Jump to content

les artys apres la 9.18

• Please log in to reply
25 replies to this topic

daron_16 #1 Posted 10 August 2017 - 07:35 PM

Private

• Player
  • 8135 battles
  • 6
  • [F-AM] F-AM

comme vous le savez, a la 9.18, les arty ont été grandement retravaillées mais la c'est trop, l'artillerie est MORTE

avant l'artillerie etait tres fun a jouer et je n'ai jamais eu a m'en plaindre mais depuis cette MAJ catastrophique, l'arty est bien moins fun a jouer a la fois pour l'artilleur a cause des dégâts et de la penetration reduits presque de moitié et a la fois pour le pauvre gars qui se prend le tir d'artillerie a cause du stun et parce que paintenant les arty rechargent plus vite

​MAKE AMERICA​ ARTY GREAT AGAIN

rxproject #2 Posted 10 August 2017 - 07:37 PM

General

• Player
  • 38219 battles
  • 9,646
  • [KISE] KISE
Tu veux te faire taper?

Supercompso #3 Posted 10 August 2017 - 08:36 PM

Field Marshal

• Player
  • 16764 battles
  • 12,160
  • [_CDC_] _CDC_

Block Quote

l'artillerie est MORTE encore plus casse-pieds qu'avant

Fixed :harp:

Edited by Supercompso, 10 August 2017 - 08:37 PM.

lateigne12 #4 Posted 10 August 2017 - 08:41 PM

Lieutenant General

• Player
  • 16318 battles
  • 6,174
  • [_CDC_] _CDC_

Si l'arty était morte, j'aurai sorti le champagne.

Seulement, maintenant elle nécessite un minimum de neurones pour être efficace.

Visiblement, t'en manques...

Thekiller58_1 #5 Posted 11 August 2017 - 12:51 PM

Private

• Player
  • 4553 battles
  • 22
Les arties seront mortes le jour ou elles seront supprimés. Et puis elles sont toujours... pénibles. Plus complexe, mais toujours aussi casse-pieds

Loulounug002 #6 Posted 11 August 2017 - 12:57 PM

Captain

• Player
  • 21650 battles
  • 2,428
  • [R7GAB] R7GAB

ndiver #7 Posted 11 August 2017 - 01:31 PM

Lieutenant General

• Clan Diplomat
  • 19641 battles
  • 7,165
  • [_7TH_] _7TH_

Tu prends quoi comme drogue ?

On parle bien des mêmes arties qui en contrepartie d'une baisse de d'alpha ont vu leurs reload et précision améliorés, mettant fin aux RNGesus et autres deflector shields (le cas où 4 tirs full focus sur une même cible passent à côté ), on gagné le stun permettant de soutenir efficacement leurs alliés ?

Pour une tomate, je comprends que ça soit déstabilisant de plus avoir d'alpha, mais je trouve de mon côté que les arties sont moins frustrantes pour les joueurs (moins de tirs qui partent n'imp', reload plus court) et moins pénalisantes pour les cibles (plus faible fréquence des death lasers et "one-shoot, go back to garage" ), d'autant que celles-ci ont désormais des kit de réparation / trousse de soin qui se rechargent, permettant de contrer stun et membre d'équipage perdu dans une même partie.

Edited by ndiver, 11 August 2017 - 01:31 PM.

Colonel_Walters #8 Posted 12 August 2017 - 10:40 AM

Captain

• Player
  • 16269 battles
  • 2,017
  • [EFTAC] EFTAC

Tu en as beaucoup d'autres, des comme celle-à ?

Tu as joué récemment avec un vrai char, quand il y a trois arties par équipe ?

Tu es au courant que, même si on ne peut plus avoir de pelotons d'arties, ça ne les empêche pas de focus ?

Avec la précision, le reload et le stun qu'elles ont acquises, ça leur donne une capacité de nuisance au moins aussi grande qu'avant.

Ca te dynamise bien ton gameplay, quand tu veux tenter un truc audacieux.

Edited by colonelt999, 12 August 2017 - 10:42 AM.

Norstein_Bekker #9 Posted 12 August 2017 - 03:45 PM

Major General

• Player
  • 20931 battles
  • 5,106
  • [N00T] N00T

Je trouve personnellement qu'ils ne l'ont pas encore assez détruite, surtout dans les tiers 5 à 8 où tu peux te bouffer un spam de permastun par les brouteux.

En fait, l'arty sera bien quand elle sera retirée du jeu et que ses joueurs auront préféré acheter un cerveau.

srm #10 Posted 12 August 2017 - 10:37 PM

Sergeant

• Player
  • 18370 battles
  • 250

Elles sont excellentes à jouer, bien au contraire !

Il y a deux ans j'avais revendu la T8 russe et abandonné la branche allemande car je n'arrivais à rien.... quant à la T10 US c'était un tir sur 5 qui faisait mal.

Aujourd'hui, j'en suis à la T8 allemande et j'ai repris la T9 russe et qu'est-ce que je m'amuse avec leur précision et surtout le splash de l'allemande !

Pour le cerveau j'attends d'être riche pour pouvoir m'en payer un ... en attendant j'entraîne mon unique neurone branché à mon index ^^

Crazy_Joker02 #11 Posted 13 August 2017 - 12:09 AM

General

• Player
  • 26527 battles
  • 8,646
Rien à dire, certains utilisent toujours leur balais.

Gardavoufix #12 Posted 17 August 2017 - 12:51 PM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 55235 battles
  • 3,782

View PostThekiller58_1, on 11 August 2017 - 12:51 PM, said:

Les arties seront mortes le jour ou elles seront supprimés. Et puis elles sont toujours... pénibles. Plus complexe, mais toujours aussi casse-pieds

En quoi sont-elles plus complexes ? Au contraire, elles tirent plus vite, sont plus précises qu'avant et ont un bien meilleur splash pour stun. Si tu appelles ça plus complexe...Déjà qu'elles avaient l'image de pouvoir être jouées les deux mains dans le slip (ce qui était bien évidemment faux, c'est pas pratique de cliquer avec le nez...), là, on peut s'en rapprocher. Vu les zones de splash, en tirant en blind sur la carte, on devrait arriver à toujours stun quelque chose...

Mais parallèlement comme elles ne font plus autant de dégâts, elles sont globalement inutiles.

Je sais que la mode sur ce topic est de vomir sur les artys et de réclamer leur suppression, mais je ne me joindrai pas au choeur : je pense que WG, une fois de plus a réussi à merder complètement son rework. Actuellement les artilleries sont toujours chiantes pour celui qui ramasse (moins de dégâts, mais transformation en bulot cuit pour x secondes), mais aussi pour celui qui s'en sert : aucun poids sur les parties, c'est pas comme ça que j'appréhende une classe de véhicules.

Bref il semble que du côté des pro comme des anti-artys, ON EN A GROS !

Edited by Gardavoufix, 17 August 2017 - 12:52 PM.

lateigne12 #13 Posted 17 August 2017 - 09:16 PM

Lieutenant General

• Player
  • 16318 battles
  • 6,174
  • [_CDC_] _CDC_
Justement, excellente raison pour les supprimer du jeu...

Gardavoufix #14 Posted 17 August 2017 - 09:55 PM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 55235 battles
  • 3,782

View PostAnonyme12, on 17 August 2017 - 09:16 PM, said:

Justement, excellente raison pour les supprimer du jeu...

A ce tarif, on supprime tout...

- les TD parce qu'ils ont été trop nerf et sont useless avec la nouvelle méta, pas de raison qu'on se fasse [edited]à les jouer

- on vire les meds car trop OP avec la nouvelle méta, m'enfin quoi, pourquoi j'accepterai de me faire trouer la tronche systématiquement par ces saletés ?

- on vire tous les lights car ils sont devenus des sous-meds

- et les lourds parce qu'ils commencent à devenir bien trop puissants pour l'équilibre du jeu.

Moi aussi je peux troll...:P

Ajitenomunsu #15 Posted 19 August 2017 - 07:02 PM

Private

• Player
  • 11833 battles
  • 42

J'approuve, les artys actuellement n'ont plus assez de poids dans le jeu du au arguments au dessus ( 2 tirs de ma BC 155 55 sur un VK100.01P et .... 0 de dégats ou est la logique -.-, par contre je m'amuse bien en type 5 heavy^^)

J'ajouterai aussi que les parties de plus en plus rapide nerf réellement beaucoup l'arty.

Gardavoufix #16 Posted 20 August 2017 - 09:59 PM

Colonel

• Clan Diplomat
  • 55235 battles
  • 3,782

View PostAjitenomunsu, on 19 August 2017 - 07:02 PM, said:

J'ajouterai aussi que les parties de plus en plus rapide nerf réellement beaucoup l'arty.

C'est un élément pertinent que WG ne semble pas avoir pris en considération. L'arty étant le véhicule avec le reload le plus long (même après refonte de la classe), ceci a nécessairement un impact quand les parties sont de plus en plus rapides. Cette rapidité, WG la souhaite, pour contenter vraisemblablement une partie de sa clientèle friande de "on frag tout et on en lance une autre".

Mais pour les artys cela a un impact fort sur leurs performances et leurs résultats de batailles. A titre perso, je n'ai jamais vu les artys aussi inutiles que maintenant, et je joue depuis 2011...

Coelus #17 Posted 28 August 2017 - 07:36 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 24582 battles
  • 493
  • [BO-T] BO-T

J'ai repris WOT depuis 2 semaines environ apres avoir arrêté pendant 1 an et demi. Je n'ai franchement pas l'impression que les parties soit plus courtes ou plus long qu'avant. C'est d'ailleur, a mon ressentis, tooujours la même chose. Quand les équipes sont équilibreé tant sur le niveau que sur la répartition sur la map la parties dure un peu. MAis si il y a un déséquilibre quelconque sur un des 2 points alors une équipe roule sur l'autre et ca n'avantage pas le joueur d'arty.

Je n'ai pas beaucoup joué l'arty depuis sont rework mais il me semble que le stun est une mécanique intéressante et efficace et moins punitive que les one shot d'avant.  Par contre il faut pouvoir jouer en equipe pour pouvoir l'utiliser correctement  c'est qui est contraire aux reglès de l'aléatoire....

ndiver #18 Posted 04 September 2017 - 01:36 PM

Lieutenant General

• Clan Diplomat
  • 19641 battles
  • 7,165
  • [_7TH_] _7TH_

Je relance ce sujet suite à des questions que je me pose sur la méta actuelle des arties après l'achat d'une artie bien particulière : la FV207.

Suite à mes premières parties avec cette artie, j'en viens à me demander si plutôt que de tenter de faire du dégât à tout prix, il n'est pas plus rentable en terme de crédits et XP que de faire préférentiellement du stun et de l'assist', quitte à faire moins de dommages ?

Ce qui impliquerait de ne pas jouer les arties avec les canons ayant la plus grosse alpha mais plutôt ceux ayant le reload le plus rapide et la meilleure précision afin de maximiser le nombre de tirs y compris des tirs non-directs (donc stun sur cible partiellement protégée), et maximiser le temps de stun fait.

Jouant actuellement la FV207 stock (donc avec le canon de la Crusader SP), je me suis retrouvé sur mes 3 premières parties à faire avec des parties étonnamment hautes en terme d'XP (>1200 en moyenne, soit >850 en terme d'XP brute, et Master réalisée durant l'une de ces 3 parties) sans rien faire de particulier (comprendre que je ne change pas ma façon de jouer les arties). Vu que le canon est stock, il ne fait pas beaucoup de dommages sur les cibles qu'il touche, mais il recharge vite et est assez précis, ce qui signifie que j'ai fait plus de stun que d'habitude et à contrario moins de dommages que mes autres arties T8.

Je sais que 3 parties ne sont pas significatives statistiquement, mais les chiffres sont suffisamment hauts pour que ça m'intrigue et me pose la question :sceptic:

Edited by ndiver, 04 September 2017 - 01:49 PM.

Crazy_Joker02 #19 Posted 10 September 2017 - 06:10 PM

General

• Player
  • 26527 battles
  • 8,646

View PostGardavoufix, on 17 August 2017 - 01:51 PM, said:

En quoi sont-elles plus complexes ? Au contraire, elles tirent plus vite, sont plus précises qu'avant et ont un bien meilleur splash pour stun. Si tu appelles ça plus complexe...Déjà qu'elles avaient l'image de pouvoir être jouées les deux mains dans le slip (ce qui était bien évidemment faux, c'est pas pratique de cliquer avec le nez...), là, on peut s'en rapprocher. Vu les zones de splash, en tirant en blind sur la carte, on devrait arriver à toujours stun quelque chose...

Mais parallèlement comme elles ne font plus autant de dégâts, elles sont globalement inutiles.

Je sais que la mode sur ce topic est de vomir sur les artys et de réclamer leur suppression, mais je ne me joindrai pas au choeur : je pense que WG, une fois de plus a réussi à merder complètement son rework. Actuellement les artilleries sont toujours chiantes pour celui qui ramasse (moins de dégâts, mais transformation en bulot cuit pour x secondes), mais aussi pour celui qui s'en sert : aucun poids sur les parties, c'est pas comme ça que j'appréhende une classe de véhicules.

Bref il semble que du côté des pro comme des anti-artys, ON EN A GROS !

Avec certaines artilleries, la précision n'est pas au rendez-vous.

View Postndiver, on 04 September 2017 - 02:36 PM, said:

Je relance ce sujet suite à des questions que je me pose sur la méta actuelle des arties après l'achat d'une artie bien particulière : la FV207.

Suite à mes premières parties avec cette artie, j'en viens à me demander si plutôt que de tenter de faire du dégât à tout prix, il n'est pas plus rentable en terme de crédits et XP que de faire préférentiellement du stun et de l'assist', quitte à faire moins de dommages ?

Ce qui impliquerait de ne pas jouer les arties avec les canons ayant la plus grosse alpha mais plutôt ceux ayant le reload le plus rapide et la meilleure précision afin de maximiser le nombre de tirs y compris des tirs non-directs (donc stun sur cible partiellement protégée), et maximiser le temps de stun fait.

Jouant actuellement la FV207 stock (donc avec le canon de la Crusader SP), je me suis retrouvé sur mes 3 premières parties à faire avec des parties étonnamment hautes en terme d'XP (>1200 en moyenne, soit >850 en terme d'XP brute, et Master réalisée durant l'une de ces 3 parties) sans rien faire de particulier (comprendre que je ne change pas ma façon de jouer les arties). Vu que le canon est stock, il ne fait pas beaucoup de dommages sur les cibles qu'il touche, mais il recharge vite et est assez précis, ce qui signifie que j'ai fait plus de stun que d'habitude et à contrario moins de dommages que mes autres arties T8.

Je sais que 3 parties ne sont pas significatives statistiquement, mais les chiffres sont suffisamment hauts pour que ça m'intrigue et me pose la question :sceptic:

J'ai eu la master sur la S-51 avec le 203, bien moins précis que les canons anglais, français, allemands et américains.

Supercompso #20 Posted 10 September 2017 - 06:35 PM

Field Marshal

• Player
  • 16764 battles
  • 12,160
  • [_CDC_] _CDC_
En même temps vu le splash du machin...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users