Jump to content

Abus de consommables

• Please log in to reply
93 replies to this topic

t0gg #61 Posted 11 October 2017 - 01:23 PM

Warrant Officer

• Player
  • 35182 battles
  • 837

Le fait est que l'apparition de ces "nouveaux" consommables rend discutable l'intérêt de certaines compétences.

En effet, y a-t-il maintenant réellement besoin d'avoir une compétence comme armurier quand on a un kit de réparation qui peut réparer toutes les 90 sec ? Idem pour la compétence multitâche grâce aux kits de soins.

Alors oui, ce n'est pas comme si ces compétences étaient totalement inutiles: si on se retrouve à devoir réparer un moteur et un canon, mieux vaut le moteur, et grâce à la compétence armurier on peut encore servir à quelque chose le temps que le kit soit à nouveau opérationnel. Idem si on a un chargeur et un conducteur blessés: on soigne le chargeur et grâce à multitâche, on est un peu moins comme dans un paquebot le temps que le kit soit à nouveau opérationnel.

Mais je trouve que l'intérêt de ces compétences devient moins essentiel, malgré tout, surtout face aux grands kits qui de fait deviennent encore plus avantageux et rentables, en quelque sorte.

Edited by t0gg, 11 October 2017 - 01:25 PM.

Norstein_Bekker #62 Posted 11 October 2017 - 01:26 PM

Brigadier

• Player
  • 19959 battles
  • 4,595
  • [N00T] N00T

Bah, les compétences auraient du être revisitées depuis longtemps, non ?

Parce que l'utilité des compétences du loader et du radio, à part ratelier sécurisé et longue-vue, heuuuu ...

Nemzz #63 Posted 11 October 2017 - 01:28 PM

Lieutenant

• Player
  • 43097 battles
  • 1,528
  • [PPWAR] PPWAR

Ouais bon ces compétences viennent en 4e-5e choix... autant dire que ça concerne peu de monde.

D'ailleurs ils avaient pas parlé d'une reforme des comps ?                                  

Dart1759 #64 Posted 11 October 2017 - 01:36 PM

Brigadier

• Player
  • 25549 battles
  • 4,160
  • [_CDC_] _CDC_

ça fait un peu Cap'tain Obvious, mais c'est tellement ça...:honoring:

duncan69 #65 Posted 11 October 2017 - 06:02 PM

Private

• Player
  • 66348 battles
  • 17
  • [F-_-D] F-_-D

View PostDamoule, on 11 October 2017 - 11:03 AM, said:

Faut le dire en quelle langue ?

LES CONSOMMABLES NE COÛTENT PAS PLUS CHER QU'AVANT !

Encore une fois, que tu les utilises une fois ou 9458173937 de fois ça te coûtera le prix d'un seul. Donc pas plus de revenus pour WG dessus qu'avant.

​je vais te le dire en Français lol ...... c'est toi qui n'a pas compris désolé, si tu prend des critiques quasi a chaque partie tu utilise plus de kits CQFD  

pour ce qui est des preuves évidement je me base uniquement sur mon ressentit  ..... mais quand même si vous êtes aussi accros a ce jeu que moi   (je fais 1000 parties en moyenne /mois) je constate que ce n'est pas juste une vue de mon esprit ........... ou alors ce jeu ma rendu dingue !!!

Kai_012 #66 Posted 11 October 2017 - 06:11 PM

Warrant Officer

• Player
  • 20295 battles
  • 794
  • [FORGE] FORGE

Voir l'articleduncan69, le 11 octobre 2017 - 06:02, a dit:

Je vais te dire en français lol ...... c'est toi qui n'as pas compris désolé, si tu prends des critiques quasiment chaque partie tu utilises plus de kits CQFD  

pour ce qui est des preuves évidement je me base uniquement sur mon ressentiment ..... mais quand même si vous êtes aussi accros un ce que je fais (je fais 1000 parties en moyenne / mois) je constate que ce n'est pas juste une vue de mon esprit ... ou alors ce jeu ma rendu dingue !!!

Norstein Becker a tout bien explique dans son dernier post!il y a peut être du coup une légère augmentation de l utilisation des kits mais pas de quoi en faire tout un fromage...

CerpelaiGila #67 Posted 11 October 2017 - 06:13 PM

Lieutenant

• Player
  • 26350 battles
  • 1,556

Tiens, ça y est, la méthode du ressenti refait surface pour affirmer de manière péremptoire quelque chose, le transformant instantanément en fait établi ?

Ça ne vous fatigue pas de toujours vous imaginer grugé par quelqu'un ? Victimes expiatoires du grand capital ?

Allez, j'y vais de mon ressenti alors :

Il est évident, et je l'affirme haut et fort, que je ne craque pas plus de kit qu'avant parce que je l'ai bien remarqué, c'est évident, je le sens bien. 

rxproject #68 Posted 11 October 2017 - 07:41 PM

General

• Player
  • 37423 battles
  • 8,582
  • [KISE] KISE

View PostCerpelaiGila, on 11 October 2017 - 06:13 PM, said:

Il est évident, et je l'affirme haut et fort, que je ne craque pas plus de kit qu'avant parce que je l'ai bien remarqué, c'est évident, je le sens bien. 

​Idem.

Je_suis_un_licornet #69 Posted 12 October 2017 - 12:55 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 44140 battles
  • 1,018
  • [_CDC_] _CDC_

View Postduncan69, on 11 October 2017 - 06:02 PM, said:

​je vais te le dire en Français lol ...... c'est toi qui n'a pas compris désolé, si tu prend des critiques quasi a chaque partie tu utilise plus de kits CQFD  

pour ce qui est des preuves évidement je me base uniquement sur mon ressentit  ..... mais quand même si vous êtes aussi accros a ce jeu que moi   (je fais 1000 parties en moyenne /mois) je constate que ce n'est pas juste une vue de mon esprit ........... ou alors ce jeu ma rendu dingue !!!

Personnellement la seule chose que je ressens sur le sujet c'est de l'exaspération en lisant des conneries pareilles ...

JM_Le_Pingouin #70 Posted 12 October 2017 - 01:03 AM

Corporal

• Player
  • 8297 battles
  • 178
ah ba t'as 10 %  de tes tirs de bases qui peuvent faire un critique sur un module  , peut être que coup mortel est buggué depuis la maj et au lieux d'être à 13 % tu passes à 50 % via un bug de consommable involontaire de la part de WG :trollface:

Black_Nabla #71 Posted 12 October 2017 - 01:26 AM

Lieutenant General

• Player
  • 27721 battles
  • 7,340
  • [CVR] CVR

Excusez moi de venir m'immiscer dans ce débat "explosif" mais ce climat de suspicion vient il uniquement de l'imagination fertile des joueurs ???

Si WG avait une communication sensée, pas basée sur le foutage de gueule permanent genre "vous avez demandez des maps plus grandes avec plus de chars ---> voila les grandes batailles", avec un minimum de transparence etc etc, les choses n'iraient t elles pas mieux ?

Quand je dis mieux, je dis pas que tout serait parfait, il y a bien des abrutis qui voient des complots dans les alphas...

Le pire est que WG semble communiquer de moins en moins (je pense aux Q/A) pour éviter toute polémique : C'est la pire des attitudes.

Si WG a chaque nouveauté ne nous sortait pas qu'elle a écouté les joueurs et repondu a leur attente, le climat de défiance n'irait pas croissant.

Exemple : mais [edited]qui a demandé les bastions par niveau ??? Sur le forum proxi centaurien ???

Je me rappelle du discours larmoyant après l'echec de la 10.0, il est loin ce temps la et si auj on a des maps HD ce n'est surement pas pour satisfaire la demande des joueurs !

Je sais pas 2 indices : Une version PS4 qui rend mieux (alors oui on a déja eu un debat la dessus) et la comparaison des titres AAA de 2017

Edited by Black_Nabla, 12 October 2017 - 01:31 AM.

Synop_s #72 Posted 12 October 2017 - 03:16 AM

Brigadier

• Player
  • 31733 battles
  • 4,078
  • [NOMI] NOMI

Wot n'est pas et ne sera jamais un AAA, ni aucun autre MMO. Les équipes derrière les AAA sont bien souvent plus nombreuses et possèdent de bien plus de budget (les gains d'une entreprise n'en font pas son budget), d'un soutient au niveau publicitaire et d'une très grande expérience rendant leur communication plus experte envers les joueurs.

Et même avec tous ces avantages, les joueurs auront toujours quelque chose à redire.

Pourquoi ? Parce qu'on n'est jamais content. On n'aime pas le changement, mais on veut pourtant que ça change. Magnifique complexe qu'est l'être humain.

WG, c'est pas forcément les meilleurs communicants qui existent. Mais une chose est sure, ils veulent rendre leur jeu meilleur. Ça reste LEUR création, LEUR bébé. Ils n'ont aucune envie de flinguer la licence, ils sont juste le cul entre deux chaise : la rentabilité et l'évolution positive du jeu. Et même s'ils tiraient un trait sur la rentabilité, trouver la solutions à tous les maux du jeu est juste impossible.

C'est comme en politique, contenter une personne va en contrarier une autre.

Je_suis_un_licornet #73 Posted 12 October 2017 - 07:42 AM

Second Lieutenant

• Player
  • 44140 battles
  • 1,018
  • [_CDC_] _CDC_

View Postsynops229, on 12 October 2017 - 03:16 AM, said:

Pourquoi ? Parce qu'on n'est jamais content. On n'aime pas le changement, mais on veut pourtant que ça change. Magnifique complexe qu'est l'être humain.

Ça c'est surtout parce que nous sommes Français ...

rxproject #74 Posted 12 October 2017 - 08:26 AM

General

• Player
  • 37423 battles
  • 8,582
  • [KISE] KISE

View PostDamoule, on 12 October 2017 - 07:42 AM, said:

Ça c'est surtout parce que nous sommes Français ...

Grave.

Jamais vu un pays ou on changeait aussi vite d'opinion sur son président :teethhappy:

CerpelaiGila #75 Posted 12 October 2017 - 08:27 AM

Lieutenant

• Player
  • 26350 battles
  • 1,556

Faut arrêter aussi avec ce French Bashing. Quand vous aurez vécu dans d'autres pays du globe, vous en reparlez, de ces 'travers' français. 

Le français ci, le français ça... Merci d'aller voir comment c'est ailleurs (et pas en regardant la télé ou en passant une semaine de vacances, svp), et revenez ensuite faire part de vos conclusions quant aux défauts si 'français'.

PS : ce post n'est pas adressé à une personne en particulier, mas à tous. Merci.

Edited by CerpelaiGila, 12 October 2017 - 08:28 AM.

rxproject #76 Posted 12 October 2017 - 08:34 AM

General

• Player
  • 37423 battles
  • 8,582
  • [KISE] KISE

View PostCerpelaiGila, on 12 October 2017 - 08:27 AM, said:

Faut arrêter aussi avec ce French Bashing. Quand vous aurez vécu dans d'autres pays du globe, vous en reparlez, de ces 'travers' français. 

Le français ci, le français ça... Merci d'aller voir comment c'est ailleurs (et pas en regardant la télé ou en passant une semaine de vacances, svp), et revenez ensuite faire part de vos conclusions quant aux défauts si 'français'.

PS : ce post n'est pas adressé à une personne en particulier, mas à tous. Merci.

Certes, mais bon...le français, même s'il a bon dos, est celui qui fait le plus de bruit dans ce genre de situation.

Et puis c'est culturel ;)

CerpelaiGila #77 Posted 12 October 2017 - 08:36 AM

Lieutenant

• Player
  • 26350 battles
  • 1,556

View Postrxproject, on 12 October 2017 - 08:34 AM, said:

Certes, mais bon...le français, même s'il a bon dos, est celui qui fait le plus de bruit dans ce genre de situation.

Et puis c'est culturel ;)

Mouais... j'ai un avis plus mitigé sur la question. Il y a nettement pire, je peux l'assurer.

MajorPipps #78 Posted 12 October 2017 - 11:47 AM

Warrant Officer

• Player
  • 52096 battles
  • 794
  • [FFW-1] FFW-1
Je suis d'accord avec Black Naba, si WG communiquait un peu plus nous serions sans doute moins à se poser des questions. Sur ce sujet par exemple j'aurais bien aimé connaître leur position afin de savoir si oui ou non les modules internes des chars ont été rendus plus fragiles pour pousser à consommer du kit et donc du crédits. Tiens à propos de ressenti, je viens d'en prendre tros dans la face : trois parties, trois premiers tirs, trois ammoracks  direct. Mais bon c'est juste pas de chance...

Black_Nabla #79 Posted 12 October 2017 - 12:34 PM

Lieutenant General

• Player
  • 27721 battles
  • 7,340
  • [CVR] CVR

Oui mais à supposer que cela soit vrai, je les vois mal le dire avouer !

Après il y aussi un biais : vu que le kit est réutilisable, on est surement plus enclin à le sortir pour un oui pour un non, genre pour le radio mort alors qu'avant un radio mort et bien tant pis pour lui...

Edited by Black_Nabla, 12 October 2017 - 12:36 PM.

MajorPipps #80 Posted 12 October 2017 - 12:39 PM

Warrant Officer

• Player
  • 52096 battles
  • 794
  • [FFW-1] FFW-1
Le problème n'est pas tant de savoir si tu utilises 1, 2 ou 5 kits, le problème c'est qu'inévitablement, dès que tu prends un shoot, c'est direct Ammorack, tireur ou chargeur blessé, moteur+chenilles (un grand classique) et c'est quasiment à chaque partie pareil. Vu que les ressentis ou les impressions ne me servent pas à réparer je m'en tappe, ce que je vois et que je constate c'est que ça c'est aggravé direct dès la mise en place de ces kits réutilisables. J'ai envoyé un ticket en posant la question simplement : avez-vous oui ou non rendu les modules plus fragiles depuis cette histoire de kits réutilisables mais je suis persuadé que personne ne va me répondre.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users