Jump to content

utiliser second compte (autre serveur).

• Please log in to reply
26 replies to this topic

E_LECLERC_FR #1 Posted 12 August 2017 - 11:37 PM

Corporal

• Player
  • 3995 battles
  • 179
  • [N-R-V] N-R-V

Bonjour à tous

Donc voici mon problème, étant en vacances aux Antilles, jouer sur le serveur Europe me donne environ 220 de ping, ce qui est très regrettable. En cherchant un minimum, j'ai vite découvert qu'on ne pouvait pas changer de serveur ( aller savoir pourquoi :facepalm: ;) et que, pour pouvoir jouer dans un serveur différend, il fallait créer un second compte en prenant soin de le faire sur la page américaine, ce que j'ai fait.

Mon problème, c'est comment et quand sélectionner ce nouveau compte lorsque je lance le jeu ?

Après j'ai commis l'erreur d'utiliser la même adresse mail que pour mon compte principal, mais bon si wg ne m'a rien dit ça ne doit pas être si important.

DrNovelzreal #2 Posted 12 August 2017 - 11:47 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 26578 battles
  • 1,114

Bonjour,

Il me semble qu'il faut que tu télécharges le client de jeu du serveur en question sur le site. (En haut à droite tu peux changer la région)

https://worldoftanks.../game/download/

Edited by DrNovelzreal, 12 August 2017 - 11:50 PM.

E_LECLERC_FR #3 Posted 13 August 2017 - 12:11 AM

Corporal

• Player
  • 3995 battles
  • 179
  • [N-R-V] N-R-V

View PostDrNovelzreal, on 12 August 2017 - 11:47 PM, said:

Bonjour,

Il me semble qu'il faut que tu télécharges le client de jeu du serveur en question sur le site. (En haut à droite tu peux changer la région)

Ce qui veut dire que je dois me retaper les 4H de chargement... :trollface: Bon. Pouvez vous me certifier que le fait que j'ai utilisé la même adresse mail ne me fera pas perdre mon premier compte ? Et donc si je télécharge encore le jeu, il va remplacer celui déjà existant ? comment celà va-t-il se passer ? 

Merci de ta réponse rapide en tout cas.

hadrano #4 Posted 13 August 2017 - 02:30 AM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 25133 battles
  • 3,028
  • [PEGI7] PEGI7

View PostE_LECLERC_FR, on 13 August 2017 - 12:11 AM, said:

Ce qui veut dire que je dois me retaper les 4H de chargement... :trollface: Bon. Pouvez vous me certifier que le fait que j'ai utilisé la même adresse mail ne me fera pas perdre mon premier compte ? Et donc si je télécharge encore le jeu, il va remplacer celui déjà existant ? comment celà va-t-il se passer ? 

Merci de ta réponse rapide en tout cas.

pour le coup non. Car c'est sur un serveur différent. Si c'était sur le serveur EU, tu n'aurais tout simplement pas pu utiliser ce même Mail.

Pour le jeu en question, tu auras le WOT européen et le WOT américain.

Edited by hadrano, 13 August 2017 - 02:31 AM.

E_LECLERC_FR #5 Posted 13 August 2017 - 04:29 AM

Corporal

• Player
  • 3995 battles
  • 179
  • [N-R-V] N-R-V

View Posthadrano, on 13 August 2017 - 02:30 AM, said:

pour le coup non. Car c'est sur un serveur différent. Si c'était sur le serveur EU, tu n'aurais tout simplement pas pu utiliser ce même Mail.

Pour le jeu en question, tu auras le WOT européen et le WOT américain.

D'accord merci, donc étant donné qu'il y a apparemment un risque de tout perdre, je ne vais pas aller plus loin 

Encore merci de vos réponses rapides.

PS : si quelqu'un a une information contradictoire au sujet des deux comptes avec une seule adresse mail, il est le bienvenu :hiding:

Ingeberge #6 Posted 13 August 2017 - 07:58 AM

Corporal

• Player
  • 3347 battles
  • 128

Ce sont les vacances!

Oui, les vacances, il est temps de dérocher et de faire autre chose surtout aux Antilles, le soleil, la plage, les garçons... euh... les filles :trollface:

Qui a dit que wot est un jeu addictif?

hadrano #7 Posted 13 August 2017 - 12:33 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 25133 battles
  • 3,028
  • [PEGI7] PEGI7

View PostE_LECLERC_FR, on 13 August 2017 - 04:29 AM, said:

D'accord merci, donc étant donné qu'il y a apparemment un risque de tout perdre, je ne vais pas aller plus loin 

Encore merci de vos réponses rapides.

PS : si quelqu'un a une information contradictoire au sujet des deux comptes avec une seule adresse mail, il est le bienvenu :hiding:

Tu n'as aucun risque de perdre ton compte, vu que tu auras un compte sur le serveur américain, et un compte sur le serveur européen. Sinon dès l'inscription, il t'aurait mis un "Cet email a déjà été utilisé". Il ne t'a rien signalé, donc aucun problème ;)

Edited by hadrano, 13 August 2017 - 12:34 PM.

Zedd7 #8 Posted 13 August 2017 - 03:09 PM

Major

• Player
  • 30801 battles
  • 2,722
  • [EFTAC] EFTAC
Sinon il existe un mod permettant de changer facilement le cluster cible du client sans avoir à tout retélécharger. 

E_LECLERC_FR #9 Posted 13 August 2017 - 07:55 PM

Corporal

• Player
  • 3995 battles
  • 179
  • [N-R-V] N-R-V

View Posthadrano, on 13 August 2017 - 12:33 PM, said:

Tu n'as aucun risque de perdre ton compte, vu que tu auras un compte sur le serveur américain, et un compte sur le serveur européen. Sinon dès l'inscription, il t'aurait mis un "Cet email a déjà été utilisé". Il ne t'a rien signalé, donc aucun problème ;)

aaaaaaaaaaaaa merci ! Mais alors le coup du " impossible d'avoir deux comptes avec la même adresse mail" c'est valable que si on a les deux comptes sur le même serveur ?

View PostZedd7, on 13 August 2017 - 03:09 PM, said:

Sinon il existe un mod permettant de changer facilement le cluster cible du client sans avoir à tout retélécharger. 

euuuhhh alors oui, mais vu mon niveau en informatique, je préfère réinstaller le jeu, ce sera plus simple, au pire je le ferai pendant la nuit :)

En tout cas merci beaucoup de vos retours :)

-

View PostDrNovelzreal, on 12 August 2017 - 11:47 PM, said:

Bonjour,

J'ai suivi ton lien et télécharger le client, j'espère que tout ira bien

cridec #10 Posted 13 August 2017 - 08:29 PM

Corporal

• Player
  • 22187 battles
  • 189

View PostE_LECLERC_FR, on 13 August 2017 - 06:55 PM, said:

aaaaaaaaaaaaa merci ! Mais alors le coup du " impossible d'avoir deux comptes avec la même adresse mail" c'est valable que si on a les deux comptes sur le même serveur ?

euuuhhh alors oui, mais vu mon niveau en informatique, je préfère réinstaller le jeu, ce sera plus simple, au pire je le ferai pendant la nuit :)

En tout cas merci beaucoup de vos retours :)

Juste pour info, tu peux avoir plusieurs installations du jeu sur le même pc, il suffit de faire un copié collé du dossier "World_of_Tanks" sur un autre lecteur différent de celui d'installation d'origine.

Les infos des comptes sont stockés sur le serveur pas sur ton pc, donc tu ne risques pas de perdre ton compte. Par exemple, tu peux désinstaller le jeu, le réinstaller... tu ne perds pas ton compte.

Ardwinna #11 Posted 13 August 2017 - 10:20 PM

Lance-corporal

• Player
  • 1115 battles
  • 83

Il n'y a aucun problème à avoir deux installations de WoT sur un seul PC.

Suffit de mettre la deuxième installation dans un Dosier différent.

Chez moi, cela fonctionne depuis 2012, sans problème.

E_LECLERC_FR #12 Posted 13 August 2017 - 10:45 PM

Corporal

• Player
  • 3995 battles
  • 179
  • [N-R-V] N-R-V

View Postcridec, on 13 August 2017 - 08:29 PM, said:

Juste pour info, tu peux avoir plusieurs installations du jeu sur le même pc, il suffit de faire un copié collé du dossier "World_of_Tanks" sur un autre lecteur différent de celui d'installation d'origine.

Les infos des comptes sont stockés sur le serveur pas sur ton pc, donc tu ne risques pas de perdre ton compte. Par exemple, tu peux désinstaller le jeu, le réinstaller... tu ne perds pas ton compte.

Evidemment ça n'a pas marché, et à la seconde où je lis ça, je fais un miss click et je désinstalle wot......... Pouvait pas faire comme tous les jeux et rendre tous les serveurs accessibles ces ******

Reste plus qu'à re-retélécharger le jeu :(

Je vous dis juste ce qui n'allait pas : j'ai dû sélectionner un mauvais dossier lors de l'installation, et le wot américain se lançait tlt, quoi que je fasse. J'avais compris qu'on aurait genre 2 icônes wot sur le bureau et qu'on pourrait choisir américain/européen. Ben non. Et donc je lançais le wot américain et lorsque j'essayais de me connecter, que je mette le mot de passe du premier compte où du deuxième ( vu que les 2 adresses mails sont identiques ) le jeu ne se lançait pas. ( mot de passe ou adresse mail incorrect )

Donc en résumé mes deux problèmes sont les suivants : le 1er c'est qu'effectivement pour avoir 2 comptes il faut 2 adresses mails et le second c'est comment télécharger le client américain sans qu'il remplace l'européen. Voilà bon j'espère que vous pourrez m'éclairer, pour l'instant je ne télécharge pas wot j'attends que vous m'expliquiez.

pfffffffffffffff franchement ils pouvaient pas faire comme tout le monde.....

Edited by E_LECLERC_FR, 13 August 2017 - 10:52 PM.

cridec #13 Posted 14 August 2017 - 02:37 PM

Corporal

• Player
  • 22187 battles
  • 189

View PostE_LECLERC_FR, on 13 August 2017 - 09:45 PM, said:

Evidemment ça n'a pas marché, et à la seconde où je lis ça, je fais un miss click et je désinstalle wot......... Pouvait pas faire comme tous les jeux et rendre tous les serveurs accessibles ces ******

Reste plus qu'à re-retélécharger le jeu :(

Je vous dis juste ce qui n'allait pas : j'ai dû sélectionner un mauvais dossier lors de l'installation, et le wot américain se lançait tlt, quoi que je fasse. J'avais compris qu'on aurait genre 2 icônes wot sur le bureau et qu'on pourrait choisir américain/européen. Ben non. Et donc je lançais le wot américain et lorsque j'essayais de me connecter, que je mette le mot de passe du premier compte où du deuxième ( vu que les 2 adresses mails sont identiques ) le jeu ne se lançait pas. ( mot de passe ou adresse mail incorrect )

Donc en résumé mes deux problèmes sont les suivants : le 1er c'est qu'effectivement pour avoir 2 comptes il faut 2 adresses mails et le second c'est comment télécharger le client américain sans qu'il remplace l'européen. Voilà bon j'espère que vous pourrez m'éclairer, pour l'instant je ne télécharge pas wot j'attends que vous m'expliquiez.

pfffffffffffffff franchement ils pouvaient pas faire comme tout le monde.....

Quand tu télécharge le jeu "américain", il faut juste indiquer un autre répertoire d'installation différent de celui où tu as le jeu en version européenne.

Sinon, il va "écraser" la version européenne. (exemple: version européenne, tu l'installes sur le lecteur D: , version américaine sur le lecteur E:)

C'est le même principe que pour le serveur test: 2 installations différentes pour éviter les soucis.

Si tu as "peur" d'écraser la version que tu as installé en téléchargeant la seconde, bah, tu fais une copie de sauvegarde du dossier "World_of_tanks" (assez volumineux, 19Go chez moi) ailleurs (autre DD, autre lecteur, clé USB)... elle fonctionnera sans problème.

Pour les raccourcis, perso, je ne les installe pas, soit je recrée le raccourci version par version, soit je lance directement dans le dossier.

Pour 2 comptes, il faut effectivement 2 adresses sur le même serveur, sur 2 serveurs différents, je ne sais pas... mais bon, créer une seconde adresse ça prends 1 min.

"Pouvait pas faire comme tous les jeux et rendre tous les serveurs accessibles ces ******"

Y a pas forcement les mêmes chars, les mêmes règles sur chaque serveur... prix des golds, type de chars, etc...

Ardwinna #14 Posted 14 August 2017 - 04:33 PM

Lance-corporal

• Player
  • 1115 battles
  • 83

Sur deux serveurs différents tu peux utiliser la même adresse mail....

Tu charge les deux jeux dans des dossiers différent

Par EX. Serveur EU dans un Dossier nommé WoT EU...

Serveurs NA dans un dossier WoT NA

Sur le bureau tu mets un Icone dans un dossier et l'autre tu laisse sur le bureau.

Cela fonctionne très bien.

Les Serveurs NA sont moin peuplés que Serveurs EU.

Aux heures de pointe entre 15'000 et 20'000 sur NA East, et environ 6'000 à 7'000 sur NA West.

NA a également sont propre forum.

Le Shop ainsi que les cadeaux sont également différent.

***Le seul véritable problème viendrait le jour ou par manque de joueurs les serveurs NA et EU serait fusionnés.

Mais ce n'est pas encore le cas

Edited by Ardwinna, 14 August 2017 - 04:38 PM.

E_LECLERC_FR #15 Posted 15 August 2017 - 12:35 AM

Corporal

• Player
  • 3995 battles
  • 179
  • [N-R-V] N-R-V

Ok donc j'ai créé un dossier wot europe et un wot amérique selon ce schéma : Ce pc→ windows C→ Games, et là j'ai il2 sturmovik, les replays de wot que j'ai conservé et les deux dossiers en question. Donc si j'installe chaque jeu dans le bon dossier ça marchera ?

Et pour le coup de la même adresse mail pour 2 serveurs différents, je ne crois pas que cela fonctionne, moi en tout cas ça ne marchait pas, je vais recréer un compte américain avec une nouvelle adresse mail.

Par contre il y a cette phrase que je n'ai pas compris, comment fait-on ? En gros si je comprends bien tu me dis de mettre l'icône d'un des deux wot sur euuhh l'écran d’accueil, l'écran de base on va dire, de mon ordi et pour lancer l'autre wot il faudra aller le chercher dans les dossiers c bien ça ? 

View PostArdwinna, on 14 August 2017 - 04:33 PM, said:

Sur le bureau tu mets un Icone dans un dossier et l'autre tu laisse sur le bureau.

Cela fonctionne très bien.

Zedd7 #16 Posted 15 August 2017 - 08:54 AM

Major

• Player
  • 30801 battles
  • 2,722
  • [EFTAC] EFTAC

Ce qu'il faut que tu te dises c'est que WoT EU et WoT NA peuvent être considérés comme deux jeux différents à tout point de vue, à l'exceptions peut-être du compte, donc email + dossiers d'installation + raccourcis différents.

A partir de là, ta seule limitation est Windows qui t'empêche d'avoir plusieurs dossiers/raccourcis de même nom. Donc il te faut un dossier WoT EU et un dossier WoT NA, et pareil pour les raccourcis (que tu places où tu veux, soit dit en passant)

E_LECLERC_FR #17 Posted 15 August 2017 - 03:14 PM

Corporal

• Player
  • 3995 battles
  • 179
  • [N-R-V] N-R-V

View PostZedd7, on 15 August 2017 - 08:54 AM, said:

Ce qu'il faut que tu te dises c'est que WoT EU et WoT NA peuvent être considérés comme deux jeux différents à tout point de vue, à l'exceptions peut-être du compte, donc email + dossiers d'installation + raccourcis différents.

A partir de là, ta seule limitation est Windows qui t'empêche d'avoir plusieurs dossiers/raccourcis de même nom. Donc il te faut un dossier WoT EU et un dossier WoT NA, et pareil pour les raccourcis (que tu places où tu veux, soit dit en passant)

A j'ai compris merci :). Juste qu'est-ce que tu appelles un raccourci ? C'est le fait de créer une "icône" sur le bureau ? Et comment fait-on ?

Carnassire #18 Posted 15 August 2017 - 04:33 PM

Warrant Officer

• Player
  • 24950 battles
  • 553
  • [27BCA] 27BCA

En général, c'est cela.

sinon, vaut mieux aller à "petite terre" que d'aller sur WOT.

Mais c'est un avis perso.

Ardwinna #19 Posted 15 August 2017 - 05:19 PM

Lance-corporal

• Player
  • 1115 battles
  • 83

View PostE_LECLERC_FR, on 14 August 2017 - 11:35 PM, said:

Ok donc j'ai créé un dossier wot europe et un wot amérique selon ce schéma : Ce pc→ windows C→ Games, et là j'ai il2 sturmovik, les replays de wot que j'ai conservé et les deux dossiers en question. Donc si j'installe chaque jeu dans le bon dossier ça marchera ?

Et pour le coup de la même adresse mail pour 2 serveurs différents, je ne crois pas que cela fonctionne, moi en tout cas ça ne marchait pas, je vais recréer un compte américain avec une nouvelle adresse mail.

Par contre il y a cette phrase que je n'ai pas compris, comment fait-on ? En gros si je comprends bien tu me dis de mettre l'icône d'un des deux wot sur euuhh l'écran d’accueil, l'écran de base on va dire, de mon ordi et pour lancer l'autre wot il faudra aller le chercher dans les dossiers c bien ça ? 

Cela marche...

pour les icones:

La première version que tu installe va te mettre un icone sur le bureau /écran d'accueil....tu le prends et tu le met dans un dossier, (qu'il faut crée sur le bureau)... après tu installe la deuxième version du jeu dans un dossier PC--- Game--- WoT xy...

(il est également possible de démarer le jeu en allant dans le Dossier respectif)

L'utilisation de la même adresse mail est pas un problème.

Cela le deviendrait, si un jour les serveurs EU et NA était fusionné...(dans ce cas la, une nouvelle email serait obligatoire)

Il y a sur les serveurs NA beaucoup de joueurs qui aimeraient jouer dans un plus grand pool de joueurs. Et dans le forum la demande de fusion revient régulièrement.

Comme déja dit le nombre de joueurs est relativement bas sur les serveurs NA.

Cela serait un retour aux sources... au début de WoT ils étaient déja sur le serveur EU, mais les connexions étaient souvent pas très bonne, pour cela WG a séparé NA et EU.

Zedd7 #20 Posted 15 August 2017 - 09:04 PM

Major

• Player
  • 30801 battles
  • 2,722
  • [EFTAC] EFTAC
Pour info ils vont prochainement fusionner les serveurs NA entre eux. 

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users