J'ai hésité à poster dans le topic sur les retours d'erreurs tellement ce qui suit est une grossière erreur :
Block Quote
La façon d’obtenir les bandes a également été changée. Si votre équipe remporte la bataille et que vous faites partie des 10 meilleurs en termes de points d’expérience, félicitations ! Vous revenez du champ de bataille avec une bande. Vous conservez votre nombre de bandes si vous terminez parmi les 5 derniers de l’équipe gagnante ou les 5 premiers de l’équipe perdante. Si vous ne faites pas partie de ces derniers en cas de défaite, vous perdez une bande.
Depuis le premier jour de la bêta des batailles classées, ce mode de jeu est gangrené par cette division des joueurs aussi bien de l'équipe gagnante que de l'équipe perdante.
Même si ça part d'une bonne intention (récompenser les joueurs s'étant démené mais sans succès, et punir ceux n'ayant servi à rien), la réalité en jeu en est tout autre :
Dès le début de la bataille, et ce quelque soit la carte, une portion significative de l'équipe (parfois les 3/4...) part camper le plus loin possible de l'équipe adverse tout en restant à portée de snipe afin de farmer les kills et les dégâts (donc l'xp) sans risquer de se faire tuer prématurément en faisant le travail que l'ont devrait attendre d'eux. Il était par exemple systématique d'une bonne demi-douzaine de meds partent camper en H2 sur côte sereine dès le début de la bataille, et n'en bouge qu'une fois tout risque écarté ou lorsque le farming d'xp n'était plus possible.
Ce comportement (ne parlons même pas du spam de gold tel que l'air en devenait jaune) serait exacerbé par la modification citée ci-dessus si elle devait être mise en place.
Le changement à apporter devrait être l'inverse : récompenser tous les joueurs de l'équipe gagnante (aussi bien ceux ayant assuré que ceux ayant campé, s'étant raté royalement ou encore ayant sacrifié son xp pour assurer la victoire). Les statistiques étant ce qu'elles sont, les mauvais joueurs gagnant une bande grâce à leur équipe ne parviendront pas à les conserver à plus long terme si l'écart entre chaque palier est suffisant.
Pour changer légèrement de sujet, et en parlant de paliers, ceux-ci sont beaucoup trop simple à atteindre pour un bon joueur, et donc modérément difficiles pour un mauvais.
Il n'y a pas beaucoup de sens à établir un classement des joueurs tel qu'il est conçu en ce moment étant donné qu'atteindre le dernier palier n'est pas l'objectif ultime mais uniquement une étape nécessaire avant d'entamer un farm intensif des paliers répétitifs suivants. Au final, les joueurs distingués ne sont pas ceux ayant le mieux performé mais ceux ayant le plus joué.
Il serait plus intéressant de passer à un système tel que proposé sur World of Warships, proposant un très grand nombre de paliers (plus de 20) chacun associés à une petite récompense et un écusson distinctif. Sur ce jeu, seuls les meilleurs joueurs (parvenant à gagner avec une grande constance) peuvent arborer l'écusson du dernier palier tandis que les moins bons - mais pas forcément moins actifs - terminent la saison à un palier correspondant à leur véritable niveau.
Edited by Zedd7, 04 August 2017 - 10:16 AM.