Jump to content

Ram II

Ram II Premium Tier V USA Medium USA

• Please log in to reply
10 replies to this topic

Chijiraden #1 Posted 13 September 2017 - 09:40 AM

Lieutenant

• Player
  • 51444 battles
  • 1,746

867207shot002.jpg

Le Ram II est un medium premium américain de rang V présent en jeu depuis 2011 et ayant été retiré du jeu quelques années plus tard malgré son Matchmaking régulier de -2/+2.

Ce char a toujours été relativement rare à croiser en jeu et c'est encore plus vrai depuis son retrait de la boutique. 

Lien vers la page Tankopedia du Ram II et ses statistiques: https://worldoftanks...dia/A62_Ram-II/

Lien vers le sujet d'origine du char enterré dans les archives: http://forum.worldof...c/54091-ram-ii/

Lien vers le guide rédigé par Blutchy qui reste d'actualité:  http://forum.worldof...09#entry4784109

L'ayant récemment rejoué afin de le marquer, je l'ai trouvé aussi agréable à jouer que lors de son achat plutôt lointain dans le passé. Il a pour lui son gros pool de points de structure, sa grosse cadence de tir (une piqûre de moustique toutes les 2s environ) et ( car nous sommes en 2017^^) des APCR extrêmement efficaces.

Il est en revanche doté d'une portée de vue extrêmement médiocre. 

Un petit premium qui vieillit plutôt bien en somme.

Spoiler

Edited by Jahpero, 14 September 2017 - 07:53 AM.
Ce post a été édité par l'équipe de modération en raison de l'utilisation de la couleur rouge.

Blutchy #2 Posted 09 February 2018 - 10:39 PM

Captain

• Player
  • 57084 battles
  • 2,372

Je le rejoue exactement pour les mêmes raisons que toi. Et exactement le même ressenti.

A l'époque je le jouais pour le fun, et je dois dire que celui-ci est toujours au rendez vous. avec sa cadence de tir et ses pvs, il surprends plus d'un sur le champ de bataille. Clairement on voit que les joueurs ne sont pas habitués à le croiser. ça faisait tellement longtemps que je ne l'avais plus joué que j'ai du commencer le farming des MoE à zéro^^. Avec 61% de victoires ça fait même pas une semaine que je le joue que je suis déjà presque à 85%. L'objectif étant davoir les 3 marques avant la fin du mois, ce qui devrait ne pas poser de problèmes vu l'avancement.

Je ne me souvenais pas qu'il était aussi performant et ce même face à des tiers VII. Bon, il a du mal face à des Oh-Ni, mais il n'y en a plus 20 000 par parties donc c'est gérable.

Chijiraden #3 Posted 09 February 2018 - 10:52 PM

Lieutenant

• Player
  • 51444 battles
  • 1,746

Bonne chance car personnellement j'ai énormément galéré à partir de 92%. Et j'ai bien pesté sur sa portée de vue pitoyable, la même que l'Hydro et le Turan. Seul le T25 fait pire dans ce domaine.

Blutchy #4 Posted 09 February 2018 - 11:00 PM

Captain

• Player
  • 57084 battles
  • 2,372
Erf! On verra bien. Si il faut je mettrai un équipage OP dessus. Là j'en profite pour monter un équipage à une seule compétence, mais j'en ai un à 5 sous le coude si ça coince.

Blutchy #5 Posted 11 February 2018 - 09:35 PM

Captain

• Player
  • 57084 battles
  • 2,372

Bon voila, en un peu plus d'une semaine, j'ai atteint les 85%.

J'hésite vraiment à tomber la ventil pour optique traitée, parce que cette portée de taupe grabataire, ça va une minute mais là c'est plus possible. D'autant qu'avec frères d'armes et Cola, je tourne à 1.81 de reload, donc en sacrifiant l'air frais, je devrais pas perdre beaucoup. Problème, j'ai plus un copec :D:trollface:

Blutchy #6 Posted 15 February 2018 - 02:17 PM

Captain

• Player
  • 57084 battles
  • 2,372

Et encore pleins de médailles!

92% Bientôt la 3e marque. On va voir si Chijiraden avait raison ;)

EDIT: 94,06. Bon ne nous enflammons pas, la dernière fois que j'ai atteins les 94% avec ce char, j'ai eu un oneshoot d'arty. Suivi d'une série de parties foireuses. Résultat: redescendu à 91%. :(

Pour les intéressés, pour grapiller des pourcentages à ce niveau (90 - 95%, faut viser les 1100-1200 de dommages cumulés) (en date du 17 février 2018).

Edited by Blutchy, 17 February 2018 - 07:45 PM.

Blutchy #7 Posted 23 February 2018 - 06:49 PM

Captain

• Player
  • 57084 battles
  • 2,372

Dernière fois que je spam ce topic:

Spoiler

Au final, il m'aura fallu une semaine pour passer de 92% à 95%. A chaque fois que j'arrivais à 94% c'était dégringolade, sans doute trop impatient.

Pour ceux qui le jouerait, je conseille franchement de le jouer avec le combo suivant:

- Optiques pour le rendre moins myope

- Fouloir

- Système de visée améliorée.

En consommable, avec le Coca et la compétence frères d'armes, je suis à 1.85 de temps de reload. Vous rechargez plus vite que vous ne visez, d'ou l'importance de la visée améliorée. Les optiques m'ont beaucoup aidé, surtout dans les rares parties en tier V. En low tier, c'est négligeable. Cependant, ça peut vous sauver, et ne perdez que 3 centième de reload avec la ventilation.

Le ram II tire son épingle du jeu principalement avec un MM IV-VI, voir V-VI. Les parties en Low tiers ont plus de challenge mais sont clairement compliquées. 

Dernier conseil, vous êtes un camion à munitions, n'hésitez pas à prendre 50/50 entre l'AP et la gold. Contre des lourds, surtout de rang élevés (2/3 des parties). Mais ne vous ruinez pas face à des rangs faibles. 

A longue portée, attendez bien de réticuler à fond, sinon vous allez perdre beaucoup trop d'obus pour rien (et si ce sont des APCR, la note sera salée.

Voila voila pour un compte rendu de début 2018.

Oh, et légère émotion en découvrant ceci:

Edited by Blutchy, 23 February 2018 - 06:52 PM.

Supercompso #8 Posted 23 February 2018 - 06:55 PM

Field Marshal

• Player
  • 17382 battles
  • 12,877
  • [_CDC_] _CDC_
Gros GG à toi ! :medal:

kaneloon #9 Posted 23 February 2018 - 07:23 PM

Lieutenant Сolonel

• Player
  • 30254 battles
  • 3,053
  • [FR2DB] FR2DB

Bravo à toi !!

Petite question : je n ai jamais investi pour une 3e marque (ammo gold, nourriture). Mais j ai quelques tank au dessus de 90%.

La nourriture tu la mets à la place de l extincteur je suppose ?

Et à partir de combien de % ?

Et les stats de degats pour la 3e marque il y a une source fiable ?

Blutchy #10 Posted 23 February 2018 - 07:32 PM

Captain

• Player
  • 57084 battles
  • 2,372

Je commence à farmer les 3e Moe que depuis cette année pour tout te dire, donc une assez courte expérience, surtout que je commence par les bas tiers pour prendre la main.

Ici j'ai mis coca parce que je n'ai vraiment pas l'habitude de jouer avec des chars aveugles, donc j'ai tout fait pour compenser (et oui à la place d'exctincteur... à toi d'éviter de prendre des coups dans le moteur. Mais celui du Ram doit être relativement solide puisque je suis parti en torche qu'une seule fois sur toute la longueur du grind ou coca était installé;).

Je dirais, si tu ne veux pas te ruiner, de le mettre QUE si tu vois que tu ne progresse plus du tout, ou difficilement. Si tu vois que tu avance crème, ça ne sert à rien d'investir et perdre de l'argent "inutilement".

Chijiraden #11 Posted 23 February 2018 - 08:04 PM

Lieutenant

• Player
  • 51444 battles
  • 1,746

Bravo Blutchy pour ta ténacité! Pour un tier V, ce RAM II est assez galère à marquer. Il semble que ce soit les mêmes prérequis que lorsque je l'ai fait. J'avais également utilisé ce set-up d'équipements d'ailleurs.

Bonne chance pour ta prochaine cible.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users