Jump to content

Batailles classées : début de la nouvelle saison le 18 septembre !

• Please log in to reply
194 replies to this topic

Community #1 Posted 11 September 2017 - 01:45 PM

Sergeant

• Content Team
  • 0 battles
  • 22,647
Découvrez le format révisé et préparez-vous pour une compétition de haut vol avec cette deuxième saison bêta.

Le texte complet de l'article

Fingorn #2 Posted 11 September 2017 - 01:51 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 12088 battles
  • 435

Si seulement ça pouvait permettre d'avoir moins de Tier X en FFA, ça serait sympa pour les chars Tier VIII...

Non concerné par l'évènement, donc pas d'avis...

bobratm #3 Posted 11 September 2017 - 04:09 PM

Staff Sergeant

• Player
  • 49960 battles
  • 351
  • [ARMYS] ARMYS

Après avoir survolé la première saison de classée ( 2 ou 3 soirs pas complet dans le mois lol), je tenterais peut être une semaine complète ce mois de septembre.

Quelques ajustements ont été apporté mais de ce que je comprend ça restera du farm intensif (plus logique pour l'obtention des bandes mais il en faut désormais plus), les meilleurs récompenses seront toujours pour les farmeurs, et non les meilleurs joueurs comme on pourrait l'espérer pour un "mode classé".

Edited by bobratm, 11 September 2017 - 04:11 PM.

Hysteriaaaa #4 Posted 11 September 2017 - 06:21 PM

Captain

• Player
  • 28779 battles
  • 2,146

Pour moi il y a du mieux par rapport à la saison 1 mais je ne pense pas que cela suffise à rendre ce mode de jeu attractif aux joueurs possédant des tiers X.

Comme en saison 1, les excellents joueurs trouveront leurs comptes sans trop de problèmes, les joueurs moyens et faibles déserteront encore comme ce fut le cas en saison I.

Pour moi ce sera même pire qu'en saison 1 pour les raisons suivantes :

Pour rappel la saison 1, ça a donné un truc du genre :

Le faible nbre de joueurs primés en fin sem 4 lié à l'hécatombe du nbre d'abandons n'est pas un problème de durée de l'event (4sem) comme cela est présentée dans l'annonce de wg.

C'est tout simplement lié au masochisme des 16 points demandés fin sem4 + l'inflation du nbre de points farmés à partir du rang V par les meilleurs (?) gros farmers du serveur.

Le concept des points de la saison 2 limitera certes l'inflation mais à quel prix... :facepalm:

Si on regarde de plus prêt en saison 2 il faudra 15 chevrons pour atteindre le rang 4 contre 11 en saison 1.

Sur le papier il sera plus dur d'atteindre ce rang 4 et je ne parle pas du rang 5...

La vraie question qui en résulte est : Est ce que les chevrons seront plus simples à obtenir en saison 2 ?

J'en sais fichtrement rien car en saison I il était possible de gagner des chevrons en faisant partie des 3 1er de l'équipe perdante mais le 4ème et le 5ème + les suivants en perdaient un.

En saison II, il sera plus simple de ne pas en perdre mais de facto il sera plus dur d'en gagner puisqu'il faudra gagner.

Bref le nbre de chevrons des joueurs sera beaucoup plus dépendant du winrate du joueur :

• Les bons joueurs en plus d'avoir un bon winrate qui leur permettront de gagner des chevrons, pourront "facilement" limiter la casse en défaite en finissant dans les 5 1er. 
  • Les joueurs moyens et mauvais risquent de déguster encore plus car n'ayant pas un bon winrate ils gagneront toujours aussi peu de chevrons.

Certains arriveront à en perdre un peu moins en finissant dans les 5 1er, les autres ce sera la même purge qu'en saison I.

Du coup je me pose sérieusement la question d'un tel mode de jeu pour les joueurs moyens/faibles.

En dehors des maigres récompenses des paliers I / II / III et IV pour les meilleurs d'entre eux, tout est fait pour les décourager à ce mode de jeu.

Faire partie du classement final ? La bonne blague autant jouer au loto les possibilités de gain sont plus importantes. 

Perdre mass crédits en tier X ? LOL

Faire 30 parties / jour en finissant dans les 10 1er de son équipe pour "gagner" 150k crédits + 9 conso premium ? TROLILOLILOL

C'est si dur que ça de faire un classement un poil moins restrictif en passant de 4 à 3 pts, et/ou rajouter une 4ème ligue histoire de motiver toutes les catégories de joueurs ?

Blablabla c'est du nivellement par le bas ça.

Nope il faut pas oublier que plus il y a des joueurs éligibles au classement final plus nos chances personnelles de faire partie d'une ligue primée augmente. 

Sur les 209k joueurs de la saison I seuls 8k8 ont fait partie d'une ligue soit 4.2%.

A quelque chose prêt ce pourcentage correspond au nbre d'unicums/superunicums sur le serveur EU.

La ranked saison I était extrêmement relevée.

La ranked saison II sera certainement bien pire et putin que c'est dommage.

C'est dommage car WG cherche à améliorer la jouabilité en :

• limitant le nbre d'artys et donc son pouvoir "d'empêcher la camp" LOL
  • améliorant le MM en prenant exemple sur le FFA. Plus de teams nawak à coup de meds vs lourds et d'autres trolls en tout genre. En espérant qu'il n'y ait pas des trucs du genre type4/maus vs 2 50B ...
  • améliorant le pool de cartes : adieu Live Oaks je t'aimais pas et WG non plus. Par contre WG aime Rivière des sables et c'est moche. RIP Redshire, Overlord, Ruinberg et surtout Steppes qui était une map d'homme avec un bon gros lemming vs lemming et un bon gros clash des titans seulement perturbés par les 6 sous merdes en artys... :( 
  • virant le système malsain des points gagnés sur les 3 1er de l'équipe perdante qui a vu naître des comportements complètement antisportifs de la part de certains joueurs.

Le système de non perte de points sur les 5 1er est une amélioration certes mais il est probable que l'on retrouve dans une moindre mesure les mêmes problèmes qu'en saison I.

Dès que cela sentira le roussi pour équipe, ça fera toujours pareil certains mecs joueront uniquement pour leurs pommes au détriment de l'équipe et c'est moche

Plus je réfléchis et plus je me demande s'il ne faut pas faire tout simplement un système binaire comme en FFA (victoire +1, défaite -1, bref un système basé uniquement sur la victoire et donc winrate.

Bref un MM par niveau comme on en voit sur LOL / SC2, à WG d'adapter le système de ligue et surtout des récompenses en conséquence.

De un chaque ligue aurait son lot de récompenses et ça pourrait motiver tous les joueurs du moins bon au meilleurs.

Bref un vrai mode skillé et non du farmingWot simulator 2017 saison 2.

Le hic de ce système, un "skill" relatif miné par une certaine touche 2 et certains tanks balance.

Est ce que ce type de biais serait plus problématique / nuisible que des comportements antisportifs comme on les a tous vus en saison I, j'en suis pas sûr au final même si très inégalitaire.

En saison I les goldeurs se sont quand même assez vites calmés pour laisser place à un jeu assez similaire du FFA tier X.

N'hésitez pas à commenter et apporter votre ressenti sur cette saison II.

De mon côte je pars affûter mes canons et commander des tonnes d'AP pour ces 3 prochaines semaines de nolife  

:teethhappy::justwait:

Edited by Hysteriaaaa, 11 September 2017 - 07:51 PM.

matiti1999 #5 Posted 11 September 2017 - 07:03 PM

Warrant Officer

• Player
  • 16177 battles
  • 823
  • [1RCB] 1RCB

Si je décide de participer avec le seul T10 que j'ai. Je peux m'en sortir où, c'est pas la peine ?  

Hysteriaaaa #6 Posted 11 September 2017 - 08:04 PM

Captain

• Player
  • 28779 battles
  • 2,146

Rien ne t'empêches d'essayer, le T57 est loin d'être mauvais comme char avec son burst.

Vu la proportion de clashs de lemmings vs lemmings en saison I, un T57 peut faire très mal.

Avec la réduction des artys, on va voir pleins de Kranvagan !

Il ne faut pas aussi oublier qu'il y a de bonnes récompenses en crédits et réserves perso à chaque changement de palier.

Aussi bizarre que cela puisse paraître j'ai gagné pleins de crédits sans compte premium lors des rankeds rien qu'avec les changements de paliers.

J'ai peur de dire une boulette mais ça se compte en plusieurs millions + de mémoire 2 jours de compte premium par semaine. 

Et c'est pas comme si tu étais une buse avec ton T57  et il te reste 1sem pour finir ton AMX30 !

:justwait:

Bezoard #7 Posted 11 September 2017 - 08:06 PM

Warrant Officer

• Player
  • 37583 battles
  • 915
  • [DODU] DODU

View Postmatiti1999, on 11 September 2017 - 07:03 PM, said:

Si je décide de participer avec le seul T10 que j'ai. Je peux m'en sortir où, c'est pas la peine ?  

Franchement, t'es pas au niveau.  retournes en T2 pour apprendre à jouer....

Je me demandes bien ce que tu attendais d' un post teinté de tant fausse naïveté ! :teethhappy:

romupp #8 Posted 12 September 2017 - 04:17 AM

Lance-corporal

• Player
  • 21656 battles
  • 99
  • [DS-C] DS-C
Des fleurs!!!

Oui tu vas t en sortir !!!mais par contre tu auras surement du mal a sortir de ton char vu la taille de ta tete et de tes chevilles!!!

plan01 #9 Posted 12 September 2017 - 11:41 AM

Sergeant

• Player
  • 82817 battles
  • 295
  • [LESRM] LESRM

plop

mode complètement inutile

qu'ils enlèvent toutes les récompenses

qu'on rigole en regardant le nombre de joueur (qui y jouerai pour le plaisir ou le prestige)

après c'est une habitude de wg de payer une parti des joueurs pour jouer a leurs mode ( t-22, gold et char en clanwar ,en bastion je sais pas mais y'a surement quelque chose ect .... )

je dis pas que c'est une mauvaise chose , mais c'est quand même un signe qu'a part le ffa (qui fais le succès de wot et la fortune de wg) le reste c'est de la blague ou au mieux du gadget

ukandar #10 Posted 12 September 2017 - 01:28 PM

Staff Sergeant

• Beta Tester
  • 32407 battles
  • 315
  • [CR0WS] CR0WS

C'est leur modèle économique:

ils créent un mode, dans lesquels les bons joueurs vont leur faire de la pub, pour ensuite créer le besoin et faire payer.

Par exemple dans le cas des batailles classées, les bons joueurs vont récupérer masse devises pour s'acheter des équipements améliorés. Ces équipements ne vont pas changer drastiquement les batailles en FFA, (l'impact se verra surtout en ESL ou clan war), mais les joueurs lambda vont se dire, que le mec d'en face qui les atomise , c'est parce qu'il a des équipements améliorés. Du coup la masse des joueurs lambda, va mettre la main au portefeuille pour se payer ces devises, car je suis persuadé que bientôt on pourra les acheter.

Autre exemple de ce modèle économique : les chars premium: Le mec lambda : "regarde ce que ce mec (joueurs unicum) a réussi à faire comme game avec ce char premium, le char est tron bon, je le veux....."

Sm4rties #11 Posted 12 September 2017 - 05:17 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 24674 battles
  • 3,379
  • [N00T] N00T

View Postukandar, on 12 September 2017 - 01:28 PM, said:

Par exemple dans le cas des batailles classées, les bons joueurs vont récupérer masse devises pour s'acheter des équipements améliorés. Ces équipements ne vont pas changer drastiquement les batailles en FFA, (l'impact se verra surtout en ESL ou clan war), 

Effectivement :trollface:

The Wargaming League administration has become aware that one player from Team Oops [Decha, info sure] made use of bonds during their match against Utopia.

While the investigation has shown that there was no malicious intent, the Wargaming League administration has consistently informed the teams that the use of bonds is strictly forbidden in official matches.

As a consequence, a default victory is awarded to Utopia. The match result is, therefore, the following: 5-0 in favour of Utopia, with 3 points going to Utopia and 0 points to team Oops.

Norstein_Bekker #12 Posted 12 September 2017 - 05:33 PM

Brigadier

• Player
  • 18466 battles
  • 4,025
  • [N00T] N00T
Ah ils sont sérieux ?

synops229 #13 Posted 12 September 2017 - 05:36 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 21767 battles
  • 1,374
  • [CR0WS] CR0WS
Nul n'est censé connaître le loi. C'est malheureux, mais c'est comme ça.

Sm4rties #14 Posted 12 September 2017 - 05:39 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 24674 battles
  • 3,379
  • [N00T] N00T

https://www.facebook...MpTeRZ0&fref=nf

Tout les mecs de gold sont au courant depuis un bon moment...

Norstein_Bekker #15 Posted 12 September 2017 - 11:36 PM

Brigadier

• Player
  • 18466 battles
  • 4,025
  • [N00T] N00T

Ils sont pas supposés jouer sur des comptes Gold où tout le monde possède les mêmes "choses" (ie : les bonds) ? Si oui, pourquoi créditer des bonds sur ces comptes si c'est pour qu'ils ne soient pas utilisés ?

Et s'ils utilisent leur compte, c'est quoi l'intérêt d'un mode "compétitif" comme les Ranked si les joueurs "compétitifs" du jeu ne peuvent en utiliser les gains ?

'fin du coup je comprend pas l'intérêt :x

HoNoRgAtE #16 Posted 13 September 2017 - 06:14 PM

Lieutenant

• Player
  • 33455 battles
  • 1,611

Ridicule.

matiti1999 #17 Posted 13 September 2017 - 07:01 PM

Warrant Officer

• Player
  • 16177 battles
  • 823
  • [1RCB] 1RCB

Tu dis ça mais bon,  je serai capable du pire.........

Après, j'avoue que ça fait un peu le mec qui ce l'a raconte juste pour montrer ses stats alors que je m'en sors pas trop tot au T10. Du coup, ma question est plus tôt mal posé. Bref, je suis désolé -_-

Edited by matiti1999, 13 September 2017 - 07:02 PM.

Sm4rties #18 Posted 13 September 2017 - 07:07 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 24674 battles
  • 3,379
  • [N00T] N00T

View PostNorstein_Bekker, on 12 September 2017 - 11:36 PM, said:

Ils sont pas supposés jouer sur des comptes Gold où tout le monde possède les mêmes "choses" (ie : les bonds) ? Si oui, pourquoi créditer des bonds sur ces comptes si c'est pour qu'ils ne soient pas utilisés ?

Et s'ils utilisent leur compte, c'est quoi l'intérêt d'un mode "compétitif" comme les Ranked si les joueurs "compétitifs" du jeu ne peuvent en utiliser les gains ?

'fin du coup je comprend pas l'intérêt :x

100 bonds sur les comptes Gold pour info :trollface:

Ah ton avis, si y en a si peu, c'est pour etre utilisé? Alors que t'as 1,5millions de gold à coté

DrNovelzreal #19 Posted 13 September 2017 - 07:37 PM

Second Lieutenant

• Player
  • 27336 battles
  • 1,203
  • [N00T] N00T
Toujours des périodes aussi courtes ?

Bon, bah pas besoin de réinstaller alors, ça va.

GL HF aux farmeurs.

Hysteriaaaa #20 Posted 14 September 2017 - 06:12 AM

Captain

• Player
  • 28779 battles
  • 2,146

View PostDrNovelzreal, on 13 September 2017 - 07:37 PM, said:

Toujours des périodes aussi courtes ?

Bon, bah pas besoin de réinstaller alors, ça va.

GL HF aux farmeurs.

Quel dommage, tu vas rater la super mission journalière avec à la clé 150k crédits et 9 conso premiums "offerts".

Sur 3 semaine, ça te fait "3,2M de gain" de crédits purs + "1.9M" de crédits équivalents pour les conso premiums.

Offre soumise à conditions, sous réserve d'acceptation par les particuliers de réaliser minimum 630 parties sur 3 semaines pendant les horaires d'ouverture des ranked...

:trollface:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users