Jump to content

Mise à jour 9.20 : retours généraux

9.20

• Please log in to reply
32 replies to this topic

Tanatoy #1 Posted 18 August 2017 - 03:26 PM

French Community Manager

• WG Staff
  • 11245 battles
  • 5,063
  • [WG] WG

Bonjour à tous,

Merci par avance pour vos retours construits et argumentés concernant l'aspect général de la version 9.20. 

Si vous souhaitez discuter d'un sujet en particulier, vous pouvez le faire sur les sujets suivants : 

- Rééquilibrage des véhicules

- Améliorations apportés aux artilleries

- Nouveaux chasseurs de chars chinois

- Grande bataille - 30 vs 30

- Nouveaux véhicules en HD

- Rapports d'erreurs

Merci !

Je_suis_un_licornet #2 Posted 27 August 2017 - 08:34 PM

Warrant Officer

• Player
  • 42599 battles
  • 981
  • [_CDC_] _CDC_
Quand est ce qu'elle sort exactement ?

HipsR #3 Posted 30 August 2017 - 01:01 PM

Lieutenant

• Player
  • 36546 battles
  • 1,920
Ce serait bien également de mettre à jour le forum, afin d'avoir par exemple un topic dédié pour les chasseurs de chars Chinois.

Tanatoy #4 Posted 30 August 2017 - 01:29 PM

French Community Manager

• WG Staff
  • 11245 battles
  • 5,063
  • [WG] WG

View PostDoctorShell, on 30 August 2017 - 12:01 PM, said:

Ce serait bien également de mettre à jour le forum, afin d'avoir par exemple un topic dédié pour les chasseurs de chars Chinois.

Je finis une "petite" traduction et je fais ça de suite m'sieur ! 

Edith : C'est fait ! 

HipsR #5 Posted 30 August 2017 - 03:55 PM

Lieutenant

• Player
  • 36546 battles
  • 1,920
Merci Tanatoy toujours aussi efficace ! :)

simaroi #6 Posted 30 August 2017 - 07:32 PM

Private

• Player
  • 10697 battles
  • 2
Je trouve que les artilleries font toujours beaucoup de degats et jai des exemples en screen par exemple 150 degats sur un char a 160 hp ou meme mourrir en 3 obus tirés en à peine 2 sec d'ecarts quand je suis en amx ac 48 ca fait mal. Je donne juste mon avis la dessu meme si beaucoup ne sont pas d'accord et aussi j'aimerais savoir; A quand de nouvelles cartes sur le jeu svp car sortir des chars qui n'ont pas existés cest bien beau mais je pense que de nouvelles cartes ne seraient pas trop mal et meme urgent . merci

crashoise #7 Posted 30 August 2017 - 08:44 PM

Private

• Player
  • 57463 battles
  • 45
  • [L-S-F] L-S-F

Bonjour 

B'in j ai pas compris comment ont accède au mod de jeu avec le 30 chars ent10 ? En même temps je débute j'ai que 49milles batailles !

Edited by crashoise, 30 August 2017 - 08:51 PM.

rxproject #8 Posted 30 August 2017 - 08:46 PM

Lieutenant General

• Player
  • 36380 battles
  • 7,794
  • [KISE] KISE

View Postcrashoise, on 30 August 2017 - 08:44 PM, said:

Bonjour 

B'in j ai pas compris comment ont accède au mod de jeu avec le 30 chars ent10 ?

​Faut tomber sur une partie avec QUE du T10.

Mais tu t'y fera farmer sévère.

Jynostrae #9 Posted 31 August 2017 - 01:14 PM

Private

• Player
  • 2060 battles
  • 1
  • [FRCAT] FRCAT

Bonjour, 

Suite à la mise à jour, j'ai remarqué qu'un nombre considérable de parties (en T3, T4 et T5 du moins, le reste je ne peux pas dire pour l'instant) sont complètement saturées de chasseurs de chars. On en compte 5 ou 6 par camp quasiment tout le temps.
Certes, j'imagine que le phénomène sera temporaire (envie de tester, toussa toussa), mais en attendant.... pouarf, je trouve que l'équilibre général des parties en est profondément modifié. Entre les artys habituelles (pas de souci là dessus, je n'en ai jamais vu plus de 3 par camp) et la nouvelle tripotée de chasseurs, avec du coup des légers/moyens/lourds (respectivement peu nombreux) qui n'osent plus bouger, c'est -de mon point de vue du moins- devenu franchement désagréable à jouer.

N'y aurait-il pas moyen de fixer une limite à 3 ou 4 chasseurs max par camp ? 

Edited by Jynostrae, 31 August 2017 - 01:25 PM.

alphagamas #10 Posted 01 September 2017 - 08:47 PM

Warrant Officer

• Player
  • 23140 battles
  • 536
ha on peut plus boust, pauvre xaneleon ^^; je croyais que l'un des buts de la nouvelle mécanique était de trouver de nouveaux endroits de spot ?? si vous les fermés tous, à quoi bon avoir fait cette mis à jour si le simple but est de pouvoir se retourner et nous énerver ??? autant remettre la version où les chenilles ne décollaient pas du sol. a dommage vos devs ont oublier certain autre endroit ou ont simplement bâclé le travail j'attend la prochaine mise a jours

Edited by alphagamas, 01 September 2017 - 08:53 PM.

Je_suis_un_licornet #11 Posted 02 September 2017 - 12:33 AM

Warrant Officer

• Player
  • 42599 battles
  • 981
  • [_CDC_] _CDC_

View Postalphagamas, on 01 September 2017 - 08:47 PM, said:

ha on peut plus boust, pauvre xaneleon ^^; je croyais que l'un des buts de la nouvelle mécanique était de trouver de nouveaux endroits de spot ?? si vous les fermés tous, à quoi bon avoir fait cette mis à jour si le simple but est de pouvoir se retourner et nous énerver ??? autant remettre la version où les chenilles ne décollaient pas du sol. a dommage vos devs ont oublier certain autre endroit ou ont simplement bâclé le travail j'attend la prochaine mise a jours

Qu'est ce qu'il dit ???

INFERIS01 #12 Posted 03 September 2017 - 11:07 AM

Private

• Player
  • 33013 battles
  • 24
  • [ICE] ICE

toujours raté cette MAJ, et je vois qu'on parle encore d'arty, c'est n'importe quoi, ils peuvent même plus ce mettre en place, ils sont direct spot par des scout , je pense à des map comme Ensk, ce serais plutôt le nombre de scout à limiter sur les MAP, et des arty à ne plus mettre sur d autre, gâcher des parties sans faire un tir tout cela parce que tu veux faire une partie d'arty sur des map qui l'ont sont pas adapté, c'est ridicule, autant les supprimer alors 

Quand à l'équilibrage, toujours raté aussi, bref le seul truc positif, c'est que l'on voit plus des noob grimper les montagnes

rxproject #13 Posted 03 September 2017 - 11:13 AM

Lieutenant General

• Player
  • 36380 battles
  • 7,794
  • [KISE] KISE

View PostINFERIS01, on 03 September 2017 - 11:07 AM, said:

toujours raté cette MAJ, et je vois qu'on parle encore d'arty, c'est n'importe quoi, ils peuvent même plus ce mettre en place, ils sont direct spot par des scout , je pense à des map comme Ensk, ce serais plutôt le nombre de scout à limiter sur les MAP, et des arty à ne plus mettre sur d autre, gâcher des parties sans faire un tir tout cela parce que tu veux faire une partie d'arty sur des map qui l'ont sont pas adapté, c'est ridicule, autant les supprimer alors 

Quand à l'équilibrage, toujours raté aussi, bref le seul truc positif, c'est que l'on voit plus des noob grimper les montagnes

Résumé: blablableuuuh je c pas jouer.

kiddoc #14 Posted 03 September 2017 - 05:31 PM

Lance-corporal

• Player
  • 22375 battles
  • 53
  • [MF_T] MF_T

inferis, en ce qui concerne ton avis sur les artys ya 3 topic différents relancés cette semaine qui en parlent...

par contre limiter les scouts je sais pas trop, a mon avis il faudrait deja leur expliquer que c'est un char qui est prévu pour detecter les ennemis et non se positionner en chasseur derrière les artys  ( je te ferais un screen la prochaine fois, 3 partie de suite ou j'ai vu sa ><)

sinon pour les climb j'ai pas vu de topic sur le sujet Tanatoy, je trouve sa bien de les limiter mais parfois ce se sont pas les bons passages qui sont bloqués et ya rien dans les notes de MAJ pour expliquer les nouveaux accès ou les fermetures... sa éviterait a certains de perdre du temps sur des accès fermés (+ de 5 min des fois)

crachoise, ya 2 sujets a jour cette semaine pour les 30/30, mais vérifie déjà que c'est coché dans les choix de batailles...

rxproject #15 Posted 03 September 2017 - 05:32 PM

Lieutenant General

• Player
  • 36380 battles
  • 7,794
  • [KISE] KISE

View Postkiddoc, on 03 September 2017 - 05:31 PM, said:

il faudrait deja leur expliquer que c'est un char qui est prévu pour detecter les ennemis et non se positionner en chasseur derrière les artys  

Faudrait aussi avoir assez de portée de vue pour pas se faire griller par les meds...

kiddoc #16 Posted 04 September 2017 - 02:41 PM

Lance-corporal

• Player
  • 22375 battles
  • 53
  • [MF_T] MF_T

je confirme, rxproject, que avec les nouvelles maj , certains chars sont devenus autre chose que ce qu'il sont sensés etre

(genre les chasseurs suedois qui ont plus de total camo, spot equivalent et peuvent en plus tourner sans etre vus, ou les nouvelles branches de superlourds avec des weakspots incassables, meme gold ou explo...)

rxproject #17 Posted 05 September 2017 - 08:39 AM

Lieutenant General

• Player
  • 36380 battles
  • 7,794
  • [KISE] KISE

View Postkiddoc, on 04 September 2017 - 02:41 PM, said:

je confirme, rxproject, que avec les nouvelles maj , certains chars sont devenus autre chose que ce qu'il sont sensés etre

(genre les chasseurs suedois qui ont plus de total camo, spot equivalent et peuvent en plus tourner sans etre vus, ou les nouvelles branches de superlourds avec des weakspots incassables, meme gold ou explo...)

​Td suédois: fais pour sniper en mode ninja depuis leur position, ils sont conçus ainsi et je ne vois pas le problème.

Superlourds: quand vous croisez un cachalot vous avez deux solutions, rester devant comme un [edited]et attendre qu'il vous bouffe ou faire le tour/voir ailleurs si l'herbe est plus verte et lui défoncer le derche en sirotant un mojito.

Le problème des lights c'est que WG a eu la grande idée de nerf leur portée de vue et mobilité avant leur sortie...alors que tout le monde était d'accord pour dire qu'ils étaient bien sans être broken. Résultat: sortie de chars bofs.

En tous els cas, adaptation adaptation et adaptation.

antonin_richard_warrior #18 Posted 09 September 2017 - 10:32 PM

Private

• Player
  • 7244 battles
  • 1
  • [LRBCS] LRBCS

Déjà que l'amx elc bis a perdu de sa splendeur maintenant on peux plus

climb sur Vallée Sacrée 

Wargaming stop les MAJ a la con

rxproject #19 Posted 09 September 2017 - 10:40 PM

Lieutenant General

• Player
  • 36380 battles
  • 7,794
  • [KISE] KISE

View Postantonin_richard_warrior, on 09 September 2017 - 10:32 PM, said:

Déjà que l'amx elc bis a perdu de sa splendeur maintenant on peux plus

climb sur Vallée Sacrée 

Wargaming stop les MAJ a la con

​Stop râler sur les majs et go apprendre à jouer et s'adapter.

Je_suis_un_licornet #20 Posted 10 September 2017 - 01:00 PM

Warrant Officer

• Player
  • 42599 battles
  • 981
  • [_CDC_] _CDC_
Après un peu de recul sur cette nouvelle version, voici mon avis.

Je trouve que c'est la meilleure version à ce jour. Les chars ont été buff/nerf relativement correctement malgré beaucoup d'appréhension de ma part (surtout au sujet des meds russes, mais ils restent tout à fait descendables). Les arties sont bien moins énervantes qu'avant, on peut enfin s'en protéger (bon ça reste de l'arty hein ...).
Le mm est bien meilleur, surtout en t8 qui est redevenu jouable, sûrement grâce au 30vs30.
À améliorer : le 30vs30, map trop petite et totale camping. Les lights t10, complètement inutiles (ça ne date pas de la 9.20, mais avec la nouvelle méta très portée TD ils devraient avoir une carte à jouer, mais la place est prise par les meds), ils leur faut deux choses pour être intéressants : une meilleure portée de vue que les meds (genre 10 à 20 mètres de plus) et des maps plus grandes. Aujourd'hui, entre un 13 105 et un BC 25T, il n'y a pas à réfléchir.

Je précise que je ne joue que en FFA et batailles classées.

Also tagged with 9.20

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users