais je suis rester sur le type 4 et si je devait choisir entre Type 5 ou Maus je choisirai Maus car sert il n'a pas de troll gun mais sur toute la branche des jap hormis le type 4 je n'ai jouer que perçant.

J'ai jouer le maus sur le serveur test full gold (je sais que se n'est pas DU TOUT la même chose qu'en aléa) mais même sans l'avoir jouer avant je connaissais les reflex à avoir et j'avais réussi à décrocher l'as. Là ou le type 5 est très blinder un Maus sur une map ville n'est pas percable et avec ses 10s de reload il peut tout de même bien retenir les ennemie et pourvoir sniper à 300 mettre en mouvement est jouissif. x)

Il y a quelque temps jetais tomber en type 4 avec un alliés (qui s’était fait focus) face à un E100 et un Mauschen et dans l'histoire je meurt...à cause d'un Obj 704 qui m’achève alors que je venais de finir les deux allemand. Mais je me dit quand même que justement certain lourd 9 et 10 devrait avoir plus de perfo imagine un combat de Maus ou E100 full ap XD.

Et quand tu parle de lfp tu parle de la batcaisse car si oui le Mauschen a 240 comme le Maus et les jap on un peut toujours était brainless (je pense surtout à l'OI)

Et sm4 pour information sur mon niveau de jeu sache que mes 5000 premières batailles je les ai fait avec un pc qui ne supportai pas le jeu donc en gros pendant mes 5000 premières bataille jetais afk et donc OUI jetais un handicap, j’étais à 1800 en cote et à noël dernier j'ai eu un nouveau pc qui m'a permit de VRAIMENT jouer donc en gros en 7 mois (8K bataille) je suis passer de 1800 à bientot 3600 en cote sans jouer aucune gold (sauf type 4 pendant 5 parties pour comparer) donc je ne suis pas le meilleur des joueur mais je ne pense pas faire partie des pires. (enfin plus maintenant) 

Et pour moi le % de bataille gagner/perdu ne veut rien dire.

Edited by Generale_63, 15 July 2017 - 10:59 PM.

rxproject #16 Posted 16 July 2017 - 07:56 AM

General

• Player
  • 37514 battles
  • 8,605
  • [KISE] KISE

View PostGenerale_63, on 15 July 2017 - 10:47 PM, said:

Perso je suis parti sur la branche des jap pour le type 5 au départ mais je suis rester sur le type 4 et si je devait choisir entre Type 5 ou Maus je choisirai Maus car sert il n'a pas de troll gun mais sur toute la branche des jap hormis le type 4 je n'ai jouer que perçant.

J'ai jouer le maus sur le serveur test full gold (je sais que se n'est pas DU TOUT la même chose qu'en aléa) mais même sans l'avoir jouer avant je connaissais les reflex à avoir et j'avais réussi à décrocher l'as. Là ou le type 5 est très blinder un Maus sur une map ville n'est pas percable et avec ses 10s de reload il peut tout de même bien retenir les ennemie et pourvoir sniper à 300 mettre en mouvement est jouissif. x)

Il y a quelque temps jetais tomber en type 4 avec un alliés (qui s’était fait focus) face à un E100 et un Mauschen et dans l'histoire je meurt...à cause d'un Obj 704 qui m’achève alors que je venais de finir les deux allemand. Mais je me dit quand même que justement certain lourd 9 et 10 devrait avoir plus de perfo imagine un combat de Maus ou E100 full ap XD.

Et quand tu parle de lfp tu parle de la batcaisse car si oui le Mauschen a 240 comme le Maus et les jap on un peut toujours était brainless (je pense surtout à l'OI)

Et sm4 pour information sur mon niveau de jeu sache que mes 5000 premières batailles je les ai fait avec un pc qui ne supportai pas le jeu donc en gros pendant mes 5000 premières bataille jetais afk et donc OUI jetais un handicap, j’étais à 1800 en cote et à noël dernier j'ai eu un nouveau pc qui m'a permit de VRAIMENT jouer donc en gros en 7 mois (8K bataille) je suis passer de 1800 à bientot 3600 en cote sans jouer aucune gold (sauf type 4 pendant 5 parties pour comparer) donc je ne suis pas le meilleur des joueur mais je ne pense pas faire partie des pires. (enfin plus maintenant) 

Et pour moi le % de bataille gagner/perdu ne veut rien dire.

La cote perso veut rien dire.

Le % de win montre ton impact sur la game.

Ton taux de coups au but et tes dégâts moyens pareil.

Le serveur test n'est PAS DU TOUT à prendre en compte pour les perfos avec un char.

Et enfin tu n'as pas assez de bouteille pour voir clairement les soucis avec certains chars.

Ps: un clan Jacquie et Michel, j'aurai tout vu :teethhappy:

degrain974 #17 Posted 16 July 2017 - 09:15 AM

Private

• Player
  • 24894 battles
  • 33
  • [LGVDF] LGVDF
La meilleur solution serai de garder le blindage tel qu'il est et juste enlever le DERP GUN. Si on enlève les 2, le char devient useless. Juste changer le canon et il sera équilibré 

Flash_____ #18 Posted 16 July 2017 - 09:27 AM

Private

• Player
  • 18533 battles
  • 31
  • [_FF__] _FF__
La cote personnelle renseigne sur le niveau individuel du joueur. Bizarrement j'ai jamais vu un joueur à 1500 faire des actions de génie , et à l'inverse je n'ai jamais vu un joueur à 10000 se planter lamentablement.

samuel52 #19 Posted 16 July 2017 - 09:36 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 24476 battles
  • 346
  • [NVS] NVS

Je trouve pas  le type 4 et 5 OP car on parle d'un énorme kv2 t10 sur blindé qui ne peut pas one-shot les chars de son tier et du tier en dessous(a part peut être les lights ;) alors que personne ne rale quand le kv-2 en face te one-shoot en kv85 ou en cromwel. Pour moi se qui fait la puissance du type 4 et 5 c'est:

La capacité de la team d'en face a golder la les types 4 et 5 ne valent plus grands choses avec un tir toute les 18 sec et leurs blindages qui se fait pen a chaques tirs

Et surtout la team si la team couvre le reload ou non du type 5 car la la partie sera beaucoup plus facile pour lui.

Voila pour moi c'est comme sa que je vois les choses je me trompe peut être mais pour moi il est pas si op que sa.

Edited by samuel52, 16 July 2017 - 09:37 AM.

Generale_63 #20 Posted 16 July 2017 - 10:36 AM

Captain

• Player
  • 23763 battles
  • 2,056
  • [_CDC_] _CDC_
Perso c'est comme ça que je vois le type 4 et 5 tout seul ils ne valent rien mais avec quelques alliés ils sont très bon.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users