Jump to content

Abus de consommables

• Please log in to reply
93 replies to this topic

Forerunner02 #21 Posted 11 September 2017 - 04:05 PM

Major

• Player
  • 14976 battles
  • 2,906
  • [1LCC] 1LCC

View PostNemzz, on 06 September 2017 - 02:17 PM, said:

En fait c'est possible pour 2 raisons :

- Les arties font des dégats de zone, stun. On est donc plus enclin à claquer un medipack pour ça.

- Les consos sont réutilisables. Avant on doit parfois gérer l'utilisation, est ce le bon moment pour le claquer. Aujourd'hui je claque même pour réparer une tourelle par ex.

Donc oui globalement je consomme plus. 

Maintenant est ce que les modules/équi sont plus fragiles... ça j'en sais rien du tout, impressions ? possibilités ?... Comme presonne n'a fait de compte avant, on ne peut rien affirmer. 

J'ai bien réussi à détrack un T34-85M caché derrière un mur avec mon SU-100Y à la HE, rien que pour decap, mais ça n'a servit à rien, mis à part la médaille défenseur, de viser le coin du mur.

tykrane #22 Posted 11 September 2017 - 06:57 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 26553 battles
  • 326
  • [DDAY2] DDAY2

*edited*, depuis deux maj l’utilisation des répa a augmenter, c'est un faite et ceux qui disent le contraire sont des *edited*.

pas envie de renter dans un débat explicatif je rentre de taf et suis fatiguer,les mécontent(osef).

Edited by Daxeno, 12 September 2017 - 07:04 AM.
Ce post a été édité par l'équipe de modération pour cause de remarques inappropriées.

rxproject #23 Posted 11 September 2017 - 06:58 PM

Lieutenant General

• Player
  • 31782 battles
  • 6,037
  • [KISE] KISE

View Posttykrane, on 11 September 2017 - 06:57 PM, said:

*edited*, depuis deux maj l’utilisation des répa a augmenter, c'est un faite et ceux qui disent le contraire sont des *edited*.

pas envie de renter dans un débat explicatif je rentre de taf et suis fatiguer,les mécontent(osef).

Bel exemple de réflexion et d'objectivité...

Preuves irréfutables ou osef.

tykrane #24 Posted 11 September 2017 - 07:01 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 26553 battles
  • 326
  • [DDAY2] DDAY2
aller c'est partie, (et d'un) encore un qui copie de belle phrase sur le fofo mais qui ne comprend pas se qu'il dit,c'est pas beau de copier coller

ont continue ?? à qui le tour ....................

Damoule #25 Posted 11 September 2017 - 07:17 PM

Warrant Officer

• Player
  • 34118 battles
  • 623
Il y a un bouton "edit" pour éviter les doubles posts.

Ok il y a plus de consommables utilisés en jeu. Et alors ? Quel est le problème ?

rxproject #26 Posted 11 September 2017 - 07:33 PM

Lieutenant General

• Player
  • 31782 battles
  • 6,037
  • [KISE] KISE

View PostDamoule, on 11 September 2017 - 07:17 PM, said:

Il y a un bouton "edit" pour éviter les doubles posts.

Ok il y a plus de consommables utilisés en jeu. Et alors ? Quel est le problème ?

Le problème c'est que WG a augmenté les dégâts aux modules sans rien dire.

Enfin, c'est ce que les paranos pensent...

Perso j'ai rien vu de plus qu'avant, donc soit je suis un vendu qui ment et qui a droit à un traitement de faveur soit les mecs se prennent la tête sur un truc purement psychosomatique.

Nemzz #27 Posted 11 September 2017 - 07:48 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 38371 battles
  • 1,142
  • [PPWAR] PPWAR

View Posttykrane, on 11 September 2017 - 05:57 PM, said:

*edited*, depuis deux maj l’utilisation des répa a augmenter, c'est un faite et ceux qui disent le contraire sont des *edited*.

Tu as le droit d'avoir ton avis, mais quand tu parles de "faite" il faut le montrer, sinon ce n'est que ta propre impression, et bien entendu traiter les gens d'imbéciles est un argument tout à fait irréfutable.

Tu as le droit aussi d'être fatigué *edited*

Edited by Daxeno, 12 September 2017 - 07:08 AM.
Ce post a été édité par l'équipe de modération pour cause de remarques inappropriées.

Peebee45 #28 Posted 11 September 2017 - 07:49 PM

Corporal

• Player
  • 12924 battles
  • 113
  • [ATHIA] ATHIA

Ce n'est pas forcément psychosomatique. L'équilibre fonctionne avec la loi des grands nombres et ne se fait que sur un nombre conséquent de parties. 

Donc on peut connaître des séries noires qui seront équilibrées plus tard par de meilleures séries mais il faut savoir être patient. 

Sur la première semaine après la mise à jour je me suis fait casser pas mal de modules mais en ce moment un peu moins. Et cela va continuer ainsi, certaines soirées je consommerai pas mal de kits et d'autres soirées assez peu.

Cela dit, comme cela a été souligné en amont dans ce topic, on peut réutiliser les kits au bout de 90 secondes pour le même prix maintenant, donc au final cela ne nous coûte pas plus cher qu'avant, et on hésite moins à utiliser un kit, ce qui induit sans doute une plus grande consommation. 

Avant nous n'avions pas le choix, on n'avait qu'un kit par partie donc on faisait avec et on en consommait peu, mais on se faisait déjà éclater les modules plus souvent qu'à notre tour.  

rxproject #29 Posted 11 September 2017 - 08:00 PM

Lieutenant General

• Player
  • 31782 battles
  • 6,037
  • [KISE] KISE

J'ai juste une ptite question comme ça: vous vérifiez vraiment si vous utilisez plus de consommables? Vous prenez notes de ça chaque mois pour faire des comparatifs?

Parce que en dehors d'impressions, y a rien. Ces certitudes sont basées sur du vent.

Nemzz #30 Posted 11 September 2017 - 08:12 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 38371 battles
  • 1,142
  • [PPWAR] PPWAR

On en consomme plus, c'est une certitude, je n'hésite plus à claquer un pack dès que c'est nécessaire, je répare tout ce qui est endommagé en quand je relocate par ex même pour un truc pas primordial genre tourelle, ya que le radio que je laisse s'agoniser. 

Mais ce qu'il serait intéressant de noter c'est le nombre de modules, équipage touché pour chaque tir, sauf que comme personne n'a fait de compte avant ces dernières màj, sans une confirmation officielle tout n'est que théorie de conspiration.

rxproject #31 Posted 11 September 2017 - 08:14 PM

Lieutenant General

• Player
  • 31782 battles
  • 6,037
  • [KISE] KISE

View PostNemzz, on 11 September 2017 - 08:12 PM, said:

On en consomme plus, c'est une certitude, je n'hésite plus à claquer un pack dès que c'est nécessaire, je répare tout ce qui est endommagé en quand je relocate par ex même pour un truc pas primordial genre tourelle, ya que le radio que je laisse s'agoniser. 

Mais ce qu'il serait intéressant de noter c'est le nombre de modules, équipage touché pour chaque tir, sauf que comme personne n'a fait de compte avant ces dernières màj, sans une confirmation officielle tout n'est que théorie de conspiration.

​On est donc d'accord.

C'est clair que maintenant avec les consos illimités on va claquer plus vite.

Par contre les modules pétés....preuves ou silence.

Damoule #32 Posted 11 September 2017 - 10:13 PM

Warrant Officer

• Player
  • 34118 battles
  • 623
Ça ne m'indique toujours pas où est le problème.

rxproject #33 Posted 12 September 2017 - 07:59 AM

Lieutenant General

• Player
  • 31782 battles
  • 6,037
  • [KISE] KISE

View PostDamoule, on 11 September 2017 - 10:13 PM, said:

Ça ne m'indique toujours pas où est le problème.

Je dirais bien dans l'esprit embrumé des joueurs mais on risque de me taper dessus :hiding:

Damoule #34 Posted 12 September 2017 - 01:09 PM

Warrant Officer

• Player
  • 34118 battles
  • 623

View Postrxproject, on 12 September 2017 - 07:59 AM, said:

Je dirais bien dans l'esprit embrumé des joueurs mais on risque de me taper dessus :hiding:

Ah je me disais aussi. Je ne comprenais pas "abus de consommable", mais en fait il n'a pas compris que la trousse de soin c'est pas pour se shooter à la morphine ...

Black_Nabla #35 Posted 12 September 2017 - 01:23 PM

Colonel

• Player
  • 24241 battles
  • 3,716
  • [7CIE] 7CIE

View Postrxproject, on 11 September 2017 - 08:14 PM, said:

​On est donc d'accord.

C'est clair que maintenant avec les consos illimités on va claquer plus vite.

Par contre les modules pétés....preuves ou silence.

CQFD pour les consommables : WG a obtenu ce qu'ils voulaient ! On est bien d'accord qu'on en utilise plus --> Ca c'est le premier point

Deuxième point : Il y a effectivement le stun comme raison supplémentaire d'en utiliser mais moi aussi sans que ca soit catastrophique, je casse plus d'élements alors que par dessus le marché j'ai par exemple 3 chars qui viennent de basculer en ratelier sécurisé (à 100% donc actif) par exemple.

Je devrais donc en moyenne en utiliser moins, hors ce n'est pas le cas du tout.

Celui qui demandra une étude est malhonnete : Il y aurait fallu déja commencé avant et anticiper le problème (qui a un don de devin ici ? ) et puis quand bien même, je vais repeter ce que j'ai deja dit et qui ne va pas plaire :

Si moi par exemple je fais une etude lambda, je n'aurai strictement aucune crédibilité et on m'accusera comme par le passé de MENTIR/TRICHER sur les chiffres mais si un unicum fait la même etude lamdda, ca sera pris comme la Bible donc stop l'hypocrisie la dessus.

J'ai déja commencé à une epoque a posé les bases MATHÉMATIQUES prouvant que les séries de victoires/defaites n'avait pas un caractère aléatoire de façon scientifique mais vous croyez que je vais me taper des calculs niveau prépa+ pour un jeu ? Vraiment ?

Qui a pris la peine de lire le PDF (topic sur le MM) que j'ai joins ? Si on lit la page 11 (de mémoire), on comprend si on a un minimum de culture mathématiques qu'effectivement, il y a un problème niveau entropie.

Une étude qui même s'il etait inattaquable serait balayé par un revers de main : Tu as un compte marabouté, tu as pas de chars russes donc WG te sanctionne, tu ne sais pas de quoi tu parles vu ton niveau etc etc

On a le droit a la connerie habituelle, oui mais une etude valable doit comporter au moins 1000/10000 batailles ! Et bien vous vous prendrez par la main et lirez des bouquins de Shannon...

C'est détestable cette attitude et après on attend de moi que je sois un mec sympa, coulant ici sur chaque topic (ceux qui me croise IG et me parle n'ont strictement aucun reproche à me faire curieusement) --> ici NON !

Après cette légére digression : Non je n'ai plus confiance en WG sur les valeurs fournies désolé. On me dit un module a x pv, j'aimerai croire que c'est tout le temps le cas.

PS : Autre exemple mon VK 100 n'a pas après plusieurs centaines de batailles un alpha qui tend vers 440 mais nettement en dessous (420-430) : Est ce normal ?

Pour une etude ca sera pareil : vous croyez que je vais me taper un tableau excel et relever les valeurs pour qu'on me dise que je suis un menteur ? non

Edited by Black_Nabla, 12 September 2017 - 01:40 PM.

rxproject #36 Posted 12 September 2017 - 02:15 PM

Lieutenant General

• Player
  • 31782 battles
  • 6,037
  • [KISE] KISE

Alors j'aimerais, sans qu'on me bouffe le museau, savoir quand même où est le problème de consommer plus (je dis bien CONSOMMER PLUS, je ne prends pas en compte la POSSIBILITE d'avoir plus souvent des dégâts aux modules) vu qu'un conso utilisé 1 ou 5 fois revient au même prix.

Parce que j'ai l'impression que certains ont cette idée en tête qu'en fait ça leur coûte plus cher, ce qui est totalement faux.

Et j'ai aussi le sentiment qu'on cherche la ptite bête pour des queues de cerises sur un cailloux velu mais ça c'est une autre histoire.

Zakelis #37 Posted 12 September 2017 - 02:22 PM

Lance-corporal

• Player
  • 41637 battles
  • 73
WG a bien agi en offrant la possibilité aux joueurs d'utiliser plusieurs fois les consommables pour le même prix (Et c'est beaucoup mieux comme ça), et certains continuent de se plaindre. Du coup ça donne un pseudo-débat stérile qui n'a pas lieu d'être.

rxproject #38 Posted 12 September 2017 - 02:32 PM

Lieutenant General

• Player
  • 31782 battles
  • 6,037
  • [KISE] KISE

View PostZakelis, on 12 September 2017 - 02:22 PM, said:

WG a bien agi en offrant la possibilité aux joueurs d'utiliser plusieurs fois les consommables pour le même prix (Et c'est beaucoup mieux comme ça), et certains continuent de se plaindre. Du coup ça donne un pseudo-débat stérile qui n'a pas lieu d'être.

​C'est pas stérile pour certains apparemment...

Black_Nabla #39 Posted 12 September 2017 - 02:55 PM

Colonel

• Player
  • 24241 battles
  • 3,716
  • [7CIE] 7CIE

Sur le principe c'est bien pour contrer la mécanique du stun qui peut être pénible (hier permastun quasiment toute une partie en Mauschen --> Hyper pénible)

C'est bien aussi si tu viens de réparer et que tu as le canon pété ou le moteur juste derrière.

A la rigueur ca apporte un coté gestion quand tu as un petit kit et que tu dois réparer plusieurs éléments ou membre d'equipage (réparer des gens ^^ )

Après je dis juste que si la consommation peut un peu augmenter, ca fait les affaires de WG et la dessus ils sont bien plus forts que pour pondre des maps.

Edited by Black_Nabla, 12 September 2017 - 02:59 PM.

Tanatoy #40 Posted 12 September 2017 - 03:06 PM

French Community Manager

• WG Staff
  • 11151 battles
  • 4,995
  • [WG] WG

Juste comme ça hein... mais en quoi cela fait "nos affaires" alors que le prix n'as pas changé ? Et qu'il n'y a pas eu de changement sur les modules, car sinon, cela aurait été mis dans les patchnotes ?

Je veux dire, je sais que je fait partie du complot reptilien, mais bon, "nous" les reptiliens ne sont pas là pour dégoûter les gens de jouer à leurs jeux.

Donc, je ne répondrais que ce qui a déjà été dit : si vous avez des études statistiques là dessus, sur plusieurs joueurs, chars, moments de la journée je serais heureux de les partager aux personnes en charge.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users