Jump to content

Abus de consommables

• Please log in to reply
44 replies to this topic

MajorPipps #1 Posted 06 September 2017 - 01:02 PM

Warrant Officer

• Player
  • 42684 battles
  • 700
  • [F-F-W] F-F-W

Depuis la mise en place de la 9.20 je consomme énormément de kits médics ou autres réparations. En fait je crois bien que pour 8 parties sur 10, je suis obligé de consommer un kit dès le ou les premiers tirs reçues. Tireur hors combat, ratelier touché, pilote HS, moteur kaput etc etc. font maintenant parti du lot. Et ce, quelque soit le char joué et donc je commence à considérablement ralentir ma progression de crédits...Trois parties de suite avec le T-28 Prot. sur Prokho, Un tir reçu de face d'un Pudel ou d'un TD et bam canon faussé, tireur HS, ratelioer dans le sac.

Avez-vous ressenti un peu ce changement où est-ce que les rapports de mes équipages sont teintés de vodka ? Ou alors on nous pousse à la consommation en pratiquant ce no full life in end game ?

bon jeu

Edited by MajorPipps, 06 September 2017 - 01:02 PM.

rxproject #2 Posted 06 September 2017 - 01:08 PM

Major General

• Player
  • 31283 battles
  • 5,304
  • [KISE] KISE
Tout ça c'est dans ta tête Mr Tweedy ^^

Nemzz #3 Posted 06 September 2017 - 01:17 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 36889 battles
  • 1,041
  • [PPWAR] PPWAR

En fait c'est possible pour 2 raisons :

- Les arties font des dégats de zone, stun. On est donc plus enclin à claquer un medipack pour ça.

- Les consos sont réutilisables. Avant on doit parfois gérer l'utilisation, est ce le bon moment pour le claquer. Aujourd'hui je claque même pour réparer une tourelle par ex.

Donc oui globalement je consomme plus. 

Maintenant est ce que les modules/équi sont plus fragiles... ça j'en sais rien du tout, impressions ? possibilités ?... Comme presonne n'a fait de compte avant, on ne peut rien affirmer. 

Edited by Nemzz, 06 September 2017 - 01:22 PM.

The_Timmy #4 Posted 06 September 2017 - 01:51 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 15041 battles
  • 1,242
  • [PEGI7] PEGI7

View Postrxproject, on 06 September 2017 - 01:08 PM, said:

Tout ça c'est dans ta tête Mr Tweedy ^^

C'est les poules,  Mme Tweedy, elles se sont organisées, elles complotent contre moi !

Et plus sérieusement, je plussoie ce qu'a dit Nemzz. 

MajorPipps #5 Posted 06 September 2017 - 02:00 PM

Warrant Officer

• Player
  • 42684 battles
  • 700
  • [F-F-W] F-F-W

Sauf que je ne prend pas en compte les arty. en fait depuis que l'on peut surconsommer avec les kits renouvelables, bah on surconsomme. Avant on pouvait effectivement sauver ses miches ou patienter mais on ramassait pas autant de dégâts. Là le moindre tir et plaf tu passes par la case tirelire... Alors c'e'st bien de pouvoir utiliser plusieurs fois des kits mais si c'est pour augmenter la fréquence des dégâts par partie je ne vois pas l'intérêt (pour les joueurs)

C'est un peu comme dire qu'on va supprimer les taxes locales d'un main mais t'augmenter la CSG avec l'autre... Un faux prétexte pour t'entuber tu vois ce que la grosse veut dire ?

Edited by MajorPipps, 06 September 2017 - 02:00 PM.

Dart1759 #6 Posted 06 September 2017 - 02:11 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 21660 battles
  • 3,091
  • [FIND] FIND

Comme Nemzz, je ne pense pas qu'il y ait inflation de module hs ou de crew out of order.

Par contre on préférait attendre la répa sur les tracks bicoze on pouvait paumer le moteur ou le rack. Et on ne soignait pas le tireur, parce que si le commandant y passait, on avait un gros veau sur les bras.

Aujourd'hui, si on perd un module ou un membre d'équipage : On clique...

Je pense qu'on a facilement doublé la conso.

chtipapy #7 Posted 09 September 2017 - 06:53 PM

Sergeant

• Player
  • 59507 battles
  • 215
  • [BFDC] BFDC

View PostMajorPipps, on 06 September 2017 - 01:02 PM, said:

Depuis la mise en place de la 9.20 je consomme énormément de kits médics ou autres réparations. En fait je crois bien que pour 8 parties sur 10, je suis obligé de consommer un kit dès le ou les premiers tirs reçues. Tireur hors combat, ratelier touché, pilote HS, moteur kaput etc etc. font maintenant parti du lot. Et ce, quelque soit le char joué et donc je commence à considérablement ralentir ma progression de crédits...Trois parties de suite avec le T-28 Prot. sur Prokho, Un tir reçu de face d'un Pudel ou d'un TD et bam canon faussé, tireur HS, ratelioer dans le sac.

Avez-vous ressenti un peu ce changement où est-ce que les rapports de mes équipages sont teintés de vodka ? Ou alors on nous pousse à la consommation en pratiquant ce no full life in end game ?

bon jeu

Impression ou réalité, je suis du même avis que Majorpipps, j'ai un STRV102 tier 10, quasiment à chaque impact, (et il en encaisse pas mal sans dmg) j'ai des dégats critiques, surtout les chenilles. Alors je ne vous dis pas quand un petit léger tier 8  m'attaque, les chenilles n'ont même pas le temps de se réparer et je..... je suis mort. 

Je pense sérieusement qu'il y a inflation des dégats critiques. 

rxproject #8 Posted 09 September 2017 - 07:20 PM

Major General

• Player
  • 31283 battles
  • 5,304
  • [KISE] KISE

View Postchtipapy, on 09 September 2017 - 06:53 PM, said:

Je pense sérieusement qu'il y a inflation des dégats critiques. 

Non.

Coelus #9 Posted 09 September 2017 - 07:36 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 20645 battles
  • 441
  • [PEGI7] PEGI7
Moi je jous le 50-120 en ce moment. et qui dit char francais dit module qui pete tout les mettre:trollface:

Black_Nabla #10 Posted 09 September 2017 - 10:49 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 22809 battles
  • 3,172
  • [7CIE] 7CIE

SUBJECTIVEMENT, j'ai aussi l'impression de casses en tout genre plus fréquentes aussi depuis la 9.20. (pas un doublement mais 20-30%)

Ca me parait net sur des chars que je joue beaucoup avec des casses moteurs juste impressionnantes (légers de tout tiers).

Je ne parle pas de complot ou quoique se soit mais qui dit aussi que les pv des modules ne soient pas ajustés dynamiquement selon certains besoins (pas en partie mais quotidiennement ou par periode) mais ca comment le savoir... ?

Si on en arrive à evoquer cela c'est purement de la faute de WG qui maintient le maximum d'opacité :

Exemple : On avait un organigramme avant expliquant le MM (très schématique) mais la a t on la moindre esquisse de cela avec le nouveau MM ? non !

Comme leur communication oscille entre le mauvais et le desastreux, comment avoir un climat de confiance ?

Niveau marketing c'est très fort le coup des consommables rechargeables : ca force à la consommation forcément : claquer 20000 ou 5000 pour une fois, ce n'est pas la même chose que 2 ou 3 fois psychologiquement : On a le sentiment d'en avoir plus pour son argent. C'est logique.

Edited by Black_Nabla, 09 September 2017 - 10:54 PM.

uhlan_1 #11 Posted 10 September 2017 - 01:48 AM

Sergeant

• Player
  • 35402 battles
  • 219
  • [VAE-V] VAE-V

J'ai la même impression : depuis la mise à jour c'est souvent des coups critiques  - moteur HS + canon HS + râtelier +  chenilles quelques fois . La totale quoi . Donc grand kit de réparation obligatoire . Et je ne parle pas du MM qui est devenu un grand n'importe quoi : 6 lourds d'un coté et deux de l'autre coté . Normal . 99% de parties low tier . Le RNG : c'est n'importe quoi maintenant : Kv 3 contre ELC , coup au but , 0 dégâts . Il y a comme un malaise avec cette mise à jour .

rxproject #12 Posted 10 September 2017 - 09:55 AM

Major General

• Player
  • 31283 battles
  • 5,304
  • [KISE] KISE

Y a comme un malaise avec les joueurs surtout.

J'ai jamais vu autant de bulots dégénérés en partie que ces derniers temps. Incroyable.

kevin_722_1_2015 #13 Posted 10 September 2017 - 06:35 PM

Corporal

• Player
  • 14215 battles
  • 111
  • [SC4LP] SC4LP
Calmez vous surtout a voir des complots partout,étonnamment je n'ai vu aucune différence sur mon nombre de module pétés
Et uhlan qui dit chenille + moteur + canon + ratelier donc grand kit obligé,t pas un peu marseillais toi ??

Roy_Tiki #14 Posted 10 September 2017 - 07:20 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 27082 battles
  • 314
  • [KITTY] KITTY

Complot, complot, complot....Rhétorique de lâche pour verrouiller tous débats.

Avoir l'impression de bouffer plus de kit et faire la remarque n'a rien de complotiste.

Arrêtez avec votre mimétisme sauce BFMchiotteTV. 

Vu le comportement commercial crasse de WG ces derniers temps, y aurait rien d'étonnant à ça.

Sauf qu'au final ça ne restera qu'un "ressentie" puisque seul WG possède les statistiques concernant ce point précis. 

CQFD :girl:

Damoule #15 Posted 11 September 2017 - 08:16 AM

Staff Sergeant

• Player
  • 32151 battles
  • 431
Au cas ou vous auriez pas remarqué, on ne paie qu'une seule fois un consommable par partie, donc on ne dépense pas plus qu'avant.

clinteswood #16 Posted 11 September 2017 - 08:38 AM

Lance-corporal

• Player
  • 47649 battles
  • 91

Salut à tous,

@chtipapy  "j'ai un STRV102 tier 10, quasiment à chaque impact, (et il en encaisse pas mal sans dmg) j'ai des dégats critiques, surtout les chenilles. Alors je ne vous dis pas quand un petit léger tier 8  m'attaque"

Tu le dis toi même, "il encaisse pas mal", en tier 8 face à un tier 10, si tu as peu de chance de faire des dégâts tu vises en priorité les chenilles, tu feras au moins des dégâts d'assistance par détrack. Donc rien d'anormal...en low dog on tente tous le détrack et les chenilles c'est le plus facile à faire comme dégâts critiques.

@ulhan_1 : "99% de parties low tier" !!!! Où tu joues tout le temps tier 1 ou t'es Marseillais. En tous cas, tu es le seul dans ce cas et alors je te conseille de faire un ticket car il y a un bug avec ton compte :)

Nemzz à bien résumé et c'est tout à fait ça.

gunnar230 #17 Posted 11 September 2017 - 09:03 AM

Warrant Officer

• Player
  • 12559 battles
  • 534

Le splash des arty qui stunt les membres d'équipages à forcément fait augmenter la consommation de consommables. Je ne le fais pas , mais je vois beaucoup de gros streamer claquer le kit de soins pour juste ne plus être stunt à un moment décisif.

Donc la consommation des kit de soins est en hausse car il y à une raison de plus de le claquer.

Pour les kits de réparations j'ai pas de grosses hausses de consommation. avant je le claqué une fois par partie quand je me faisais track généralement.

Mais je suppose que le fait qu'il soit réutilisable doit m'inciter à claquer le kit de réparation plus souvent qu'avant. Par exemple maintenant je répare une réservoir endommagé.

Sinon encore et toujours des négationnistes qui refusent le débat... Mais barrez vous si vous voulez pas discuter !

rxproject #18 Posted 11 September 2017 - 09:12 AM

Major General

• Player
  • 31283 battles
  • 5,304
  • [KISE] KISE
Bah, vu qu'un conso même utilisé 5 fois ne coûte pas plus cher c'est pas trop un souci.

Damoule #19 Posted 11 September 2017 - 02:28 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 32151 battles
  • 431

View Postgunnar230, on 11 September 2017 - 09:03 AM, said:

Le splash des arty qui stunt les membres d'équipages à forcément fait augmenter la consommation de consommables. Je ne le fais pas , mais je vois beaucoup de gros streamer claquer le kit de soins pour juste ne plus être stunt à un moment décisif.

Donc la consommation des kit de soins est en hausse car il y à une raison de plus de le claquer.

Pour les kits de réparations j'ai pas de grosses hausses de consommation. avant je le claqué une fois par partie quand je me faisais track généralement.

Mais je suppose que le fait qu'il soit réutilisable doit m'inciter à claquer le kit de réparation plus souvent qu'avant. Par exemple maintenant je répare une réservoir endommagé.

Sinon encore et toujours des négationnistes qui refusent le débat... Mais barrez vous si vous voulez pas discuter !

Faudrait d'abord poser le débat : de quoi tu parles ? Quel est le problème ? Aucun. Donc on ne refuse pas un débat, vu qu'il n'y en a pas.

Forerunner02 #20 Posted 11 September 2017 - 04:02 PM

Captain

• Player
  • 13541 battles
  • 2,346
  • [BIMA] BIMA
Un Pudel de face, qui pénètre un T28 Prot?

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users