Jump to content

Améliorations apportés au matchmaking.

9.19.1

• Please log in to reply
72 replies to this topic

Tanatoy #1 Posted 12 July 2017 - 03:58 PM

French Community Manager

• WG Staff
  • 11245 battles
  • 5,063
  • [WG] WG

Bonjour à tous,

Merci par avance pour vos retours sur les améliorations apportés aux matchmaking.

INFERIS01 #2 Posted 12 July 2017 - 08:43 PM

Private

• Player
  • 33013 battles
  • 24
  • [ICE] ICE
encore raté, rien à dire d'autre, on devait avoir une image miroir de l'équipe adverse en terme de heavy etc, ben....c'est pas le cas

sebalot65 #3 Posted 13 July 2017 - 02:40 AM

Private

• Player
  • 21302 battles
  • 36
  • [501-E] 501-E

C'est la grosse [edited], c'etait mieux en 9.18 au moins on avait que du même tier plus souvent, mais bon vive le pay to win, c'est plus marrant de débourser des gold pour un compte prenium afin d'etre rentable en utilisant des gold pour enrichir wargaming, et ne pas utiliser la classe d'un char comme un lourd en T8 contre du T10 mais le substitué en TD en fond de map.

Avez vous un cerveau des fois ? Surtout quand vous posez ce genre de question .....

lateigne12 #4 Posted 13 July 2017 - 07:32 AM

Major General

• Player
  • 15431 battles
  • 5,532
  • [_CDC_] _CDC_

Ca va dans le bon sens. Notamment équilibrer les chars par classe ET par tier, c'est bien plus logique.

Il est regrettable de ne pas équilibrer les lourds et les meds, ça donne des parties perdues/gagnées d'avance (genre une équipe full heavies sur Ensk, ou une équipe full meds sur Proko...)

J'espère que ça arrivera pour une prochaine màj.

INFERIS01 #5 Posted 13 July 2017 - 06:41 PM

Private

• Player
  • 33013 battles
  • 24
  • [ICE] ICE

Anonyme12...exact, les améliorations MM, depuis le temps qu'ils promettent , c'est du scotch sur un tuyau qui fuit, tant qu'il ne mettront les tiers 9 avec les 9 etc..ce jeu restera toujours de la [edited], et toujours pas d'équilibre nombre d'heavy égal à ton équipe, pareil pour les meds, enfin bref, il y a plus rien à attendre de ce jeu. D'ailleurs je regarde souvent la côte des joueurs après une défaite fulgurante, on remarquable une sacrée différence, des joueurs de 8.000 à 5.000 dans l'équipe adverse contre 5.000 à 2.000 dans la tienne et hop, tu te prend un 15/0

Autre chose, les AFK, à quand de vrai sanctions, genre retirer 14 point de côte à l'afk de ton équipe pour les donner à ceux qui se sont battus avec 1 tank en moins, ça ferait réfléchir, 

Bref le niveau de jeu s'écroule en tous tiers, on devrait renommé WAR-GAMIN de jeu...devenu minable  !!!!

rxproject #6 Posted 13 July 2017 - 09:28 PM

General

• Player
  • 37095 battles
  • 8,031
  • [KISE] KISE

View PostINFERIS01, on 13 July 2017 - 06:41 PM, said:

Anonyme12...exact, les améliorations MM, depuis le temps qu'ils promettent , c'est du scotch sur un tuyau qui fuit, tant qu'il ne mettront les tiers 9 avec les 9 etc..ce jeu restera toujours de la [edited], et toujours pas d'équilibre nombre d'heavy égal à ton équipe, pareil pour les meds, enfin bref, il y a plus rien à attendre de ce jeu. D'ailleurs je regarde souvent la côte des joueurs après une défaite fulgurante, on remarquable une sacrée différence, des joueurs de 8.000 à 5.000 dans l'équipe adverse contre 5.000 à 2.000 dans la tienne et hop, tu te prend un 15/0

Autre chose, les AFK, à quand de vrai sanctions, genre retirer 14 point de côte à l'afk de ton équipe pour les donner à ceux qui se sont battus avec 1 tank en moins, ça ferait réfléchir, 

Bref le niveau de jeu s'écroule en tous tiers, on devrait renommé WAR-GAMIN de jeu...devenu minable  !!!!

Le jour où on a du MM +0 je me barre, même en +1 ce serait à hiéch.

La cote d'un joueur c'est de la blague.

Et retirer/donner des points de cotes...sérieux...

D'ailleurs, on en parle de ta cote mmmm?

INFERIS01 #7 Posted 14 July 2017 - 12:10 AM

Private

• Player
  • 33013 battles
  • 24
  • [ICE] ICE

rxproject

en quoi ce serait mal, un MM+0 ou + 1, car c'est amusant de rouler ( ou se faire rouler dessus ) en Tiers 8 quand on est tiers 10 ? qu'est ce que cela t'apporte en aléatoire, tu as les batailles classée, les bastions et clan war pour la compétition, mais pour up un tank, ou est l'intérêt, je pige pas trop 

La côte d'un joueur , c'est de la blague, oui parfois ( là je suis d'accord ),

Et retirer/donner des points de cotes...sérieux... ( désolé mais des joueurs AFK, surtout quand c'est les tanks qui peuvent faire la différence, c'est assez chiant, ça peut faire perdre une équipe , déjà qu'on retrouve bon nombre de camper, wargaming à un terme  pour ces gens là, ils les nomment sangsue )

et au final tu parles de ma côte....tu as dû te reconnaître dans mes propos pour réagir comme ça...hum..hum.....car je ne te connait pas et j'en ai pas envie vu comment tu attaques les autres ( encore un de ces fameux rageur en game !!! )

Bref au final on parle de faire un jeu juste, oula oula , que ça fait peur !!! hein ??*edited*

Edited by Jahpero, 08 August 2017 - 11:41 AM.
Ce post a été édité par l'équipe de modération en raison de son contenu indésirable.

Supercompso #8 Posted 14 July 2017 - 01:20 AM

General

• Player
  • 11933 battles
  • 9,910
  • [_CDC_] _CDC_
mm +0 c'est de la daube car aucun challenge, c'est tout, quand t'es low tier tu branches le cerveau et tu joue les sournois, c'est sûr que si tu rush tout seul les toptiers full life en "triple R yolo-rush suicide", ça passe pas, c'est le principe de la chaîne alimentaire. Ya un moment faut arrêter de se plaindre tout le temps, avant tu pouvais tomber seul low tier face à des tiers+2, là au pire t'as 3 chars en tiers+2, ce qui laisse 7 chars de ton tier donc c'est pas si terrible.

Edited by Supercompso, 14 July 2017 - 11:20 AM.

INFERIS01 #9 Posted 14 July 2017 - 03:49 AM

Private

• Player
  • 33013 battles
  • 24
  • [ICE] ICE

Supercompso

il y a assez de mode pour les  challenges, t'en as en clan war, bataille classée, bastion, faceit ....et là tu peux faire une stratégie car tu peux communiquer via un mumble ou autre, 

L'aléatoire surtout avec des "triple R yolo-rush suicide" ( me dit pas que t'en voit pas !! ) ou des AFK , ou team killer, ou camper ( sa fait beaucoup de terme pour un mode de jeu censé être du divertissement non ?? ) doit resté un amusement, surtout quand tu veux up un tank,

Tu oublies aussi une chose, la composition des équipes, tous les heavy ne se valent pas, pareil pour les autres tank, va avec ton T34 ( je prend ton plus haut tiers comme exemple ) contre un amx50B, seul à seul, il te vide son chargeur et t'es mort, whoua , c'est du challenge ça .........et me dis pas que les autres vont t'aider ( c'est très rare ) , c'est ça l'aléatoire 

Il y a assez de mode de jeu si vous voulez des challenges !!!

Et quand tu dis faut arrêter de se peindre ( mais je suppose que tu voulais dire ..plaindre ) tout le temps, c'est juste avoir du bon sens, crever en 2 tirs sur un tiers 8 que tu viens d'avoir ( donc sans canon , moteur, tourelle etc ) par des tiers 10,  je vois pas le challenge, ou alors c'est le challenge..je me planque en fond de MAP et je participe pas ? ou je me planque pas et je participe à crever en 2 tirs, tu parles d'un jeu !!! ou alors c'est ..je suis le groupe , là où il y a le plus de tank de ta team , sachant très bien que des ennemis vont attaquer de l'autre coté, mais que tu peux pas les stopper avec ton tank alors tu n'y va pas et que la partie et perdue d'avance ( combien de fois ça arrive ça hein ??? )

rxproject #10 Posted 14 July 2017 - 08:46 AM

General

• Player
  • 37095 battles
  • 8,031
  • [KISE] KISE

View PostINFERIS01, on 14 July 2017 - 12:10 AM, said:

rxproject

en quoi ce serait mal, un MM+0 ou + 1, car c'est amusant de rouler ( ou se faire rouler dessus ) en Tiers 8 quand on est tiers 10 ? qu'est ce que cela t'apporte en aléatoire, tu as les batailles classée, les bastions et clan war pour la compétition, mais pour up un tank, ou est l'intérêt, je pige pas trop 

La côte d'un joueur , c'est de la blague, oui parfois ( là je suis d'accord ),

Et retirer/donner des points de cotes...sérieux... ( désolé mais des joueurs AFK, surtout quand c'est les tanks qui peuvent faire la différence, c'est assez chiant, ça peut faire perdre une équipe , déjà qu'on retrouve bon nombre de camper, wargaming à un terme  pour ces gens là, ils les nomment sangsue )

et au final tu parles de ma côte....tu as dû te reconnaître dans mes propos pour réagir comme ça...hum..hum.....car je ne te connait pas et j'en ai pas envie vu comment tu attaques les autres ( encore un de ces fameux rageur en game !!! )

Bref au final on parle de faire un jeu juste, oula oula , que ça fait peur !!! hein ?? *edited*

Ok, déjà les CW and co...C'EST MORT. WG a bien enterré la chose comme des andouilles. Y a plus de format compétitif sur ce jeu tellement c'est de la crotte de caniche.

En game je suis d'un zen olympien et si la moutarde me monte ben je change de jeu. Et les afk etc j'en vois....bof, j'y fais même plus attention.

Tu parles d'un jeu juste, où est-il injuste? TOUS les joueurs ont la possibilité de jouer les mêmes chars, TOUS sont sur la même map, TOUS jouent au même jeu. Et j'en ai ma claque de voir du "ouin ouin MM +1/+0" car c'est le comble de la médiocrité fainéante. C'est si dur que ça de jouer contre du plus gros que soi? Faut croire que oui....

*edited*

Edited by Jahpero, 08 August 2017 - 11:44 AM.
Ce post a été édité par l'équipe de modération en raison de son contenu inapproprié.

INFERIS01 #11 Posted 14 July 2017 - 10:49 AM

Private

• Player
  • 33013 battles
  • 24
  • [ICE] ICE

rxproject#10

C'est si dur que ça de jouer contre du plus gros que soi?...non , c'est pas dur, a condition de pouvoir percer les tank....
Et les afk etc j'en vois....bof, j'y fais même plus attention....ben voyons, encourageons les afk, camper, etc ..tout ce qui pourris le jeu *edited*

Edited by Jahpero, 08 August 2017 - 11:47 AM.
Ce post a été édité par l'équipe de modération en raison de son contenu indésirable.

rxproject #12 Posted 14 July 2017 - 10:54 AM

General

• Player
  • 37095 battles
  • 8,031
  • [KISE] KISE

Percer un tank...mais sérieux si vous êtes en 8 face à un 10 et que vous percez que dalle c'est soit que votre placement est foireux soit que vous avez décidé de rester devant comme un lapin sur une autoroute.

Enfin, je combat un moulin à vent...

lateigne12 #13 Posted 14 July 2017 - 10:59 AM

Major General

• Player
  • 15431 battles
  • 5,532
  • [_CDC_] _CDC_

La pire des idées possibles serait de passer en MM+-1 voire MM+0, et pire encore (si si c'est possible), le coupler à un MM par niveau.

Ou comment enlever tout l'intérêt du FFA.

Que WG équilibre les chars par classe et par tier, rien d'autre.

Aucun joueur compétent ne demande un MM+-1 ni un MM par niveau, c'est peut-être parce qu'il y a une raison.

SDTboy #14 Posted 14 July 2017 - 11:00 AM

Warrant Officer

• Player
  • 36244 battles
  • 765
Par contre, WG doit faire un effort pour differencier dans le MM les lours et super lourds! Parce que sur Himmelsdorf, 4 Maus vs IS7 + IS4 + 2 E5.... c'est pas super fair...

Edited by SDTboy, 14 July 2017 - 12:12 PM.

rxproject #15 Posted 14 July 2017 - 11:24 AM

General

• Player
  • 37095 battles
  • 8,031
  • [KISE] KISE

View PostAnonyme12, on 14 July 2017 - 10:59 AM, said:

Aucun joueur compétent ne demande un MM+-1 ni un MM par niveau, c'est peut-être parce qu'il y a une raison.

Y en a pas des masses de ceux-là, espèce rare :trollface:

INFERIS01 #16 Posted 14 July 2017 - 11:42 AM

Private

• Player
  • 33013 battles
  • 24
  • [ICE] ICE

Percer un tank...mais sérieux si vous êtes en 8 face à un 10 et que vous percez que dalle c'est soit que votre placement est foireux soit que vous avez décidé de rester devant comme un lapin sur une autoroute.

Enfin, je combat un moulin à vent..

ha oui tiens, en heavy ton rôle et bien de bloquer les heavy non ??, alors tu perce pas les heavy T10 en face, tu te barres, tu laisses le côté lourd se faire enfoncer ( sur certaine MAP c'est possible , en effet ) sur d'autre le faite que tu perces pas , tu te fait rush, tu sais très bien que dans certains cas et avec certains tanks, tu n'as pas le choix,  N'oublie pas qu'en aléatoire, tu peux compter que sur toi, alors soit tu joues pour ton WIN 8 ( et donc tu fais la sangsue ) ou t'essaye de faire gagner ton équipe

met nous un replay par exemple, un contre un , genre OHO contre T57 heavy, ça peut arriver en fin de partie....es tu sûr de faire gagner ton équipe ?

Supercompso #17 Posted 14 July 2017 - 12:17 PM

General

• Player
  • 11933 battles
  • 9,910
  • [_CDC_] _CDC_

View PostINFERIS01, on 14 July 2017 - 03:49 AM, said:

Supercompso

il y a assez de mode pour les  challenges, t'en as en clan war, bataille classée, bastion, faceit ....et là tu peux faire une stratégie car tu peux communiquer via un mumble ou autre, 

L'aléatoire surtout avec des "triple R yolo-rush suicide" ( me dit pas que t'en voit pas !! ) ou des AFK , ou team killer, ou camper ( sa fait beaucoup de terme pour un mode de jeu censé être du divertissement non ?? ) doit resté un amusement, surtout quand tu veux up un tank,

Tu oublies aussi une chose, la composition des équipes, tous les heavy ne se valent pas, pareil pour les autres tank, va avec ton T34 ( je prend ton plus haut tiers comme exemple ) contre un amx50B, seul à seul, il te vide son chargeur et t'es mort, whoua , c'est du challenge ça .........et me dis pas que les autres vont t'aider ( c'est très rare ) , c'est ça l'aléatoire 

Il y a assez de mode de jeu si vous voulez des challenges !!!

Et quand tu dis faut arrêter de se peindre ( mais je suppose que tu voulais dire ..plaindre ) tout le temps, c'est juste avoir du bon sens, crever en 2 tirs sur un tiers 8 que tu viens d'avoir ( donc sans canon , moteur, tourelle etc ) par des tiers 10,  je vois pas le challenge, ou alors c'est le challenge..je me planque en fond de MAP et je participe pas ? ou je me planque pas et je participe à crever en 2 tirs, tu parles d'un jeu !!! ou alors c'est ..je suis le groupe , là où il y a le plus de tank de ta team , sachant très bien que des ennemis vont attaquer de l'autre coté, mais que tu peux pas les stopper avec ton tank alors tu n'y va pas et que la partie et perdue d'avance ( combien de fois ça arrive ça hein ??? )

Je ne parle pas de mode compétitif, je ne joue qu'en FFA mais ce n'est pas parce que c'est du FFA que l'on doit trouver ça normal les comportements toxiques comme les TK ou autre. D'ailleurs tu te contredis toi-même, le FFA doit rester un amusement mais tu trouves que les choses que tu cites retirent l'amusement, tu penses qu'en mettant un MM +0 tu auras moins de frustration, car c'est ce genre de comportements qui retire le fun du FFA, bien plus que la gold ou autre, le MM+2 est très bien comme il est, stop de vouloir tout simplifier. Si tu crèves en deux tirs en low tier c'est que ton placement est moisi, c'est tout.

Les chars stock tout le monde les subis ou a dû les subir, tu serres les fesses, tu fais les x2, et une fois que ton char est full tu l'apprécies encore plus. Ça fait partie du jeu, les grinds sont pas toujours agréables. Donc moi aussi ça m'arrive de faire des parties à 0, trop souvent parfois, je fais pas mal d'erreurs, mais je ne reste jamais en fond de map même low tier, je tente des trucs, du soutien ou autre...  En low tier avec le nouveau MM, c'est bien plus facile de sortir quelque chose.

Pour les lemmings, le problème c'est pas la pratique en soit, c'est pas vraiment une mauvaise stratégie mais c'est juste que la plupart du temps le rush s'arrête et se bloque tout seul devant trois chars au lieu de rush en surnombre et déborder l'ennemi, ça sert à rien d'aller en sous-nombre défendre un flanc perdu d'avance, il vaut mieux suivre la team et soutenir le push.

Edited by Supercompso, 14 July 2017 - 12:40 PM.

rxproject #18 Posted 14 July 2017 - 12:36 PM

General

• Player
  • 37095 battles
  • 8,031
  • [KISE] KISE

View PostINFERIS01, on 14 July 2017 - 11:42 AM, said:

ha oui tiens, en heavy ton rôle et bien de bloquer les heavy non ??, alors tu perce pas les heavy T10 en face, tu te barres, tu laisses le côté lourd se faire enfoncer ( sur certaine MAP c'est possible , en effet ) sur d'autre le faite que tu perces pas , tu te fait rush, tu sais très bien que dans certains cas et avec certains tanks, tu n'as pas le choix,  N'oublie pas qu'en aléatoire, tu peux compter que sur toi, alors soit tu joues pour ton WIN 8 ( et donc tu fais la sangsue ) ou t'essaye de faire gagner ton équipe

met nous un replay par exemple, un contre un , genre OHO contre T57 heavy, ça peut arriver en fin de partie....es tu sûr de faire gagner ton équipe ?

En heavy low tier ton job c'est d'emm*rder les autres, pas de tenir tête à un truc plus gros que toi. Et le côté lourd, c'est quoi ça? Y a des obligations dans le jeu d'aller à tel ou tel endroit? Nouveau ça.

Le Wn8 je le farme en jouant pour faire gagner l'équipe, étrange hein?

INFERIS01 #19 Posted 14 July 2017 - 01:03 PM

Private

• Player
  • 33013 battles
  • 24
  • [ICE] ICE

Supercompso#17

mais la tu parles d'un jeu de groupe, t'as toujours les bon gars qui te soutiennes, la bonne compos de tank, le bon placement, ton équipe fait que... t'es toujours à la bonne place, bref...t'es magique

Alors non il n'y a pas d'obligation, mais tu sais ou ça va push, alors t'as pas le tank pour bloquer, tu laisses le côté se faire défoncer, tu fais la sangsue, toi aussi t'as toujours la bonne MAP avec la bonne compos, avec des gars qui t'aident, t'es magique aussi, 
Met tes replays sur le site que l'on regarde comment c'est facile sur certaine MAP avec certains tank ....

khan2a #20 Posted 14 July 2017 - 01:04 PM

Warrant Officer

• Player
  • 29157 battles
  • 704
  • [EPVS] EPVS

Bref: WOT DEMANDE UN SYSTEME NEURONAL EFFECTIF POUR JOUER,MERCI!

heu... c'est pas mentionné dans le CLUF

Edited by khan2a, 14 July 2017 - 01:04 PM.

Also tagged with 9.19.1

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users