Jump to content

Retours généraux

9.20

• Please log in to reply
48 replies to this topic

Tanatoy #1 Posted 01 August 2017 - 11:06 AM

French Community Manager

• WG Staff
  • 11258 battles
  • 5,064
  • [WG] WG

Bonjour à tous,

Merci par avance pour vos retours d'ordre généraux concernant cette version 9.20 de World of Tanks. Si vous souhaitez discuter d'un sujet en particulier, n'hésitez pas à regarder les sujets suivants :

Rééquilibrage des véhicules

Amélioration des canons automoteurs

Nouveaux chasseurs de chars chinois

Grande bataille (30 vs 30)

Nouveaux véhicules en HD

Rapports d'erreurs

Jnap_CeZ #2 Posted 03 August 2017 - 04:10 PM

Private

• Player
  • 4201 battles
  • 2
Bonjour, quand pourrions nous tester la 9.20 ? ^^

Ameperil #3 Posted 03 August 2017 - 08:14 PM

Private

• Player
  • 12916 battles
  • 32

Serveur est ouvert. connecte 21h14

notSm4rties #4 Posted 03 August 2017 - 08:23 PM

Colonel

• Player
  • 29362 battles
  • 3,957
  • [LGEND] LGEND

View PostTanatoy, on 01 August 2017 - 11:06 AM, said:

Bonjour à tous,

Merci par avance pour vos retours d'ordre généraux concernant cette version 9.20 de World of Tanks. Si vous souhaitez discuter d'un sujet en particulier, n'hésitez pas à regarder les sujets suivants :

Rééquilibrage des véhicules

Amélioration des canons automoteurs

Nouveaux chasseurs de chars chinois

Grande bataille (30 vs 30)

Nouveaux véhicules en HD

Rapports d'erreurs

que dalle sur le rework des maps

Pourtant, c'est bien de la [edited], et j'en connais plus d'un qui arrete le jeu maintenant

ZEPHYR84 #5 Posted 03 August 2017 - 10:47 PM

Private

• Player
  • 32255 battles
  • 26

Bonsoir,

Une remarque de la part d'un joueur qui habite en campagne.

Le jeux s'améliore profondément pour les grande villes, avec des joueurs qui joue avec un débit énormes.

En campagne nous fonctionnons avec, quand tout va bien, 250 Ko/s avec des ping de 600 à 900.

De fait nous jouons en bataille aléatoire afin d'éviter de se faire engueulé, traité de tous les noms d'oiseaux, par les équipiers en batailles classés, spéciales, etc ...qui ne comprennent pas pourquoi nos chars font n'importe quoi.

Certain même nous détruise en cour de partie. 

Pour moi impossible de jouer en test.

48 H 00 à 72 h 00 pour enregistrer le jeux.

Mise à jour 48 h 00 minimum.

Je pense ne pas être le seul dans cette situation.

Est-il possible d'imaginer un bataille pour nous qui ramons comme des forças pour progresser ? 

Bonne soirée

Zedd7 #6 Posted 04 August 2017 - 10:12 AM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 38262 battles
  • 3,181
  • [EFTAC] EFTAC

J'ai hésité à poster dans le topic sur les retours d'erreurs tellement ce qui suit est une grossière erreur :

Block Quote

La façon d’obtenir les bandes a également été changée. Si votre équipe remporte la bataille et que vous faites partie des 10 meilleurs en termes de points d’expérience, félicitations ! Vous revenez du champ de bataille avec une bande. Vous conservez votre nombre de bandes si vous terminez parmi les 5 derniers de l’équipe gagnante ou les 5 premiers de l’équipe perdante. Si vous ne faites pas partie de ces derniers en cas de défaite, vous perdez une bande.

Depuis le premier jour de la bêta des batailles classées, ce mode de jeu est gangrené par cette division des joueurs aussi bien de l'équipe gagnante que de l'équipe perdante.

Même si ça part d'une bonne intention (récompenser les joueurs s'étant démené mais sans succès, et punir ceux n'ayant servi à rien), la réalité en jeu en est tout autre :

Dès le début de la bataille, et ce quelque soit la carte, une portion significative de l'équipe (parfois les 3/4...) part camper le plus loin possible de l'équipe adverse tout en restant à portée de snipe afin de farmer les kills et les dégâts (donc l'xp) sans risquer de se faire tuer prématurément en faisant le travail que l'ont devrait attendre d'eux. Il était par exemple systématique d'une bonne demi-douzaine de meds partent camper en H2 sur côte sereine dès le début de la bataille, et n'en bouge qu'une fois tout risque écarté ou lorsque le farming d'xp n'était plus possible.

Ce comportement (ne parlons même pas du spam de gold tel que l'air en devenait jaune) serait exacerbé par la modification citée ci-dessus si elle devait être mise en place.

Le changement à apporter devrait être l'inverse : récompenser tous les joueurs de l'équipe gagnante (aussi bien ceux ayant assuré que ceux ayant campé, s'étant raté royalement ou encore ayant sacrifié son xp pour assurer la victoire). Les statistiques étant ce qu'elles sont, les mauvais joueurs gagnant une bande grâce à leur équipe ne parviendront pas à les conserver à plus long terme si l'écart entre chaque palier est suffisant.

Pour changer légèrement de sujet, et en parlant de paliers, ceux-ci sont beaucoup trop simple à atteindre pour un bon joueur, et donc modérément difficiles pour un mauvais.

Il n'y a pas beaucoup de sens à établir un classement des joueurs tel qu'il est conçu en ce moment étant donné qu'atteindre le dernier palier n'est pas l'objectif ultime mais uniquement une étape nécessaire avant d'entamer un farm intensif des paliers répétitifs suivants. Au final, les joueurs distingués ne sont pas ceux ayant le mieux performé mais ceux ayant le plus joué.

Il serait plus intéressant de passer à un système tel que proposé sur World of Warships, proposant un très grand nombre de paliers (plus de 20) chacun associés à une petite récompense et un écusson distinctif. Sur ce jeu, seuls les meilleurs joueurs (parvenant à gagner avec une grande constance) peuvent arborer l'écusson du dernier palier tandis que les moins bons - mais pas forcément moins actifs - terminent la saison à un palier correspondant à leur véritable niveau.

Edited by Zedd7, 04 August 2017 - 10:16 AM.

Pamboum #7 Posted 04 August 2017 - 10:26 AM

Second Lieutenant

• Community Contributor
  • 41318 battles
  • 1,377

ce changement des batailles classées va encore plus favorisé le camping :(

Sinon, une petite vidéo générale sur cette 9.20

https://youtu.be/lMFB3Orj7Po

Edited by Pamboum, 04 August 2017 - 10:28 AM.

rxproject #8 Posted 04 August 2017 - 10:27 AM

Field Marshal

• Player
  • 39496 battles
  • 10,109
  • [KISE] KISE
Bon ben...sortons les tds.

pitonio #9 Posted 04 August 2017 - 07:54 PM

Private

• Player
  • 37595 battles
  • 15
  • [_LVGF] _LVGF

bonsoir 

par contre je comprend pas avec le Sheridan je tape un is7 en travers et ca fait rien c'est blizzards non?

je parle sur le serveur test 

bonsoir 

je trouve c'est inadmissible de détruire un char ami dans le jeu faudrait les sanction soient particulièrement sévères lorsque c'est volontaire 

re

par contre même sur le serveur test ca continue a cheater 

c'est deplorable

Norstein_Bekker #10 Posted 04 August 2017 - 09:01 PM

Lieutenant General

• Player
  • 21782 battles
  • 6,055
  • [N00T] N00T

-cheater +brouter 

Sérieusement ...

rxproject #11 Posted 04 August 2017 - 09:30 PM

Field Marshal

• Player
  • 39496 battles
  • 10,109
  • [KISE] KISE

View Postpitonio, on 04 August 2017 - 07:54 PM, said:

bonsoir 

par contre je comprend pas avec le Sheridan je tape un is7 en travers et ca fait rien c'est blizzards non?

je parle sur le serveur test 

View Postpitonio, on 04 August 2017 - 08:00 PM, said:

bonsoir 

je trouve c'est inadmissible de détruire un char ami dans le jeu faudrait les sanction soient particulièrement sévères lorsque c'est volontaire 

View Postpitonio, on 04 August 2017 - 08:58 PM, said:

re

par contre même sur le serveur test ca continue a cheater 

c'est deplorable

Triple post, joli.

Alors: Sheridan vs flanc d'Is7: blindage espacé + chenilles.

Et le cheat.....je me marre. Mais bon...46% en 28k batailles, c'est sûr que du bon jeu ressemble à du cheat...

Lefanatik #12 Posted 05 August 2017 - 10:21 AM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 47835 battles
  • 3,089

View PostZEPHYR84, on 03 August 2017 - 10:47 PM, said:

Bonsoir,

Le jeux s'améliore profondément pour les grande villes, avec des joueurs qui joue avec un débit énormes.

En campagne nous fonctionnons avec, quand tout va bien, 250 Ko/s avec des ping de 600 à 900.

De fait nous jouons en bataille aléatoire afin d'éviter de se faire engueulé, traité de tous les noms d'oiseaux, par les équipiers en batailles classés, spéciales, etc ...qui ne comprennent pas pourquoi nos chars font n'importe quoi.

Est-il possible d'imaginer un bataille pour nous qui ramons comme des forças pour progresser ? 

Bonne soirée

investi dans un meilleur débit, j'habite en campagne et je tourne à 30 de ping donc bon et quand je telecharge le jeu je tourne à environ 450 ko/s c'est pas énorme

Edited by Lefanatik, 05 August 2017 - 10:25 AM.

romaindemas #13 Posted 05 August 2017 - 04:00 PM

Private

• Player
  • 40646 battles
  • 14
  • [T0AD] T0AD

Quand est-ce que nous auront des voix féminines Françaises réalistes (par réaliste je veut dire vivantes) et plus de noms et prénoms Français ? (Manque le prénom Etienne per ex et les noms de familles masculins dans les noms de famille féminins).

J’espère que ces changement (mineurs mais importants) seront effectués dans la MàJ 9.20 ou ultérieurement

notSm4rties #14 Posted 05 August 2017 - 05:03 PM

Colonel

• Player
  • 29362 battles
  • 3,957
  • [LGEND] LGEND

View Postromaindemas, on 05 August 2017 - 04:00 PM, said:

Quand est-ce que nous auront des voix féminines Françaises réalistes (par réaliste je veut dire vivantes) et plus de noms et prénoms Français ? (Manque le prénom Etienne per ex et les noms de familles masculins dans les noms de famille féminins).

J’espère que ces changement (mineurs mais importants) seront effectués dans la MàJ 9.20 ou ultérieurement

:trollface:

Lefanatik #15 Posted 05 August 2017 - 05:20 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 47835 battles
  • 3,089
lol estime toi heureux d'avoir deja des voix feminines haha 

pitonio #16 Posted 06 August 2017 - 07:46 AM

Private

• Player
  • 37595 battles
  • 15
  • [_LVGF] _LVGF

rebonjour

ha le bon jeu ressemble a du cheat,comme c'est amusant

ben voyons,au moins respectez le serveur test,c pas grand chose on test les chars 

comme j'ai un is7 je c en jeu qui fait des dégâts et qui fait pas de degats 

c'est facile de dire ca

Zedd7 #17 Posted 06 August 2017 - 09:34 AM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 38262 battles
  • 3,181
  • [EFTAC] EFTAC

Si tu as détecté un cheater, tu es libre d'envoyer le replay correspondant au support plutôt que de polluer le forum.

Mais puisque tu es là, autant t'éduquer un peu :

1. Les cheats étant des mods comme les autres, ils nécessitent d'être mis à jour avant de pouvoir fonctionner sur une nouvelle version de WoT, or la version test de la 9.20 vient de sortir. Il faudrait donc que les devs du mod se soient dépêché de le maj et de le publier et que des joueurs l'aient déjà installé, tout ça en moins de 24h (à l'heure de ton... post?, si on peut appeler ça comme ça).
  2. S'agissant ici du serveur de test, il n'y a aucun intérêt à tricher. Si même les conditions du point 1. étaient remplies, il resterait hautement improbable qu'un joueur prenne le risque de se faire prendre en trichant sans intérêt.
  3. Tous les calculs en jeu sont effectué du côté du serveur et ne peuvent donc pas être affectés par le client et ses mods. Il est par exemple possible pour un cheat de viser à ta place mais en aucun cas de modifier les dégâts que tu infliges ou reçois. Si c'était possible, alors il serait également possible de faire voler les chars et on s'en rendrait alors compte assez vite.
  4. Il est effectivement facile de te dire qu'un bon jeu doit avoir des allures de cheat de ton point de vue étant donné ton faible niveau après 29.000 batailles. Ton avant dernier post en est d'ailleurs la preuve. Si tu te donnais la peine de te renseigner sur les mécanismes du jeu, tu pourrais sans doute commencer à faire preuve d'esprit critique et comprendre rétrospectivement à quel point tes posts sont absurdes.
  5. Il existe un bouton "Edit" situé en bas à droite de tes posts. Il te permet de modifier sont contenu après coup et ainsi ne pas créer un nouveau post pour chaque phrase. Si j'avais procédé comme toi, ce post-ci aurait commencé à la page 1 et terminé à la page 17. Alors avant de demander du respect aux autres, commence par respecter ce forum et ses utilisateurs.
  6. "Je c" s'écrit en fait "Je sais". Et "c pas grand chose" s'écrit "c'est pas grand chose". Le temps incroyable que ça te prendra d'ajouter toutes ces lettres à tes posts te permettra de dépasser le niveau d'un enfant de 7 ans et ainsi d'être pris un peu plus au sérieux.

Edited by Zedd7, 06 August 2017 - 12:02 PM.

Lefanatik #18 Posted 06 August 2017 - 10:39 AM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 47835 battles
  • 3,089
Merci Zedd7, je n'aurais pas pu mieux dire !

rxproject #19 Posted 06 August 2017 - 10:42 AM

Field Marshal

• Player
  • 39496 battles
  • 10,109
  • [KISE] KISE

View Postpitonio, on 06 August 2017 - 07:46 AM, said:

rebonjour

ha le bon jeu ressemble a du cheat,comme c'est amusant

ben voyons,au moins respectez le serveur test,c pas grand chose on test les chars 

comme j'ai un is7 je c en jeu qui fait des dégâts et qui fait pas de degats 

c'est facile de dire ca

46% allégé...

Tu te rends ridicule, stoppe les frais.

Yunny #20 Posted 09 August 2017 - 10:00 AM

Lance-corporal

• Player
  • 12735 battles
  • 98
  • [AXO] AXO

View PostZEPHYR84, on 03 August 2017 - 10:47 PM, said:

Bonsoir,

Bonne soirée

Salut

Idem pour moi, 200k et ping 999 régulièrement, ras le bol que les campagnes soient oubliées.

Une nuit de téléchargement pour faire 1/3 de MAJ !

Mais je ne pense pas que les maps soient en cause, une fois installées c'est bon, mais la connexion reste merdique et c'est là le pb.

Faut faire avec même si certains auquel je pense dans ce forum disent systématiquement que si on se plaint c'est qu'on est des loosers ne sachant pas jouer......

Also tagged with 9.20

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users